ninja/cryptage fun à améliorer

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Lundi 28 Juillet 2014 à 22:11


Bonsoir à tous,

Actuellement en construction d'un deck basé sur les ninjas j'ai établi la liste suivante http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68324-ninja.html. En bref les ninjas passent grâce aux attaquants imblocables et lorsqu'ils sont en place et devenus à leur tour imblocables (higure, invisimancien, forme aqueuse) sont équipés des cartes cryptages pour ouvrir encore plus le chemin et gérer la table (mains d'emprisonnement) ou finir la partie (vol d'identité). Les créas contact mortels sont là pour faire de la défense le temps que le ninjutsu se mette en place en gérant les menaces pour un coût de mana relativement faible et contribuent eux aussi au ninjutsu en supprimant des bloqueurs potentiels.
Malgré tout je ne sais pas si le deck est assez aggro : j'hésite encore sur les équipements à mettre sur les attaquants imblocables en particulier sur le pisteur difficilement gérable (les cartes avec cryptage sont elles suffisamment agressives?) et sur contrainte (j'ai que ça pour gérer les sorts non créa et ça fait aussi un tour 1 mais je me demande si elle a sa place) et par quoi la remplacer. Je me demande également si il n'y a pas mieux dans mon deck comme tour 1 que les typhoids rats malgré leur contact mortel.

Voilà si vous avez des avis sur les questions qui me turlupine et si vous avez d'autres idées d'amélioration je suis preneur

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Mardi 29 Juillet 2014 à 12:48


1)Selon moi, cryptage et ninja, c'est très contre synergique et mettre un sort à 6 manas, dans un deck aggro, c'est étrange.
2)Il manque des petites créatures imblocables, invisimancien est beaucoup trop cher, regarde un peu le triton shorestalker et l' ornithoptrère
3)Je rajouterais un peu de contrôle, vapor sang par exemple et peut être l'un ou l'autre contre (mais l'aspect aggro diminue alors) en plus, avec le noir, t'as quelques anti bête sympas.
4)Si je comprends le pourquoi des massues, je les trouves assez chère mine de rien...

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:06


Suite à tes conseils je me suis débarrassé des cartes trop chères et j'ai effectivement rajouté des accrocs de vapeurs et des tritons. J'ai mis aussi des assassins enivrés par la tuerie pour leur côté aggro et des envouteurs d'encrebrasse : je me dis que vu le nombre d'imblocables que j'ai dans le deck sa capacité peut être un kill valable.

Voilà précisement ce que la V2 donne : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68324-ninja.html

Qu'en pensez-tu et qu'en pense ceux qui ont l'habitude de jouer ces couleurs voir même mieux : ce type de cartes??

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:49


Selon moi, le brumelame est plutôt inutile: il triggera son effet qu'une fois vu sa f/e... Autant rajouter un vapor snag et deux ornytoptheres qui sont synergiques avec les ninjas et avec ton kill alternatif. (Je connaissais pas ce sorcier, je vais la conseillée à mon pote qui joue ninja )

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 30 Juillet 2014 à 19:04


un ptit lien qu'un joueur sur cockatrice m'a filé lorsque j'ai joué contre lui :

http://deckstats.net/deck-4531943-116ad97b09489a4d4eebf22f8cbb9bee-en.html


zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:29


Merci pour le lien tezzeretpowaa ! Sans indiscrétion comment as tourné le deck quand tu as joué contre?

DieBrouzouf : je suis d accord avec toi sur le principe et en plus l'accroc de vapeur est éphémère donc y a plus de possibilités mais y a 2 trucs qui me chagrine à enlever le brumelame (outre le fait d'enlever un ninja hein^^) c'est que, on ne sait jamais, il peut ne pas être géré et en plus de trigger l'effet 2 fois il collera plusieurs fois des dégâts au PV. Et puis comme tu dis il risque d'être géré : ce qui fait ça en moins qui tombera sur des cartes clés comme l’envoûteur par ex !  
L'ornithoptère je vois l'idée mais attaque = 0 ça me dérange, malgré sa defense de 2 est ce que c est pas un peu contre-productif de pas coller de dégâts?

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Envoyé par dieBrozouf le Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:45


Le seul but de l'ornytopthere est de pas se faire bloquer, après tu ninjutsu ou tu utilise la capa de ton sorcier. Le gros avantage de l'ornitopthere, c'est que comme il coûte , tu le remet d'office en main phase 2 et donc il pourra attaquer au tour d'apres. C'est sur que le topdecker en midgame, c'est pas la joie, mais en début de partie, c'est café.
Pour le ninja, je pensais plus se faire gérer par des 2/2

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Envoyé par zangdar22 le Jeudi 31 Juillet 2014 à 23:07


voici le deck V3.0 : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68324-ninja.html
En bref : j'ai mis des ornito (effectivement le coût de la main phase 2 ça change pas mal de choses), j'ai rajouté les tritons ça me fait  8 imblocables et 9 avec capa d'évasion en plus. Du coup j'ai diminué le nbre de brumelame mais j'ai craqué et vu que c est un deck fun je me suis dis "merde tu veux jouer ninja on le fait à fond" du coup tous les ninja de Magic sont représentés
Pour la massue ok c'est 3 mais ça filera quand même +2 à chaque ninja qui passera avec le ninjutsu et vu que les parties seront longues ça peut faire la différence je pense (en plus quand il arrive en jeu je peux faire une 2/3 vol avec l'ornitho pour 0 ^^) : tu le remplacerais par quoi si vraiment il faut l'enlever

Et oui du coup j'ai 65 cartes mais je me dis qu'avec 7 cartes qui me font piocher ça peut le faire : verdict ??

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Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Août 2014 à 00:04


Voyante thalakose aurait été jouable.

Liens spirituels et Pêcheuse céleste kor aussi mais il aurait fallu jouer blanc.


Sinon c'est vrai que ca manque un peu de gestion

 

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Vendredi 01 Août 2014 à 00:35


Si tu veux vraiment mettre tous les ninjas, va falloir en mettre en un seul exemplaire sinon tu vas devoir rajouter des terrains, ça va déstabiliser ta mana base etc. Donc c'est pas top...

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Août 2014 à 14:29


Familier du juge semble meilleur qu'ornythopter
 

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Envoyé par zangdar22 le Lundi 04 Août 2014 à 15:45


effectivement molodiets vu la touche de contrôle non négligeable qu'apporte le familier je le prend (je connaissais pas cette carte merci pour l'info!). Voici la V4 du deck du coup : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68324-ninja.html Je me retrouve donc avec 7 cartes qui font du contrôle (voir 11 si on considère que le strix via contact mortel participe aussi à ça).
On avait commencé à discuter avec brozouf sur l'utilité de la massue de guerre ronin vu son coût : des idées pour que mes ninjas tapent plus fort (sachant que la massue avait l'avantage de s'attacher dès l'arrivée en ninjutsu des ninjas sur la table) . je pense que c'est indispensable de les booster un peu sinon je crains qu'ils ne tuent pas assez vite l'adversaire

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Trafalgar31

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Envoyé par Trafalgar31 le Lundi 04 Août 2014 à 19:22


pourquoi pas un sai du shinobi? je sais que mon frère les utilise dans son deck ninja (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20685-sai-du-shinobi.html)

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Lundi 04 Août 2014 à 23:20


Ça semble être un bon compromis, en effet.

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:51


Voici la nouvelle version : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68324-ninja.html
après quelques recherches je l'ai radicalement modifié en faisant une association avec les fées (qui volent donc pour pas être bloqué c'est cool) et ont des effets kiss-cool sympa avec les ninjas (les renvoyer en main après nin et jouer imposteur ou contrer ac la ruse du familier). L'ennui c'est que je trouve encore ses sorties instables : dans l'idéal je joue fardadet du zephyr tour 1, tour 2 je joue la cafouillesort au flash et du coup je contre à coup sûr l'adversaire et je lui fais perdre un tour puis tour 3 le nin commence avec le brumelame ou le ninja des heures noires et quand il est passé je le renvoie en main pour mettre l'imposteur.... Mais quand j'ai pas de tour 1 faerie ou de ninja dans la main dans les 1ers tours ça s'enraye assez vite et je galère à rattraper le retard quand l'adversaire s'est installé sur la table :

Vous avez des idées pour stabiliser les sorties et les différentes interactions ninja/fée et pour assurer le coup quand ça passe mal?

Merci d'avance à tous

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