[Développement] ( %w ) Deck blanc humain casual

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:11


Bonjour, 

Je suis sur un petit projet de deck blanc soldats pour du jeu casual entre amis voir en boutique. La seule contrainte que je me suis donné c'est de respecter le format moderne ( ce format fait bien ).

Globalement c'est du boost de créature et utilisation de jeton. Je me suis dit que la synergie que peut apporter Odric, maréchal lunarque et la défense via les Capitaine du périmètre et chemin vers l'exil permet au deck de s'installer "trankilou".

Du coups si je suis là pour supprimer les erreurs de débutant ou tout simplement voir si c'est viable comme type de partie.

Créature (22) :

2   Capitaine des veilleurs
4   Champion de la paroisse
2   Vengeur de Gideon
4   Avant-garde d'élite
2   Capitaine du périmètre
4   Gardeloi de Gideon
4   Pêcheuse céleste kor

Enchantement (8) :

4   Honneur des purs
4   Pacifisme

Éphémère (8) :

4     Chemin vers l'exil
4   Sonner l'alerte

Créature légendaire (1) :

1   Odric, maréchal lunarque

Planeswalker (1) :

1   Elspeth, chevalière errante

Terrain de base (20) :

20    Plaine

Total de Cartes du Deck : 60

Alors vous en pensez quoi ? c'est pas trop mauvais pour un premier deck ? 

Merci d'avance


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:20


Sauf que ce forum n'a pas pour vocation de construire des decks casu malheureusement. Je t'invite à (re?) lire les règles du forum pour bien comprendre la situation, et je vais te rediriger vers le forum Casual.

Bonne chance avec ton deck 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:41


Salut,

Oups désolé, je m'étais suis focalisé uniquement sur le format.

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:33


 20 lands c'est pas suffisant pour jouer capitaine des veilleurs. Tu devrais rajouter des lands ou retirer les capitaines


je preconise général de campagne et commandant benalian comme dans mon deck soldat


 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:50


Salut 

Je vois il faudrait au max une carte à 4 de manas dans ma conf actuelle. 

le Général de campagne est bien sympa comme carte le +1/+1 et l'initiative font le boulot.

Quant au Commandant bénalian, je ne connaissais pas la capacité Suspension si j'ai bien compris :

En lançant le sort à 6 manas soit 2 de coût et 4 en suspension je l'ai dispos quatre tours plus tard et à chaque début de tour un jeton 1/1 qui pop.  

On arrive à la fin à une carte 5/5 ( à minima ) et 4 jetons mais, c'est pas un peu lent comme arrivée ? 




Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 21 Juillet 2016 à 16:18


L'intérêt je pense c'est surtout de le suspendre avec un marqueur temps, comme les créatures jouées grâce à la suspension ont la célérité, au final t'auras payé un mana de moins et gagné un token soldat sans perdre en tempo

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 21 Juillet 2016 à 19:27


comme le dit yggdrasil, j'envisage surtout de le suspendre tour 3

admettons une sortie moyenne
-un soldat 2/2 tour 2
- le commandant benalian suspendu tour 3 pour
- tour 4 le commandant arrive avec un jeton soldat et avec la célérité. Tu joues general de campagne
tu as 3/3 initiative, un jeton 2/2 initiative, le général de campagne et un commandant benalian 5/5 celerité initiative
evidement plus tu mets de soldats dans les deux premiers tours plus il est gros

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:53


Impeccable je vais partir sur ça. Par contre j'en mets une de chaque à la place des deux capitaines ou je taille ailleurs dans les effectifs ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 22 Juillet 2016 à 19:04


ton deck d'origine n'avait pas vraiment de raison d'etre un deck soldat.
Tu avais une raison de jouer humain, c'etait champion de la paroisse mais il n'y avait aucune raison de jouer soldat. Je te propose deux cartes qui te poussent a jouer soldat et non plus humain.
Tu n'es pas obligé d'adopter cette optique. Tu peux aussi t'orienter vers un deck humain. Il y a de bonnes cartes en huamains.

mais si tu souhaites jouer des cartes a 3 manas il va falloir monter le nombre de tes terrains a 23-24. Il va donc a ce moment la, falloir revoir beaucoup de cartes de ton deck (et en eliminer beaucoup). Il va y avoir des choix a faire.

