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postman

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Envoyé par postman le Mercredi 28 Février 2007 à 19:32


yo

avec la réédition d'humiliation sous les traits d'ovinisation, j'ai essayé d'exploiter cette amusante mais néanmoins puissante si bien exploitée capacité capable de neutralisé Akroma, ange de la colère!!!

créatures:
4x javeliniers icatians
3x sage d'Epityr
3x élémental de poussière
3x mur d'espoir
3x ordre des étoiles
1x familier orageosophe
2x sorcier de Serendib
2x mur éblouissant

éphémères: (eh! oui!)
4x ovinisation
4x humiliation
1x pongidification
2x révocation
2x charme de piraterie
1x antienne glorieuse
2x abri
2x raie manta de plax
2x sonner l'alerte

terrains:
4x désert
9x plaine
9x île

le but du deck est de rapidement contrôler le jeu avec des sorts au ccm bas pour ensuite avoir trois créatures sur la table et killer avec l'élémental de poussière

la courbe de mana est très basse ce qui me permet de prendre rapidement contrôle de la table:
_me prévenir de la perte de point de vie avec sage d'Epityr (chair à canon), les différents murs dont ordre des étoiles
_me débarrasser des premières créatures adverses telles oiseaux de paradis, javeliniers icatians, ou obscur confident par exemple, grâce à javeliniers icatians, charme de piraterie et désert

dans les tours 2 et 3, je continue sur ma lancée en préparant néanmoins l'arrivée de l'élémental de poussière en conservant au moins trois créatures sur table >> sonner l'alerte

une fois l'élémental de poussière en place j'attaque sans me retenir vu qu'il passera la majorité du temps car je doute tenir sur la distance; cependant humiliation, ovinisation ainsi que sorcier de Serendib sont là pour m'aider à cela et à gérer les éventuelles menaces

colère de dieu est sûrement mon pire ennemi, c'est pourquoi j'ai intégré 2 révocation
> j'hésite avec deux petites dîme de mana...

ce jeu reste néanmoins fun

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Envoyé par SPynO le Jeudi 01 Mars 2007 à 13:05


Tithe de mana semble très supérieur à Révocation dans ton jeu, en effet, tu as l'air de bien utiliser ton mana (bonne curve)...
ainsi tu n'auras pas souvent trois manas à garder pdt le tour adverse, pour éventuellement contrer un sort génant.
Ca risque de te ralentir.
De plus, mana tithe n'a qu'un mana coloré, et peut etre tout aussi redoutable (de ttes façons, un gain de tempo d'un tour te sera tres utile dans l'optique ou ton adversaire se méfie des mana tithe).

@++


postman

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Envoyé par postman le Jeudi 01 Mars 2007 à 19:39


c'est sympa de me répondre...

je suis bien ton résainnement et l'approuve, mais mon hésitation entre révocation et dîme de mana vient du fait que je ne pense pas être en mesure de gérér un WoG en middle game... je pense qu'à ce stade du jeu (élémental de poussière sur table) l'adversaire sera à même de payer 1 de plus pour faire passer son sort fatal, pour moi...

j'ai eu beaucoup de mal à choisir quelles cartes intégrer
j'ai hésité avec notament: mère des runes; calciderme; lance solaire
ce dernier choix me semblait être d'ailleurs intéressent du fait de son faible ccm, va bien avec les humiliation et autres sorts du même genre. néanmoins, c'est le fait de ne pas pouvoir ciblé les créatures blanches...( )
qu'est-ce-que vous en pensez...?

au niveau des éphémères, un autre problème s'est posé: des sorts, oui mais en quelle quantité?
ce sont pongidification; charme de piraterie; abri et raie manta de plax qui m'ont posé le plus de problèmes...
???

je m'interroge du coup sur le nombre de dîme de mana/révocation à jouer...???

autre chose, vous en pensez quoi du deck?

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Envoyé par SPynO le Jeudi 01 Mars 2007 à 19:48


Wall of Tears sera très bien si tu décides d'intégrer Pongify

Mana leak est mieux que révocation.

Sorcier de Serendib semble redondant avec les humiliation/ovinize, pourquoi pas Merfolk Thaumaturgist, qui te permet de tuer une créature en combo avec humiliation/ovinize !

Antienne n'est pas utile ici.
Ordre des étoiles est en trop: tu as déjà bcp bcp de défense !

Essaye Tithe pour accélérer la pose de terrains

@++

[ Dernière modification par SPynO le 01 mar 2007 à 20h53 ]


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Envoyé par postman le Jeudi 01 Mars 2007 à 21:22


thaumaturge ondin, j'y ai pensé...
j'ai décidé de ne pas l'inclure car j'estimais les ovinisation et humiliation épuisables (même si ces cartes représentent 1/5 des cartes non-terrain! mais mais vu l'emploi constant que j'en fais... ) alors qu'un sorcier de serendib sur table me permet de bénéficier de son effet à chaque tour!!

tithe c'est excellent!!

mais vu que la curve est base et que je dispose d'un nombre important de terrains, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'intégrer...
???

je n'aurai pas pensé à fuite de mana
>> où ai-je la tête?!

avec ce mur de larmes, il est effectivement recommandé d'utiliser pongidification
je pense intégrer le mur en 4 exemplaires, mais à la place de quoi?
les différents murs me permettent de gérer les premières menaces, et mur d'espoir avec son ccm de 1 représente un superbe T1 qui prévoit la perte de points de vie
il est par contre moins résistant que mur éblouissant qui possède 5 d'endurance!!! il est capable de bloquer deux 2/2!!!
entre ces deux murs mon coeur balance...
j'opterais au final par remplacer le mur éblouissant...
???
pongidification en trois fois max! car elle me servait à gérer les kills adverses

antienne glorieuse c'est pour le fun que je l'ai mise, elle procure tout de même un +1/+1! pour les murs combinés à un javeliniers icatians c'est amusant
de plus avec élémental de poussière il ne suffit plus que de 3 attaques réussies pour descendre l'adeversaire en dessous de 0 pv alors qu'il en faut normalement 4...!

des avis?

merci



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Envoyé par SPynO le Jeudi 01 Mars 2007 à 21:27


Le 01/03/2007, postman avait écrit ...

j'estimais les ovinisation et humiliation épuisables (même si ces cartes représentent 1/5 des cartes non-terrain! mais mais vu l'emploi constant que j'en fais... )

Et Isochron Scepter, ça te dit pas ?

3x ordre des étoiles
2x abri
2x raie manta de plax
=> pour moi ça ne sert pas à grand chose, enleve !

Pour gérer les menaces, tu as déjà pas mal de choses... augmente le nombre de kills, plutot

++


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Envoyé par postman le Jeudi 01 Mars 2007 à 21:55


liste EDIT':

créatures:
4x javeliniers icatians
3x sage d'Epityr
4x élémental de poussière
3x mur d'espoir
1x yosei, l'étoile du matin

autres:
4x ovinisation
3x humiliation
2x pongidification
3x fuite de mana
1x abri
1x bain de lumière
3x sonner l'alerte
3x sceptre isochronique
3x boomerang
1x promesse du bunrei (juste pour le fun! )

terrains:
3x désert
9x plaine
9x île

alors?

[ Dernière modification par postman le 03 mar 2007 à 12h18 ]

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Envoyé par SPynO le Vendredi 02 Mars 2007 à 12:48


Tu as trop d'armes contre les créatures:
3x mur d'espoir
4x mur de larmes
2x mur éblouissant
4x ovinisation
3x humiliation
2x pongidification
2x abri
3x désert

Tout ça !!!

Il faut que tu réduises cette proportion, sinon tu auras trop de cartes mortes.

Enlève les 2 Abri, les 2 Pongification, et les mur d'espoir et eblouissant !

Rajoute 2 fuite de mana (ça peut lutter contre toutes les menaces), et deux charme de piraterie.
3 Boomerange feraient un meilleur effet. Et puis la proportion 3 ovinisation + 3 humiliation semble équilibrée.

Voilà VOilà ++


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Envoyé par postman le Samedi 03 Mars 2007 à 12:25


j'ai EDIT' la liste

en effet, la base eanti-créatures était trop importante, je l'ai donc réduite un "strict minimum"
-> j'ai néanmoins 10 T1, ce qui est largement suffisant!!

j'ai tenu à conserver un abri
en un seul exemplaire, c'est assez minable je le reconnais mais au cas ou, il peut empêcher l'élémental de se faire rôtir par un anti créature ou un blast en fournissant du CA>> toujours bon à prendre! lol

mais si le deck reste fun, je ne vois aucun moyen de gérer la nouvelle Akroma à cause de ses protections contre le blanc et le bleu???
juste yosei en kill alternatif qui permettrait de la neutraliser un tour

[ Dernière modification par postman le 03 mar 2007 à 12h47 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 03 Mars 2007 à 14:15


Si tu as peur d'avoir des menaces ingérables, rentre plus de contresorts

Memory Lapse te fait gagner du temps, tout comme Déférence.

L'arme ultime contre la nouvelle Akroma : Cercle de protection: rouge.

Tu as juste à payer 1 mana pour prévenir ses blessures. Et oui, le cercle ne cible pas.

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