[Budget] EDH Varolz

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 23 Décembre 2013 à 00:49


Salut !

J'essaye actuellement de faire une liste de duel commander avec Varolz pour général et j'en suis arrivé à ça ;

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-92425-varolz-expert-en-tri-selectif.html

C'est donc une liste d'EDH Varolz classique mais trèèès budgétisée puisque selon les prix pratiqué là où je me procure mes cartes, j'en ai pour grosso modo 100€, ce qui sera mon budget max pour ce deck. 
Avec un tel budget inutile de dire que je ne vise pas le compétitif, pour autant j'aime avoir un deck bien huilé mais comme je n'ai jamais monté de liste EDH et que je n'ai eu que rarement l'occasion de tâter le format, difficile de juger.

Voici donc la liste ; 

Artefact (7) :
Cosse de gestation  une synergie assez infâme avec le don primitif si il est possible de sacrifier les tokens. A côté de ça c'est un très bon tuto dans mes couleurs qui envoit au cimetierre, que demande le peuple ?
Bottes de piedagile
Pincecrâne
Sphère chromatique
Cachet de Golgari
Carte d'expédition
Étoile chromatique

Créature (31) :
Ascète troll
Cariatide sylvestre Je joue du très coloré, donc ça me plait pas trop de mettre ça mais bon, ça peut sauver.
Exécration de sang
Faucheuse des terres sauvages Je sacrifie beaucoup et j'ai pas de fetch pour trier la bibli donc le scry est plutôt cool, en plus de ça c'est un bon body qui prend pas tous les removals.
Force de sauvagerie
Hydre tranchebrume En soi je sais pas si elle a vraiment de l'intérêt mais dans la mesure où on joue un sort qui donne infect, et des scavenge pour presque rien, y à moyen d'avoir un horrible thon très très méchant.
Menace guidecorps
Oiseaux de paradis
Ombre de la mort
Protecteur sylvestre
Rampeur des tombes
Rat de meute J'aime beaucoup cette carte, je suis pourtant pas certain de sa pertinence dans le paquet.
Rôdeur d'Oona
Scribe de sang
Troll de Lotleth
Troll des tombes golgari
Corrupteur viridian
Geist étrangleracine
La Force
Nettoyeur de failles
Parangon de boisronce
Témoin éternel
Ancêtre de la tribu Sakura
Carapace de nantuko Je l'ai déjà et j'ai l'impression qu'elle peut avoir un bon potentiel dans le deck, à voir.
Elfe luisant
Elfes cordelliens
Elfes de l'ombre profonde
Elfes de Llanowar
Mamba du fléau
Mystique elfe
Piqueur de peste

Enchantement (8)

Don primitif Des points de vie, des tokens a sacrifier, et des marqueurs. Le soucis, c'est que j'ai aucune idée de si c'est jouable en EDH ou pas :/ 
Appel à la tombe histoire de bien faire chier l'adversaire à l'occasion, sinon c'est toujours un truc à défausser.
Arène phyrexiane Un bon piocheur en l'absence de bob, je cherche des Arène like autre que connexions qu'est quand même bcp moins bien.
Ascension du maître des bêtes
Connexions avec la pègre
Pacte de la tombe Je la possède déjà et puis c'est fort dans le deck.
Existence torturée
Rancœur

Éphémère (10) :
Ad Nauseam
Pacte de tuerie
Charme de Golgari
Précepteur matérialiste
Puissance de l'ancienne Krosia Pas forcément au top mais j'aime bien le principe, faut voir.
Putréfier
Assolement
Frappe souillée
Horrible récupération
Sagacité du ranger

Terrain (9) : 
Cimetière des sylves
Fondrière crépusculaire
Landes de Llanowar
Nexus des encrimites
Palais de Feuilledor
Tombeau luxuriant
Bois souillé
Temple de la fausse divinité
Panorama de Jund le seul fetch de pauvre que j'ai mis, les autres me paraissant juste naze, j'peux toujours ajouter ceux des autres trio de couleurs par contre.

Créature légendaire (4) :
Jarad, seigneur liche des Golgari Un type plutôt sympa et qui frappe fort.
Thrun, le dernier troll Parce que c'est fort de base, et que ça profite de toutes les cartes du decks ou presque
Crânebruyère, la Tombe ambulante Le meilleur copains de Scavenge et en plus il a haste le salaud !
Varolz, l'escarrifié

Terrain légendaire (1) :
Shizo, la réserve de la mort -> Parce qu'un terrain qui devient un kill c'est cool, quand ça coûte pas un bras, c'est encore mieux.

Rituel (4) : Il me semble pas avoir fait d'originalité sur les rituels.
Zénith de Vertsoleil    
Enterré vivant
Réanimation
Triomphe des hordes
 
Créature-terrain (1) :
Charmille dryade

Planeswalker (1) :
Liliana Vess Le PW cheap qui me parraisait le plus adapté, elle fait défausser au choix l'adversaire ou moi (enfin il me semble) en plus d'avoir un ultimate plutôt cool et un -2 plutôt très fort en fait à priori.

Terrain de base (24)
:12  Forêt 
12  Marais                        Bon j'ai laissé les terrains de bases comme ça comme j'ai pas fini la liste mais bon, c'est voué à changé évidemment.

Sinon je possède des cartes dont l'utilité dans le deck e paraît douteuse ; 
Ragged Veins ; la c'est plutôt ; est-ce que j'ai bien compris les règles ? Si une créa overdopé se fait bloqué par une 1/1, que je lance le sort, l'adversaire se prend 1 ou la force de ma créa ? vu que c'est une commune j'suppose que c'est que un mais qui sait.

Read the bones; j'dois jouer un max de pioche, et mon budget me permet pas encore la bibliothèque sylvestre :/

Abondance je joue pas mal de pioche, et ça à l'air très fort. Celle la je la possède pas mais je me demande si elle en vaut la peine

Présence de la mort Un enchantement qui pourrait être infâme dès son arrivé, genre avec la carapace de nantuko par exemple. Et encore plus avec le Corpsejack mais là je rêve pas trop, avoir les trois sur le board et de quoi les exploiter ça me paraît tellement surréaliste, par contre pas trop fragile pour le coup.

Experte menuisière Rend tous les lands parfait... mais c'est fragile comme pas possible :/ 

Communion avec les dieux En soi c'est cool mais bon, j'vois pas trop quoi virer pour mettre ça.

Sinon, comme je pourrais pas forcément profiter d'un CA extraordinaire, jouer un peu de défausse ça se fait tente ? 
J'ai également entendu parler d'un enchantement qui permettrait de régénérer toutes ses créas, plutôt sympa de décider quand ses créas meurent ou non.

Au delà de ça comme je l'ai dit mon budget est de 100€, j'ai surtout économisé sur les lands au final.

Merci d'avance !

 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 23 Décembre 2013 à 02:54


ouais moi aussi je build EDH Varolz sans me preocuper de budget.
J'arrive a cette liste:

1 Bayou
        1 Bloodstained Mire
        1 Bojuka Bog
        1 Cavern of Souls
        1 City of Brass
        1 Command Tower
        1 Gilt-Leaf Palace
        1 Golgari Guildgate
        1 Golgari Rot Farm
        1 Inkmoth Nexus
        1 Llanowar Wastes
        1 Marsh Flats
        1 Maze of Ith
        1 Misty Rainforest
        1 Overgrown Tomb
        1 Polluted Delta
        1 Rogue's Passage
        1 Shizo, Death's Storehouse
        1 Treetop Village
        1 Twilight Mire
        1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        1 Verdant Catacombs
        1 Volrath's Stronghold
        1 Wasteland
        1 Windswept Heath
        1 Wooded Foothills
        1 Woodland Cemetery
        4 Swamp
        5 Forest
        1 Ashling, the Extinguisher
        1 Birds of Paradise
        1 Bloodgift Demon
        1 Brawn
        1 Corpse Connoisseur
        1 Death's Shadow
        1 Elves of Deep Shadow
        1 Elvish Mystic
        1 Eternal Witness
        1 Fauna Shaman
        1 Fleshbag Marauder
        1 Fyndhorn Elves
        1 Gigapede
        1 Heart Warden
        1 Horobi, Death's Wail
        1 Llanowar Elves
        1 Mesmeric Fiend
        1 Mindslicer
        1 Oona's Prowler
        1 Phyrexian Crusader
        1 Phyrexian Dreadnought
        1 Primeval Titan
        1 Rot Farm Skeleton
        1 Sakura-Tribe Elder
        1 Scavenging Ooze
        1 Shadowborn Demon
        1 Silhana Ledgewalker
        1 Skithiryx, the Blight Dragon
        1 Spike Weaver
        1 Stinkweed Imp
        1 Thrun, the Last Troll
        1 Viridian Corrupter
        1 Viridian Zealot
        1 Woodfall Primus
        1 Liliana of the Veil
        1 Birthing Pod
        1 Golgari Signet
        1 Skullclamp
        1 Swiftfoot Boots
        1 Umezawa's Jitte
        1 Pattern of Rebirth
        1 Recurring Nightmare
        1 Survival of the Fittest
        1 Sylvan Library
        1 Abrupt Decay
        1 Beast Within
        1 Crop Rotation
        1 Dismember
        1 Entomb
        1 Grisly Salvage
        1 Putrefy
        1 Buried Alive
        1 Demonic Tutor
        1 Green Sun's Zenith
        1 Hymn to Tourach
        1 Inquisition of Kozilek
        1 Jarad's Orders
        1 Life from the Loam
        1 Maelstrom Pulse
        1 Natural Order
        1 Read the Bones
        1 Sylvan Scrying
        1 Thoughtseize
SB:  1 Varolz, the Scar-Striped