Voici d'autres cartes jouables dans les deck soldats
Brimaz, roi d'Oreskos
Capitaine de circonscription
Héroïne de Fortcoutel
Capitaine prééminent (le soldat qui pose les soldats plus chers)
Entité miroir (un peu mou cependant)
Destinée angelique (préconisé dans tous les weeny white avec plus de 23 terrains, remplacable par ascension cuirrassé pour les fauchés

a toi de voir
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Samedi 23 Juillet 2016 à 11:37


Salut

Je vais m'orienter humain et limiter les coûts mana des créatures. 

Carte à supprimer 

2   Capitaine des veilleurs

Carte en sursis 

2   Vengeur de Gideon => Je me pose des questions sur cette carte vaut elle coup ? 

4   Pêcheuse céleste kor => Cette carte n'a pas un  équivalent ? avec le type humain et vol? j'ai peur de ne pas être capable de gérer les créatures adverses avec vol.


4   Avant-garde d'élite => autant mettre  Chasseur de dragon   ou  Représentante d'expédition ou  Faucheur de malheurs marduen  et profiter de capacités en plus.


Créature (10) :

4   Champion de la paroisse
2   Capitaine du périmètre
4   Gardeloi de Gideon


En tout cas merci pour ta patience ! 


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 23 Juillet 2016 à 11:55


Si tu joues un deck aggro, t'as pas avoir peur de pas pouvoir tout gérer, c'est toi qui mets la pression, c'est toi qui doit mener la partie, c'est l'adversaire qui doit trouver des solutions. En gros, pose tes couilles de mâle alpha sur la table

A ma connaissance y'a pas d'humain blanc avec le vol, mais je te recommande fortement student of warfare et chevalier du halo sacré

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 23 Juillet 2016 à 17:23


dans la mesure ou tu joues aggro je vois pas bien l'interet du capitaine du perimetre

tu peux prendre un sous theme allié avec Librelame de Hada et Maître d'épée du Kazandou

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Samedi 23 Juillet 2016 à 18:42


J'avais mis   Capitaine du périmètre justement pour gérer les attaques. Il faut la limiter dans un deck aggro ? 

Si oui je partirais du coups sur :

   J'ai enlevé  Gardeloi de Gideon   me servait que pour défendre.

Créature (22) :

4   Chevalier du Halo sacré
4   Lieutenante de Thalia
4   Etudiante de la guerre
4   Champion de la paroisse
4   Soldat du Panthéon
2   Chevalier de l'Orchidée blanche

Enchantement (8) :

4   Honneur des purs
4   Pacifisme

Éphémère (8) :

4     Chemin vers l'exil
4   Sonner l'alerte

Créature légendaire (1) :

1   Odric, maréchal lunarque

Planeswalker (1) :

1   Elspeth, chevalière errante

Terrain de base (20) :

20    Plaine

Total de Cartes du Deck : 60
 


rikoukiki

Avatar de rikoukiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2016
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rikoukiki le Vendredi 02 Septembre 2016 à 18:28


Salut je reviens aux nouvelles après quelques parties. 

J'ai un doute sur  Chemin vers l'exil  qui en early game boost l'ennemi en mana et en late ben il ya des chances que j'ai déjà perdu la partie. 

Je cherche donc un éphème en rempacement je pensais à un truc comme Flamboiement céleste mais je suis pas trop sûr. des alternatives ? 

J'ai remplacé aussi  Sonner l'alerte par Rassemblement des citadins ce qui est logique vu les autres cartes.....



 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 02 Septembre 2016 à 21:58


quel removal mettre dans un deck aggro? Vaste question.
Declaration in Stone
cercle de l'oubli
retour au pays
Gardeloi de Gideon
Fiend Hunter
ou meme le nouveau Foi intacte

flamboiement celeste est une bonne option mais elle a un defaut. Elle n'empeche pas l'adversaire de bloquer. Tu vas donc perdre un tour si tu l'utilise sur une créature bloqueuse et le temps ne joue pas pour le joueur d'aggro.
A vrai dire, dans l'ideal le joueur d'aggro n'est pas incité a jouer beaucoup de removal. Tu dois tenter au maximum de te passer de removal et de passer en force tant que c'est possible en ayant la plus grosse créature (avec capa d'evasion de preference)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi