Zombie Control

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
Dernière connexion : le 12/08 à 10:35
1568 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 18 Avril 2017 à 11:13


Bonjour,

Je suis depuis quelques mois sur une idée de duel deck (reprise ici d'ailleurs), humains VS zombies.
Vous pouvez trouver ces listes sur mon profil.

En l'état, ce sont deux listes aggro. Les zombies ont un peu plus de control et prennent l'avantage si la partie dure parce qu'ils sont récursifs et qu'ils ont des menaces plus adaptes au late-game.

Le truc, c'est qu'on n'y arrive jamais au late-game. Le deck humain est vraiment trop violent (avec un side et quelques ajustements mineurs, il a le niveau pour aller en FNM), et le deck zombie se fait plier les 3/4 du temps. En plus, on a vite fait le tour du match-up : on a deux decks aggro donc ça bourrine à tout va et c'est à celui qui séquencera le mieux sa sortie.
C'est pas très interactif et on sait rapidement comment va se terminer la partie.

Le deck humain est le plus optimisé des deux et c'est un weenie white, on ne peut de toute façon pas faire grand chose d'autre en restant mono blanc avec un thème tribal humain.
Le noir en revanche, s'il peut être aggro, peut aussi être une couleur control : les fameux MBC (monoblack control).

Je vais donc essayer de switch la liste de zombie vers quelque chose de beaucoup plus control pour arriver à contenir le deck humain.

Les contraintes pour mon deck sont donc : liste control ; mono-noir ; tue avec des zombies.

Voilà la liste de laquelle je vais partir :



1/ Le package control :
6 DISCARD
4 IoK parce que CCM3 ou moins ça touche 90% du deck humain et 2 dédain parce que le deck ne joue presque que des créatures. J'ai aussi envisagé hymn to tourach mais ce sort est vraiment trop violent. A voir si le deck continue de galérer.
9 REMOVAL
4 innocent blood parce que la carte est vraiment très forte et peut contourner braver les éléments.
Un mix fatal push parce que c'est pas cher et doom blade parce que ça touche toute les bêtes là où la révolte peut être difficile à trigger.
3 SWEEPER
Drown in sorrow est une carte que j'aime beaucoup, le regard étant un vrai atout dans un deck control. le -2/-2 est peut être un peu léger contre des humains qui grossisent vite, mais pouvoir réagir au tour 3 est vraiment nécessaire. Peut être mixer 2/1 avec croupissement?
2 CA ENGINE
2 fenaison de l'autel, synergiques avec les zombies récursifs, permet de faire des plays genre : bloque avec messager de geralf + sac pour fenaison = j'ai pioché deux, j'ai une 4/3 et c'est toi qui a perdu de la vie.

2/ Les kills zombies :
Carrion feeder + Gravecrawler est une minicombo qui permet de recycler ce tour 1 en monstre dès qu'on a un peu de mana. Le truc, c'est qu'aucun de ces 1-drops ne peut bloquer, donc pour ralentir aggro il faut vraiment toucher ses anti-bête et sa discard.
Messager de geralf est lent et arrive engagé mais quelle saleté! Recursif, met des points à distance, synergique avec le bouffeur de charogne et fenaison de l'autel.
Graveborn Muse : l'autre moteru à CA du deck. Body pas dégueu, fait beaucoup piocher et peut se sac sur autre chose dès qu'on commence à trop se piquer en PV.
Korlash : le kill du deck. Devient vite très gros, se régénère, permet de ramp si on en a plusieurs.

3/ la manabase
3 Coffres de la coterie : permet de générer un maaaax de mana pour vomir les spells piochés avec la muse, ou de sacrifier/laner un max de fois le gravecrawler sur bouffeur de charogne. Attention, ça ne produit aucun mana tout seul!
2 Urborg est là pour compenser le défaut des coffres. Ca fait aussi grossir Korlash. C'est légendaire donc seulement 2
2 Grotte impire fait partie du très bon cycle de lands tibaux du set carnage, il a parfaitement sa place dans ce deck, pour récupérer des Korlash, des messagers...

Les défauts du deck :
Je suis pas mécontent de la forme du deck a l'heure actuelle, mais je pense qu'il est possible de mieux faire, c'est pour ça que je demande votre aide :

- Je ne pense pas faire assez de CA et je suis souvent réduit au top deck, comme le deck humain, sauf que l'ui m'a en général descendu sous les 10PV. Quelqu'un a des idées de moteur à CA "mononoir zombie"?
- La "combo" Feeder/Crawler permet de rentabiliser les petits zombies en lategame en faisant devenir le feeder énorme. Le truc c'est qu'en early game il ne peut pas bloquer et est donc inutile. Si quelqu'un a des idées...
- Les kills sont pas terribles. Korlash est cool mais c'est quand même pas la folie. D'autre idées de kill zombie à 4 ou 5 mana?
- Pas de drop 2 : ma courbe à 2 est vide... J'ai raté quelque chose où il n'y a rien à se mettre sous la dent en zombie ou en control à ce tarif?
- La manabase : Ca marche bien mais étant monocolor, j'ai encore de la place pour l'améliorer, si vous avez des idées.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3760 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 18 Avril 2017 à 11:43


Vu que ta restriction est modern. Tu ne tenterais pas un WB zombie ? Il y en a du bon qui sont sorties avec Amonketh et le blanc apporte encore plus de gestion (sans compter le zombie artefact dont je n'ai plus le nom qui exil une carte de la main)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
Dernière connexion : le 12/08 à 10:35
1568 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 18 Avril 2017 à 11:52


Je n'ai pas de restriction modern. Par contre j'ai une restriction à mono-noir. Je sais que le post est un peu long mais tout y est écrit.
Le 18/04/2017 à 11:13, brutal2luks avait écrit ...
Les contraintes pour mon deck sont donc : liste control ; mono-noir ; tue avec des zombies.

 
La carte BW dont tu parles est tidehollow sculler, mais c'est donc hors propos.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
Dernière connexion : le 12/08 à 18:27
383 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Mardi 18 Avril 2017 à 12:30


J'ai un deck sacrifice avec pas mal de zombie et il fonctionne plutôt bien.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-127874-mono-black-sacrifice.html

Je te propose en kill qui fonctionne très bien de mon côté:
Pacte de la tombe + Rampeur des tombes que tu as + Bouffeur de charogne que tu as.  Ca fonctionne très bien aussi avec Carapace de nantuko

D'autre idées de kill zombie à 4 ou 5 mana?: Titan des tombes et Marchand gris d'Asphodèle ( toujours fun celui-là)

Tu as 4 Messager de Geralf; c'est ce que j'avais au début aussi. Mais je trouve que c'est trop lent malgré qui soit quand même fort. Avec 3 c'est mieux pour ma part.

Le Maraudeur sacpeau est toujours chiant pour l'adversaire, surtout si il a pas mal de créatures (comme le deck humain par exemple).
 


jeansapin

Avatar de jeansapin

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2013
Dernière connexion : le 14/08 à 18:59
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeansapin le Mardi 18 Avril 2017 à 12:45


Salut,

J'aurais tendance à abuser de wraths et de créatures récursives. 

Je vois que tu joues Chagrin accablant mais est-ce vraiment suffisant ? L'héroïne ne meurt pas dessus, la plupart du temps le champion non plus, l'étudiante boostée non plus, la vengeresse non plus... J'aurais plutôt tendance à me diriger vers Mutilation. On paye un mana de plus mais on nettoie vraiment le board.
Pour faire du CA, je pense pas que tu ais besoin de piocher. Il faut chercher le CA en faisant du X pour 1 via mutilation, et par ton cimetière grandissant d'où tes créatures peuvent revenir. Donc pour moi CA => wrath + récursivité. On joue pas bleu m'enfin !

J'aime pas trop ton choix de créatures, particulièrement Muse née des tombes. Elle a un body moisi et surtout elle te fait perdre des PV alors que tu joues contre un deck aggro. Pas fan du tout non plus de Bouffeur de charogne. La ''combo'' avec le rampeur est sympa, mais c'est prendre trop de risques au niveau stabilité pour pas grand chose au final (sans le rampeur ça marche quand même moins bien, et puis avoir plusieurs bouffeur dans la main c'est redondant non ?).
Pour moi, Morts implacables est important.
Il faut aussi penser à la sortie de la nouvelle extension ! Elle nous apporte un autre drop 1 récursif, et ça c'est cool : Vagabond effroyable arrive certes engagé, mais il peut bloquer ! Si tu mets des mutilations, tu pourrais penser à mettre des arpenteurs. La dernière liliana si possible.

Je dois aller réviser donc je te laisse là et je reviens sûrement dans la soirée, mais globalement j'aurais tendance à garder la proportion créature/non créature que tu as là en mettant une grosse quantité de Wraths (4 mutilation, et p'tet même quelques Croupissement), de la défausse sélective et quelques anti-bêtes ciblés ; derrière sûrement quelques arpenteurs et que des zombis récursif (exit les muse et bouffeurs de charogne pour moi, au moins).
 


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
Dernière connexion : le 12/08 à 10:35
1568 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 18 Avril 2017 à 13:36


Merci pour ces réponses rapides mais construites

@Aliceloic : la stratégie que tu me proposes n'est pas un kill mais un moyen de gestion. Ca a l'air efficace en effet mais ça ne tuera pas l'adversaire
De plus, ça marche parce que tu joues 27 créatures et que tu auras toujours quelque chose à sacrifier, ce qui n'est pas mon cas. Si je veux adapter mon deck à ta stratégie, il va falloir que je le modifie entièrement et ce n'est pas ce que je souhaite.
Pour le maraudeur : je joue peu de créatures, et si je le joue alors qu'il y a personne sur mon board, c'est un mauvais sang des innocents.
Le marchand gris dépend directement de notre board-présence, hors, comme pour le maraudeur : je joue peu de créatures, donc il n'est pas très synergique.

Le titan est effectivement à tester, même si 6 mana pour un deck qui ne joue que 23 lands c'est vraiment beaucoup.
Réduire le nombre de messager est aussi une bonne idée.

@Jeansapin :
Comme je l'ai dit, Charin accablant est là parce qu'il est vraiment nécessaire de réagir tôt au deck humain, et que sur la draw, manger une phase d'attaque supplémentaire à son T4 ça fait souvent prendre trop cher pour rattraper ensuite. Mutilate est une bonne suggestion, je pensais aussi à rentrer au moins un croupissement ou carrément damnation.
Le nouveau vagabond effroyable me plait moyen sur le papier : sa récurrence est quand même assez chère et conditionnelle. Je vais quand même tester, j'ai rien de mieux à proposer ^^

Pour le reste des suggestions, je prends le tout! Effectivement, on ne joue pas bleu, on n'est pas obligé de piocher. Virer les muses et les fenaisons va me permettre de libérer de la place pour réfléchir à d'autres formes de gestion.
Relentless dead et liliana pourront peut être aussi faire leur entrée.

Je vais réfléchir à une autre liste que je posterai ici et il faudra ensuite que je teste tout ça (d'ailleurs, s'il y a des volontaires pour tester sur cocka, n'hésitez pas à m'ajouter. J'y suis pas souvent mais sait-on jamais!).

Je reste ouvert aux suggestions d'ici là

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
Dernière connexion : le 12/08 à 18:27
383 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Mardi 18 Avril 2017 à 13:56


A l'inverse, je trouve que c'est toujours important de piocher ("la pioche, c'est la vie" ), et ce, quelque soit le deck (après, je n'ai que 2 ans d'expérience et entre potes) !
Tu devrais garder ta Fenaison de l'autel ou sinon, Chuchotements nocturnes ou Signature de sang que tu connais certainement.
Je m'écarte peut être un peu, mais dans la nouvelle extension, je trouve Glaneur d'os très fort !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi