[Deck] Tour infini en T2

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 08 Janvier 2007 à 13:05


Le probleme contre aggro vient donc des creatures et egalement des blasts. L'avantage de mark of eviction c'est que comme l'autre ne se detappe pas a notre tour il reprend sa carte en main et ainsi de suite.


De toute façon, les blasts, tu ne peux pas y faire grand chose à part les contrer.
Pour les créatures, si les volantes t'embêtent, Araignée aiguafile et araignée de la pénombre peuvent être pas mal, simplement que la première crève face à toutes les bêtes terrestres de zoo et gruul, et la deuxième coûte cher à jouer.
Je pense que le problème vient surtout de ces bêtes genre lions des savanes, gorille beringeï, scab-clan mauler ou les jetons d'Appel du troupeau. L'avantage du piedefer c'est qu'il ls bloque tous sans mourir, alors qu'eux mêmes meurent. De plus, il est assez peu sensible aux blasts (je vois que Char, Psionic blast et Sudden death à première vue).

Contre le scryb ranger, pas grand chose à priori, Tempête d'aiguilles (bof), Front de bourrasque (un peu mieux) ou flèches barbelées (plus cher mais beaucoup mieux)

[ Dernière modification par TheWretched le 08 jan 2007 à 13h08 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

jeffster

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Envoyé par jeffster le Lundi 08 Janvier 2007 à 13:31


Le 08/01/2007, TheWretched avait écrit ...

Le probleme contre aggro vient donc des creatures et egalement des blasts. L'avantage de mark of eviction c'est que comme l'autre ne se detappe pas a notre tour il reprend sa carte en main et ainsi de suite.


De toute façon, les blasts, tu ne peux pas y faire grand chose à part les contrer.
Pour les créatures, si les volantes t'embêtent, Araignée aiguafile et araignée de la pénombre peuvent être pas mal, simplement que la première crève face à toutes les bêtes terrestres de zoo et gruul, et la deuxième coûte cher à jouer.
Je pense que le problème vient surtout de ces bêtes genre lions des savanes, gorille beringeï, scab-clan mauler ou les jetons d'Appel du troupeau. L'avantage du piedefer c'est qu'il ls bloque tous sans mourir, alors qu'eux mêmes meurent. De plus, il est assez peu sensible aux blasts (je vois que Char, Psionic blast et Sudden death à première vue).

Contre le scryb ranger, pas grand chose à priori, Tempête d'aiguilles (bof), Front de bourrasque (un peu mieux) ou flèches barbelées (plus cher mais beaucoup mieux)

[ Dernière modification par TheWretched le 08 jan 2007 à 13h08 ]


En fait dans l'ideal il faudrait un bloqueur comme le dancing scimitar moi qui coute autour de et qui ne soit pas bleu, mais je crois que ca n'existe pas malheureusement......

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 08 Janvier 2007 à 14:19


En fait dans l'ideal il faudrait un bloqueur comme le dancing scimitar moi qui coute autour de et qui ne soit pas bleu, mais je crois que ca n'existe pas malheureusement......

Pourquoi pas bleu? Si tu veux dire pour tuer le scryb ranger, c'est plutôt sa capacité à dégager une créature et à renvoyer un terrain en main qui est emmerdante, au pire il n'attaquerait pas avec.
Contre le scryb, il faut forcément un dégat direct (vert en plus). Contre les autres créatures, un truc bleu peut très bien aller, genre dérive de phantasmes.

Pensez peut-être à mettre une ou deux flèches barbelées en réseve, ça gère à la fois scryb ranger mais aussi prêtre soltari, vipère d'orhan, et pas mal d'autres trucs. Son seul défaut est son coût, ça se pose T3 alors qu'il y a bien plus important à jouer.

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Envoyé par jeffster le Lundi 08 Janvier 2007 à 15:22


Le 08/01/2007, TheWretched avait écrit ...

En fait dans l'ideal il faudrait un bloqueur comme le dancing scimitar moi qui coute autour de et qui ne soit pas bleu, mais je crois que ca n'existe pas malheureusement......

Pourquoi pas bleu? Si tu veux dire pour tuer le scryb ranger, c'est plutôt sa capacité à dégager une créature et à renvoyer un terrain en main qui est emmerdante, au pire il n'attaquerait pas avec.
Contre le scryb, il faut forcément un dégat direct (vert en plus). Contre les autres créatures, un truc bleu peut très bien aller, genre dérive de phantasmes.

Pensez peut-être à mettre une ou deux flèches barbelées en réseve, ça gère à la fois scryb ranger mais aussi prêtre soltari, vipère d'orhan, et pas mal d'autres trucs. Son seul défaut est son coût, ça se pose T3 alors qu'il y a bien plus important à jouer.


J'utilise dejà le drift mais il sert plus souvent comme tuteur en fait. Pour les serrated je suis vraiment pas chaud car trop cheres. Le probleme du scryp est quasi insoluble en fait si ce n'est envisager spell snare et flashfreeze qui servent en plus pour d'autre causes. Mais rien qu'un scry en defense et c'est mort car brine sera bloqué......Heuresement que dans le deck on a 6 brine potentiels . Non plus serieusement ce scryb c'est une vraie plaie quand il heurte la table et il faut absolument un contre valable de defaut d'un blast.... Les slots commencent a etre bien chargés en side pour l'instant (acces anti aggro et DS qui sont les deux matchups qui sont difficiles pour nous)

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 08 Janvier 2007 à 17:10


Les slots commencent a etre bien chargés en side pour l'instant (acces anti aggro et DS qui sont les deux matchups qui sont difficiles pour nous)


Au passage, c'est quoi le side "actuel"?

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Envoyé par Neutrino le Lundi 08 Janvier 2007 à 17:45


Bonjour,

Voilà j'ai continué de tester contre Zoo avec différentes version (Sage, Mark, Spell Snare, ...).
Au final je crois que j'ai une version qui tiens la route face à Zoo : 3 victoires pour 2 défaites dont une de peu.

En plus de la base inamovible du deck, j'ai mis ces cartes

4 Spell snare : extrèmement efficace, sert surtout à empêcher la pose d'un second loup/mauler ou contre un blast en fin de partie. Bref la carte qu'il fallait rentrer.
2 Walking Archive : j'en ai finalement remis. Le manque de pioche permanente se faisait sentir si mine tardait. Sa pose le T3 peut finalement passer si on a contré quelque chose avant.
1 Muddle the mixture : pour tutoriser la mine ou contrer un blast. 1 car son incapacité à contrer les créatures en fait souvent carte morte.
3 Remand : en fait, je me suis retrouvé avec 3 places de libre. Lors de mes parties avec je ne l'ai jamais pioché, mais un contre sur une créature/blast qui fait piocher ne m'aurait pas gêné dans les mains. Je pense qu'au cours de prochains tests, il servira, enfin j'espère.

Je n'ai mis aucun Drift of phantasms mais j'hesite car il permet de tutoriser les Exhaustion, carte qui permet de gagner face à zoo. De la même manière, aucun Dizzy spell. Dans cette version, je mise plus sur pioche/contre ou parfois contre/pioche.

J'ai testé mark of eviction. La carte permet de ralentir aggro mais je n'ai pas réussi à gagner une seule partie avec elle. Peut-être n'ai-je pas eu de chance lors de ces tests. Je réesayerai à la place de Remand si celle-ci ne me convainct pas.

En ce qui concerne le side, je n'en ai pas fait car je me suis surtout concentré sur zoo. Je vais encore un peu tester contre zoo puis essayer contre scryb. Je vais voir si c'est aussi viable.

Neutrino


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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
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Envoyé par jeffster le Lundi 08 Janvier 2007 à 18:59


Bon la dessus on est d'accord 3/4 spellsnare des archive sauf que pour ma part face a zoo je remplacerais les remand par des flashfreeze.....

Au fait c'est quoi ta base ? epityr or not epyitir ?

[ Dernière modification par jeffster le 08 jan 2007 à 19h01 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 08 Janvier 2007 à 22:13


J'ai enlevé Sage of epityr de ma version postée précedemment. Plus de place pour 3/4 Sages à moins d'enlever les Remand.
En fait, à croire que j'ai toujours une chance incroyable lorque je teste une nouvelle version, je gagne toujours la première partie et dans ce cas là plusieurs. Depuis que j'ai posté, je n'ai plus gagné depuis 5/6 parties...
C'est désepérant.

Enfin je teste, je remplace (Remand par flashfreeze), je remets les sages. Bref je teste tout un tas de combinaisons.
Et rien qui me permet de dire que c'est bon. La partie dépend vraiment de notre main de départ face à zoo.

J'ai donc décidé de tester quelque chose de nouveau avec Phyrexian ironfoot ou quelque chose du même genre. J'ai ainsi trouvé Sheltering ancient qui me parait meilleur que phyrexian ironfoot. En effet le compteur +1/+1 sur une créature adverse n'est pas gênant au début de la partie et lorsque la créature grossit trop, théoriquement le lock est installé.
Dans mes parties, j'ai aussi rencontré un problème de mana. J'ai donc songé à remettre des oiseaux ou elfes mais, après une expérience où je n'avais pu en garder un seul en jeu, j'ai préféré Search for tomorrow. En plus l'effet suspension est très agréable en millieu de partie.

J'ai alors fait une partie face à Zoo que j'ai gagnée... Avoir deux 5/5 piétinement en jeu face à de pauvres loups engagés par gigadrowse fut décisif. Je ne vais pas dire que je suis satisfait (à force) mais le principe ne me semble pas mauvais. On ainsi un autre moyen de mettre les points de vie de l'adversaire à 0 que Brine elemental.
En tout cas j'aime bien : je préfère agir plutôt que réagir aux actions de l'adversaire. Je vais continuer de tester pour voir si ça tourne sur le long terme.

Neutrino


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Envoyé par Neutrino le Dimanche 14 Janvier 2007 à 18:02


Bonjour tout le monde,

Voilà après une semaine de tests moins intenses (eh oui les vacances sont finies, snif) mais utiles, je suis finalement revenu à une version proche de la version de départ.
La voici :

3 Yavimaya Coast
4 Breeding Pool
7 Forest
9 Island
4 Birds of Paradise
3 Spell Snare
3 Reclaim
4 Gigadrowse
4 Howling Mine
1 Muddle the Mixture
1 Drift of Phantasms
4 Exhaustion
4 Recollect
3 Vesuvan Shapeshifter
3 Brine Elemental
3 Walk the Aeons

J'ai remis 4 oiseaux pour pouvoir sortir plus vite et les spell snare multi-usages, plus les deux cartes avec transmute au cas où.
Cette version a l'avantage de bien tenir face à aggro tout en étant efficace contre contrôle.
Face à aggro on peut mettre des phyrexian ironfoot en réserve. Lors de mes tests avec plus de créatures, ils se sont révélés très utiles.

Sinon j'ai parcouru le forum américain de mtgsalvation pour voir un peu ce qu'ils disent sur ce deck et là 50 pages de posts...
Je n'ai pas tout lu mais j'en ai retenu surtout deux choses.

[*] ils n'utilisent pas la combo Brine/vesuvan, trouvée trop lourde et qui fait double-emploi avec les Walk the aeons. Le deck est donc beaucoup plus axé sur Walk/Reclaim/Recollect/Mine. Et pour tuer, la vipère à patagia ou Loaming shaman ou autre chose selon les joueurs. L'idée ne me semble pas mauvaise car les brine/vesuvan ne servent pas en début de partie et on aimerait bien avoir autre chose en main. En même temps Vesuvan shapeshifter est une carte utile pour gérer les créatures légendaires ou SSS. Je suis partagé sur cette version qu'il faudra que je teste.

[*] La version avec Locket of yesterdays est encore plus "amusante" que les précédentes. Ici point de mine/reclaim. Le but est de vider sa bibliothèque avant de vider celle de l'adversaire. Je mets la version que je suis en train de tester (c'est celle de l'inventeur du deck, un allemand):

2 Gemstone Caverns
15 Island
1 Simic Growth Chamber
2 Desert
2 Breeding Pool

4 Locket of Yesterdays
4 Whispers of the Muse
1 Gigadrowse
4 Repeal
4 Remand
3 Telling Time
2 Gaea's Blessing
4 Exhaustion
4 Compulsive Research
4 Careful Consideration
4 Walk the Aeons

Le concept de tours infinis devient réel ici. Voici comment cela fonctionne.

Il faut d'abord vider sa bibliothèque en posant très vite le plus possible de Locket of yesterdays et en gardant en main un Whispers of the Muse. A la fin on joue Gaea's blessing sur Gaea's blessing, Walk the Aeons et Careful Consideration. On joue alors Whispers of the muse 3 fois avec le buyback qui coûte . Et on joue Walk sur nous, Consideration sur l'adversaire et gaea's blessing sur Walk, Consideration et l'autre Blessing.
Et voilà ! Après un certain temps l'adversaire aura pioché toute sa biblio.

Cette version est, je trouve, un peu plus fragile mais je n'ai pas encore assez joué avec pour me faire une véritable opinion. Le temps de comprendre comment elle marche ...

Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant des résultats

Neutrino.

[ Dernière modification par Neutrino le 14 jan 2007 à 18h03 ]

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 21 Janvier 2007 à 16:04


Bonjour,

Avec la sortie de Planar Chaos, le deck avec le médaillon des hiers envolés n'est plus très viable à cause de extirpate. C'est bien dommage car cette version n'était pas mal du tout. Selon l'influence d'extirpate sur le metagame, j'essayerai peut-être de nouveau.

Je suis donc revenu à la version Walk/Mine/Reclaim. J'ai enlevé la combo Brine/Vesuvan trop lourde pour faire rentrer plus de cartes de contrôle et de pioche.
La version que je teste actuellement :

7 Forest
9 Island
4 Yavimaya Coast
4 Breeding Pool

3 Spell Snare : un contre pour un peu tout, très utile.
4 Remand : un classique, permet de gagner un tour et de piocher.
3 Wall of Roots : un mur, accélérateur de mana. en test
3 Think Twice : si Mine ou Archive tarde en début de partie. Permet aussi de jouer reclaim et de piocher la carte du dessus de la biblio. Le flashback est très utile.

4 Howling Mine : le coeur du deck.
3 Walking Archive : 3 car j'ai axé le deck sur la pioche.
4 Reclaim
4 Recollect
4 Walk the Aeons

1 Snapback : à jouer sur le shaman si un deuxième tour de biblio est nécessaire
1 Loaming Shaman : pour ne pas mourir tout seul à la biblio.

2 Chronozoaire : le seul apport de PC, remplace Patagia viper

Le but du deck est vraiment de piocher très vite avec Think twice si il n'y a pas de mine ou archive en jeu tout en contrant un peu. Le mur permet de bloquer quelques créatures en attendant. Après on pose un maximum de mine/archive et on pioche et on joue Walk qu'on récupère pour le rejouer. La présence de Loaming shaman est primordiale car dans toutes mes victoires, j'ai vidé une fois ma biblio. Si la partie s'éternise, Snapback permet de recommencer.

La seule carte de Plana Chaos qui m'a paru vraiment intéressante est Chronozoaire. Elle est plus résistante que Patagia viper, tape plus et une fois qu'on est lancé, ça se multiplie tout seul. Face à contrôle, si elle passe, elle peut faire gagner quasiment toute seule. En plus j'adore l'illustration.

J'ai enlevé gigadrowse et exhaustion. La présence de wall of roots nécessite plus de vert ce qui ne va pas avec gigadrowse. Pour l'instant leur absence ne se fait pas sentir. Mais je mettrai bien des gigadrowse en réserve face à contrôle avec 1 Tefeiri. Je mettrai bien aussi des Recherche // Développement en réserve pour jouer derrière extirpate.

Je n'ai pas vu d'autres cartes de PC qui apporteraient vraiment quelque chose. Peut-être le le charme vert si, l'adversaire tue mes chronozaires à chaque fois ou le bleu pour gérer les créatures à 1 d'endurance (en particulier soltari priest).
Sinon j'ai pensé tenter un splash blanc qui en fait serait important pour Nodules de porphyre. Mais ma version actuelle donne pour l'instant des résultats satisfaisants face à aggro. Il faut que je teste encore avec le mur pour me faire un avis définitif.

Neutrino

[ Dernière modification par Neutrino le 21 jan 2007 à 16h15 ]

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Envoyé par Neutrino le Jeudi 03 Mai 2007 à 11:46


Méga-Up ! Vision de l'avenir a apporté 2 nouvelles cartes le justifiant :

et

Les sacres de l'abondance permettent d'avoir une deuxième mine en mieux : le fait de poser deux terrains par tour est excellent. Cette cartes remplace l'Archive.
Essaim de bourgeons devient le kill et a l'avantage de poser un bloqueur face à aggro en début de partie.

Voici donc ma nouvelle liste mise à jour :

*** 23 Terrains

4 Breeding Pool
3 Forest
12 Island
4 Yavimaya Coast

***1 Créature***

1 Loaming Shaman

***37 Autres sorts***

4 Reclaim
3 Gigadrowse
1 Locket of Yesterdays
4 Howling Mine
3 Sprout Swarm
4 Remand
2 Life from the Loam
4 Rites of Flourishing
4 Exhaustion
4 Recollect
4 Walk the Aeons

Sideboard:

3 Repeal
4 Shadow of Doubt
3 Flashfreeze
4 Wall of Roots
1 Magus of the Future

61 cartes au total.

Quelques commentaires :

Le médaillon est ici pour baisser les coûts des Walk et surtout Essaim. Pas obligatoire mais agréable, d'où le x1.
Pourquoi Life from the loam ? Car 2 sacres + Walk+life = tours infinis. Mais avant de lancer la combo, mieux vaut avoir un Shaman en main. Car la biblio risque de se vider très vite. Peut-être mettre Gaea's blessing pour une deuxième assurance ?
Le side est évidemment fait à la va-vite en tenant compte des tests effectués pendant Janvier.

J'ai effectué une partie pour l'instant (face à un bon vieux boros) et je l'ai gagnée. Mais comme je sais que j'ai une chance infernale quand je teste un deck la première fois, je vais continuer de tester. Mais poser 11 jetons en 1 tour, c'est drôle, surtout quand on recommence tout de suite après.

Si des personnes sont intéressées pour le tester sur Mac (et oui, pas de MWS), envoyez-moi un MP.

Neutrino, qui va devenir le type à éviter (je joue combo en legacy, etendu et T2)

edit : j'ai pensé à Delay à la place de Remand. C'est quasiment un contre-sort dans le deck. Mais Remand fait piocher (ça vient de me sauver sur une partie). A tester.
En tout cas, le deck est vraiment viable avec Sacres de l'abondance.

Edit 2 : Personne ? A titre d'information, -1 Reclaim pour 1 médaillon (ou autre, peut-être 1 gigadrowse)

Edit 3 : Recherche /développement en x1 MD et x2 SD.

Edit 4 : toujours aussi dur à jouer ce deck. Petite partie face à un Rack . J'ai failli me tuer à la meule. Le shamane était dans les 4 dernières cartes... C'était très juste. Il va falloir de l'entraînement pour jouer correctement Essaim, qui est un kill lent lorsque les terrains arrivent lentement. Je ne suis pas convaincu par les Life qui ralentissent la pose de token mais permettent de lancer la combo à coup sûr. C'est un savant mélange.

[ Dernière modification par Neutrino le 03 mai 2007 à 23h49 ]

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