deck Tricolore RTR

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:24


bonjour a tous,
je me suis composé un petit deck accessible a cette page: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93810-gos.html
toutes les explications sont avec le deck, donc c'est normal si ce message vous semble court

je voudrai juste savoir comment l'améliorer, je vous remercie donc d'avance pour tous les conseils que vous auriez a me donner, pour le rendre peut-être plus compétitif mais tout aussi drole

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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:29


Nombre de symboles : 29
Répartition des lands verts: (23x29)/47= 14,19 lands produisant du mana vert
Nombre de symboles : 17
Répartition des lands noirs: (23x17)/47= 8,31 lands produisant du mana noir
Nombre de symboles : 12
Répartition des lands blancs: (23x12)/47= 5,87 lands produisant du mana blanc
On va garder un objectif de 23 terrains, on va donc s'aider des bilands:

j'ai rien compris a tes calculs. Comment tu arrives a avoir des fraction de land produisant du mana vert et d'ou sortent ces formules?
Comment jouer ce deck?
Tout d'abord, jouez normalement. Jouez des sorts de créatures, pas trop des quelques rares sorts de gestion dont dispose le deck. À partir du tour 4, a vous de décider ce que vous voulez faire: poser un goliath de mortepont ou une bête de charité; poser deux
créatures plus petites, améliorer votre pioche ou éliminer une menace adverse.Tout dépend de la situation. À partir de la, la victoire doit venir relativement vite.

hein? jouer normalement? (mais encore?)
jouer des sorts de créatures? (donc en fait s'il y a des sorts de créature dans le deck c'est pour les jouer?)
pas trop des quelques rares sorts de gestion dont dispose le deck. (Juste sufisament en fait. Seulement si c'est necessaire ou qu'on les a en main?)
 améliorer votre pioche (stricto sensu tu as pas une carte qui permete de trier ta pioche)
À partir de la, la victoire doit venir relativement vite.(vu comme ça ca a l'air simple magic)

ton deck ressemble a un assemblage heteroclite de cartes pas forcement mauvaises mais il est largement depourvu de toute coherence et l'explication ne nous eclaire pas mais effectivement 23 terrains dans un deck dont la courbe plafone a 4 et qui joue 4 lierre grimpe porte et 4 horible récupération c'est bien assez

tu peux envisager de te limiter a 2 couleurs, de rajouter quelques ccm 5, de virer noyade dans la fange et squelette de ferme a putréfaction

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Envoyé par El-emmental le Lundi 20 Janvier 2014 à 07:27


Bonjour, 
tout d'abord merci de m'avoir répondu 

alors pour les calculs bizarres j'ai fait (par exemple) (23x29)/47 pour le vert

23 est le nombre de lands que je trouve correct dans un deck, 47 est le nombre de sorts total et 29 est le nombre de symboles verts apparaissant dans tous mes sorts (d'ailleurs merci je viens de me rendre compte que j'ai pas diviser par le bon truc)

si je refais les calculs ça me donne (22x29)/61, avec 22=constante de lands, 29=nombre de symboles verts et 61=nombre de symboles colorés total=10,45
en faisant la même avec les autres couleurs, on se retrouve avec 6,13 pour le noir et 4, 32 pour le blanc (donc presque 21 a eux trois)

apres pour les fractions de lands c'est simple: il faut juste une paire de ciseaux! Non je rigole j'arrondis a chaque fois vers le haut ou vers le bas en fonction de mes besoins, ou plus simplement je met un biland

dans ce cas, je dois enlever quelles couleurs? Le noir me permet les sorts de gestions, le blanc le grignotage de points de vie, et le vert le peu de RAMP qu'il y a dans le deck en plus de tous les sorts de gestions... Par contre je suis d'accord noyade de la fange sert très peu

Et quelles cartes rajouter?

Bon, en attendant, merci 

 

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 20 Janvier 2014 à 11:14


Tes sorts demandent plus de noir que de blanc, et pourtant tes terrains produisent plus de blanc que de noir.

Ces calculs n'ont pas d'utilité, car bien souvent ( sauf cas particulier ) il te faudra équilibrer ta mana base entre les couleurs, même si l'une d'elle est bien plus présente qu'une autre dans tes CCM.

Sinon si tu joues juste un splash de 2 cartes d'une couleur différente dans un deck, d'après tes calculs il faudrait insérer à peine un terrain produisant du mana concerné. Ce qui est injouable et donc n'a pas d'intérêt.

Pour finir, même en lisant ton explication je n'ai pas compris le fonctionnement de ton deck. Même si toi tu as l'air bien confiant en ces performances...

12 terrains qui arrivent c'est bien trop !

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 20 Janvier 2014 à 14:49


23 est le nombre de lands que je trouve correct dans un deck, 47 est le nombre de sorts total et 29 est le nombre de symboles verts apparaissant dans tous mes sorts (d'ailleurs merci je viens de me rendre compte que j'ai pas diviser par le bon truc)

si je refais les calculs ça me donne (22x29)/61, avec 22=constante de lands, 29=nombre de symboles verts et 61=nombre de symboles colorés total=10,45

ca represente quoi 10,45? Il y a une unité?

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Lundi 20 Janvier 2014 à 15:33


@ ataraxie il y a onze terrains qui s'engagent en arrivant pas douze XD je veux bien qu'on me dis e que mes calculs ne servent a rien mais au moins que cet avis vienne de quelqu'un qui ne sait pas compter jusqu'à douze XD ( je dis ça sans méchanceté il m'arrive parfois ça en contrôle de maths sans faire exprès)

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le nombre trop élevé de lands qui, je pense les abaisser prochainement à 3 voir 2 chacun mais c'est surtout un land bicolore qui m'évite de payer 10€ l'unité les vrais ravlands necessaires

surtout que, comme mentionné par Molodiets plus tôt, il serait peut être plus judiciable pour moi de ne jouer que deux couleurs

@molodiets
10,45 c'est le nombre de commentaire inintéressants sur ce topic a la minute XD je m'excuse je "clash" mais c'est pas sympa et pas vrai

Ça correspond à peu près au nomb de lands nécessaires pour chaque couleur, après comme dit ataraxie, ces calculs sont "faux", mais ça me permet de ne pas partir au jugé et de mettre des terrains n'importe comment(une sorte de "base")

Maintenant que le problème des lands et des quelques cartes mauvaises est réglé, je souhaiterais savoir quoi mettre à la place, et si je dois vraiment enlever une coucouleur

enfin, je m'excuse pour tous ceux que j'ai pu vexer, énerver, ou encore inspirer des idées de meurtre XD 

en attendant, merci

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 21 Janvier 2014 à 17:18


Le 20/01/2014 à 15:33, El-emmental avait écrit ...
@ ataraxie il y a onze terrains qui s'engagent en arrivant pas douze XD je veux bien qu'on me dis e que mes calculs ne servent a rien mais au moins que cet avis vienne de quelqu'un qui ne sait pas compter jusqu'à douze XD ( je dis ça sans méchanceté il m'arrive parfois ça en contrôle de maths sans faire exprès)


Et bah dans le meilleur des cas, tu te démerdes.
Le 20/01/2014 à 15:33, El-emmental avait écrit ...

10,45 c'est le nombre de commentaire inintéressants sur ce topic a la minute XD je m'excuse je "clash" mais c'est pas sympa et pas vrai


J'ai horreur de ces gens qui balancent des réflexions et qui passent de la crème ensuite pour nuancer leurs propos avec des phrases type comme "non mais je déconne" ou "non mais moi aussi ça m'arrive".

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Envoyé par Xins le Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:30


Arretez donc de vous chamailler, tsss.

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tgod

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Envoyé par tgod le Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:17


Hop !

Je passe sur l'analyse statistico-nawak et j'entre dans le vif du sujet car on n'a plus de droit de se chamailler

Deja, j'ai du mal à voir où tu veux aller. Tu gagnes quelques PV, tu joues exort mais pas des masses, tu remplis ton cimetiere sans rien en faire (a part ce squelette moche comme tout)... Mettons que tu veux jouer plutot midrange-agro avec tes 6/6 et des bêtes jouant plusieurs plans. Si ce n'est pas le cas, on oublie direct le reste.

Ce qui me choque dans ta liste au 1er coup d'oeil, c'est 11 tapland dans un jeu avec beaucoup de drops à 2, certains ont même l'exort donc je sais pas à quel rythme tu comptes sortir ton jeu (pas étonnant que tu aies du mal VS boros).
Quelques vrais bilands pour accélérer tout ça ne seraient pas du luxe, surtout si tu peux regagner quelques PV par la suite (les 3/3, exort...)

Sinon, voir à trouver de la place pour Gardien de la Verdure. C'est pas la carte du siecle mais ça coute rien, c'est 2/1 et génère de la mana avec tes portes. Potentiellement un bon truc pour accélérer / trade en combat / agresser si l'occasion se présente. Bien plus que ces plantes 0/2 affreuses à mon avis.
Il y a aussi Gyre Sage qui évolue pas mal avec toutes tes 2/2, 3/3 et 6/6. Ca a le potentiel pour faire un peu de mana ou taper.
Avec des cartes comme Dreg mangler en rab (ou autre à trouver)

Si tu stabilises mieux ta mana, Buveuse de Dîme sera meilleure que le Syndic. Il n'est pas nécessaire d'en mettre 4 car tu ne rampes pas assez pour générer la mana nécessaire à 2 exort par sort.

Les Gardiens, le Squelette, Horrible récupération et Noyade ont une mécanique avec le cimetière mais tu n'as rien pour en profiter donc çane rentre pas dans ce jeu je trouve. Avec des Vorolz, Liches et autres scavenge, je dis pas, mais là tu vas juste te meuler.

En pioche, Connexion avec la Pègre te handicape encore un peu niveau terrains dispos mais avec la 2/1 qui détape une porte, ca peut faire des trucs marrants. De toute facon, j'en mettrai bien 3 perso.

Finalement, je tenterai :
- 4 Lierre 0/2
- 1 squelette 4/1
- 3 Gardiens 2/4
- 1 Syndic (à voir si remplacé par les 2/1 lifelink/exort, suivant ta base de mana et la présence du Charme MD)
- 4 horrible recupération
- 2 noyade

+ 4 Dreg mangler (agro, scavenge sur bête, evolve)
+ 4 Gardien de verdure (pour mana / sortie agro / evolve)
+ 4 Gyre sage (idem)
+ 3 Connexion avec la pègre

Dreg me semble très discutable mais je sèche pour trouver un remplaçant dans ton jeu
Idem pour le centaure 3/3

Ces 2 playset peuvent être l'occasion de vraiment donner une direction à ce jeu


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