Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Harpa

Avatar de Harpa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2013
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harpa le Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:23


Je songe à faire un deck très budget pour jouer en T2 (entre amis et éventuellement un peu en magasin mais c'est tout). L'objectif étant d'avoir un deck fun à jouer, pour le moins d'investissement financier possible ..... Du coup, j'ai penser à une liste entièrement orientée vers des communes et unco. Et, comme j'aime bien le chasseur de fortune triton et le charme de simic, j'ai choisi UG héroïsme .... 

En gros, ça peut donner ça : 

Créatures (14) : 
Chimère de l'horizon
chasseur de fortune triton
Satyre voyageur
Raptor nuageoire

Éphémères (22) :
Dissoudre
Hybridation rapide
Charme de simic
Tactiques tritonnes
Peau de Mizzium
Leçon des guerriers

Terrains (24) : 
Porte de la guilde de Simic
des forêts et des îles pour le reste ... 

Les créatures sont assez faibles. Je le sais, j'ai bien précisé qu'on est là pour un deck budget/fun. Mais l'idée générale tourne autour du triton. Si il reste suffisamment longtemps pour nous faire piocher de nouvelles créatures, on peut repartir, commencer de nouveau à jouer nos petites créatures, et espérer pouvoir tenir jusqu'à coller 20 points à l'adversaire. C'est dans cette optique que j'ai pensé à 4 raptor. Ils deviennent de moins en moins bon lorsqu'on les pioche après avoir déjà poser nos créatures à 2 ou + CCM. L'idée de piocher à nouveau une main de départ au fil de la game minimisera peut être cet effet. Les 4 voyageurs marchent super bien avec tactiques tritonnes .... ça permet de jouer plus d'éphémères à 1 ou 2 et donc de cibler plus souvent le triton et donc de piocher ...... Enfin, 2 créatures à 4 CMM qui permettent de gagner des points de vie lorsqu'on pioche. J'ai pas trouvé de meilleur idée pour ce coup en mana dans les uncos possibles en T2. C'est surement la meilleur créature du jeu, capa d'évasion et stats correctes pour une créature avec le flash. En deux tours d'attaque elle peut mettre rapidement des points.

Pour le reste l'idée est assez simple. La créature centrale étant le triton, qui peut générer du CA. 12 éphémères à 1 mana qui ciblent les créatures (enfin, la peau de mizzium est à la fois un sort à 1 et un sort à 2 ...), afin de pouvoir piocher en ciblant le triton tout en protégeant nos créatures, en bloquant les créatures adverses ou en boostant les notre sur une bonne phase d'attaque.
Les 8 éphémères à 2 que sont charme de simic, et à nouveau peau de mizzium, ciblent également les créatures et permettent également de les protéger, les booster ect .... Je ne dis pas que c'est la polyvalence par excellence, mais ça offre des possibilités suffisamment diverses et variées pour pouvoir réagir à un très grand nombre de sorts adverses je pense.

Les autres éphémères apportent un peu de gestion (pas bcp, mais bon c'est déjà ça). Pour les contre sorts, je me demande si on peut pas mettre un éphémère à 2 manas. syncope parait parfait, mais ça ne nous offre pas un regard 1 et ça devient très rapidement inutile contre certains decks .... En dehors de syncope je ne vois pas ce qui peut remplacer des dissoudre
Et hybridation rapide est le seul anti créature (si j'ose dire) en bleu. Parfois, on peut vouloir le faire sur une de nos créature, ça peut bien marcher avec le raptor et ça cible éventuellement un triton pour piocher. Mais je trouve la carte assez faible, j'ai pas trop d'idées pour la remplacer pour le moment ....     

Si vous avez des idées, des suggestions, des critiques, je suis preneur.

___________________

 

tgod

Avatar de tgod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tgod le Lundi 25 Novembre 2013 à 16:59


Je n'ai qu'un conseil à t'apporter en l'état : attends (je ne dis pas ça méchamment)

Mes raisons :
- Heroic est une capacité nouvelle, peu développée encore (donc les 2 prochaines extensions devraient encore amener des trucs)
- Les créatures héroiques sont peu nombreuses dans les couleurs que tu as choisies et peu synergiques. D'ailleurs, tu ne joues QUE le triton 2/2... Si tu choisis cette capacité comme thème, je te conseille très fortement de partir sur du avec ajout de   ou de . Le blanc est pour le moment la seule couleur qui développe le thème (aka : plus de 3 cartes Héroic, en plus elles sont très jouables)

Il n'y a qu'à faire une recherche pour voir le potentiel des héroiques blanches : pas cher, efficace, vite ingérable.
Le te permettrait de garder tes tritons et de jouer en plus Hoplite sage de guerre qui filtre très bien la pioche en plus de vite aller taper.

En l'état, jouer héroique n'a pas beaucoup de sens. Utiliser un sort pour déclencher une capacité sans bonus ultérieur, c'est terriblement mou du genou et tu perdras bien souvent tout seul. En clair, quitte à jouer un sort en ciblant ta/tes bêtes (= perdre une carte en gros) il faut un effet valable. Les bêtes blanches prennent des compteurs, donc tu joues pour devenir encore plus menaçant. Toi tu joues tes sorts pour piocher peut-être un nouveau sort...etc... En clair, tu fais du sur-place.

Pour le reste du jeu, il y a des non sens :
- une 0/1 évolution qui n'évoluera presque pas (il n'y a que la chimère 3/2 qui la fera grossir à 3/4, autant dire pas souvent)
- satyre est lent et avoir 4 mana T3 ne t'apporte presque rien. Soit tu préfèreras jouer un elfe dès le tour 1 et tenter triton T2, soit tu t'en passes : tu joues des sorts comme un homme, sans accélérer ta sortie et tu mets 24+ lands dans ton jeu pour ne pas manquer dans les 1ers tours.
- chimère de l'horizon c'est fun mais pas optimal pour ton jeu. Encore une fois, gagner un PV pour "rentabiliser" le sort lancé sur un triton, c'est moche.

En bref : des créatures fragiles, lentes et pas synergiques.

A coté de ça, tu as trop de sorts pour cibler si peu de bêtes.
Normalement, tu n'as pas à te soucier autant de protéger tes bêtes vu que tu en joues plein. Toi c'est l'inverse : tu en joues tellement peu que tu as plein de sorts pour essayer de les garder. Autant jouer de meilleures bêtes avec moins de sorts.
Charme c'est marrant et plutot sympa à jouer, mais actuellement il n'est pas fait pour ton jeu et te bloque sur une mauvaise couleur.
Hybridation peut être très bon, tout dépend de ce tu fais avec ton jeu (en gros, es tu capable de gérer la 3/3 après, en attaque comme en défense ?)
Leçon de guerrier : c'est nul nul et re-nul ici. Pour être presque valable, il faut 2 créatures à cibler. Donc déjà, tu auras surement un problème de ce coté. Ca fait rien si t'es bloqué et tes créatures étant lentes à arriver, ce sera toujours le cas. En farci de petites bêtes qui grossissent et tapent vite, c'est valable car ça déclenche 2 héroiques d'un coup et le marqueur des bêtes rend l'effet "persistant" (c'est pas juste "jouez le sort, repiochez une carte")
Dissoudre : non. Même avec plein de contres, tu veux pouvoir contrer n'importe quoi. Alors juste 4... Et Heroic est un plan de jeu agro, peut être agro-contrôle (à voir suivants prochaines cartes). Contrer ne va pas avec.
Mizzium : pourquoi pas. Peut être pas x4 cela dit. Et la surcharge ne cible pas donc ne déclenche pas Heroic.


Si tu veux jouer Héroic triton, joue triton. Une base à l'arrache :
- Chasseur de Fortune Triton x3 (parce que c'est pas terrible mais c'est le noyau du jeu)
- Triton Brisevague x3 (gestion du terrain adverse)
- Hoplite Sage de Guerre x 4 (rapport Q/P + filtre de pioche)
- Wingsteed Rider x 3 (c'est très bon ça et ça vole)
- Héros illustre x 4 (Mr Patate)
- Chef de Phalange x 4 (parce que tes triton aussi ils veulent jouer au grand)
- Hoplite favori x... (à voir. Il sert surtout à meubler le début de partie)

Ca te fait une base de 21 créatures + hoplites en option. 8 créatures à pour sortir assez vite, le reste à .
C'est pas la fête mais c'est budget et chacune de ces bestioles peut faire peur à ton adversaire.


En sort, tout ce qui peut cibler 2 bêtes est bienvenu :
- tactique tritonne x 4
- God's Willing x 3 (protection de créatures, meilleur que Mizzium car protège)
- Carnage intrépide x 2 (c'est un peu cher mais 2 héroic en 1 coup c'est le bien)
- Justice expéditive x 4 (quelques PV ça peut sauver. Initiative aussi + donner un marqueur à une bête au passage)
13 sorts

Soit 34 cartes + 2 hoplites et paf. Ca laisse 24 terrains (ou 25 si tu vas à 61 cartes), à voir si la pioche et le scry te permettent d'avoir assez de terrains sans en avoir trop (pour le 25e terrain)
Manque les terrains : quelques iles car tu veux  de temps en temps,  beaucoup de plaines car tu veux très souvent. Les portes car tu ne peux t'en passer, même si perdre ton 1er tour est dommage avec Hoplite.
A voir si un bon fixeur en voit le jour bientôt dans ton budget.
Il y aura le land rare avec scry pour remplacer les portes.


Sinon, tu suis vraiment mon 1er conseil et tu attends Born of the Gods et Journey Into Nyx pour savoir ce qu'Heroic nous réserve (dans tous les cas, j'espère que ma prose t'auras éclairé sur la base de contruction d'un jeu )

Edit : et encore un pavé ! Un !


Harpa

Avatar de Harpa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2013
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harpa le Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:58


Merci pour la réponse (très détaillée). 

C'est vrai que je ne joue pas assez de créatures ..... Et surtout pas assez de créatures un minimum aggro. Le raptor nuageoire n'est pas bon et je n'arrive pas à lancer mon charme quand je veux parfois .... 

Je vais essayer comme ça. Sinon, pour fixer, il y a éventuellement la runeclé d'Azorius, mais ça coûte cher je trouve .... Quoi qu'il en soit, je pense essayer avant les nouvelles extensions. Ça reste des cartes qu'on peut trouver facilement, pour rien souvent. 

___________________

 

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par el_viking le Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:48


Sinon, j'ai un ami qui joue un deck blanc/rouge héroïque T2 qui marche plutôt bien. Il tape surtout à coup de hoplite akroen et des soldats du panthéon, secondés par des croisés akroen boostés à la gloire martiale et aux forces de titan, et protégés par des grâce des dieux, quelques blasts en soutien... Anax et cymède font quelque fois leur apparition pour booster tout ce petit beau monde, ce qui généralement sur une gloire martiale achève définitivement la partie... Bref, un deck aggressif qui sort très vite si l'adversaire n'y fait pas attention...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi