Quelques petites remarques :
Exhumateur du contrefort de Skirk : carte que je trouve assez inutile finalement. 2 manas pour une 1/1, pas génial. Et généralement tu as peu de cartes plus mauvaises qu'un gob' pourrissant à défausser (à part les terrains). Bien que ça fasse combo avec le seigneur des UD, je suis pas fan.
Par contre, croisé de stromgald est bien meilleur, pour le même coût, il tape plus fort de base et a 3 avantages très bons.
Rakdos Guildmage est pas mauvais non plus, il a le bon goût de tuer plus facilement une créature, et il est plus costaud de base.
Après faut voir si la combo lord of the undead/skirk ridge exhumer est vraiement bonne ou pas.
Extirpation de base?
Tu n'as rien (ou pratiquement rien) pour remplir le cimetière adverse rapidement, que ce soit de la défausse ou de la destruction de masse, je vois pas bien l'intérêt. Certes, c'est fort comme carte, mais là c'est plutot l'adversaire qui choisira ce que tu lui vire, si il joue contrôle. A remplacer par 2 autres morts soudaines à mon avis (switcher avec la réserve), ou bien 2 expirations.
Pour
zombification, je suis pas sur de l'intérêt non plus. A priori tu n'as que 2 cartes qui te font défausser, et tu as déjà les seigneurs des morts vivants pour remonter tes créatures.
Pour la réserve :
Chef de guerre mort-vivant : pourquoi il est en réserve? Dans quel cas tu vas le rentrer? A mon avis, c'est une carte à mettre de base ou pas du tout, pas en réserve.
Pont des enfers : c'est une carte à combo plutôt. Déjà tu n'as que 2 moyens de le mettre au cimetière, ce qui en fera une carte morte les 3/4 du temps, et en plus c'est pas
du tout combo avec grave pact.
Les
sudden death sont à mettre de base je pense.
Sinon, en général, je trouve le deck un peu trop lourd. Seulement 4 tours1 et 4 tours2, d'autant que les T2 sont pas faits pour bloquer, tu vas sentir passer aggro
A mon avis c'est le problème de tous les noir pur T2, pas de quoi gérer aggro en début de partie.
Peut-être aussi mettre 2
Goule au foie blanc à la place de 2 carapaces, ça te permettrait de gagner quelques pv tout en gardant la synergie avec grave pact/gob' pourrissant etc...
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.