[casual/modern] Miracle U/W

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kiw

Avatar de Kiw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2013
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiw le Mardi 24 Novembre 2015 à 21:02


Bonjour à tous!

Un pote à moi aime beaucoup les mécaniques de contrôle et les cartes miracles, après différents essais on est tombé d'accord sur une liste à peu prêt semblable. Le but ici est de garder l'option toolbox du snap tout en contrôlant sa pioche à coup de Vision du sérum, dissolve et temple pour rajouter du scry, puis je me dis que dissolve ça peut bien surprendre un mec qui s'attends à un mana leak. Pas de command criptic, je trouve cette carte compliquée à placer car très colorée, j'ai peur qu'elle nous ralentisse sur le plan de la pioche/scry.

Alors sans plus tarder voilà la liste:

Créature: 8
2 Restoration Angel
2 Wall of Omens
4 Snapcaster Mage
Spells:25 (10 contres)

2 Detention Sphere
3 Dissolve
3 Entreat the Angels
4 Mana Leak
4 Path to Exile
4 Serum Visions
3 Spell Snare
2 Temporal Mastery
2 Terminus
PlanesWalker:
1 Narset Transcendent
LAND: 24 Land
2 Temple of Enlightenment
4 Flooded Strand
2 Ghost Quarter
2 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
3 Island
3 Plains
2 Celestial Colonnade
2 Seachrome Coast

Et le lien vers le deck:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122564-u-w-control-miracle.html


Voilà, merci d'avance pour vos remarques, on cherche pas forcément un deck compétitif mais quelque chose qui tienne la route contre certains decks de la méta.


Kiw

Avatar de Kiw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2013
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiw le Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:32


Pas de retour? C'est dommage. Je teste le deck ce soir avec mes amis histoire de voir ce que ça vaut! =)


Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:16


Tu pourrais nous faire un report de cette soirée?
ça nous permettra de mieux t'aider en fonction de tes retours. Le deck semble pas mal en l'etat


Kiw

Avatar de Kiw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2013
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiw le Samedi 28 Novembre 2015 à 21:13


On le retest demain et je donne le retour! =)


Kiw

Avatar de Kiw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2013
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiw le Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:14


Alors alors:
De base et après réflexion je préfère rentrer 4 Taigam's Scheming  en retirant 2 path et 2 sphère de détention.

Premier test: versus B/W token.
3-0 pour le deck, tout sort bien, on gère les sorts qui font pop des tokens avec les contres, les inquisations et saisie ralentisse mais on est pas pressé.
Je vais surement le redire mais le deck est très fun à jouer, on prend notre temps et le nombre de scry nous permet de prévoir tranquillement notre plan de jeu (attention au fetch quand même). Le combo temporal mastery + entrée des anges donne un kill plutôt violent. Narset dont j'était pas fan au départ reste au final pas mal: un pseudo scy/pioche tout les tours avec un ultime pas trop mal (il me donne complètement la game 3), le -2 lui nous est peu utile car ne se combinant pas avec les miracles.

Deuxième test: Ally aggro.
0-3 (dont un mulligan à 3), là ça blesse un peu, le deck est un peu lent contre aggro, on sent clairement que 2terminus c'est pas assez. Reste un prévoir un gros side pour contrer tout ça.

Test exotique: MonoWhite enchant: contrôle contre contrôle... C'est long. Une heure et quelque de match pour finir sur un kill à la meule. Sans side contre enchant on se sent un peu impuissant, le plan de kill à l'ange est inaccessible dû au ghost prison/ sphère de sécu. Post-side ça s'améliore grandement, mais bon c'est le deck d'en face qui veut ça.

On prévoit des test contre des decks un peu plus méta la prochaine fois mais ça reste pas mal. Aggro est rapide mais pas ingérable (sur topdeck de terminus ça passe sans soucis), on mange les decks un peu trop mid-range sans soucis.

Le deck est fun, plutôt polyvalent avec pas mal de synergie. Taigam's Scheming en combinaison avec les snaps est vraiement très fort et nous permet de vite remplir notre cimetière d'une toolbox complète. J'avais des doutes, après test je ne peux qu'adopter cette carte: elle aide au plan miracle, filtre parfaitement la pioche et permet de se créer des opportunités de flashback.
Je reste plus réservé sur Narset qui est sympa mais sans plus. Faut voir si le rebond sera plus intéressant avec du side.

Pour la prochaine fois je me construit un side plus potable et on commence les vrai tests contre la méta! =)


Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Lundi 30 Novembre 2015 à 09:47


Contre aggro je vois bien Prison fantomale. Qu'en penses tu ?


Kiw

Avatar de Kiw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2013
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiw le Lundi 30 Novembre 2015 à 15:19


Prison fantomale est intéressante mais arrive un peu tard (tour 3 au mieux) et ne fait que lock partiellement l'adversaire (tour 3 tu dois être aux alentour de 10 pv max vs aggro) ce qui lui permettra souvent de te finir.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122564-u-w-control-miracle.html
J'ai mis à jour le side:

3 Missionnaire solitaire

Enchantement (6) :
2 Repose en paix
2 Silence de pierre
2 Sphère de détention

Éphémère (2) :
2 Path to Exile

Rituel (4) :
2 Terminus
2 Parasélène

Alors dans l'ordre d'ajout: le missionnaire nous améliore le matchup vs burn (bien dégeulasse de base) et nous offre un truc à blink avec l'ange. *3 car le match up est vraiment pas ouf.
Je rentre 2* terminus pour gérer les matchs-up aggro (et aura exproof?), normalement avec 4 terminus + 2 path + les contres on devrait remonter un peu le match up.
Stony silent contre tout ce qui joue avec les artefact (affinity...) et donne un petit avantage vs lantern contrôle.
Rest in piece avec les 2 path supplémentaire permet de gérer jund, Junk lui sera un peu plus embêté (j'espère).
enfin parasélène nous aide contre full aura exproof et nous permet de rouler sur monoW enchant (bon c'est pas un argument mais bon.)

Le deck ayant une visée un peu plus compétitive j'hésite à le reposter dans le topic modern.


Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Mardi 01 Décembre 2015 à 13:37


Oui si tu veux de réels conseils poste ton deck dans la partie modern.
Et on te dira comment tourne ton deck face aux tiers 1 du format, ainsi que de possibles ajustements a effectuer ^^


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi