[casu/modern][G/U] Fongus bleu, demande conseils !!

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JMdenis

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Envoyé par JMdenis le Mardi 22 Septembre 2015 à 22:50


Salut à tous,

ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le site, mais me revoilà pour vous demandez quelques petits conseils de construction de deck.
Cela fait quelques années maintenant que je joue avec un deck fongus/saprobionte. Initialement il était plutot noir et vert avec quelques Deathspore Thallid ou encore des Grave Pact. Mais je me suis lentement orienté vers du bleu, essentiellement à cause des Paradox Haze. Voici la liste actuelle du deck :

1 [TSP] Pendelhavre
3 [GTC] Breeding Pool
3 [UNH] Forest
3 [UNH] Island
3 [THS] Temple of Mystery
4 [ISD] Hinterland Harbor
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [TSP] Savage Thallid
2 [ALA] Mycoloth
3 [PLC] Psychotrope Thallid
3 [BFZ] Rot Shambler
3 [TSP] Sporesower Thallid
4 [TSP] Thallid Shell-Dweller
4 [FUT] Utopia Mycon
2 [BNG] Kiora, the Crashing Wave
3 [CMD] Garruk Wildspeaker
1 [RAV] Doubling Season
4 [TSP] Paradox Haze
3 [THS] Dissolve
3 [RAV] Scatter the Seeds
4 [MBS] Fuel for the Cause

Voici le lien vers la page du deck pour ceux qui préfèrent : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-36003.html

J'ai toujours joué le deck avec un minimum de control pour éviter de perdre tout mes fongus sur une colère des dieux et autres détruisez. Du coups j'ai incorporé 7 contres dans cette liste (Fuel for the Cause et Dissolve).

Maintenant j'hésite à splashé un peu de blanc pour pouvoir incorporer des Vitu-Ghazi, la Citarborescence,Intangible Virtue ou encore Temple des voyageurs.

Pour ce qui est des kills, le Mycoloth est un des plus gros, Garruk Wildspeaker en est un autre avec son ulti, et bien sur le simple fait de pondre des dizaines de jeton permet de kill.

Donc voilà mon petit deck fongus. Si vous pouviez m'aider à l'améliorer pour qu'il soit le plus solide possible, ça serait sympas.

Merci d'avance,

SilverKronos

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Radioshack

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Envoyé par Radioshack le Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:30


ça pourrait peut-être t'intéresser cet artefact.. Porte des destinées. Après comme tu créés des jetons saprobiontes c'est (un peu) moins intéressant
 

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JMdenis

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:02


Le problème de Porte des destinées est que ça ne booste que mes fongus et pas les jetons. Autant mettre un blason dans ce cas. Mais ça reste un gros cout en mana.


Ou encore mettre le Mycoderme blême qui reste dans le thème du deck mais m'oblige a splash blanc

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:24


Sporoloth Ancient te permettra de ne retirer que 2 spores de chacun de tes fongus.
Sachant qu'avec le Sporesower Thallid tu mets des spores sur tout tes fongus, ça te permet d'avoir 1 sapro par tour et par fongus (sauf le Sporesower qui n'en fera qu'un tous les deux tours).
Ça permet aussi au Mycoloth et au Rot Shambler de participer à la création de sapro : Le Sporesower leur donne 1 marqueur spore et l'Ancient leur offre la possibilité d'en retirer 2 pour créer un sapro. Double emploi, donc.

Une Fécondité peut t'être utile dans le sens ou un sapro, ça sert à mourir. Tu pourras donc piocher relativement souvent et être sûr d'avoir une main à 7 à chaque tour.

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JMdenis

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:44


fécondité me plait assez même si ça fait aussi piocher l'adversaire ^^.
Mais tu remplacerais quelle carte par fécondité
Pour ce qui du Sporoloth Ancient, je dois avouer que je l'aime pas du tout ^^
Il coute trop cher pour ce qu'il fait, (5mana) C'est d'ailleurs pour le remplacer que le bleu est là avec Paradox Haze

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:54


Le 23/09/2015 à 14:44, JMdenis avait écrit ...
fécondité me plait assez même si ça fait aussi piocher l'adversaire ^^.
Mais tu remplacerais quelle carte par fécondité

Finalement, je pense que Psychotrope Thallid est ce qui peut partir le plus. La fécondité te permet de piocher, donc tu n'as plus besoin d'un Thallid qui te demande de payer pour piocher ^^ .
Le 23/09/2015 à 14:44, JMdenis avait écrit ...
Pour ce qui du Sporoloth Ancient, je dois avouer que je l'aime pas du tout ^^
Il coute trop cher pour ce qu'il fait, (5mana) C'est d'ailleurs pour le remplacer que le bleu est là avec Paradox Haze

Effectivement, il ferait peut-être overkill ^^

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:10


Voilà ce que donne le deck avec fécondité :http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-36003.html
Je me demande si en enlevant 3 fongus, je limite pas trop le nombre de créature pouvant pondre. Déjà que le deck est lent mais si en plus je dois attendre tour 5 pour pondre mon premier sapro, c'est chaud ^^

Tu pense quoi des contres-sort ? J'hésite encore a les garder, mais si je les sort j'ai plus rien pour proteger mes fongus. Peut être sortir les 3 dissolve pour 3 Sphère de détention. Me permettant de splashé blanc et donc d'incorporer un ou deux Vitu-Ghazi, la Citarborescence

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:13


Si t'as peur de manquer de rapidité, tu peux jouer des sprout ou des thallid.

Je ne saurais pas te dire par contre si Graines en pluie est vraiment intéressante. 
En soit, c'est juste 3 sapros, si t'as moyen de jouer ça, c'est soit que t'as 5 manas, et donc autant jouer autre chose, soit que t'as des sapros + fongus pour la convoke, et donc que t'es pas à 3 saprobiontes près ^^

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:34


J'ai pas encore fait des tonnes de test avec le deck, donc pour ce qui est de Graines en pluie je ne saurais vraiment dire si c'est fort efficace. Mais l'idée était de pouvoir sacrifier des jeton tot dans la partie, et/ou pouvant servir de bloqueur. Mais c'est vrai que depuis que j'ai enlevé le noir et donc le Thallidé mortespore, les jetons en début de partie sont beaucoup moins utiles.
 

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:38


Le 23/09/2015 à 15:34, JMdenis avait écrit ...
Mais l'idée était de pouvoir sacrifier des jeton tot dans la partie
 

Graines en pluie n'arrivera jamais tôt dans la partie ^^ . Enfin, minimum tour 3

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:45


Le 23/09/2015 à 15:38, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Graines en pluie n'arrivera jamais tôt dans la partie ^^ . Enfin, minimum tour 3

Ouip pas faux xD, je vais les remplacer par des thallid

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:46


Après, c'est des trucs qui se testent ^^

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Envoyé par HeyMaster le Mercredi 23 Septembre 2015 à 19:13


Alors j'aime beaucoup l'idée du fongus Vert Bleu, j'avais moi même monter une liste il y a longtemps.
Que j'ai perdu. Le bleu offre le contrôle et le tempo dont ce type de jeu manque souvent.
je pense qu'intégrer une troisième couleurs comme le blanc ou le noir ça peux se révéler intéressant surtout avec les Mycon d'utopie.

Pour commencer j'aime pas du tout Dissoudre et Nourrir la Cause
Tu as des contresorts bien plus rentable pour te défendre des Removal adverse. (plus classique certes mais moins cher en CCM donc plus régulier)

Dans les sorts de prolifération j'aime beaucoup Pari de Tezzeret ou Progression régulière 


Je sais pas si il peut y trouver sa place dans ton jeu mais Vorel du Cladus Coque peut rendre ça assez drôle.


Dans le vert et surtout le blanc tu as la capacités Peuplez qui peut être assez rentable avec la saison de dédoublement ( Délivrance du druideDéfenses nées des racinesRangs en augmentationÉveil des reflets )

Voila après je suis probablement loin d'être objectifs sur mes goûts.

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:34


Le gros soucis que j'ai avec ce deck, 'est que je veux tout mettre dedans ^^

J'aime particulièrement bien le Défenses nées des racines qui peut protéger mes fongus pour un tour. Il faudrait par contre remodeler le deck un peu pour pouvoir pondre quelques token tour 1 ou 2 et profiter pleinement des Peuplez. Gros soucis de cette capa c'est qu'elle n'ajoute que 1 seul jeton. ce qui est pas non plus formidable tant que la saison n'est pas en jeu ( ce qui peut mettre un certain temps, en sachant quelle coute 5 et qu'elle n'est qu'à 1 exemplaire dans le deck a cause de ça. En plus je la concidere plutot comme un kill, qu'il y ai un peuplez ou pas en jeu, si la saison y est, j'ai globalement gagné)

J'avais déjà regardé à Vorel du Cladus Coque et je la trouvais pas si interressante que ça. Mais a y regarder de plus près, je me rend compte qu'elle double le nombre de marqueur sur un de mes fongus ( quadruple si saison est en jeu).

Pour ce qui est des contresort, tu conseillerais lesquels ? Si j'inclus du blanc dans le deck, je pense que 3 des 7 contresort tomberons pour mettre des oblivion ring
, ou des removal de ce genre

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Envoyé par HeyMaster le Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:50


Si tu part sur du tricolore tu devrais prendre peut-être la Sphère de détention qui fait le travail des Oblivion Ring en mieux.

Pour des counterspell 
Bleu : 
Rune Snag qui s'améliore plus t'en joue
Percesort
Mana Leak

Blanc :
Repousser la malfaisance Qui fait ce que tu recherche pour 1 CCM

Blanc et Bleu:
Lumière Obstruante La pioche est sympa

Bleu et Vert :
Vide Gluant Pas très casual comme carte, mais c'est très très fort dans ces couleurs

Y'en encore beaucoup plus et des meilleurs, mais c'est souvent un budget supérieur aussi.



 

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