desolé pour les liens.J'ai mis les liens de ce qui me semblait, ou bien important, ou bien original mais contestable Bien sur tous n'est pas parfait et il y a pas mal de choix bizares qui sont de gros paris. pas sur que tout ca soit specialement crédible
je viens de retirer Avaleur de pensées et Masque de la mémoire
j'avais un temps envisager body snatcher et Fouilleur phyrexian pour aller avec cosse de gestation et augmenter l'optique réanim, ainsi que Exosquelette greffé, Hurlefeu ou Frappe souillée (frappe souillé je l'ai retiré parce que ca m'obligeait a fabriquer une 9/9 et a la faire passer et j'y arrivais jamais)


j'aime bien ton idée de jouer rat de meute. j'adore vraiment cette idée. Non seulement ca met des cartes au cimetiere utilement mais ca fait chier les deck plein de contre en assurant de pouvoir remplir la table sans qu'ils puissent rien contrer. et puis ca finit par faire une force consequente. Il faut que je teste

 

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 23 Décembre 2013 à 11:03


J'ai pas regardé ce qui était pas linké sur le coup haha, mais comme ça là t'as l'air un peu plus orienté reanimator que moi, je dis ça à cause de cartes comme le Rot farm skeleton et le fait que tu joues beaucoup d'effets à l'entrée sur le cdb. 

Ta courbe de mana me paraît super haute, mais d'un autre côté j'ai quasiment aucune expérience en EDH, c'est vraiment bien jouable toutes ces créas à 4ccm ou plus. Si oui c'est plutôt cool ça m'ouvre d'autres possibilités, notamment mettre Skithiryx ce que je n'ai pas osé faire au début.

Sinon, frappe souillée, je l'avais complètement oublié alors que j'en parle à côté de l'hydre tranchebrume >< ,
Tu n'as pas été convaincu par le sort ? J'trouve ça étonnant sur le papier ça à l'air très fort.

Pour ce qui est de rat de meute, je pense la garder, c'est vraiment le genre de carte qui peut débloquer des situations à tous moment de la partie, tout en restant dans le plan de jeu.
Je pensais la combiner à Propagation de vermine le genre de kill complètement innatendu mais comme on est en EDH, qu'on a plein de points de vies et qu'on joue aggro donc qu'a priori l'adversaire peut pas non plus faire de folies, baaah, ça m'a tout l'air ultra fort en fait.
Pour l'instant je ne joue pas assez de VRAI tuteurs pour chopper ces cartes dans mon deck :/
(Demonic un peu hors budget, d'où liliana Vess, qui elle pourra se permettre de tuto 2 fois si ça se passe très bien pour moi) 
Enfin bon, un kill potentiel avec des points de style qui en plus est dans l'optique du deck et qui coute rien en €, j'vais pas me priver haha. 

Pour tes cartes mon attention a été attiré par quelques unes en particulier :
Connaisseur en cadavre J'y ai songé, j'trouve son ccm juste un peu trop élevé mais bon à voir il peut faire de belles choses, seulement j'ai peur qu'il arrive parfois un peu tard, ou que son coût soit un peu trop élevé, enfin à tester quoi.

Gigapede un peu cher en mana, mais il a l'air tellement jouissif, j'y penserai, une créature avec linceul qui peut revenir régulièrement tout en nourrissant le cimetierre, l'adversaire ne doit pas apprécier.

Horobi, gémisseur de la mort j'aime pas du tout, ça comprend toutes les créatures,donc c'est très contraignant en fait, et ça donne la possibilité à  l'adversaire de péter toutes nos créas aisément, ce qui ne me plait pas trop, surtout que ça détruit le plan nexus, vu qu'il ne pourra frapper que à 1/1 tant qu'il y a Horobi sur le terrain.
(Il est possible que j'ai mal compris Horobi aussi haha)

Mindslicer Lui, il me plaît, tu joues beaucoup d'auto-défausse, donc en gros, pour 4, t'as un body 4/3 et un discard complet de la main adverse en éphémère pour peu que tu aies Varolz ou Jarad ou n'importe lequel de ces types sur le board. Faudra que je vois ce qu'il donne en jouant un peu plus  d'auto défausse, actuellement dans mal liste il serait peut-être un peu génant parfois, à voir.

Squelette de ferme à putréfaction j'arrive vraiment pas à savoir, il est concluant pour toi ? il m'a pas l'air très très intéressant mais bon, ça a donné quoi dans tes test ? 

Démon né des ombres chui pas fan de lui personnellement, mais bon, tu dois avoir peu de mal à le placer avec birthing pod comme tu joues pas mal de drop à 4, en plus une fois sur le board ça reste une bonne créas.

Marchesaillie silhana Hexproof, de l'escape, je prend haha

Épix tisseur je veux pas dire de conneries dessus, donc tu l'utilises surtout pour le côté marqueurs ou prévention de blessures ?

Ordres de Jarad Ca aussi je prend !

Renaissance programmée Forcer l'adversaire à bounce/exiler la créa ça à l'air fort et ça demande pas de synergies improbables.

Sinon des reflexions sur les cartes dont je parle à la fin du premier post ?

En tous cas c'est cool d'avoir pris l'temps de poster ta liste, c'est toujours interressant de voir comment les autres ont orientés leur jeu

 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 23 Décembre 2013 à 13:13


oui mon deck est orienté ramp/ reanim et un peu combo. J'ai abandonné l'optique aggro. je comprends qu'on puisse considerer varolz comme un général d'aggro qui va donner un second soufle apres les wrath mais je trouve que aggro ca fait pas grand chose en EDH. Je trouve que aggro c'est en général médiocre contre controle (surtout que varolz seul ca met pas beaucoup de pression et que ca fini par couter cher si il faut scavenger en plus) et que c'est nul contre ramp ou le moindre général 5/5 ou contre un deck avec une courbe plus élevée. En contrepartie je dois admettre que je joue rarement contre des deck bleu plein de contres

le probleme de frappe souillée est le meme probleme que toutes les betes infect (en pire). tu te disperses. C'est compliqué d'arrivée a faire une 9/9 en scavengeant et c'est encore plus compliqué de la faire passer a travers les mirran crusader, nemesis, maze of ith qui trainent. J'amais l'adversaire te laisse passer une 9/9.
j'ai retiré piqueur de peste et peniblement gardé phyrexian crusader et skythirax mais c'est un peu le meme probleme. en général tu arrives pas a tuer en 1 coup ,ce qui laisse a l'adversaire le tenps de chercher la solution.( d'ailleurs c'est en général assez simple de gerer un piqueur de peste.) A la fin de la partie tu as collé 4 marqueurs poison puis tu t'es fait géré ta bete infect et tu en as pas trouvé d'autre. le probleme est moins lourd avec exosquelette gréffé qui est hors de prix a équiper mais qui a une chance de ne pas se faire gérer et de pouvoir equiper une autre créature si la premiere y passe pour continuer a mettre de la pression.
En contrepartie pourquoi privilegier l'exosquelete a hurlefeu qui colle la double initiative. L'impact est comparable et on s'eparpille moins avec la double initiatives qu'en collant des marqueurs poison. De toutes façons privilegier les equipements plutot que les créatures est antysynerge avec le général.

connaisseur de cadavre est un des nombreux tuteurs de créatures aux cimetiere. Il est effectivement la comme ccm 5 a ramener a la pod mais c'est aussi une créature qui poura ramener la force puis revenir du cimetiere  avec la célérité en ramenant ombre de la mort pour attaquer illico apres s'etre fait scavenger comme une 16/16 pieto

gigapede est mon plan contre controle. Cher mais a ramener au cimetiere avec la force via pod/fauna/survival/entéré vivant/conaisseur en cadavre. le but est d'en faire une 6/1, linceul, pieto recursif et au pire tu peux lla scavenger.
Le probleme c'est que ca coute cher (et a tous les tours), c'est contrable, ca meurt sur n'importe quel token ou bete (mais en infligeant des degats aux arpenteurs deriere grace au pieto), ineficace contre la moindre bete initiative ou doran, c'est pas boostable mais c'est facile a tutoriser. Bien sur, des arpenteurs seraient sans doute plus efficace mais moins tutorisable, moins ingerable et moins synergique avec le général

horobi est la pour me permetre de scavenger mes elf a mana sur les betes adverses (surtout les generaux) pour les tuer. ca protege aussi contre les equipements adverses (sofaf quoi). La totalité des sorts adverses qui ciblent sont en général des antibetes donc on y perd pas forcement et en cas de probleme on peut le sacrifier. toute l'optique consistant a booster nos propres betes en les scavengeant ne marche plus tant qu'horobi est la. J'admets ne pas avoir été super satisfait par horobi

mindslicer contre controle. je te vide la main mais moi je peux encore scavenger sur mon général pendant que tu te débat avec ta main vide. Avaleur de pensées avait un usage similaire. je me defausse de ma main et je scavenge les cartes dont je me suis defaussé sur l'avaleur pour avoir une grosse bete qui me permetra de piocher plein en cas de probleme. Il ne m'avait pas satisfait cependant. Trop risqué en l'absence de varolz

Squelette de ferme à putréfaction . il etait censé permettre d'abuser de cosse de gestation pour chercher des ccm 5 utilitaires. Dans mes tests ca a éffectivement été une déception. j'ai pas eu envie de payer 4 pour ramener une 4/1 qui bloque pas meme si ca me permetait de me meuler et j'avais pas envie de la jouer non plus. Camarche peut etre contre controle mais je suis pessimiste. ca sera le prochain a partir

Démon né des ombres: j'avais besoin d'une créature qui joue les antibete a ramener a la cosse. Skinrender est pas assez puissant et hurlegueule tue pas les créatures noires alors je me suis rabatu sur le démon. C'est pas trés satisfaisant. ca arrive tard et ca survie rarement plus d'un tour. je n'ai pas toujours recurring nightmare pour en abuser. mais les autres options ne sont pas plus satisafaisantes

Épix tisseur. je viens de le mettre et je l'ai pas encore testé. il est la pour jouer les fog a répetition parce que des fois tu as pas le choix. Ca arrete l'effet penible des sword of feast and famine, des miran crusader/ sigarda qui te defonse sans vraiment s'occuper de ce que tu fais parce que de toutes façons tu peux rien faire contre, contre les petites betes de derevi qui engage / degage des trucs. Et on peut le recharger en marqueur +1/+1 mais n'est ce pas reculer pour mieux sauter?

botte de piedagile me semble jouable pour faire combo avec le général et entéré vivant. Le probleme est qu'elle sert a a rien sans le général.
Sphere chromatique et étoile chromatique c'est comme joué avec 97 cartes. moins adapté que dans EDH glissa mais pourquoi pas.

ascette troll me semble crédible et plutot synergique avec varolz

faucheuse des terre sauvage est une carte que je n'aime pas et considere notoirement inutile. Son body ne vaut guerre mieux qu'une 4/4 pour 4. le scry 1 est peu utile et souvent redondant si plusieurs créatures meurent. Ses capacité a acquerir deathtouch et hexproof sont sans pertinence. Une 4/5 n'a pas besoin de deathtouch et je vais pas garder deux mana open au tour 5 au cas ou l'adversaire voudrait la gérer. En plus l'adversaire poura le gere le tour de son arrivée en jeu. Je prefere encore Pillard de Liliana que l'adversaire ne peut pas ignorer

force de sauvagerie: le cuirassé phyrexien du pauvre. Il y avait d'autres grosses créatures un tout petit peu moins injouables (en comparaison de desecration demon, persecuteur abyssal ou meme Guivre des failles dévastatrice voire tarmo, elle fait pas rever)

hydre tranchebrume: pas necessairement meilleur que great stable stag. C'est juste une question de meta

menace guidecorps: pas absurde . il merite sa place dans un deck varolz. non seulement c'est un bon body mais il multiplie la puissance du scavenge alors si tu n'as pas de mal a scavenger il faut pas s'en priver. moi j'ai en général du mal a scavenger

Nettoyeur de failles: je vois pas trop l'interet. Question de meta peut etre si tu as beaucoup de match contre djoira

Bloodghast: je fais partie des rares personnes qui trouve cette carte completement anecdotique. Elle ne met aucune pression et l'adversaire peut parfaitement l' ignorer, mais il peut aussi la gerer assez facilement.
Tu pourais gaspiler une de tes precieuse créatures du cimetiere et depenser du mana pour la rendre un peu plus consequente via le scavenge. alors elle sera peut etre digne de se faire gérée. aucune capacité d'evasion, incapable de bloquer. rot farm squeleton en encore plus anecdotique. ca a peut etre plus de sens dans un deck aggro que dans mon deck cependant. Meme si tu la jouais contre un deck plein de contres. Ca economiserait un contre a l'adversaire et le contre tomberait sur varolz.Je trouve que c'est pas un plan cimetiere convainquant a ramener sur enteré vivant ou autre. je la jouais et je me suis dit que c'etait le meme role que marchesailli silhana. Inutile si tu as pas varolz et des boosts au cimetiere. Sauf que c'est moins bon que marchesaillie puisque gérable apres avoir été boosté. Il y a deja pas mal de cartes qui ne servent a rien seules.J'ai pas vu l'utilité du doublon


jarad: c'est une 2/2 pour 4 et les cartes de créatures au cimetiere sont une ressources rares surtout quand on les scavenge. Son cout de mana est compliqué. Sa capacité de recursion peu utile a moins que tu n'es vraiment pas l'utilité de tes terrains. reste sa capacité a faire exploser tes betes a la tete de l'adversaire je sais pas trop quoi en penser

don primitif est particulierement cher pour un enchantement qui n'a aucun impact sur la table au moment de son arrivée en jeu (sauf si tu joues un terrain en plus). tu n'as aucun tuteur a enchantement, ca n'est pas synergique avec ton général. si ton deck etait rempli de defausse et d'enchantement/ arto, tu pourais dire que tu as deja conscieusement vidé la main et le deck adverse de tous les disenchant mais la je vois pas bien l'interet pour ton deck

cranebruyere a sa place dans ton deck. bien aggro, celerité et scavengeable en plus

abondance ne fait que trier ta pioche pour tres cher afin de te debarasser de tes terrains en late game. Mais il ne fait aucun card advantage
tu serais mieux disposer d'utiliser tes terrains en exces avec moisson de vers, rat de meute ou gigapede que de chercher a ne pas les piocher. Sinon il y a sagacité de mirri qui triera ta pioche des le tour 1 (a associer avec des fetch si possible)

pour la pioche tu peux tenter fécondité (ou son equivalent noir) ou meme Famille d'accueil

triomphe des hordes c'est frappe souillé en rituel?

experte menuisiree ca produit meme pas de mana. Normalement tes lands te permetent de produire ce que tu veux. Evidement dans ton deck qui ne se permet pas les fetch ou les dual hors de prix, la stabilisation de la base peut poser probleme. mais au pire joue lanterne chromatique. de toutes façons c'est pas en rajoutans 1 carte sur 99 que tu vas regler tes problemes de couleurs

Ragged Veins sert a enchanter en flash un bloqueur adverse pour que l'adversaire se prene autant de blessures que sa créature en a encaissé. s'il chumpbloque une 10/10 avec une 1/1 il va prendre 10 mais ne reve pas. tu auras bien du mal a pondre une 10/10 et elle ne se fera pas bloquer et dans le meilleur des cas c'est moins bon que le deuxieme mode de Fétiche de vitalité ou bien Puissance sylvestre

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 23 Décembre 2013 à 21:54


C'est bien ce qui me faisait peur, aggro en edh, c'est dur, j'trouve ça assez dommage quand même mais bon, est-ce que ça vaut vraiment la peine de réorienter tout mon deck ?
Le soucis c'est que si aggro c'est bancal, et infect aussi, j'ai à l'orientation doublement bancale x( je n'aborderai donc pas le sujet des cartes pour le plan infect dans la mesure ou je suis pas sur de le garder, ce plan.

Pour les cartes ; 

Je m'en tiendrai a ton analyse des cartes que tu as mise dans le deck, et que si j'ai bien compris tu ne vas pas tarder à retirer haha. 

Pour l'experte menuisière, c'est vraiment parce que je l'ai mais bon, tu m'as confirmé que je ne l'a mettrais pas .

Pour Ragged Veins, l'intérêt c'était d'essayer de le foutre quand une créature au pietos attaque, mais en pratique j'ai très peu de créatures qui possèdent le piétinement, donc autant mettre quelque chose de plus polyvalent.( ou juste de moins inutile)

Blooghast, au final quand on a 30 pdv, c'est vrai que ça s'ignore assez facilement. Mais bon, j'aime bien l'idée d'une créature vraiment récurrente pour 0.

saggacité de mirri, c'est hors budget :/

Nettoyeur de faille c'est pour rechopper les créatures qui ont été Scavenge, dans la mesure ou j'ai pas accès au phyrexian, récup une death's shadow, c'est plutôt bienvenue je trouve , à voir.

Par contre je comprend pas trop ce que tu as contre Jarad, je ne la joue pas pour scavenge donc hors du board qu'elle soit 2/2 me gène en rien. Après, c'est vrai que j'ai pas envie de multiplier les moyen de le récup du cimetierre, (parce que effectivement je vais pas sacrifier des lands pour ça, surtout pour juste l'avoir en main...)
Et son coût assez chiant ne donne pas envie de se le faire contrer, mais je trouve sa 2eme capas très interessante, et j'ai pas trouvé d'équivalent à ca en spell. 
Du bon et du mauvais en somme, enfin un truc moyen quoi.

Don primitif, l'intérêt dans le deck c'était de pouvoir garder des créas sur le board (en l'occurence des tokens) tout en nourissant son cimetierre grâce aux moteurs de sacrifice.
Mais son coût comme tu le dis est élevé, et j'ai peur qu'elle n'arrive souvent après la bataille.

Je trouve l'hydre un peu meilleur que le great stable juste parce qu'on peut pas cibler son propre Great stable avec du noir au cas où, c'est plutôt balo.
Sinon ça reste moyen dans le deck, mais potentiellement fort, plus rarement inutile.

Sinon bonne remarque sur la guivre et le persécuteur abyssal, je connaissais pas l'un et avais oublié l'autre, j'vais leur libérer des slots. Par contre le démon de profanation... je l'aime vraiment pas :/

Sinon en checkant les listes des préco (sait-on jamais) je suis tombé sur Avatar du malheur qui à l'air assez cool en fait , poser un gros truc pour 2 et garder ses terrains détap ca me plait beaucoup.




 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 23 Décembre 2013 à 22:07


il te faudra beaucoup de dredge et d'auto meule pour reussir a atteindre 10 créatures au cimetiere mais si tu penses en etre capable
pas con pour le netoyeur de faille. J'y avais pas pensé. Je devrais peut etre le mettre a la place du cuirassé phyrexian.
bonne remarque sur great stable stag aussi

si tu cherches un moteur de sacrifice en plus de varolz, tu peux tenter Heaume de possession

tu n"as pas été tenté par tueur dauthi ou Faucon de nuit vampire ?
J'ai également entendu parler d'un enchantement qui permettrait de régénérer toutes ses créas, plutôt sympa de décider quand ses créas meurent ou non.
 



ascetisme?

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 23 Décembre 2013 à 23:48


ah oui c'est bien ascétisme merci beaucoup !

Pourquoi ne pas garder le cuirassé et le nettoyeur ? On est pas obligé de sacrifier du tout lorsqu'on cast le cuirassé si ? (j'espère pas en tous cas x'( ) 

C'est ce que j'ai pensé pour l'avatar finalement aussi, en comptant les scavenge etc, difficile d'atteindre les 10 sans contraintes à un moment pertinent.

Pour les deux créas proposée, faudrait voir si pour le même coût y a pas plus sympa en créatures avec de l'évasion, j'ai beaucoup de Noir déjà là et quitte à miser sur de l'imblocable, un body 2/2 ça prend tout :/ Pour le vampire bah, je suis pas fan, j'pense que pour le lien de vie y à mieux. Par contre deathtouch sur une vol ça peut être plus qu'utile.

Sinon, en gardant de grosses créas je peux m'orienter sur un truc plus midrange, en jouant de la défausse, pulsation du maelstrom, la wrath noir, quelques removals et le counterspell noir. Varolz serait alors là pour occuper le board avec ses deux potos trolls j'ai nommé Thrun et l'ascète si possible. Et je kill à grand coup d'Avatar, persécuteur dopés etc. 
Je dis bien plus midrange, donc en gardant les anciens kills à bas ccm (genre skullbriar, lotleth troll même si c'est pas un kill ça y participe fortement, pack rat, carapace etc.) c'est juste que d'après ce que j'ai compris, mieux vaut baser son kill sur des créas difficile à gérer en elles même et possédant de l'évasion plutôt que sur des créas qui sortent vites mais qui ne tiendront pas assez pour finir à coup sûr... j'ai un peu l'impression de partir dans tous les sens là quand même.
 


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Envoyé par molodiets le Mardi 24 Décembre 2013 à 00:59


 
 j'ai un peu l'impression de partir dans tous les sens là quand même.

 j'ai un eu l'impression aussi. Finalement tu avais une logique aggro simple et coherente

si thrun et l'ascete peuvent effectivement "occuper le board" je te suggere pas de miser sur varolz pour ça. il est trés gerable et ne dissuade pas l'attaque. en fait on a rarement envie de le jouer tour 3 sauf a savoir qu'on va jouer patern of rebirth ou mindslicer tour d'apres. (il n'y a donc pas de raison de se priver de jouer des ccm 3).etre un mur c'est plus un boulot pour glissa, ou mieux, ophiomanciene

 Une optique aggro avec des masses de petites betes a ccm 1, 2 et 3 ca marche peut etre tres bien contre controle lourd (un match up que j'ai peu testé)

je crois que pour optimiser vraiment un deck varolz il faudra se focaliser sur les trucs les plus efficace, natural order, buried alive, mind slicer, patern of rebirth, completer avec beaucoup de defausse et plein de piocheur et de cantrip pour faire tourner le deck et arriver a nos quelques combos (Croissance abondante, signature de sang, Chuchotements nocturnes.) On arrive alors a une version combo, focalisée sur 3 ou 4 combo et faisant tout ce qu'elle peut pour les sortir au plus vite en ayant prealablement nettoyer la main adverse de tout ce qui peut  nous arreter. mais j'ai peur que le résultat soit moins bon que EDH Doran et finalement chiant a jouer

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Envoyé par Grosgoron le Mardi 24 Décembre 2013 à 10:00


effectivement quelqu'un m'a dit ça aussi après avoir testé varolz, au final on cherche plus souvent a kill en combo qu'en soutenant une aggro régulière.
Dans la mesure où ça sera mon premier deck EDH et qu'il aura vocation à être gardé longtemps, je vais peut être partir sur autre chose finalement. 

Varolz à l'air cool en aggro, après, passer son temps faire de la pioche pour trouver son combo comme tu dis, c'est pas passionant et c'est pas du tout la façon dont j'aime jouer. 
ah et effectivement avec le recul l'idée de faire un truc midrange c'est con ça peut juste pas marcher haha.

J'vais quand même tester le deck sur cocka pour voir, mais aurais-tu des conseils sur un autre général EDH sur lequel m'orienter ? (Actuellement mon deck préféré étant Melira pod, j'adore l'interaction permanente avec l'adversaire, lui mettre des batons dans les roues tout en restant aggro et en ayant une vraie cohérence/synergie dans le deck) 

EDIT: j'laisse la dernière partie sait-on jamais mais elle n'a rien a faire là en fait, je m'en vais de ce pas la poster dans le topic choisir son général dans le forum EDH.


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