test mono rouge aggro

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Liona

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Envoyé par Liona le Mercredi 26 Août 2015 à 23:51


Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour un deck mono rouge censer être très agressif avec beaucoup de tour 1, de la célérité à gogo, quelques blasts sympa !

J'ai fait ce deck avec ce que je possédais ( donc pas grand chose, quoi que ), c'est totalement casual, ce qui explique la présence de certaines cartes en 1 seul exemplaire ! 

le deck :http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-119212-test-mono-red-aggro.html
j'aimerais avoir des réponses à ces questions : 

- Un avis sur le deck en général, semble-il cohérent ? 

-  que devrais-je enlever, et ajouter ? ( sachant que je veux rester dans des prix très bas ^^ )

voilà voilà, 


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 27 Août 2015 à 09:35


Ce serait cool de mettre ton lien en hypertexte (tu le copies-colles dans l'onglet qui s'ouvre quand tu cliques sur la petite chaine avec le + vert)

Déjà, la première chose à faire dans ton deck c'est jouer foudre. Il n'y a pas vraiment de question à se poser : tu joues rouge, tu joues foudre! La carte vient d'être rééditée, elle est pas chère, faut la jouer!

Pour ce qui est de ton deck, tu mélanges plusieurs plans de jeu.
Les cartes comme vive-lance du monastère ou avalanche de gobelins ne sont bonnes que si tu joues peu de créatures (12 à 15 max) pour profiter au max de leur effet. Vive-lance est une très bonne carte, l'avalanche m'a l'air mauvaise.
Des cartes comme secousse d'impact ou avant coureur de Kolaghan ne sont bonnes que si tu joues beaucoup de créatures (20 et plus), là encore pour profiter au max de leurs effet. Les deux cartes m'ont l'air assez mauvaises.
Et puis tu as un croisé Akroen en random, c'est une bonne carte mais c'est vraiment pas le genre de truc à mettre en one-of ^^

Du coup, faut que tu choisisses un plan de jeu (Red aggro ou burn) pour qu'on puisse te conseiller efficacement!

A part ça, quelques trucs plus généraux :
18 terrains, c'est vraiment pas assez. Vas plutôt vers 20-22.
Les auras, c'est mauvais! Si ton adveraire tues une de tes bêtes, il t'aura neutralisé deux cartes pour une seule des siennes, et ça c'est le mal à Magic

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Liona

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Envoyé par Liona le Jeudi 27 Août 2015 à 14:16


D'accord je pensais que l'on pouvais mélanger ces deux plans de jeu, donc j'ai intentionnellement mis pas mal de blast ^^, non l'idée est bel et bien de jouer red aggro à la base.

Je pensais aussi que avalanche de gobelins serait parfait pour inonder le board et donner des sueurs froides à mon adversaire, mais après coup c'est sur que dans un red aggro il n'y as pas 36 000 sors non créature ! ( dommage j'ai pleins de mignon token gobelin ^^ ), donc oui sa sors de mon deck.

En ce qui concerne les auras, moi non plus je n'aime pas sa du tout, cependant ne penses-tu pas que celles-ci peuvent m'apporter des avantages qui peuvent justifier leur présence ? ( de la pioche, et faire passer des cartes avec la réputation ), pour leur faible coût de lancement.

Je n'ai pas mis de foudre car j'ai deux défoncecrâne et deux impulsion ardente, je trouve cela peux équivalent, mais je vais enlever les impulsions et l'avalanche de gobelin pour mettre 3 foudre.

j'ai des berserker d'éclairs et des tranchetalon gobelin qui peuvent être intéressant à jouer
Je me justifie beaucoup mais il n'en reste pas moins que je suis d'accord avec ce que tu as écris, (sauf peux être pour la vive lance que je vais quand même tester avant de juger bon de l'enlever), et je vais suivre tes recommandations.

 


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 27 Août 2015 à 15:07


Disons que les deux plans de jeux utiliseront les mêmes types cartes, mais pas dans les mêmes proportions.

Un deck burn fera :
20 lands - 15 créatures - 25 blasts
Du coup il peut se permettre des créatures qui profitent du fait de lancer beaucoup de spells

Un deck aggro sera plutôt :
22 lands - 22 créatures - 16 other spells
Du coup les créatures doivent être efficaces en elles-mêmes, les sorts étant là pour libérer le passage/mettre les derniers points

Foudre est aussi forte parce qu'elle coute 1 et est inconditionnelle, ce qui en fait le meilleur blast à n'importe quel moment. Défoncecrâne a d'autres intérêts, mais impulsion ardente lui est strictement inférieure. Mets en 4.
Lava spike et rift bolt sont également de bon blasts mono red.

Si tu veux inonder le board de gobelins, goblin rabblemaster se pose là. Commandement de Krenko est également une bonne carte.
Foundry street denizen et guerillero gobelin sont également de bonnes cartes pour un jeu rouge aggro.

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Envoyé par Liona le Jeudi 27 Août 2015 à 15:36


J'ai rajouter des créatures, des terrains, virer les random, enlever chandra que je trouve pas si puissante,  et réduit le nombre d'auras, je vais voir ce que sa donne ! 

 


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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 27 Août 2015 à 15:48


Le 27/08/2015 à 14:16, Liona avait écrit ...

En ce qui concerne les auras, moi non plus je n'aime pas sa du tout, cependant ne penses-tu pas que celles-ci peuvent m'apporter des avantages qui peuvent justifier leur présence ? ( de la pioche, et faire passer des cartes avec la réputation ), pour leur faible coût de lancement.

Ah oui excuse moi j'ai complètement zappé de répondre sur la question des auras.
Certaines auras se justifient pas leur puissance (genre splinter twin qui permet de faire une combo qui tue instantanément) ou le fait qu'elles puissent remonter en main (rancor), ou encore qu'elles fassent piocher (autorité incontestable) même si là ça devient vraiment limite.

Dans ton cas, aucune ne me semble remplir ces conditions ou apporter un avantage décisif au cas où ça passe. Pire, le manteau de dragon est une vraie fosse à mana (comme ça tu perds deux cartes + beaucoup de mana. Génial).

Le meilleur moyen de se rendre compte de ses erreurs et de progresser ça reste de tester, donc bon jeu ^^

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Envoyé par Liona le Jeudi 03 Septembre 2015 à 22:35


Après pas mal de tests depuis la semaine dernière j'ai juger bon de mettre un peu de blanc dans ce deck, ce qui le rend plus agressif, j'ai enlever les cartes random malgré l’efficacité certaines de plusieurs d'entre elle afin de privilégier la stabilité comme on me la conseiller !

Je n'ai pas mis plus de 20 terrais car sur toutes mes parties tests je n'ai pas rencontrer de problèmes à ce niveau là.

Je trouve que le deck tourne assez bien, il me manque 2 ou 3 foudre, mais en dehors de cela je ne sais pas vraiment ce que je devrais modifier pour l'optimiser encore davantage, peux être virer les satyre ( ou pas ).


Voilà, merci encore de ton aide, si tu as d'autres précieux conseils à me donner je prends volontiers !


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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 04 Septembre 2015 à 10:29


Mes conseils visaient à te faire te diriger vers un plan de jeu ciblé et plus efficace, pour utiliser des cartes qui vont le mieux dans ce plan.
Vu qu'en substance tu as gardé la même forme de deck (bcp de créatures, peu de sorts, peu de terrains), en gardant des cartes sous optimales dans ce genre de decks (vivelance en premier lieu), tu ne les as pas vraiment appliqué (même si il y a du mieux).
Du coup, non, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que mes premiers conseils restent valables ^^

Maintenant, on est dans la section casual/fun, le but c'est avant tout que tu t'amuses avec un deck et des cartes qui te plaisent

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