Améliorer le Clash Pack

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TifoQ

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Envoyé par TifoQ le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:44


Yop all !
Voulant me mettre à Magic, je me suis rendu dans une boutique spécialisée ( Cartapapa de Montpellier ) en ayant dans la tête de me prendre un intro pack. Finalement j'arrive là-bas, et on me conseille fortement le clash pack, du coup bon je me pose pas de questions, je me le prend.
Maintenant que je l'ai et que j'ai un peu analyser les cartes, et bien je me pose une question : Quels cartes me permettrait de me faire un bon deck avec ces 2 decks du clash pack. Je vous balance toutes les cartes fournises :

Deck 1 : Bleu
1 [Rare] Prophétesse de Kruphix
1 [Rare] Sphinx des auspices
3 [Peu Commune] Chimère de l'horizon
3 [Peu Commune] Fidèle de Kiora
3 [Commune] Hématmos
2 [Commune] Lynx du gel
2 [Commune] Sibylle
Enchantement (2) :2 [Commune] Clouer au sol
Éphémère (8) :1 [Rare] Projections d'Æther
2 [Peu Commune] Ingéniosité de Jace
1 [Commune] Fin du voyage
2 [Commune] Négation
2 [Commune] Turbulences
Terrain (1) :1 [Rare] Temple du mystère
Rituel (3) :1 [Rare] Malédiction du pourceau
2 [Commune] Divination
Créature-enchantement (7) :1 [Rare] Sirène hypnotique
2 [Peu Commune] Émissaire de Thassa
2 [Commune] Dryade à la coiffe de feuilles
2 [Commune] Naïade des nimbus
Terrain de base (24) :7 [Commune] Forêt
17 [Commune] Île

Deck 2 : Vert
Créature (27) :1 [Rare] Colosse arboricole
1 [Rare] Hydre de genèse
1 [Rare] Maître de couvée hydre
3 [Peu Commune] Acolyte de Karametra
3 [Peu Commune] Garde-chasse nessian
2 [Peu Commune] Némésis des mortels
2 [Peu Commune] Sage du reboisement
1 [Commune] Coursier nessian
2 [Commune] Cyclope irascible
3 [Commune] Disciple de Nyléa
4 [Commune] Mystique elfe
2 [Commune] Satyre voyageur
2 [Commune] Servant du générateur
Enchantement (1) :1 [Commune] Fontaine de fertilité
Éphémère (6) :1 [Rare] Intervention annoncée
2 [Commune] Plummet
1 [Commune] Chute de rochers
2 [Commune]Frappe foudroyante
Terrain légendaire (1) :1 [Rare] Nykthos, reliquaire de Nyx
Créature-enchantement (1) :1 [Rare] Coursière de Kruphix
Terrain de base (24) :16 [Commune] Forêt
8 [Commune] Montagne

Voilà, donc ca me fait 120 cartes, et je voudrai en faire un de 60 cartes. Il faut donc que je supprime quelques cartes ( j'ai déjà quelques idées, mais rien de bien fondé ) et je pense qu'il faudrait aussi que j'en remplace par d'autres.

Ce que je vous demande aujourd'hui, si possible, ca serait de me diriger un peu vers un deck plutôt bien formé, pas dégueulasse. Je suis prêt à acheter quelques cartes à l'unité / boosters/ decks ( on commence avec pour l'instant 20€ pour améliorer mon deck ).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, a+ !


bourrinator

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Envoyé par bourrinator le Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:00


Déjà le mieux pour faire un deck c'est la couleur que tu veux choisir.

Tu as le Vert le Bleu et le Bleu/Vert.

Ensuite il faut choisir l'axe de ton deck. Si tu veux faire un deck de guilde tu as le Simic (ou le dimir je sais plus je les confonds les deux :/)

Aprés il faut savoir qu'est ce que font les couleurs en régles général. 

Quelles sont tes connaissances dans Magic ?

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TifoQ

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Envoyé par TifoQ le Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:15


Alors, comme j'ai dis plus haut, je commence à peine le jeu !
Je pense connaitre les bases du jeu ( couleurs, phases,...) cependant j'ai encore du mal à comprendre ce qu'il y a de marqué sur les cartes, genre les jetons, ou la monstruosité, je comprend pas vraiment ... :/
Au début, je voulais me prendre l'intro pack rouge / noir, car j'ai cru comprendre dans des vidéos que :
rouge = aggro ;
noir = sacrifices ;
vert = grosses créature / jeu assez long ;
bleu = controle ;
blanc = justice.
Du coup, j'aimais bien la couleur noir , mais arrivé dans la boutique, on m'a plutôt conseillé un vert/bleu clash pack, et comme je suis débutant j'ai pas trop hésité.
"Si tu veux faire un deck de guilde tu as le Simic (ou le dimir je sais plus je les confonds les deux :/)" ca c'est le genre de phrase que je comprend pas trop x) Qu-est ce qu'un deck de guilde ?
Voilà, j'espère que ca t'aura un peu orienté. Je suis prêt à parti sur un deck vert/ bleu, ou bleu, ou vert. J'aime bien le bleu et le vert enfaite pour l'instant, donc on peut resté là dessus Sinon, si vous avez un deck noir pas cher à me conseiller ( on essaye de pas dépasser 60€ pliz ) je suis tout open
Mais dans l'optique, je pense qu'il faudrait mieux que je reste avec "la base" de ce clash pack, en ajoutant bien sur des cartes !

Après, j'en sais un peu rien, j'attend surtout vos conseils !
 


bourrinator

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Envoyé par bourrinator le Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:36


Tu as assez bien résumé les différents type de couleurs.

Vert = Jeu long mais trés puissant sur la fin. Il fait sortir des bête 8/8 assez rapidement tout de même. Ce genre de deck nécessite un moteur de mana puissant pour ne jamais être a court.

Bleu = Controle, Magie, shamane.

Blanc = Protection, vie, soldat.

Rouge = Aggro, rapide, gobelins.

Noir = Mort, Sacrifice, Zombi.

En gros.

Aprés magic ce decomponse en plusieur edition qui on chacune une histoire. Pour faire simple et t'expliquer vite fait les guildes, Ravnica est une ville qui compte 10 guildes. Qui se tire, plus ou moins, la bourre. Je vais pas te lister les 10 guildes (pas le temps :/ plus tard dans la journée si je trouve) mais pour faire simple chacune des guildes ont leurs propres capacité et leurs propres spécificités. Chacune on un duo de couleur. Bleu/Vert Vert/blanc etc...

Aprés il faut savoir qu'il y as 3 façon de gagné dans Magic: Tué l'autre (Commune), Le poison. Au bout de 10 marqueurs l'autres meurt et le 'Meulage'. Il faut savoir que ce dernier et complexe. En gros quand tu ne peu plus piocher, tu perd la partie. Donc le bute c'est de mettre toute les cartes de la bibliothque de ton adversaire dans le cimetiére.

C'est vers la que le Bleu/Vert Simic ou Dimir (Nom de la guilde) se tourne.

Mais la encore, il ne suffit pas d'avoir des cartes Verte et Bleu pour faire un dimir (je suis sur que c'est le dimir maintenant.)  Il faut un vrai moteur de meulage etc..

Bref je m'éggare.

Si tu veux faire un Bleu/Vert c'est une bonne combinaison. Axer aggro et controle. Le bleu te permet de gagner du temps pour sortir tes manas. Et le vert pour terminer la partie.

Bref tout ça c'est baclé par manque de temps. Dans l'aprés midi je pourrais te lister les guildes et leurs capa si tu veux. Et je pourrais voir les cartes que tu as pour faire ton deck (Si personne ne la fait avant moi biensur)

Voila !

 

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Envoyé par TifoQ le Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:48


Okayyyy, je comprend mieux maintenant ! Je me demandais ce que voulais dire tout ces mots compliqué, enfaite c'est des guildes, merci !!
Parfait, ca serait vraiment cool, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ca : http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-211-les-guildes-de-ravnica.html
Si je comprend bien, enfaite chaque deck est construit sur une guilde ? :s
Hate d'être cette aprem pour comprendre un peu plus x)
 


bourrinator

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Envoyé par bourrinator le Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:37


Alors me revoilà, j'ai 10 minutes.

Ton lien résume bien l'histoire des 10 guildes de Ravnica ainsi que leurs couleurs

Alors chaque deck ne se construit pas autour d'une guilde. C'est pas parce que tu as du Vert/Bleu que ton deck est un Dimir. Il faut que tu axe ton moteur du jeu en fonction de la spécificité de la guilde que tu as choisi. Tu peu trés bien faire un deck qui n'est pas d'une guilde. 

Les 10 guildes de Ravnica et leurs spécificité: 

Azorius guilde de la justice. Leurs forces se basent en gros sur le controle de l'adversaire. Tu va avoir pas mal de capacité 'Détenir' qui te permet de rendre inofensif une créatures adverse pdt un tour. La couleurs est Blanc/Bleu

Selesnya l'une des mes guildes préférées. C'est un peu le bordel dans Selesnya, y'a de tout. Le principes de la guilde se base sur la supériorité numérique. Beaucoup de carte vont te permettre de mettre des jettons et de multiplier ton armé. La couleurs est Blanc/Vert

Orzhov la guilde malsaine, la capacité principale est l'extorsion. En gros quand une créa arrive sous ton controle, si tu paie 1 (Blanc ou Noir) chaque adversaire perd 1 pv, et tu gagne autant de pv que ceux perdu de cette maniére. Couleurs: Blanc/noir

Golgari, je déteste cette guilde, pour être tomber plusieur fois dessus, c'est horrible. Elle se base sur le contact mortel, l'initative et le lien de vie. Pour faire simple, une créature possédant le contact mortel qui se fait bloquer ou bloque n'importe quel autre créature (sauf celle avec l'indesctrubilité) et obliger de la tuer. Donc c'est fort. Ajoute a ça l'initiative et le lien, tu as une armée de 1/1 intuable. Vert/Noir

Grull la guilde des barbares par exelence, la capacité est le cout de sang. En gros tu peut s'acrifier une créature pour booster une autre. C'est a double tranchant mais ça fait le café. Rouge/Vert

Simic guilde basé sur le controle de l'autre et l'evolution. L'evolution est une capacité assez complexe. En gros quand une créature arrive sous ton controle si elle est plus forte qu'une autre créature étant sur le champ de bataille et possédant l'évolution, cette dérniere gagne 1 marqueurs +1/+1. Vert/Bleu (Ta couleur, enfaite depuis le debut je m'embrouille entre les 2 guildes x) )

Izzet c'est les genis mecaniques de Ravnica, c'est des fou furieux, ils veulent améliorer sans cesse la techno, même si ils doivent faire sauter la ville. Je connais pas la capcité :/ Mais en gros c'est un deck qui se tourne vers bcp de rituel et d'éphémère, deck trés dur et ultra synergique.

Boros en gros c'est la guilde des gentils Humains. Les capa sont la célérité et le boost entre elles. Pas grand chose a dire. Tu pose, tu boost, t'attaque. Blanc/Rouge

Rakdos guilde de bourins, eux c'est l'anarchie qu'ils adorent. Pas de capacités propres, la pertes de point, c'est le but de cette guilde. Rouge/Noir (la couleur en dit sur la guilde x) )

Dimir guilde secrete de Ravnica, c'est eux qui se base sur le Meulage. Noir/Bleu.

Bon rapide tour des guildes, encore une fois c'est bâclé, mais je manque de temps. (Oulala je suis pressé)

Dit moi si une guilde t'interesse ou si tu veux rester sur tes couleurs. Je te deconseille les Simics tout compte fait, parce que c'est un deck qui a tellement de possibilité que même ceux qui connaisse leur deck s'y perdent.


 

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Envoyé par TifoQ le Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:52


D'accord, merci pour ces descriptions !
Personellement, plus je fais des recherches, plus je trouve les couleurs noir et bleu vraiment simpa. Après, je ne sais pas si les mettre ensemble me plairait, car j'ai l'impression que le meulage est assez complexe, et donc a éviter lorsqu'on débute non ? $

Ou bien je pars sur un deck bleu, ou noir. Je ne sais pas si les deck monocouleur sont vraiment viable mais bon :/
Dans ce cas j'ai déjà un deck bleu, il faudrait juste changer pas mal de cartes


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Envoyé par bourrinator le Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:56



Comme je l'ai dis, ce n'est pas parce que tu fais un deck bicolor que c'est forcement un deck de guilde qui forcement être axer sur la capa de cette guilde, tu es libre d'avoir ton propre file conducteur de tes decks, et de mettre les cartes dedans.

Le Bleu/Noir est assez controle, plutôt dur, mais si ça te plait tant mieux.

Maintenant que tu as choisi ta couleur, il faut maintenant que tu choisisse sur quoi tu veux axer ton deck. 
Sur le controle ? Sur les montres ? Sur le drain de vie ? Sur le cimeiére ? Beaucoup s'offre a toi avec un deck bicolor.

Les decks monocolore sont trés fort dans leur capa. Par exemple un deck monocolor bleu peu être axer control. Vue qu'il est mono il va trés bien controler, mais va pécher en aggro. Tu peu trés bien faire un deck monobleu aggro. Il va pécher en controle. Bref. Le mieux c'est de mixer les couleurs pour avoir plus de choix de deck. (C'est mon avis.)

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Envoyé par TifoQ le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:06


Alors, personellement, je pense qu'un deck meule pourrait vraiment être cool, cependant je n'ai aucune carte, il faudrait que je refasse tout, donc je pense qu'on laisse tomber pour l'instant ( dis-moi si je me trompe).
A part ce choix, le controle pourrait me plaire aussi ! Après, je sais pas trop sur quoi partir, même pas du tout... Si on pouvait m'indiquer les cartes primordial a avoir en bleu et noir, ca m'aidera beaucoup !


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Envoyé par bourrinator le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:13


Alors je pourrais te cité a peu prés 1000 carte indispensable dans chacune des couleurs. Le trucs, c'est qu'il faut trouver sur quoi tu veux t'axer. Commence léger, si tu veux faire un meule, tu peux. Ce genre de deck ne nécessite pas bcp de budget, et les dernières editions ont bien upper ces genres de decks.

Surtout, ne te contraint pas a faire un deck car tu pense que ça sera trop dure a faire. 

Avec une base de 30e tu peu faire un bon debut de Meul.

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Envoyé par TifoQ le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:29


30€ reste dans mes prix. De plus si ca me coute 30€ ca me permettrait de me prendre aussi kit de construction de deck pour avoir pas mal de cartes communes / uncommunes, fin à voir mais je pense que ca peut être une bonne affaire.
Pour le deck meul,est-ce qu'il faut que j'achète les cartes à l'unité ou plutôt en booster ?
Du coup, les cartes que j'ai acheté ne me serviront à rien ? xD


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Envoyé par bourrinator le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:48


Mhh, le mieux c'est a l'unité. J'ai pas encore regardé tes cartes, mais je pense qu'elle ne te servira a rien :/

Sinon, garde ce decks a coté, elle te serviron bien un jour quand tu aura crée ton propre deck tout seul

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Envoyé par Sawashier le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:50


L'idéal serait que tu choisisses un format et que tu crée ton deck avec les cartes légales dans se format. 

Il y a le format T2 (ou standard) basé sur les cartes des deux bloc en cours plus l'édition de base en cours. Actuellement, le T2 comprend le bloc "Retour sur Ravnica" (retour sur ravnica/Insurrection/Le Labyrinthe du Dragon) + le bloc "Theros" (theros/création divines/Incursion dans Nyx) + "Magic 2015"

Il y a aussi le format T1.M (ou Modern), qui comprend toutes les cartes des éditions à partir de la 8ème édition de base jusque aujourd'hui. 

Ce sont 2 formats qui à mes yeux restent accessibles (au niveau budgétaire) , du moins comparé à des formats plus anciens comme le T1.5 (ou Legacy) ..

Il y a aussi des formats fun comme l'EDH, peasant .. Mais tu peux te renseigner sur les forums appropriés où des joueurs plus expérimentés t'en parleront ^^!

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux avant que tu build un deck que tu délimites un format dans lequel ton deck sera viable, pour ensuite affronter d'autres deck de ce format, dans des FNM et plus tard pourquoi pas des GP
 


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Envoyé par TifoQ le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:08


Le 27/07/2014 à 16:50, Sawashier avait écrit ...
L'idéal serait que tu choisisses un format et que tu crée ton deck avec les cartes légales dans se format. 

Il y a le format T2 (ou standard) basé sur les cartes des deux bloc en cours plus l'édition de base en cours. Actuellement, le T2 comprend le bloc "Retour sur Ravnica" (retour sur ravnica/Insurrection/Le Labyrinthe du Dragon) + le bloc "Theros" (theros/création divines/Incursion dans Nyx) + "Magic 2015"

Il y a aussi le format T1.M (ou Modern), qui comprend toutes les cartes des éditions à partir de la 8ème édition de base jusque aujourd'hui. 

Ce sont 2 formats qui à mes yeux restent accessibles (au niveau budgétaire) , du moins comparé à des formats plus anciens comme le T1.5 (ou Legacy) ..

Il y a aussi des formats fun comme l'EDH, peasant .. Mais tu peux te renseigner sur les forums appropriés où des joueurs plus expérimentés t'en parleront ^^!

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux avant que tu build un deck que tu délimites un format dans lequel ton deck sera viable, pour ensuite affronter d'autres deck de ce format, dans des FNM et plus tard pourquoi pas des GP
 

Je demanderai demain à la boutique où je vais ce qu'il font de plus fréquemment pour te répondre
Après, je ne cherche pas forcément un deck compétitif, juste un deck pas dégueu qui me permette de faire quelques matchs.

Je pense finalement m'orienté vers un deck bleu/vert, car j'en ai déjà pas mal. J'aime beaucoup le controle, pour ca que le bleu me plait.
Cependant, je vois pas vraiment à quoi pourrait servir le vert, je vois souvent des decks bleu/vert mais je comprend pas trop le but du vert. Est-ce pour sortir les grosses créatures en général ? Ou a t-il un autre role dans ce binone avec le bleu controle ?


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Envoyé par Trezzahn le Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:49


Salut! Moi aussi j'ai fais la même chose, simplement parce qu' il y a une bonne base pour plusieurs deck.

Ensuite je pense que le mieux reste le mono vert dévotion ou le vert/bleu ou le but est de prendre plus de temp pour sortir de grosse creatures.

Personnellement je suis comme toi je ne sais pas quoi prendre ou jouer en partant de ce deck, a part le dévotion to green qui m a l aire pas mal sinon je ne sais pas.

Bon bah je vais suivre ce topi. Avec impatience!

++ et bon jeu a vous!


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