[Développement - Standard] JundWhip

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Starv

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Envoyé par Starv le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:33


Bonjour, 
L'idée de ce deck viens de mon envie de jouer rouge vert en standard mais le manque de contrôle me gênait plus que de raison, d'ou l'ajout du noir.
La liste: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-110207-developpement-jundwhip.html
Main Deck:
-Créatures (21) -par CCM croissant-
Sylvan Caryatid  
Courser of Kruphix 
4 Thunderbreak regent
4 Stormbreath Dragon
Kolaghan, the Storm's Fury
1 Dragonlord Kolaghan
1 Atarka, World Render 
1 Dragonlord Atarka

 
-Spells (14) -par CCM croissant-
Thoughtseize
Tormenting Voice 
Hero's Downfall
Whip of Erebos
3 Murderous Cut

-Lands (25)
Temple of Abandon
Temple of Malady
4 Bloodstained Mire 
Wooded Foothills 
Urborg, Tomb of Yawgmoth 
Swamp 
Mountain 
Forest 


Side :
4  Duress
Thoughtseize 
2 Self-Inflicted Wound
2 Ultimate price
2 Roast
Destructive Revelry 
 

JundWhip est un deck midrange qui comporte:

-Le duo vert Caryatide/Coursières qui permet de ramp et filtrer les land révélés tout en bloquant les gêneurs 
-Le duo noir Hero's downfall/murderous cut qui permet de gérer les grosses menaces
-Thoughtseize gère la main adverse
-Son lot de flyer ayant chacun leur petite touche personnel : résilience, boost offensif



Update 14/01/15: Le plan constellation passe en side contre token, on reste sur du midrange volant
Update 31/03/2015: mise a jour de la liste du message initial.


Stathyb

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Envoyé par Stathyb le Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:24


J'aime bien l'idée du deck, réanimer pour taper très très fort, ça peut mettre énormément de pression à partir du moment que tu as une grosse bê-bête dans le cimetière. Cependant, tu ne joues que deux fouets, et je pense que c'est trop peu, parce que tu n'as rien pour aller le chercher (G/B constellation a "Communion avec les dieux"), je pense que 3 fouets c'est mieux ^^'.

La base de mana me fait un peu peur aussi : tu joues beaucoup de cartes qui demandent deux manas d'une couleur spécifique (downfall, dragon, coursière ...) et vu que les jund ne possède pas de tri-land dans le T2 actuel, je pense que tu risque de te trouver souvent en situation de color death. 

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Qu'est-ce qui est plus merveilleux que de faire tourner un enfant sur un tourniquet ?

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Stathyb

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Envoyé par Stathyb le Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:25


(désolé fail double post) 

Ou du moins tu ne pourra pas jouer ton drop5 tour5, tu seras hors-tempo assez souvent je pense. Et je ne vois pas l'intérêt de Nissa, en side, contre quoi la rentrerais-tu ? 

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Starv

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Envoyé par Starv le Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:51


pour la manabase on peut rentrer des Llanowar wastes (painland BG) peut etre?
disons qu'avec les fetch et caryatid j'etais assez "confiant" sur ma manabase mais je suis ouvert aux modif.

Mettre plus de whip et intégrer Communion avec les dieux ok, mais contre quoi? 
Disons que jusque la je voyais whip "comme une POD" par cela j'entends : le deck tourne si tu ne la touche pas/si on te le detruit

Pour Nissa je pensais la rentrer contre Control par exemple même si je ne sais pas trop quoi enlever pour la mettre (thoughtseize?)

Eventualité : 
- 2 chandra
- 1 Satyr wayfinder
- 1 Herald of Torment
+1 Whip
+3 Commun with the gods

 


Stathyb

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Envoyé par Stathyb le Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:07


Ah oui, j'avais pas vu le whip comme ça, c'est vrai que deux exemplaires du coup ça a plus de sens ^^' 

Je ne te disais pas de rentrer des communion, mais justement que vu que tu ne pouvais pas en rentrer (ton deck a la base d'un monster quand même), ton fouet était plus difficile à toucher. 

Pour la base de mana, je passerai en : 5 montagnes 3 marais 3 forêts -2 Llanowar wastes. 

Je suis pas trop certain de la place de Nissa en side, mais si tu dois la rentrer, il faut virer tes removals, puisque le control n'a pas vraiment de grosse menace sur le board (pour le pur control hein ?!), ou le dommwake giant. Thoughtseize est excellent contre control, puisque tu vas lui enlever ses removals ^^' 



 

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Envoyé par Starv le Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:27


Disons que pour le moment le side ne m'inquiete  pas plus que ça dans le sens ou j'aimerai d'abord "définir" le maindeck.
Pour la manabase je vais tester -2 swamp / +2 LLanowar wastes pour le moment (pas touché de vert sur une game cet aprem, le reste des couleurs n'ont pas posés de problèmes)

Les Test de cet après midi : Contre Abzan midrange: Whip permet d'être bien meilleur, je dois encore tester contre Abzan.Whip
Contre Jeskai Token: globalement Jeskai prend le dessus si je touche pas un doomwake sinon ça se passe globalement bien.

Le deck a-t-il une chance de percer? je l'ai posté en casual pour pas flood le forum standard tant que l'on a pas de feedback sur FTF mais la liste me semble prometteuse par rapport aux archétypes existants.

 


Stathyb

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Envoyé par Stathyb le Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:01


Je sais pas si la liste a un réel avenir ou non, mais en tout cas elle me plait beaucoup ^^'

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Envoyé par Starv le Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:24


Update de la liste, toujours à la recherche d'avis sur la liste


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:28


tu pourrais mettre des cartes qui manifestent. Ca collerait des 2/2 sur la table qui mourraient en chumpbloquant (en te donnant 2 points de vie si le fouet est sur la table). ensuite si ce sont des créatures, tu pourrais les réanimer

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Starv le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:25


Je suis pas fan du manifest dans ce type de deck, je m'explique : manifest c'est, je penses, une capa de limité ou, construite autour (comme ce qui à été testé dans le forum modern avec de la gestion de pioche et du blink)

La synergie avec coursière du Kruphix est pas assez forte pour justifier son utilisation et qui plus est, ça voudrai dire retirer soit : une carte qui rempli le cim, soit une carte de gestion, soit une créature.
Ce qui me semble gênant dans chaque cas.


Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:53


Pourquoi ne pas mettre un exemplaire de voir ce qui n'est pas écrit ?

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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Envoyé par Starv le Samedi 31 Janvier 2015 à 11:07


j'avais pas vu ta réponse désolé,
en effet pour le moment IRL je ne joues pas whip juste un ramp dragon avec See the unwritten, 
dans cette liste la par contre je ne l'ai pas encore envisagé, je vais essayer de lui trouver une place pour voir


Starv

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Envoyé par Starv le Jeudi 26 Mars 2015 à 10:32


Update de ma liste: Le deck passe d'un plan Whip principal, à un plan mid range soutenu par Whip

les changements :
Satyr est souvent un mauvais topdeck a partir du midgame dans ce deck, il laisse sa place pour 2 Voix lancinantes et une troisième Saisie MD.
De même pour commune with the gods étant donné que le plan Whip est devenu un plan alternatif. il permet de rentrer 1 Triomphe de Sarkhan me permettant d'aller chercher le lord le plus intéressant pour la situation.

réorganisation des menaces midrange, Thunderbreak Regent entre en 4 exemplaires pour son effet dissuasif sur les removals adverse. -1 Atarka, World render / +1 Dragonlord Atarka pour la diversité/l'utilité (Winmore ou controle)

@Shaan n'ayant pas les Thoughtseize je joues See the unwritten à la place pour le moment ( ça n'a pas du tout le même effet mais on fait avec)


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