Paria lock [modern de FNM]

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jeansapin

Avatar de jeansapin

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2013
Dernière connexion : hier, à 18:13
231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeansapin le Mardi 05 Juin 2018 à 15:24


Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des avis sur une liste sur laquelle je travaille avant d'éventuellement faire des achats : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-129854-paria-lock.html

Le lock : lock avec Paria sur une de nos 8 créatures indestructibles (Myr de sombracier ou Limon prédateur) ; ou lock avec une de ces créatures + Adoration

La vitesse :
-il y a 8 accélérateurs de mana au T1, ce qui peut permettre : T1 accélérateur, T2 créa indestructible, T3 paria ou adoration. Le lock peut donc s'installer T3 au plus tôt, mais le plus souvent T4
-sur 10 essais à vide, sans me permettre le mulligan, sans piocher au T1, j'ai assemblé le lock 3 fois au T3 ; 5 fois au T4 et 2 fois au T5. Et les deux fois où c'est sorti T5 j'ai eu prison T2 pour aider à survivre jusqu'au T5

La Stabilité
-En principe le jeu est stable : 8 créatures indestructibles, et 4 Évolution hermétique qui permettent de les chercher en sacrifiant un accélérateur. Donc, en tout, il y a ''12 exemplaires'' du premier morceau du lock
-l'autre morceau du lock est aussi présent en 12 exemplaires : 4 adoration, 4 paria, et 4 Pèlerine d'Héliode pour les tuto

Survivre à l'agression avant le lock
-Clairement, il y a peu de cartes dédiées à la survie, on cherche plutôt à assembler vite le lock. Prison fantomale est la seule carte qui est juste là pour nous permettre de survivre jusqu'au lock
-les créatures indestructibles peuvent être utilisées pour bloquer, ce qui est loin d'être négligeable
-la pélerine peut chumpblock

La résilience au control :
-le lock se réalise autour d'un enchantement et d'une créature indestructible, deux types de permanents difficiles à gérer (main deck en tout cas)
-les cartes susceptible de casser le lock qu'on croise souvent en Modern : Chemin vers l'exil Brutalité collective Liliana du voile (et, bien entendu, les sorts de défausse et contresorts)
-pour contrer liliana : 1/ avoir des accélérateurs à sacrifier 2/ tuto Sigarda de la Milice des hérons via évolution hermétique sur une des créatures indestructibles non enchantées. La seconde solution est de loin la meilleure, puisque la créature ciblée par l'évolution est indestructible, l'adversaire ne peut pas la détruire en réponse, et une fois Sigarda sur la table, on est bien.
-pour contrer Brutalité ou path : 1/ poser plusieurs fois le lock, au T6 en général on l'a au moins posé deux fois 2/ lock sur Ascète troll et adoration (on cherche le troll grâce à une évolution hermétique) 3/ en side rentrer de quoi mettre de la défense talismanique en éphémère (le side est pas constitué)

Le kill
-ah bon, faut kill ? 
-on va chercher Destinée angélique sur la pélerine d'héliode qu'on colle sur notre créa indestructible, de préférence sur le limon (qui peut tuer tout seul comme un grand même sans l'enchantement, même si c'est horriblement long)
 


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 16/11 à 18:03
5783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 05 Juin 2018 à 16:05


Le 05/06/2018 à 15:24, jeansapin avait écrit ...
La seconde solution est de loin la meilleure, puisque la créature ciblée par l'évolution est indestructible, l'adversaire ne peut pas la détruire en réponse, et une fois Sigarda sur la table, on est bien.

J'interviens juste pour dire que comme le sacrifice de ta bête fait partie du coup de l'évo, personne ne peut y répondre ^^ . Donc indestructible ou pas, pour l'évo, ça change rien ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
Dernière connexion : le 14/10 à 18:43
1573 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 05 Juin 2018 à 16:26


L'idée est pas mal mais ça me semble quand même compliqué à mettre en place pour porter ça en FNM si tu as des joueurs sérieux à tes FNMs. Après je me rends pas bien compte mais tu as testé autrement qu'en goldfish ?

Sinon, il me semble que tu as écarté par mal de menaces pour ton plan de jeu un peu à la va-vite. Pour moi le principal problème c'est bien sur path to exile, qui est joué dans tout ce qui joue blanc, souvent en 4*.
Sinon sans trop chercher je vois aussi :
meddling mage
kitesail freebooter
reflecting mage
liliana, the last hope
dismember
Abrupt decay
maelstrom pulse
detention sphere
harbinger of the tides et tous les bounces en général
En side :
settle the wreckage
ratchet bomb et engineered explosives
Tous les anti-enchant

On a aussi piègepont qui ne va pas te tuer mais contre lequel tu n'as aucune solution. Tu n'as en fait absolument aucune gestion du plan de jeu adverse, et c'est plutôt problématique je pense. Ta combo n'est ni insta-kill, ni un hard-lock, il faut que tu puisses gérer ce que fait l'autre un minimum.

8 dorks c'est vraiment beaucoup, tu as pas peur de faire trop de full ? Par ailleurs noble hiérarche semble toute indiquée dans ton deck.
Avec tous ces dorks, tu préfères pas jouer chord of calling que eldricht evolution ? Tu fais du CDA et t'as aucun avantage à sac aucune de tes créatures. Kitchen finks pourrait faire l'affaire dans ce rôle, à voir comment tu t'en sors face à burn.

A la marge, ta manabase est améliorable, genre passer à 6 fetch / 3 shocklands plutôt que 4/4, ajouter le manland GW qui est plutôt bon.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

jeansapin

Avatar de jeansapin

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2013
Dernière connexion : hier, à 18:13
231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeansapin le Mardi 05 Juin 2018 à 17:01


Merci pour les réponses : p
-pour la noble : je sais, mais c'est une question de budget^^
-pour chord : j'y ai pensé, mais ce qui m'ennuie c'est qu'on perd en rapidité, l'évolution permet de chercher une créa indestructible au T2 contrairement à Chord. Le CdA ne gêne pas trop honnêtement.
-pour la base de mana : elle était faite un peu à la va-vite, la seule chose que je sais c'est que je veux pas beaucoup de plaine de base parce que le limon coûte trois verts. Merci pour le conseil 
-pour les dorks : sur la dizaine de test j'ai pas eu de soucis, après c'est sûrement pas assez pour se faire une idée objective, mais c'est pas quelque chose dont j'ai peur.
-pour les autres cartes qui gèrent le lock : pour rendre le jeu plus résilient à path and co, il serait possible de renforcer le plan de jeu troll + adoration en passant à 4 troll (ou 4 trucs avec défense talismanique quelconque), ça me semble pas aberrant mais faudrait trouver de la place. En fait ça me semble être la meilleure solution. Par contre je vois aucune solution pour protéger les enchantements mis à part poser plusieurs fois le lock.
-pour les tests contre d'autres deck : j'ai juste essayé contre burn pré-side, et ça se passe bien, mais Burn est typiquement le deck qui n'a aucune réponse : p


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 23:38
3943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 05 Juin 2018 à 20:31


Et pour Path to Exil et Liliania tu gères comment ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

jeansapin

Avatar de jeansapin

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2013
Dernière connexion : hier, à 18:13
231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeansapin le Mardi 05 Juin 2018 à 20:50


c'est justement ce dont on parle.
Et ce que je disais, c'est qu'on peut lock avec le troll sous adoration, en cherchant le troll avec évolution hermétique.
Pour ce qui est de Liliana, on peut tuto avec évolution Sigarda, qui empêche les sacrifices.


geogeo55

Avatar de geogeo55

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2014
Dernière connexion : hier, à 20:12
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par geogeo55 le Mercredi 06 Juin 2018 à 00:23


Une parade à lily et la défausse, c'est leyline of sanctity en side, non?

___________________

Quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque : tous les sots se soulèvent contre lui.
Élie Fréron

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 18:26
7702 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 06 Juin 2018 à 00:48


j'avais essayé de builder un deck un peu sur le meme principe sur magic duel. Bien sur sur magic duel le pool de carte disponible est nettement plus limité. pas de myr d'adoration ou de paria.
il m'a fallu me contenter de Selfless Spirit X2, Yahenni, partisan immortelX2, pelerine d'heliode X3 (elle n'ira jamais chercher adoration, hein), destiné angélique X1 (il y en a qu'une dans le jeu mais c'est effectivement un kill puissant sur un créature ingérable. Sram's Expertise pour nourrir yahenni et contre les édits diabolique. une bete verte hexproof etc. J'aurais pu jouer evolution hermétique mais j'ai pas osé. pas grand chose que j'ai envie d'y sacrifier.

le deck etait un peu tiré par les cheveux. Aggro me tuait souvent plus vite que moi. Controle pouvait etre emmerdé si il ne me contrait pas tout ce que je posais. Il fallait un sacré alignement d'étoile pour mettre en place le kill bete indestructible enchantée par destinée angélique. et meme comme ça ca se faisait géré souvent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Hellslayer

Avatar de Hellslayer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 12/01/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
589 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellslayer le Mercredi 06 Juin 2018 à 01:09


Thrun

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi