Mono Green loup/loup-garou

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monofou

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Envoyé par monofou le Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:37


Bonjour,
étant tombé sur certaines cartes intéressantes, je me suis penché sur la question :
"est il possible de créer un deck tribal loup/loup-garou ?"
après une brève recherche, j'ai vue qu'il y avait beaucoup de matière, donc du coup je me suis dit que j'allais restreindre a du mono green car en mono red cela m'avait l'air moins viable.
donc du coup j'ai regardé les principales extensions concernées (les cinq sur innistrad) et du coup je ne réussi toujours pas a faire un tri correct...
je pense avoir une bonne base pour les créatures mais pour tout ce qui est enchantement, éphémère, rituel, et éventuellement artéfact, j'en ai beaucoup trop...
voyez vous autre chose a mettre ? quelque chose a changer ? quel nombre en mettre ? lesquels retirer ? et pourquoi ?
Merci d'avance

La Liste :

créatures :
villageoise méprisée
maire d'avabruck
recruteur de la garde crépusculaire
hurleur strident
esprit de la chasse
loup-garou aux griffes effilées
captif de l'ulvenwald
Partisane poilargent

autres :
lever de pleine lune
chemin des descendants
résistance sauvage
rituel de cryptolithe
chasse au clair de lune
tir dégagé
lune croissante
évolution hermétique
chasseur chassé
morsure enragée


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:20


Salut monofou !

Pourquoi mono red ou mono vert ? Est-ce le "mono" de "monofou" qui l'impose ? C'est quand même dommage de se priver de certaines cartes, Immerloup à tout hasard.
Après dans ta liste de sorts non-créatures perso
-je trouve que tir dégagé est une carte trop faible, même pour du casu
- Chemin des descendants vise trop le long terme pour un jeu qui est aggro/mid range
- Je ne vois pas l’intérêt de lune croissante quand Brumelune existe
- Je ne pense pas qu'évolution hermétique soit adapté à ce type de jeu dont toutes les bêtes remplissent un peu la même fonction. C'est un jeu plutôt aggro, t'as pas envie de sacrifier une bête. Et je crois pas qu'il y ait de bêtes centrales qui mériteraient un tel tuto. Compagnie rassemblée me semble plus dans l'esprit de ce genre de jeu si jamais t'en as déjà ou que t'as les moyens.

Après moi j'aime beaucoup Résurgence de la hurlemeute . Piétinement ça roxx sur les loups retournés, puis ça flash donc on peut ne rien jouer à son tour pour retourner les loups et jouer l'enchant au tour adverse. De manière générale les rituels sont à éviter je trouve, mieux vaut jouer des éphémères pour retourner les loups plus facilement

Pour revenir sur le vert/rouge, j'ai moi même buildé une petite liste bicolore à partir de ce que j'ai et de quelques cartes pas trop chères que je pourrais éventuellement prendre à l'unité. Si tu veux t'inspirer j'peux éventuellement te la poster.


monofou

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Envoyé par monofou le Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:02


Salut,
bin comme indiqué au dessus, déjà que j'ai du mal a faire un tri simplement dans le vert, je pensait me simplifier la tache en retirant le rouge, mais en effet il y a certains très bon loup-garou rouges et bicolores...
le problème de brumelune c'est que ça ne permet pas de cibler les loup-garou et horreur, c'est pour ça que j'avais préféré lune croissante... je ne sais pas le quel est le mieux...
je pense qu'avec l'immerloup (si je fais du bicolore) je ne pourrais plus retourner les loup-garou et horreur.
pour ce qui est de tir dégagé, pas de problème.
pour résurgence de la hurlemeute, étant donné qu'il fallait que je tri j'avais préféré lever de pleine lune, mais en effet le flash est peut-être plus intéressant... a moins que je ne mette les deux.
pour ce qui est des rituels, et chemin descendants, je les retires de la liste.
et pour info, le "mono" de mono red et mono green, c'est pour monochrome ^^
merci de tes conseils


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:12


Re,

C'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu'immerloup empêche les loup garous et horreur de se retourner : p Mais à mon sens les loups garou et horreur sont pas hyper intéressant. Perso je préférerais largement jouer les loups garous "normaux" pour jouer immerloup qui me paraît être une pièce maîtresse. Les loups garous et horreur demandent quand même beaucoup de manas pour être retournés et ça correspond pas au rythme du jeu je trouve.
=> la combinaison  ImmerloupBandit de la Chaîne de Geier c'est juste cool.
Au fait, tu connais Héritage négligé ?


monofou

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Envoyé par monofou le Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:40


Re,
c'est vrai que cette combinaison peut donner des résultats assez dévastateurs... je regarderais pour faire du bicolore.
j'avais en effet pensé a l'héritage négligé sans trop m'y attarder mais ça peux donner des truc assez intéressants je pense.
pour ce qui est des loup-garou et horreur, le but est justement qu'ils soient utiles si jamais ça s'éternise, et puis les retourner pour 2 avec lune croissante peut donner un avantage assez lourd si c'est fait assez tot ou en réaction, et puis il y a la villageoise méprisée et le captif de l'ulvenwald pour ramp donc je pense pouvoir y arriver assez rapidement. mais ils ont des capacités très intéressantes tant offensivement que défensivement, je trouve ça triste de s'en priver...
le truc c'est que j'ai toujours 15 cartes différentes (voir ci dessous) ... donc en faisant des carré ou même des triplets c'est compliqué d'arriver a 60 cartes...

La liste :
héritage négligé
maire d'avabruck
villageoise méprisée
recruteur de la garde crépusculaire
partisane poilargent
hurleur strident
esprit de la chasse
loup-garou aux griffes effilées
captif de l'ulvenwald
lever de pleine lune
résurgence de la hurlemeute
brumelune
chasse au clair de lune
lune croissante 


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:49


D'accord je vois ce que tu veux faire. Instinctivement le build loup-garou je le fais plutôt orienté aggro, mais avec tes loups qui ramp (potentiellement 12avec le recruteur) et les loups et horreurs c'est p'tet pas incohérent de partir sur un plan de jeu plus tardif. Mais du coup faut faire attention à pas mélanger les deux.
Ducoup moi je limiterais les sorts non créatures à Lune croissante si tu tiens à tes horreurs, chasse au clair de lune, et résurgence de la hurlemeute et sûrement l'héritage.
-Je préfère la résurgence au lever de pleine lune pour le côté piétinement, et 8 cartes de ce genre ça serait surement trop.
- si tu joues des horreurs pour sûr, lune croissante prend la place de brumelune.
-Pour les créatures, la partisane poilargent perso je l'ai virée de ma liste. C'est intéressant si tu cibles souvent tes bêtes, mais si jamais t'as pas le bon alignement de cartes t'aura juste une 2/2 pour 3. Je sais pas si tu joues avec une réserve, mais pour moi c'est plus une carte de réserve contre control.

Après j'ai pas particulièrement d'avis pour le reste. Je pense juste que si le plan de jeu est plus tardif tu devrais avoir du moyen de faire du CA, donc recruteur X4 obligé par exemple^^ 


monofou

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Envoyé par monofou le Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:58


merci beaucoup
en tenant compte de tes conseils, j'obtient ça :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128148.html
j'ai préféré retirer l'esprit de la chasse, il est bien mais je doute qu'il soit très efficace ici...
si tu vois autre chose a modifier, fait moi signe ^^
et éventuellement si tu as une idée pour remplacer le maire d'avabruck pour avoir un budget abordable je suis preneur ^^


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:04


Le Maire est trop bonne carte pour être remplacer ^^

Sinon ça me surprend de ne pas trouver Full Moon's Rise puisque tu restes en mono vert.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

monofou

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Envoyé par monofou le Samedi 17 Septembre 2016 à 09:57


c'est justement un dilemme que j'ai eu...​j'avais le choix (avec les cartes présentes) entre lever de la pleine lune et résurgence de la hurlemeute, et jeansapin m'a conseiller de prendre résurgence de la hurlemeute car ça donne le piétinement et que ça a le flash.d'un autre coté je trouve aussi la régénération très intéressante mais je ne vois pas trop comment introduire la carte dans le deck...


Ganil

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Envoyé par Ganil le Lundi 26 Décembre 2016 à 21:54


Salut,

Je rebondis sur ce post... j'irais bien à une après-midi casu organisé dans ma ville mais ça fait très très longtemps que je n'ai plus joué contre quelqu'un d'autre que mon frère et quelques potes (en gros depuis le collège, il y a 10-15 ans).

Comme maintenant je bosse depuis un moment j'peux me faire plaisir.
J'ai sortit ça en regardant un peu ce qui se faisait (sur un autre site) mais je ne sais pas trop quoi en penser. C'est le même thème.

J'préfère pas me rater car c'est quand même cher les cartes ^^'.

http://tappedout.net/mtg-decks/wolf-token-monogreen-casualmodern/


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Envoyé par jeansapin le Lundi 26 Décembre 2016 à 22:51


Salut Ganil,

-C'est toujours difficile d'évaluer le niveau "casu" parce que par définition ça peut aller du type qui construit un jeu avec une boite de booster à celui qui frôle le compétitif, donc on peut rien te garantir^^.
-Le but, si j'ai bien saisit, c'est de démultiplier les tokens de loups et de profiter de la masse pour les booster avec les Maires et la Résurgence, et y'a Raised by wolf qui en profite aussi. Pourquoi pas.
-Après je vois que ta stratégie demande pas mal de manas. Élémental de bruyère au loupdemande d'avoir du mana en rab, et t'as quand même pas mal de cartes avec un coût en mana élevé. Pour cette raison je pense que ton jeu se déploie plus sur le long terme et que des cartes comme Kessig prowler et Young wolf gagneraient à être remplacés par des cartes produisant du mana. Tu peux au moins en remplacer un des deux par Captif de l’Ulvenwald; et passer à 23 ou 24 terrains. Ensuite Lay of the land gagnerait à être remplacé par Croissance luxuriante ou Étendue de l'utopie(c'est juste plus optimisé).

EDIT: j'ai beau faire le lien vers le captif ne marche pas, tu le trouvera en tapant dans la barre..

Voilà voilà,
Sinon bah je vois pas spécialement de problèmes, après tout dépend du niveau "casual" mais j'imagine que ça devrait le faire : p


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Envoyé par Ganil le Lundi 26 Décembre 2016 à 23:42


Salut, et merci des conseils ^^.

Ma soeur connait l'organisateur et elle m'a dit que pas grand monde y allait pour la win, après entre ça et la réalité, je verrai bien ^^'.

C'est exactement ça le but, plein de tokens et les booster !

J'ai mit à jour la liste avec tes conseils. C'est vrai que le captif et kessig prawler peuvent être retournés avec assez de mana (mais je trouvais le captif vraiment mauvais quand je suis tombé dessus ^^') alors que les 2 loups pour G sont complètement pétés quand on les compare aux cartes d'il y 10 ans.

Sinon il y a une raison pour laquelle c'était Lay of the landHowl of the Night Pack se base sur le nombre de forêts et pas de mana. Après j'en ai mit que 2 c'est pas pour rien non plus ^^'.

Il y a une autre carte avec un effet similaire: Feed the pack mais elle requiert le sacrifice d'une créature et j'ai pas grand chose à sacrifier (à part Wolfbriar Elemental et Ulvenwald Captive maintenant qu'il est dans la liste.

Je dois avoir une dizaine de Wild Growth qui trainent dans une boite à chaussure par contre donc ça fera aussi l'affaire.

C'est pas un problème de quasi pas avoir de tour 1 ?

Dans la liste mise à jour, j'ai 22 forêts et 11 cartes accélérateurs de mana. C'est pas un peu overkill ?

Dernière chose: tu penses quoi de Hunter's Insight pour piocher ?
Edit, y a aussi Duskwatch Recruiter qui permet de le faire.


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Envoyé par jeansapin le Mardi 27 Décembre 2016 à 10:26


-Si tu veux plus de forêts, tu peux toujours jouer Croissance luxuriante . Le problème de lay of the land c'est que ça le met juste dans la main, ça accélère pas la sortie.
​Bah le nombre de terrains et d'accélérateurs sont fonction des besoins en mana de tes autres cartes. Si derrière tu créé beaucoup de jetons avec l'élémental de bruyère au loup et que t'arrives à jouer facilement tes cartes qui coûtent cher en mana ça sera rentabilisé.

Recruteur de la garde crépusculaire​ est peut être plus intéressant que la perspicacité du chasseur parce que t'as pas de piétinement, et la capa du recruteur tu n'auras pas de mal à l'activer avec tous tes accélérateurs de manas. Tu pourrais même le faire plusieurs fois si jamais t'es full mana/ramp. A mon avis c'est un bon ajout.


Ganil

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Envoyé par Ganil le Mardi 27 Décembre 2016 à 11:05


Dans  ce cas là, je me demande si remplacer les captifs par le recruter n'est pas une bonne idée. Une fois retourné il permet également d'accélérer les sorties des créatures. Voilà ce que ça donne du coup:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-133171.html


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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 27 Décembre 2016 à 11:10


Pas de brumelune ?

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