Améliorations (?) Intro pack Forces furieuses %R %G

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Termite_Pervers

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Envoyé par Termite_Pervers le Samedi 23 Mai 2015 à 00:26


Hello, 

Je suis un petit nouveau qui recommence à jouer à Magic (après 10ans sans jouer).
Sur la base d'un Intro pack Forces furieuses  (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113339-intro-packs-dragons-de-tarkir-forces-furieuses.html), j'ai tenté de créer mon premier deck, avec des trucs pas trop chères!
Voilà le deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-115799-rg-aggro.html

Le but est de flood l'ennemi avec des créatures, rien de très impressionnant donc. Je trouve la synergie Avatar of the Resolute/Servant de l'écaille pas mal, mais aussi en jouant la Shaman d'Ire pour son coup de mue.
J'ai mis des Rotir et Frappe foudroyante pour aider à clean et/ou finir l'ennemi directement.
Dommage que Zurgo soit Légendaire, la carte est vraiment cool, est-ce qu'en mettre 4 est utile? 
J'ai essayé de me cantonner le plus possible à des cartes Dragons, puisque c'est l'édition la plus récente.

Voilà, alors qu'en pensez-vous? Bien/pas bien, des cartes à conseiller?
J'ai une Nissa M15 aussi, mais je suis pas sûr que la mettre dans le deck apporte vraiment quelque chose.

Termite.

Edit: Oups évidemment j'ai oublié de linker le deck ...


Sharkoux_

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Envoyé par Sharkoux_ le Samedi 23 Mai 2015 à 15:00


Hello,

c'est toujours difficile de conseiller des decks casu car les possibilités sont infinie, mais comme tu semble avoir une idée assez précise d'ou piocher tes cartes (Dragons/budget/agro vert-rouge) il y a moyen de t'aider.

Ton deck est assez sympa mais j'ai un doute sur l'Avatar des déterminés : son double vert t'handicap pas trop? Arrive-t-il régulièrement avec des marqueurs? C'est une carte puissante, mais qui peut-être carrément optimisé.

Sinon je trouve que pas que Cavalier de smilodon, Gardien de la clairière et Jeune colossodon soient de bonnes cartes dans l'optique aggro. (Quoi que Cavalier ça se discute, mais un poil chère)

J'aime beaucoup la carte Secousses d'impact dans l'optique de ton deck. Avec précipitation, et si tu couples à des cartes comme Chair à dragon, ça peut-être très efficace. Sinon en créature, tu peux faire des decks intéressants avec Avant-coureurs de KolaghanChanteuse d'orage de KolaghanMeneur de guerre

Si tu as l'intro deck, tu devrais garder un ou deux kill de fin, même dans un deck aggro, comme Carnage des berserkers et Annonciateur de la chasse.

Si on regarde les cartes précédentes, Éclaireur marduen​ est excellente en limité/casu, peut-être que Guide aïnou peut t'aider à stabiliser ton mana et/ou rentabiliser l'Avatar, Surgissement de hordelinsAspirante à un nom-de-guerre (marqueurs!)
 

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Termite_Pervers

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Envoyé par Termite_Pervers le Samedi 23 Mai 2015 à 16:41


Merci pour ta réponse

J'avais aussi pensé à Secousses d'impact, mais je ne savais pas trop à la place de quoi la mettre. J'ai déjà pas mal de Rituel/Ephémères et je ne veux pas qu'ils prennent trop de place par rapport aux créatures.

J'étais passé à côté du Meneur de guerre peut être que je le mettrait à la place des Jeune colossodon. Que veut-tu dire par plus optimiser l'Avatar? Je trouve la carte très bonne en fait, même si elle n'arrive pas des marqueurs, c'est une 3/2 avec Piétinement et Reach et pour deux  ca reste vachement rentable non? 
J'aurais bien gardé Annonciateur de la chasse mais pareil, je ne sais pas à la place de quoi le mettre .

J'avais pensé à virer 4 terrains de bases pour mettre des Evolving Wilds aussi est-ce vraiment pertinent?


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 23 Mai 2015 à 17:15


Hello,

Comme ça a déjà été dit, c'est un peu dur de te conseiller si tu ne nous limites pas dans le choix du pool de carte. Tu veux que ton deck reste dans le même format que l'intro-pack? (le T2 : les deux derniers blocs + l'édition de base), ou alors les cartes légales en modern (8è édition à nos jours), ou tu t'en fous puisque c'est pour jouer entre potes?

Je suis globalement assez OK avec ce qui a été dit plus haut alors je vais pas en rajouter.

Pour evolving wilds, l'avantage c'est que ça épure la bibliothèque des terrains : tu as moins de chance d'en piocher en fin de game quand tu n'en veux plus). L'inconvénient, c'est que ça te ralentit, et que pour un deck aggro c'est vraiment pas top.
Pour avoir l'avantage sans l'inconvénient tu as contreforts boisés mais c'est pas trop budget

Sinon, y'a pas longtemps un membre a demandé de l'aide pour un deck vert/rouge (Gruul) aggro. Tu peux regarder ce topic pour avoir une idée de ce que ça donne en format modern.

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protossdcg

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Envoyé par protossdcg le Samedi 23 Mai 2015 à 17:38


Bonjour,

Le truc qui me choque le plus c'est 26 (+ de 43% du deck) mana, tu vas en piocher un sur deux. Je te conseil de passer à 12 rouge et 12 vert maximum.
Deuxièmement ta courbe de mana c'est ça :
1:IIIIIIIIII
2:IIIIIIIIIIIIIIIIII
3:IIII
4:II
5:
6:
7:
Tu vois tout de suite que tu vas pas rentabiliser tous tes terrains. Donc il faut revoir la stratégie du deck, soit un deck bicolore rapide avec 21 ou 22 mana, soit un deck avec plus de fin de partie avec 24 mana. 
Concrètement tu as trop de tour 2 pour pas assez de menace en fin de partie.
Personnellement j'enlèverai , Affrontement épique, Gorge magmatique, Gardien de la clairière, jeune colossodon.

Des idées de cartes (du standard) :
Fanatic of Xenagos optique aggro
Surrak, the Hunt Caller optique aggro
Rugissement draconique c'est dans la dernière édition et même sans dragon c'est un éphémère
Arc Lightning qui est efficace si ton adversaire joue des jetons par exemple 
Joue ton Annonciateur de la chasse!

Pour les terrains si tu as Hautes terres rocailleuses dans destin reforgé ou khans of tarkir c'est mieux je trouve que Evolving Wilds.

Voila si tu veux d'autres idées de cartes nécessite pas.

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Termite_Pervers

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Envoyé par Termite_Pervers le Samedi 23 Mai 2015 à 20:11


Alors merci pour vos réponses 
Le 23/05/2015 à 17:15, brutal2luks avait écrit ...
Hello,

Comme ça a déjà été dit, c'est un peu dur de te conseiller si tu ne nous limites pas dans le choix du pool de carte. Tu veux que ton deck reste dans le même format que l'intro-pack? (le T2 : les deux derniers blocs + l'édition de base), ou alors les cartes légales en modern (8è édition à nos jours), ou tu t'en fous puisque c'est pour jouer entre potes?

Je préfère rester dans des cartes Standard, même juste le bloc Tarkir en fait. Origins va arriver donc Théros et M15 vont sortir. On va dire que le deck que je veux est un casu standard avec lequel je peux réapprendre à jouer. Me faire la main contre d'autre gens sans trop me ruiner, pour réapprendre les mécaniques etc ... 

Donc en suivant vos conseils j'ai modifié un peu le deck et j'en suis arrivé à ca http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-115825-aggro.html .
J'ai rajouter ma Nissa, parce qu'au final pourquoi ne pas la mettre? J'ai mis 2 Harbinger of the hunt pour avoir un peu de late.
J'ai rajouter des Secousses d'impact, c'est vrai que c'est fort, et au final ca permet de rentabiliser les petites créatures que je n'ai pas joué en début de partie.
Je voudrais bien mettre Surrak mais il est un peu chère. 
Du coup je me retrouve avec beaucoup plus de rouge que de vert, j'ai donc enlevé trois forêts. 

Est-ce que c'est mieux?


protossdcg

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Envoyé par protossdcg le Dimanche 24 Mai 2015 à 13:17


1:IIIIIIIIII
2:IIIIIIIIIIIIIIIII
3:II
4:IIIII
5:III

Ça me paraît plus correct quand même en admettant que tu ne joue jamais Avatar des déterminés au tour 2.

J'aurais quand même enlever 2 tour 2 (les gardiens de la clairière)  pour 2 tour 3, tu as peut-être (dans la dernière édition) :

Salt Road Quartermasters marqueurs qui peuvent être déplacer pour booster encore plus les avatars.
Qal Sisma Behemoth une carte qui fera le nécessaire à ton niveau, elle ma déjà tuer en limité xD.

Tu as aussi Tranchetalon gobelin dans destin reforgé qui est très fort dans l'optique aggro/précipitation, aggro/contrôle.

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