[Deck] Demon s Jester Rackdos deck T2 besoin d aide

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grand_ded

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Envoyé par grand_ded le Mardi 05 Décembre 2006 à 17:16


Si le but est de lutter contre aggro, et de jouer un pete crea dans les premier tours, le mieux reste encore dark blast.
Y a quand meme une grande difference entre dark withering et expiration, c'est que dark withering te pete Babar, shamane de brulebranche, force spectrale, enfin tout ce qui est pas noir et qui a plus de 3 d'endurance.
Des situations precise ou tu serais content d'avoir dark withering plutot que expiration on peut en fabriquer autant qu'on en veut...mais ca risque d'etre absurde! Dès que l'on te fait defausser et que t'as qu'un mana de libre, ben dark withering est superieur a expiration.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 17:27


dark withering te pete Babar, shamane de brulebranche, force spectrale, enfin tout ce qui est pas noir et qui a plus de 3 d'endurance

En gros, tout ce qui aurait pu être défaussé avec échevaux de délire si tu l'avais joué au tour 3 ?
Dans ce cas là, autant jouer Nekrataal, ça sort aussi tour 4 et au moins ça fait une créature.

Dès que l'on te fait defausser et que t'as qu'un mana de libre

Et cette situation arrive souvent?


L'emissaire est lourd a poser soit, mais avec mon deck j'ai rarement beaucoup de carte en main c'est d'ailleurs le principe du hellbent. Je me dit qu'alors si j'ai un emissairre (mis qu'en 2 exemplaire) ca peut etre avec le croisé et haakon un moyen recurrent de menace.

Encore tu m'aurais dit Lancier souk'ata (que j'aime beaucoup d'ailleurs), je t'aurais dit OK, mais l'émissaire de gregefeu est un éfrit, je me demande comment il peut revenir avec Haakon

ps: en plus Expiration tue Poupée de son et Chevalier du halo sacré, c'est la classe

[ Dernière modification par TheWretched le 05 déc 2006 à 17h27 ]

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Envoyé par grand_ded le Mardi 05 Décembre 2006 à 17:40


Et cette situation arrive souvent?

Pas très souvent, non menfin t'as pas toujours un enchainement parfait des cartes. Mais ca reste un pete creature, et pas -3/-3
ps: en plus Expiration tue Poupée de son et Chevalier du halo sacré, c'est la classe

Ca ouais.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 18:04


Au niveau de la courbe de mana, tu n'as pas grand chose à 1 (4 the rack et les funeral charm que tu veux virer), ni à 2 (croisés seulement), ça ne te manque pas?
Chantage, Drekavac, Mage du parchemin, ou Gobhobbler Rats ne te tentent pas?

[ Dernière modification par TheWretched le 05 déc 2006 à 18h05 ]

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 05 Décembre 2006 à 18:09


Autant pour moi pour wildfire emissary je l'avais en tete pour un autre deck. En fait je voulais parler de blazing blade askari. desole je me suis trompé de creature...

Sinon The wretched tu donne une explication tres interessante et je comprend ta position.
C'est vrai ce que tu dit. Dans ce deck il ne peut s'utiliser avant T4...je comprend bien evidement du coup l'interet du slivoide avec dark withering, c'est clairement interessant !


En ce qui concerne mes tests pour l'instant je l'ai essayé face a un simic et à un pour l'instant et en solo face a quelques deck type boros ou zoo. Il n'est pas si ridicule mais il lui manque toujours un truc. Il se debrouille de mieux en mieux mais rarement comme je le souhaiterais. Alors soit effectivement il faut qu'il soit plus rapide et donc bazarder les delirium skeins pour une defausse T2, soit le speeder avec des cachets, soit partir sur un jeu plus "aggro" avec plus de creatures. Et je dois dire que l'idée du flagelame me plait bien.

Le charme a été essentiellement utilisé T1 contre un bird, un liondes savanes ou un martyr aux sables . Plus tard dans la partie il m'a bien servi soit pour le +2/-1 sur mes creat soit pour le swampwalk(sur poppet ou spectre face a). En fait rarement pour le discard, les delirium et poppet etaient plus efficace. Bah bien sur qiuand l'adversaire n'a plus de carte en main lui faire defausser la carte qu'il pioche est bien surtout face a aggro (j'ai testé en solo contre zoo et boros). Au dela de ca ce qui me plait dans le charme c'est sa polyvalence car un debut au milieu ou en fin de partie il a un interet que n'a pas expiration.

Sinon tu ferais quoi ? un truc du genre :

4 charm funeraire
4 slivoide flagelame
4 Dark withering
4 fiery temper
3 haakon
4 croisé de stromgald
3 ragged poppet
3 jester's scepter
3 Demon's jester
4 The rack
2 Rise//fall
2 rixx
20 terrain colorés

P.S. : en tout cas j'en chie grave la car faire discarder tout en discardant sois meme c'est sacrement pas evident je trouve le tout avec une courbe mana basse et en gerant ce qui est posé a terre. C'est un casse tete... Drekavac me plait bien par contre.
je vais faire un sceance de build avec un pote j'ai besoin de clarifier tout ca car je sais plus trop comment m'organiser...

[ Dernière modification par jeffster le 05 déc 2006 à 18h40 ]

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Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 18:39


Pour blazing blade askari, c'est carrément moins bien que Suq'ata Lancer, qui est réédité en TS
(enfin, à moins qu'il y ait un interêt quelconque a le rendre incolore?)

Après, je peux me planter pour certaines cartes, et je dois le faire souvent, comme tu dis, c'est en testant qu'on se rend le mieux compte de la puissance et de la synergie des cartes.
(bon, là, j'ai fait à peu près le même deck, donc je peux sûrement donner un avis meilleur que d'habitude )

Pour le slivoide flagelame, c'est sympa (défausse en éphémère, sort vite, synergie avec dark withering), mais je suis mitigé dessus, car ça devient vite faible en F/E. On hésite toujours entre bloquer avec et le sacrifier pour défausser l'adversaire en phase de pioche... (c'est peut-être aussi que je jouais pas Dark Withering donc ça m'embêtait bien de défausser une carte active)
Pour le reste ça me semble pas mal, après c'est toi qui doit voir à force de tests le nombre de cartes de chaque, si il te manque des tours 1/2, etc...
Le seul truc dont je suis sûr, c'est que 4 The rack , c'est indispensable.

A mon avis, ce que tu devrais rechercher maintenant, c'est la stabilité des sorties, c.à.d toujours avoir un tour 1, un tour 2 et un tour 3 qui emmerdent l'adversaire au maximum (c'est peut-être déjà le cas)

ps: sinon, Jester's scepter, ça fait bien ch*** l'adversaire?

pps: à quand la réserve?

[ Dernière modification par TheWretched le 05 déc 2006 à 18h41 ]

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Envoyé par jeffster le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:06


La j'ai pas mal d'info a ingurgiter et je vais faire du deck building avec un pote pour clarifier tout cela. Je pense que dans l'ideal il me faudrait une dizaine de sort jouable T1 et 8 sort jouable T2. En ce sens tu m'aide vraiment beaucoup car j'ai un mal fou a me representer les choses. Les tests sont parfois concluant c'est le cas de haakon + croisé.

Sinon jester's scepter est bien chiant quand il tombe ! En general tu coppes 2 lands en moyenne et 3 cartes, ca permet une soupape de securité. Par exemple si face a un deck contre tu en choppes 1 c'est nickel. Il m'a permi par exemple de remover un simic egalement et donc d'empecher qu'il en repose un. Vraiment tres bien le sceptre.

En fait on peu presque faire un deck zombie.... Entre stromgald haakon rakdos guildmage ca en fait deja pas mal....avec le maitre zombie qui leur donne +2/+1 et qui permet d'en remettre 1 en jeu pour ca peut etre pas mal... En mettant tout a plat c'est fou les possibilité en fait.

ceci dit j'avance un peu j'arrive a ca pour l'instant c'est pas si mal et la courbe est pas haute :

4 cry of Contrition
4 mindlash sliver
3 Funeral charm
4 Dekavrac
4 Stromgald crusader
4 fiery temper
4 Haakon
4 The rack
3 jester's scepter
3 demon's jester
3 rix maadi

il me reste juste a trouver des slots pour mettre anthem of rakdos ou dread slag et ce sera bien je pense mais quoi virer........

Rajout :
Bon, comme je n'arrivais pas a grand chose j'ai fais un break en jouant le deck posté par F4 sur le site et j'ai été seduit par l'aubermage et le withered wretch. En clair entre haakon, le withered stromgald crusader voir le rakdos guildmage je m'oriente presque vers un zombie/hellbent/madness.... Excellent l'aubermage.......

Voila je test momentanement ca sans delmon's jester pour l'instant :
// Lands
2 [RAV] Mountain (2)
7 [RAV] Swamp (2)
4 [9E] Sulfurous Springs
4 [DIS] Blood Crypt
3 [DIS] Rix Maadi, Dungeon Palace

// Creatures
4 [TSP] Mindlash Sliver
3 [DIS] Jagged Poppet
3 [DIS] Rakdos Augermage
4 [TSB] Withered Wretch
4 [CS] Stromgald Crusader
3 [CS] Haakon, Stromgald Scourge

// Spells
4 [TSB] Fiery Temper
4 [TSP] Dark Withering
4 [DIS] Rakdos Signet
4 [TSB] The Rack
3 [CS] Jester's Scepter

J'ai l'impression qu'il est pas si mal comme ca. FDur de faire une place pour le demon's a moin que je vire le sceptre. En gros le serait un deck bounce/sceptre le un deck demon'sjester / hellbent. C'est une possibilité...

[ Dernière modification par jeffster le 09 déc 2006 à 08h38 ]

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Envoyé par jeffster le Samedi 09 Décembre 2006 à 11:38


J'ai mis à jour ma page principale avec le deck actuelle et la nouvelle orientation à savoir la specialisation du deck en, le changement de titre qui va bien, et par consequent un deck basé uniquement sur le hellbent/madness/demon's jester.

J'ai besoin d'aide car si le deck commence a tourner, il lui manque quelque chose.

De la pioche ? Bob n'a pas sa place ici. L'arene peut egalement s'averer dansgereuse. De plus je vois mal integrer scrying sheets. Car je le mettrais a la place de quoi ?

D'un side ? Certe, pour l'instant je ne suis pas encore suffisament avancé pour connaitre les vrais problemes que rencontrera mon deck. Mais, sur les differentes tests que j'ai fait j'ai deja pu isoler des decks ou cartes embetantes.

Cartes qui me semblent pouvoir avoir une place MD ou en SIDE:

- Grave pact (cet enchantement me plait enormement J'ai beaucoup de petites creatrues avec des effets sympa ou des creatrues que se sacrifie et revienne. Ca permet d'avoir l'effet et de se debarrasser d'un creature adverse)
- Gutless ghoul (pourrais etre bien sur un crusader car avec haakon et grave pact c'est combal. Comme le guildmage et haakon me coutent des pdv ca pourrait etre bien d'autant que ca permettrait peut etre de mettre arne phyrexiane. A voir)
- cruel edict (bah classique arme anti protect net ciblable)
- Shadow of doubt ( contre dragonstorm)
- Persecute (contre mono color)
- withered wretch (contre les cartes avec recover et reanimator)
- serrated arrows ( contre protect)
- Phyrexian ironfoot (à se moment la je mettrais des terrains neigeux)
- Jagged poppet (permet de defausset et de faire defausser. Dangereux face a un jeu blast)
- Dekavrac ( bonne creature 3/3 pour 2 permet de defausser un fieryou dark withering)
- Seal of fire (anti T1 mais je suis pas tres chaud)
- Rukh egg (combal peut se suider ou etre sacrifier. Effet combal avec grave pact laissant place a une 4/4 volante. L'idée me plait)
- funeral charm (defausse + swampwalk + anti T1)
- cry of contrition (defausse + effet kisscool)
- phyrexian arena (carte de pioche mais je ne l'envisage qu'avec un moyen de regagner de la vie)
- Rain of gore (contre blanche neige)
- jaya ballard, task Mage (me parait pas mal fait defausser et anti creature)
- Last gasp (anti creat classique)
- sudden death (anti creat classique)
- sudden spoiling (anti crat tres interessant si j'utilise anthem of rak dos)
- Gorgone recluse (testée et vraiment pas mal)
- psychotic episode (madness + defausse un catigate quoi mais T3 mini)
- Dauthi slayer (en gros partir sur une option non blocable shadow peut etre une idée aussi)
- Dancing cimetar[urlcarte] (bon bloqueur volant qui peut neutraliser a lui seul une serra avenger ou un paladin en vec)
- [urlcarte]nether traitor
(un shadow recursif avec haste. Serait combal avec gutless ghoul)
- trespasser il-vec (permet de defausser tout en defaussant une carte. En gros je declare le bloc, je defausse pour n'etre plus autorisé a bloque et l'autre se mange son fiery temper ou dark withering. Me semble pas mal)
- Megrim (comme l'adversaire defausse beaucoup ca peut etre pas mal)
voila, j'attends vos remarques/avis/conseils afin de l'ameliorer et de constituer un side digne de ce nom.

Merci d'avance

Bon, la meilleure version pour l'instant c'est :

// Lands
4 [DIS] Blood Crypt
4 [9E] Sulfurous Springs
11 [TSP] Swamp
2 [CS] Tresserhorn Sinks

// Creatures
3 [DIS] Demon's Jester
4 [CS] Gutless Ghoul
3 [CS] Haakon, Stromgald Scourge
3 [TSP] Mindlash Sliver
4 [TSP] Nether Traitor
3 [DIS] Rakdos Augermage
4 [CS] Stromgald Crusader

// Spells
4 [TSB] Fiery Temper
3 [9E] Grave Pact
4 [TSB] The Rack
4 [9E] Cruel Edict

Je suis arrivé a battre un blanc/noir et un mono bleu pour l'instant mais comparé aux autres versions c'est le seul qui tiens à peu pres. En gros c'est un discard/madness/reanimator/hellbent. Ca me donne pas mal de solution face a Akroma paladin et autrre creatures protegée ou inciblable. Il se debrouille bien. Les gutless ghoul sont tres interessantes et sont combal avec les nether traitor/haakon/stromgald crusader qui reviennent. Comme gravepact fait sacrifier 1 creature à chaque fois que j'en perd une ca permet de faire le menage. Le mindlash slayer est aussi une composante importante. Il manque juste 1 ou 2 rix je pense.

Des cartes comme lyzolda ou un debtor knell pourraient etre bien aussi. En side je vois bien withered wretch et rain of gore deja. Pour le reste je ne sais pas trop. Peut etre persecute ou autre defausse. A voir....

[ Dernière modification par jeffster le 11 déc 2006 à 23h42 ]

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Envoyé par f4k3 le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:30


si tu joues le pact le ghildmage de rakdos me semble quasi incontournable, et Lyzolda peut avoir sa place

en side je reprendrai un des conseil qu'on m'a donné et qui s'intègre très bien dans l'optique de ton deck: galessaim + basal sliver + demonfire, chez toi ca serait une tuerie

la pioche est quand même très intéressante chez toi pour avoir le CA, Arène en *1 ou *2 ca ne me semblerait pas déplacé

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Envoyé par jeffster le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:46


Hum..... Le token du guildmage marche avec le grave pact ? J'ai un doute...

Je suis bien d'accord sur la pioche. Comme j'ai que des creatures noires je pensais que lyzolda serait pas mal. D'un autre cote avec la goule l'arene devient jouable. J'hesite....

Tu mettrais basal + galessaim+demonfire en side ? J'aurais jamais pensais a ca....



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Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Décembre 2006 à 00:56


moi non plus, mais c'est une soluce qu'on m'a proposée pour mon deck

ca rentabilise tes bêtes, ca permet de kill et vue que tu joue discard/madness ca s'intègre très bien dans ton optique

Pacte de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, chaque autre joueur sacrifie une créature.


donc ca marche pour les tokens du ghildmage

[ Dernière modification par f4k3 le 12 déc 2006 à 00h57 ]

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Décembre 2006 à 07:07


Le 12/12/2006, f4k3 avait écrit ...

moi non plus, mais c'est une soluce qu'on m'a proposée pour mon deck

ca rentabilise tes bêtes, ca permet de kill et vue que tu joue discard/madness ca s'intègre très bien dans ton optique

Pacte de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, chaque autre joueur sacrifie une créature.


donc ca marche pour les tokens du ghildmage





He oui car le texte ne dit pas une carte de creature mais juste une creature que ce soit un token ou pas !
En tout cas c'est une optique a essayer qui semble lourde sans tuteurmais qui a son interet.

Bon, je ne te cacherais pas que je suis pas un fan du guildmage, mais le vrai probleme c'est que si je le mets et que je met une carte de pioche genre phyphy je virerais quoi ?

// Lands
4 [DIS] Blood Crypt
4 [9E] Sulfurous Springs
11 [TSP] Swamp
2 [CS] Tresserhorn Sinks

// Creatures
3 [DIS] Demon's Jester
4 [CS] Gutless Ghoul
3 [CS] Haakon, Stromgald Scourge
3 [TSP] Mindlash Sliver
4 [TSP] Nether Traitor
3 [DIS] Rakdos Augermage
4 [CS] Stromgald Crusader

// Spells
4 [TSB] Fiery Temper
3 [9E] Grave Pact
4 [TSB] The Rack
4 [9E] Cruel Edict

C'est vrai que c'est un peu chaud a integrer.

En fait :

Les nether traitor reviennent à chaque fois qu'un creat va au cimetierre.
haakon fais revenir les stromgald.
Quand un nether traitor est au cimetierre, la goule peut en sacrifier un poit 2 point de vie qui fait revenir l'autre. On peut imaginer le meme processus sur haakon si on le condemn ou le detruit. Dans le meme temps le grave pact permet de se debarrasser des creat adverse.
Augermage et mindlash sliver permettent de mettre haakon au cimetierre ou de jouer la folie du fiery temper voir never traitor tout en egratignant la main adverse.
Ca laisse The rack et les cruel edict à sortir car le demon lui restera ! Cruel edict est tres interessante face àu deck akroma qui ont le defaut de jouer WOGµ. Je pensais jouer dark withering et/ou gorgon recluse a la place des cruel mais les edict sont bien mieux.
Pas facile......

[ Dernière modification par jeffster le 12 déc 2006 à 07h52 ]

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Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Décembre 2006 à 10:53


Le ghildmage peut être sympa, mais sans plus je trouve. Car les jetons gobs qu'il créé sont retirés de la partie à la fin du tour ("Put a 2/1 red Goblin creature token with haste into play. Remove it from the game at end of turn.") et ne déclenchent donc pas le Grave Pact (il faudrait que les tokens soient mis au cimetière).

Certes, sa capacité de -2/-2 est pas mal, et les jetons gob mettent 2 chacun à l'adversaire (si l'adversaire les bloque, ils meurent et activent le pacte), mais à mon avis c'est pas indispensable, surtout si tu joues Grave Pact pour tuer les créatures adverses.

Si tu veux intégrer Lyzolda, à mon avis, ça remplace Goule au foie blanc, mais je pense que cette dernière est mieux, car tu n'as quasiment que des créatures noires pures, Lyzolda ne faisant que la moitié de son effet.

Pour ce qui est de la combo basal sliver + galesaim + demonfire, je suis pas sûr que ca soit si bien. Pour que ca soit efficace, il faut en jouer 4 de chaque, or Galessaim tout seul est inutile, et basal sliver sans demonfire est pas super bon non plus.

Par contre, je pense que rentrer 2-3 arènes serait un gros plus, surtout si tu laisses goule au foie blanc. A mon avis, tu pourrais sortir 3 vrillemages et 2 charniers de tresserhorn, pour rentrer 3 arènes et 2 Rix Maadi.

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Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Décembre 2006 à 12:19


ah ouais, au temps pour moi pour les tokens >_>

ils sont rentabilisés par une lyzolda, mais ca fait ptet' beaucoup de changements dans ta liste

j'aurai plus été pour laisser les vrillemage et sortir les slivoides perso, le mage est quand même une 3/2 init, ave cune capa vachement plus sympa que celle du slivoide

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Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Décembre 2006 à 12:34


j'aurai plus été pour laisser les vrillemage et sortir les slivoides perso, le mage est quand même une 3/2 init, ave cune capa vachement plus sympa que celle du slivoide

Ca alourdit quand même un peu le jeu, mais pourquoi pas..
D'autant qu'à mon avis le Mindlash servait surtout à lancer Dark Withering tour 2, et qu'ils ne sont plus là.

D'ailleurs, pourquoi ne sont-ils plus là? Pas assez efficaces?

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