Gobelin budget !

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Liona

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Envoyé par Liona le Lundi 23 Mai 2016 à 18:44


Bonjour, bonsoir ...

j'ai récemment fait l'acquisition du duel deck anthology ( 70 euro c'était une belle affaire ), et j'ai vraiment apprécier le deck gobelin  présent à l’intérieur, ce qui m'a donner envie de me lancer dans une liste.

Je ne compte pas faire de folies, la liste dont j'aimerais votre avis reste budget, mis à part les loyalistes peux être.

En dehors de vos avis éclairés sur ma liste, j'aimerais également savoir s'il était intéressant de faire cohabiter les dragons et les gobelins dans un même deck sans que celui-ci ne se disperse trop ( je pense notamment au dragon vorace, et au cliqueteur rampant ), car je trouve qu'un deck uniquement gobelin pouvait se révéler très frustrant si la partie s'éternise, donc quitte à perdre un peu d’agressivité, ajouter des dragons ( qui synergisent ) me semble être cool.

Et puis ça changera des listes habituelles ^^

la liste en question est ici http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126705.html


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Lundi 23 Mai 2016 à 19:30


Salut, je rajouterai des Matrone gobeline pour aller chercher tes lord
Sinon tu peux te lancer dans le légacy avec un deck gobelin, il te faudra des guide gobelin et larbin gobelin entre autres, mais avec ça tu as de quoi avoir un deck compétitif ^^

Dernière remarque, je ne suis pas certain de l'intérêt des terriers gobelins, ça produit de l'incolore et avec 16 terrains produisant du mana rouge, tu peux te retrouver bloqué pour caster tes rampants notamment.
Enfin c'est que mon avis, à voir si d'autres ont le même ressenti pour ces terrains
 


Liona

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Envoyé par Liona le Lundi 23 Mai 2016 à 22:19


Le 23/05/2016 à 19:30, Sawashier avait écrit ...
Salut, je rajouterai des Matrone gobeline pour aller chercher tes lord
Sinon tu peux te lancer dans le légacy avec un deck gobelin, il te faudra des guide gobelin et larbin gobelin entre autres, mais avec ça tu as de quoi avoir un deck compétitif ^^

Dernière remarque, je ne suis pas certain de l'intérêt des terriers gobelins, ça produit de l'incolore et avec 16 terrains produisant du mana rouge, tu peux te retrouver bloqué pour caster tes rampants notamment.
Enfin c'est que mon avis, à voir si d'autres ont le même ressenti pour ces terrains
 

C'est vrai que les terriers ne sont pas vraiment efficaces, je pense les remplacer par des montagnes.

Le guide gobelin est hors budget pour moi, pour ce qui est du larbin, si je l'ai en début de partie, effectivement c'est très fort, mais généralement dès le tour 4 j'ai déjà cracher toute ma main donc je ne sais pas trop quoi en penser.

La matrone j'en ai 2 en ma possession, je trouve ça un peu lent, mais je vais les tester pour voir ce que ça donne

Merci de tes conseils


aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Mardi 24 Mai 2016 à 22:19


Un pote se construit un deck gobelin et le joue depuis quelques temps, et je trouve que Maître plébéien gobelin est vraiment moyennasse.
Certes, il te rajoute un token à chaque combat durant ton tour, mais il t'oblige surtout à attaquer avec toutes les créatures, et donc, tu n'as rien pour défendre...


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 25 Mai 2016 à 00:06


Le 24/05/2016 à 22:19, aliceloic avait écrit ...
Un pote se construit un deck gobelin et le joue depuis quelques temps, et je trouve que Maître plébéien gobelin est vraiment moyennasse.
Certes, il te rajoute un token à chaque combat durant ton tour, mais il t'oblige surtout à attaquer avec toutes les créatures, et donc, tu n'as rien pour défendre...


Dans Goblin, généralement tu t'en branles de te défendre, le plan de jeu est de tuer avant d'être tuer.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Liona

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Envoyé par Liona le Mercredi 25 Mai 2016 à 00:23


Le 25/05/2016 à 00:06, Nachikatsu avait écrit ...
Le 24/05/2016 à 22:19, aliceloic avait écrit ...
Un pote se construit un deck gobelin et le joue depuis quelques temps, et je trouve que Maître plébéien gobelin est vraiment moyennasse.
Certes, il te rajoute un token à chaque combat durant ton tour, mais il t'oblige surtout à attaquer avec toutes les créatures, et donc, tu n'as rien pour défendre...


Dans Goblin, généralement tu t'en branles de te défendre, le plan de jeu est de tuer avant d'être tuer.


Evidemment, je ne peux pas te contredire la dessus, seulement j'aimerais justement avoir de quoi tuer si mes attaques ne passent plus, d'ou la présence du cliqueteur rampant, et surtout de Ib Micoeur, qui permet de faire passer des dégats supplémentaires.

Les gobelins hystériques sont aussi la pour faire passer mes attaques en cas de problème sur le board.

Je suis également en train de me demander si un splash vert pour introduire des collected company et des commandements d'atarka ne serait pas judicieux, de même qu'ajouter quelques lightning strike ^^

 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 25 Mai 2016 à 00:40


Déjà Lightning Bolt, pas la Strike ! Sinon tu sors des Lava Spike.
Ça calme toujours et ça pose la game d'emblée (T4 t'es mort ou c'est moi).

Sinon tu peux chercher un Purphoros, avec Krenko c'est très drôle ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Liona

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Envoyé par Liona le Mercredi 25 Mai 2016 à 00:48


Le 25/05/2016 à 00:40, Nachikatsu avait écrit ...
Déjà Lightning Bolt, pas la Strike ! Sinon tu sors des Lava Spike.
Ça calme toujours et ça pose la game d'emblée (T4 t'es mort ou c'est moi).

Sinon tu peux chercher un Purphoros, avec Krenko c'est très drôle ^^


Je voulais en faite dire Chain Lightning autant pour moi

Je n'avais pas du tout songer à Purphoros, en effet c'est très vilain ^^


Liona

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Envoyé par Liona le Vendredi 27 Mai 2016 à 21:55


Le 23/05/2016 à 19:30, Sawashier avait écrit ...
Salut, je rajouterai des Matrone gobeline pour aller chercher tes lord
Sinon tu peux te lancer dans le légacy avec un deck gobelin, il te faudra des guide gobelin et larbin gobelin entre autres, mais avec ça tu as de quoi avoir un deck compétitif ^^

Dernière remarque, je ne suis pas certain de l'intérêt des terriers gobelins, ça produit de l'incolore et avec 16 terrains produisant du mana rouge, tu peux te retrouver bloqué pour caster tes rampants notamment.
Enfin c'est que mon avis, à voir si d'autres ont le même ressenti pour ces terrains
 

Après quelques tests je me suis rendue compte que les chef de guerre gobelin n'étaient pas vraiment utile étant donner qu'ils arrivent déjà tour 3, je les aient remplacer par la matrone qui me permet d'aller chercher mes gobelins légendaires qui font vraiment mal.

Je me suis également procurer le playset de larbin gobelin , c'est franchement péter, je connaissais plus ou moins, il me semblait que c'était banni dans le format dont tu me parle ^^

j'ai également vu le recruteur gobelin qui joue aussi avec la bibliothèque, j'en ai un en random, j'hésite à ajouter un playset, mais à la place de quoi x)

J'ai ajouter 2 chain lightning , ça fait peux être un peu trop de blast dans mon deck, disons que selon le deck contre lequel je tombe, je les siderais avec les gobelin hystérique , qui, même s'ils sont synergiques avec les larbins, ne sont pas les tours 1 idéaux.

Mon idée est d'utiliser mon side afin de ne pas être trop désavantagée lorsqu'un deck parvient à bloquer mes offensives tour 4 , des cartes comme le façonneur d'éclairs à la place des maitres plébéiens, ainsi que chain lightning peuvent me permettre d'exister encore je pense, après je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de decks je dis peux être des bêtises x)

le guide gobelin je trouve ça pas génial, dans le sens ou ça va aider l'adversaire à se développer :/
( et puis c'est cher ! )

En tout cas merci de tes conseils, tes quelques lignes m'ont donner les idées qui me manquaient.

Si tu en as encore n'hésite pas


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Mai 2016 à 22:01


Le 27/05/2016 à 21:55, Liona avait écrit ...
Le 23/05/2016 à 19:30, Sawashier avait écrit ...
Salut, je rajouterai des Matrone gobeline pour aller chercher tes lord
Sinon tu peux te lancer dans le légacy avec un deck gobelin, il te faudra des guide gobelin et larbin gobelin entre autres, mais avec ça tu as de quoi avoir un deck compétitif ^^

Dernière remarque, je ne suis pas certain de l'intérêt des terriers gobelins, ça produit de l'incolore et avec 16 terrains produisant du mana rouge, tu peux te retrouver bloqué pour caster tes rampants notamment.
Enfin c'est que mon avis, à voir si d'autres ont le même ressenti pour ces terrains
 

Après quelques tests je me suis rendue compte que les chef de guerre gobelin n'étaient pas vraiment utile étant donner qu'ils arrivent déjà tour 3

L'intérêt du chef de guerre c'est surtout la célérité. Si tu joues une connerie comme Krenko, la célérité peut vite faire la différence.

Edit : Concernant le guide gobelin, c'est une 2/2 pour 1, donc difficilement gérable en tout début de partie, et qui saura faire ses 4 ou 6 blessures à ton adversaire. En ce qui concerne le côté "ça va aider l'adversaire", pas vraiment. Il va plus facilement révéler des cartes non-terrain, ce qui te permettra d'une de connaître ce qu'il va piocher, et de deux. Non en fait j'avais pas de "deux". En tout cas rarement la capacité du guide est réellement "néfaste", et si elle l'est, elle ne l'est pas assez pour compenser l'avantage qu'est avoir une 2/2 pour 1.

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Liona

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Envoyé par Liona le Vendredi 27 Mai 2016 à 22:28


Le 27/05/2016 à 22:01, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 27/05/2016 à 21:55, Liona avait écrit ...
Le 23/05/2016 à 19:30, Sawashier avait écrit ...
Salut, je rajouterai des Matrone gobeline pour aller chercher tes lord
Sinon tu peux te lancer dans le légacy avec un deck gobelin, il te faudra des guide gobelin et larbin gobelin entre autres, mais avec ça tu as de quoi avoir un deck compétitif ^^

Dernière remarque, je ne suis pas certain de l'intérêt des terriers gobelins, ça produit de l'incolore et avec 16 terrains produisant du mana rouge, tu peux te retrouver bloqué pour caster tes rampants notamment.
Enfin c'est que mon avis, à voir si d'autres ont le même ressenti pour ces terrains
 

Après quelques tests je me suis rendue compte que les chef de guerre gobelin n'étaient pas vraiment utile étant donner qu'ils arrivent déjà tour 3

L'intérêt du chef de guerre c'est surtout la célérité. Si tu joues une connerie comme Krenko, la célérité peut vite faire la différence.

Edit : Concernant le guide gobelin, c'est une 2/2 pour 1, donc difficilement gérable en tout début de partie, et qui saura faire ses 4 ou 6 blessures à ton adversaire. En ce qui concerne le côté "ça va aider l'adversaire", pas vraiment. Il va plus facilement révéler des cartes non-terrain, ce qui te permettra d'une de connaître ce qu'il va piocher, et de deux. Non en fait j'avais pas de "deux". En tout cas rarement la capacité du guide est réellement "néfaste", et si elle l'est, elle ne l'est pas assez pour compenser l'avantage qu'est avoir une 2/2 pour 1.


C'est clair qu'avec krenko c'est top, dans ce cas il faudrait que j'en joue peux être un deuxième, ce qui va peux être faire trop lourd dans ce type de decks, ils sont tous bien ces gobelins je n'arrive finalement pas à choisir x)


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Mai 2016 à 23:02


De toute façon le mieux, c'est d'essayer, et d'ajuster ^^

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falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 27 Mai 2016 à 23:43


Si tu veux des idées de decks gobelin qui font top8 de tournoi Legacy, même si ce n'est pas ton souhait puisque tu veux jouer casual, tu peux egarder ici, tu as du mono%R et du splash.

