Mono-Blue Stalkers

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hexsoNN

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Envoyé par hexsoNN le Vendredi 25 Mai 2018 à 10:20


Salut à tous!
D'abord, un peu de contexte : j'ai rencontré y'a peu des joueurs casu de magic qui ont leur propre meta, à base de "pas de wraths" et "peu de contrôle" et pas de notions de "format" (legacy modern etc). Comme je joue principalement UW contrôle et compagnie, je me suis mis à chercher un deck fun et ultra budget pour jouer avec eux!

Voilà la liste !

Donc le but est de poser une créa imblocable, de poser une aura (idéalement curiosity, épreuve de thassa ou obsession curieuse) T2 puis t3 de poser dowsing dagguer, de l'équiper et d'avoir 3 manas en plus pour fuite de mana/plongée!

Les cartes que j'aimerais changer (même si je les trouves fun) pour rendre le deck un peu plus fort :
-la cape et la dague
-oni à la lame silencieuse
-aqueous form

Si vous avez d'autres idées de trucs à changer je suis ouvert à tout, pour le moment il est encore sous proxy sauf les cartes que j'avais déjà
Faites votre pire!
Merci d'avance
 


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Vendredi 25 Mai 2018 à 11:29


Salut,

Effectivement je pense que la forme aqueuse c'est pas hyper utile étant donné que t'as déjà 12 créatures imbloquables^^.

Ce dont j'ai un peu peur avec ton jeu, ce soit qu'il fonctionne, mais qu'il tue pas assez vite tout en en laissant sans défense. Certes la courbe est basse, mais les créatures ont de base peu de force et les enchantements les boostent assez peu. 
Le souci avec l'oni, c'est qu'il touchera une fois par son ninjutsu, mais après il se fera bloquer. Et rajouter des enchantements pour le rendre imblocable serait redondant avec toutes les autres bêtes. 
En fait moi j'aurais plus tendance à virer l'oni, et puisque c'est la seule carte noire du jeu, passer en bleu-vert ou bleu-blanc. En vert ou en blanc tu pourrais avoir accès à des enchantements qui mettent vraiment la pression, ça te permettrait de tuer bien plus vite. Je pense qu'il faudrait pas hésiter à mettre des enchantements qui coûtent un peu cher en mana, étant donné que ta courbe est déjà basse, et que tu as 4 dague de radiesthésie

 


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 25 Mai 2018 à 12:36


Hello,

Je rejoins Jeansapin sur ce qu'il dit.

J'ajouterais quelques éléments de théorie pure de magic :
- Les auras type "enchanter : créature" sont des cartes historiquement faibles (pour ne pas dire mauvaises) du jeu. Le problème de ces cartes, c'est que quand l'adversaire tue la créature enchantée, l'aura est perdue également. Avec une seule de ses cartes, il en gère deux des tiennes, c'est à dire que tu lui offres sur un plateau le moyen de faire du card advantage (CA). Et faire du CA, c'est comme ça qu'on gagne à Magic.
Du coup, pour jouer des auras il faut se protéger de ça : soit en jouant des créatures inciblables comme ton pisteur invisible, soit en faisant remonter les auras quand la créature meurt, comme pour rancor).
Les artefacts : équipements ont permis d'atténuer ce problème. Tu perds seulement du mana et du temps quand ta créature se fait gérer. Il y a des équipements qui permettent de faire ce que font tes enchantements :
- Masque d'énigmes
- Masque de la mémoire
- Gants de gredin

- Jouer 18 terrains c'est vraiment extrêmement peu. Ca se justifie dans certains cas (decks très aggros, capacité à filtrer la pioche, autres accélérateurs de mana), mais pour toi je vois pas vraiment ce qui peut compenser (la dague ne suffit pas, ça coute 4 mana en tout et ça prend du temps).
Si tu souhaites jouer des trucs aussi chers que l'Oni ou la lame d'Elbrus, tu dois jouer au moins 24 terrains.
Perso je te conseille plus de virer ces sorts qui sont trop chers et pas dans ton plan de jeu et de jouer une vingtaine de terrains. Faerie conclave permet de mieux résister aux wraths et a une capa d'évasion qui peut la faire rentrer dans ton plan de jeu.

- La courbe de mana c'est quelque chose d'important pour un deck aggro. Il faut qu'elle soit basse, mais il faut quand même qu'elle soit progressive. Là tu n'as que des petites créatures, peu de moyen de les booster et pas de moyens de les protéger.
Quelques suggestions :
- Ninja des heures noires
- Chercheur de verrou

Pour ce qui est de la gestion des menaces adverses, jouer du noir ou du blanc en plus du bleu serait un vrai avantage. Sinon, jouer des contresorts plutôt que des fuites de mana ça me parait le plus basique à faire. Repeal fait aussi partie des sorts bleus basiques pour se débarrasser des permanents relous.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Mai 2018 à 17:00


le probleme de ton deck a l'heure actuelle c'est que ca n'en est pas vraiment un. Il n'y a pas vraiment de concept ou d'objectif a ce deck. tu poses des betes imblocable en esperant ne pas te le faire gérer. tu les enchantes avec une quantitée ahurissantes de curiosité et si tout se passe bien. Tu pioches, tu pioches toujours plus de piocheurs qui te permetent de piocher des piocheurs. Tu ne poses pas d'aggression, tu ne gere pas vraiment l'adversaire donc tu ne l'empeche pas de t'agresser plus vite et de gagner la course au point de vie. il n'y a pas assez de gestion et la plupart de tes créatures sont sans doute trop gérable.
Quant a tes kills; elbrus et oni, ils sont trés gérables. 

si tu jouais ninja tu pourais associer Ninja des heures noires (ou autres ninja plus utilitaires) et Voyante thalakose mais tu ne joues pas ninja.

Dans un deck qui pioche autant on peut aussi envisager l'utilisation d'un gros bouton reset comme Vague de déplacement si c'est autorisé dans ton format et mettre Sphinx's Tutelage *4 en kill.

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hexsoNN

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Envoyé par hexsoNN le Vendredi 25 Mai 2018 à 17:38


Merci à tous pour vos réponses rapides !
Donc pour revenir au deck en lui-même, sachant qu'on est sur une courbe de mana basse, passer en UG ou en UW nécessite des fastlands, fetchlands ou shocklands, sachant que 4x les moins chers de ceux-ci (fastlands je pense) coûtent environ 2x plus que le reste du deck.

J'ai déjà des decks "compétitifs" (UW controle, Tezzerator, Martyr Proc, 8 whack...) et le but de celui-ci, aussi bizarre que cela paraisse, n'est pas d'être "fort" ou "compétitif" mais de laisser les autres se développer (d'où le manque de boost) et de gagner avec un kill high curve "fun" comme elbrus ou oni.

Quand au fait que mes créatures se fassent gérer, si on ne prends pas en compte la méta, clairement oui! Sauf que vu qu'il n'y a pas de wraths et peu de removals (aucune foudre/push/path mais plus des cercles de l'oubli ou des obscures banissements etc.. Normalement plongée et contresort suffiront!

Donc pour le moment je pars là dessus :
-4 fuite de mana
-2 oni
-1 aqueous form (qui n'était là que pour l'oni post ninjutsu ^^)

+4 contresorts
+2 repeal
+1 île

Merci de vos réponses en tout cas...

PS: j'ai testé le deck contre un monoB Zombie d'un ami (fun et budget aussi) et je l'ai kill T5 avec un withengar... c'est pas si horrible!
Bonne journée

 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Mai 2018 à 19:42


Le 25/05/2018 à 17:38, hexsoNN avait écrit ...


J'ai déjà des decks "compétitifs" (UW controle, Tezzerator, Martyr Proc, 8 whack...) et le but de celui-ci, aussi bizarre que cela paraisse, n'est pas d'être "fort" ou "compétitif" mais de laisser les autres se développer (d'où le manque de boost) et de gagner avec un kill high curve "fun" comme elbrus ou oni.

 

Fun pour qui?
Parce que tout miser sur le fait que l'adversaire peut pas bloquer tes créatures et est donc condamné a t'agresser sans relâche en alignant ses betes dans son coin sans interagir avec toi alors que toi même tu déroules ton deck dans ton coin sans t'occuper de ce que fait l'autre vu que de toutes façons tu gère rien, c'est pas loin d'etre le niveau 0 d l'interaction. je serais surpris que ca amuse quelqu'un plus d'un quart d'heure.  Ca ne semble pas pouvoir gagner contra aggro mais c'est peut etre ultime contre ramp ou réanim ou des stratégies trés defensives, je sais pas.

c'est la qu'on s'aperçoit qu'autoriser la gestion c'est quand meme un minimum nécessaire a un gameplay sain

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Radioshack

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Envoyé par Radioshack le Samedi 26 Mai 2018 à 00:12


Le 25/05/2018 à 19:42, molodiets avait écrit ...
Le 25/05/2018 à 17:38, hexsoNN avait écrit ...


J'ai déjà des decks "compétitifs" (UW controle, Tezzerator, Martyr Proc, 8 whack...) et le but de celui-ci, aussi bizarre que cela paraisse, n'est pas d'être "fort" ou "compétitif" mais de laisser les autres se développer (d'où le manque de boost) et de gagner avec un kill high curve "fun" comme elbrus ou oni.

 

Fun pour qui?
Parce que tout miser sur le fait que l'adversaire peut pas bloquer tes créatures et est donc condamné a t'agresser sans relâche en alignant ses betes dans son coin sans interagir avec toi alors que toi même tu déroules ton deck dans ton coin sans t'occuper de ce que fait l'autre vu que de toutes façons tu gère rien, c'est pas loin d'etre le niveau 0 d l'interaction. je serais surpris que ca amuse quelqu'un plus d'un quart d'heure.  Ca ne semble pas pouvoir gagner contra aggro mais c'est peut etre ultime contre ramp ou réanim ou des stratégies trés defensives, je sais pas.

c'est la qu'on s'aperçoit qu'autoriser la gestion c'est quand meme un minimum nécessaire a un gameplay sain


Fun pour celui qui joue le deck ^^'

Pas la peine d'être rabat joie ou agressif (en tout cas c'est comme ça que je ressens tes impressions) étant moi même joueur de deck imblocable (du moment que l'adversaire ne joue pas distorsion, par exemple) ouais, c'est "fun" que pour celui qui joue le deck... évidemment .-. c'est marrant ça, c'est limite si on nous reproche pas de jouer ce genre de deck parce que ça paraît à sens unique. il y a moult et moult manière de gagner dans magic, avec la meule dont j'ai longtemps détesté le principe, ou des win condition (Approach of the Second Sun-like par exemple)

Bref, faire du UG ça peut être pas mal rien que pour l'ascension du maître des bêtes

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hexsoNN

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Envoyé par hexsoNN le Samedi 26 Mai 2018 à 09:09


@Radioshack merci pour la réponse! oui c'est clair que y'a 1000 truc cools à jouer en vert... peut-être que du UG avec du haut de curve vert ça vaudrait bien le coup! et du coup mettre des checklands (ceux qui demandent deux terrains en jeu)  Je vais y penser sérieusement ^^
Sinon oui, je suis d'accord avec toi, je poste un truc dans le forum "casual/budget/fun" en expliquant mes choix, en donnant le contexte et je me fais agresser comme si je devais monter un deck compétitif absolument ^^ et fun selon les choix des autres. Bref...


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 26 Mai 2018 à 12:53


Molodiets est toujours comme ça, faut pas faire gaffe. En attendant ses conseils sont avisés et il a raison. Après y'a des manières de le dire.

D'ailleurs il ne te dit pas de faire un deck compétitif, ni personne d'autre ici, mais tu postes bien ici pour qu'on améliore ton deck non ?
Là on te donne des conseils et on te dit qu'il te faut un vrai plan de jeu, tu nous réponds "nan sinon mon deck sera trop fort".
Du coup, soit tu n'améliores pas ton deck, et ton topic n'a pas vraiment lieu d'être, soit tu l'améliores et tes adversaires vont devoir intégrer plus de gestion ou de la meilleure gestion. Sans aller jusqu'à jouer des carrés de push/path/bolt, des trucs comme doom blade, condemn ou flame slash sont très efficaces en casu.
Mettre la pression à tes adversaires avec un meilleur deck ça ne veut pas dire tuer le fun, ça veut dire qu'ils vont devoir eux aussi améliorer leurs decks et trouver un moyen de te contrer, ou de mieux construire leurs decks, typiquement en arrêtant de jouer des auras, en ayant un vrai plan de jeu, en jouant le bon nombre de terrains par rapport à leur courbe... Autant de trucs qui les rendront meilleurs à Magic, créeront des situations et des plays interactifs et "fun", mais que tu fais passer sous le tapis sans réelle raison.

Pour ce qui est du splash, j'ai vraiment du mal à voir pourquoi le vert plutôt que n'importe quelle autre couleur ? Le blanc te permet de gérer ce qui se passe, le noir est directement dans l'optique imblocable, le rouge te permettrait de finir l'adversaire à distance et de gérer les permanents sensibles aux dégats directs... Mais le vert ?

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Envoyé par hexsoNN le Samedi 26 Mai 2018 à 16:23


Le 26/05/2018 à 12:53, brutal2luks avait écrit ...
Molodiets est toujours comme ça, faut pas faire gaffe. En attendant ses conseils sont avisés et il a raison. Après y'a des manières de le dire.

D'ailleurs il ne te dit pas de faire un deck compétitif, ni personne d'autre ici, mais tu postes bien ici pour qu'on améliore ton deck non ?
Là on te donne des conseils et on te dit qu'il te faut un vrai plan de jeu, tu nous réponds "nan sinon mon deck sera trop fort".
Du coup, soit tu n'améliores pas ton deck, et ton topic n'a pas vraiment lieu d'être, soit tu l'améliores et tes adversaires vont devoir intégrer plus de gestion ou de la meilleure gestion. Sans aller jusqu'à jouer des carrés de push/path/bolt, des trucs comme doom blade, condemn ou flame slash sont très efficaces en casu.
Mettre la pression à tes adversaires avec un meilleur deck ça ne veut pas dire tuer le fun, ça veut dire qu'ils vont devoir eux aussi améliorer leurs decks et trouver un moyen de te contrer, ou de mieux construire leurs decks, typiquement en arrêtant de jouer des auras, en ayant un vrai plan de jeu, en jouant le bon nombre de terrains par rapport à leur courbe... Autant de trucs qui les rendront meilleurs à Magic, créeront des situations et des plays interactifs et "fun", mais que tu fais passer sous le tapis sans réelle raison.

Pour ce qui est du splash, j'ai vraiment du mal à voir pourquoi le vert plutôt que n'importe quelle autre couleur ? Le blanc te permet de gérer ce qui se passe, le noir est directement dans l'optique imblocable, le rouge te permettrait de finir l'adversaire à distance et de gérer les permanents sensibles aux dégats directs... Mais le vert ?



Non mais je ne dis pas qu'il n'a pas raison. Et toi aussi, tu as raison. Sauf que ces amis là ne souhaitent pas vraiment améliorer leurs decks mais faire des parties longues où leurs decks peuvent ramp tranquillement et faire des trucs dégénérés en fin de parties.

En fait, le plan de jeu - que je ne veux pas changer en fait - c'est de poser des créa imblocables, de ramp via la dague, d'assurer les lands drops via le fait de piocher beaucoup (du coup c'est pour ça que j'ai pris note sur le fait que je n'avais pas assez de lands, ce que j'ai trouvé pertinent), et de kill via une carte peu jouée - style elbrus ou oni - avec un coût élevé en mana.

En gros, le plan de jeu n'est pas de poser des créa hexproof et de les booster via auras, sinon je joue Bogles ou UW aura et c'est fini!

Et je veux un deck inférieur à 40€ car je ne vais m'en servir qu'avec des amis casu - du coup pas envie de sortir mes fetchs et shocklands de mes autres decks! Ou alors faut trouver des bilands budget qui peuvent arriver detap tour 1, mais si ça existait ça se saurait je pense... c'est pour ça que si je splash je préfèrerais que ça soit sur des sorts 3+ de mana, d'où pourquoi pas l'inclusion de la carte que me proposait Radioshack.

EDIT : Donc ce que je cherchais à la base, c'était soit des auras/équipement qui font ramp, soit des kills high curve "fun". Désolé si ce n'était pas clair dans le topic de base.


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