Aussi, qques remarques sur ta liste :
4 Demonfire, oh que non. Pas très joli avec wheel of fate, car je rappelle que le but est de vider sa main en 4 tours et de recommencer. 1 ou 2 tout au plus, parce que c'est un kill bien sympatique (avec 21 lands, bien sur ^^)
Raging goblin ou rusalka : bof. J'aurai pitêtre dit guildmage de Rakdos pour mettre plein de tokens.
Jaya est cool pour rentabiliser les sceau de feu, ou encore demonfire s'ils perdent de leur utilité, mais, franchement, je trouve qu'elle ne montre pas vraiment son potentiel dans ce genre de jeu.
Pourquoi pas
Mine rugissante pour piocher, piocher, piocher ?
Sudden shock....Très mitigé. Ça casse des trucs très variés. Mais j'attends qu'elle fasse ses preuves.
Ah, puis Il ya le Totem rouge si tu as peur pour tes créatures.
Au niveau du side : sûr, on ne peut pas vraiment savoir pour l'instant. Au fait Tormod's crypt, ça servira aussi pour la version de Solar flare avec Akroma....Cryoclasme reste très bon, tout comme Blood moon qui aurait peut-être sa place MD, quoique mauvaise interaction avec Wheel of fate : dès qu'on en a une en jeu, les autres sont cartes mortes.
Tactiques de guérilla : Sand Burn joue
Cloître en bouteille X2 pour gérer HiH. Mais je doute que ça reste un archétype dominant.
Tu joues pyro et feu dévastateur contre aggro, franchement je trouve que feu dévastateur n'a pas du tout sa place ici. Je préfère largement une carte assez discrète et pas banale, surtout quand on se refait la main tout au long de la partie, j'ai nommé :
Martyre aux cendres
Et PAF l'adversaire.
Sinon, bah, SLIGH POWAAAA !!!
Guilesp, étron libre.