Etant donné que tu as déjà près de 70% de la base d'un deck gob legacy, ça peut être pas mal comme on te l'a déjà suggéré. En plus, ça te permettrait dans un second temps d'avoir un deck jouable en tournoi, si jamais le cœur t'en dit.

Sinon, à vue de pif, les cliqueteurs c'est synergique avec les gobelins, mais je préfère 100 fois les remplacer par des Goblin Ringleader.

Les Goblin Warchief sont à considérer également, je sais que tu les as testé, mais perso je les préfère à Chef de clan gobelin.
Les 2 coûtent%R%R, les 2 te donnent la célérité, là dessus, pas grand chose à dire. Mais alors que le deuxième donne +1/+1 à tes gobelins, le fait de payer de moins pour tes gob, te permettra de dégueuler ta main à une vitesse folle. Après, c'est une question de choix, et comme c'est toi qui va jouer ton deck, fais ce qui te semble le plus approprié.

Si tu en as la possibilité, rentre des fetch, ça te permettra d'épurer ton deck et d'éviter de piocher des terrains morts en milieu de partie.
Ce que tu veux avant tout dans un jeu gob, c'est 2-3 terrains dans les premiers tours pour mettre une pression folle très vite. Gob est un deck aggro, donc la défense est inutile, c'est contre productif dans ce type de deck.

___________________


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Envoyé par Liona le Samedi 28 Mai 2016 à 00:20


Le 27/05/2016 à 23:43, falken06 avait écrit ...
Si tu veux des idées de decks gobelin qui font top8 de tournoi Legacy, même si ce n'est pas ton souhait puisque tu veux jouer casual, tu peux egarder ici, tu as du mono%R et du splash.

Etant donné que tu as déjà près de 70% de la base d'un deck gob legacy, ça peut être pas mal comme on te l'a déjà suggéré. En plus, ça te permettrait dans un second temps d'avoir un deck jouable en tournoi, si jamais le cœur t'en dit.

Sinon, à vue de pif, les cliqueteurs c'est synergique avec les gobelins, mais je préfère 100 fois les remplacer par des Goblin Ringleader.

Les Goblin Warchief sont à considérer également, je sais que tu les as testé, mais perso je les préfère à Chef de clan gobelin.
Les 2 coûtent%R%R, les 2 te donnent la célérité, là dessus, pas grand chose à dire. Mais alors que le deuxième donne +1/+1 à tes gobelins, le fait de payer de moins pour tes gob, te permettra de dégueuler ta main à une vitesse folle. Après, c'est une question de choix, et comme c'est toi qui va jouer ton deck, fais ce qui te semble le plus approprié.

Si tu en as la possibilité, rentre des fetch, ça te permettra d'épurer ton deck et d'éviter de piocher des terrains morts en milieu de partie.
Ce que tu veux avant tout dans un jeu gob, c'est 2-3 terrains dans les premiers tours pour mettre une pression folle très vite. Gob est un deck aggro, donc la défense est inutile, c'est contre productif dans ce type de deck.

Le cliqueteur est top dans la mesure ou j'ai pas mal de générateurs de tokens, l'idée est que si je n'arrive plus à passer lors de mes phases d'attaque, les jetons peuvent être sacrifiés soit pour infliger des dégâts, que ce soit grâce à Ib ou grâce au cliqueteur et à son piétinement, mais c'est clair que le meneur donne un second souffle en mid game, que penses tu de l'incinérateur gemmepaume ?

C'est vrai que je songe sérieusement à opter davantage dans une optique de générer un max de token rapidement, pour les sacrifier et tapper, au plus je regarde les listes au plus je me questionne sur l'optique que je souhaite ( c'est peux être pour ça que je galère à terminer ma liste ^^ ), il y a vraiment moyen de faire très mal en attaquant puis en sacrifiant les tokens, j'ai en plus beaucoup de blast, penses tu que c'est un plan de jeu viable ?

cela ressemblerait à ça : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128139.html

Merci pour ton lien

Et je vais effectivement penser aux fetchs !


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Samedi 28 Mai 2016 à 08:23


ce qui est terrible avec le franc tireur gobelin, c'est le Collier de basilic, tu clean le bord adverse en un rien de temps ^^
Par contre c'est pas du tout dans l'optique de ton deck, donc oublie


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