Idées pour développer un deck UWR .... ?

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Harpa

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Envoyé par Harpa le Samedi 08 Juin 2013 à 19:36


 Salut à tous, 

Je compte me faire un deck T2 avec les quelques bonnes cartes en U,W et R que j'ai réussi à drafter ici et là, et dans les différents boosters que j'ai réussi à gagner de temps en temps. Pour jouer en tournoi boutique, pas pour faire un deck compétitif bien entendu. Mais si je peux me faire un deck assez solide pour jouer dans des petits tournois ..... 

J'ai choisi ces trois couleurs,parce que j'aime bien celles ci, et que j'ai de bonnes cartes dans ces trois couleurs. 

Voici les cartes en détails : 

En UW : 
2 Sphinx's révélation ; 
4 détention sphère ;
4 charme d'Azoruis ; 
3 Fontaine sacrée ; 
2 Forteresse glaciaire

En UR :
3 charmes d'Izzet ;
1 Contreflux ;
3 Conduits de vapeur ;

En mono colore : 
3 Mizzium mortars ; 
3 Faille cycloniques ; 
3 Syncope ;
1 Ange de la sérénité ; 

Artos : 
2 Lanterne chromatique ; 
2 Baton de Nin ;

En gros voilà à partir de quoi je souhaite faire un deck orienté controle. Il manque pas mal de truc, notamment des kills, et certainement un ou deux verdict suprême j'imagine .... J'ai de quoi compléter avec de bonnes unco ou commune (des contres, des blast ou des augure de bolas, ect ....), mais je ne sais pas trop par quoi commencer, quelle direction prendre. Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. 

 

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Samedi 08 Juin 2013 à 20:21


 si tu veux y ajouter des augures tu peux prendre une direction originale qui peux faire de tes augures des Kill potentiel avec changedragon et tu peux mettre des anomalies (l'unco à 1mana hybride) avec change dragon jouer sur l'anomalie ton anomalie devient 4/4 vol puis bénéficie de son bonus ce qui en fait une 5/5 vol.
tu peux dans la même optique jouer le cyclope de dragon maze (seule commune UR de DGM)

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Envoyé par El-emmental le Dimanche 09 Juin 2013 à 18:37


@ madmerfolk
Puisque changedragon fait perdre toutes les capacités ton anomalie des cylindres à turbines n'aura pas le bonus de +1/+1

Je vais peut-être passer pour un nul mais je comprends pas d'où peux venir le kill avec augure de bolas

Pour le orienté contrôle il y a seulement la partie UW et les mortiers de mizzium, le contreflux en X1 me paraît pas génial... Et il y a aussi les syncopes qui, bien qu'efficaces, servent aussi à te bouffer ton mana...

Personnellement, avec une aussi grande masse de sorts, je m'orienterais sur des cartes type cyclope de nivix, gélectrode, chargeur de flux, etc qui permettent de tuer facilement l'adversaire ( et peut-être regarder pour des sorts moins chers et plus basiques exemple électromperie ou autres...)

Peut être des moteurs de pioches?

Sinon les idées de cartes sont déjà la

Sur ce,

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Harpa

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Envoyé par Harpa le Dimanche 09 Juin 2013 à 19:35


 Merci pour vos réponses, 

J'ai commencé à regarder un peut les bonnes unco et communes (pour rester dans une optique budget), et les choix sont assez nombreux pour trouver dans ces trois couleurs des anticréatures, des blast et des contres (au passage, le contreflux en X1 reste assez bon, il contre tout et peut embêter un deck qui joue plus de contre que nous .... c'est pas si mauvais que ça).

Mais j'ai surtout envie d'investir d'en un ou deux Ætherlin (qui ne sont pas trop cher financièrement, et qui semble très bons). Avec mon Ange de la sérénité ça donne deux ou trois kills, et il ne reste plus qu'à compléter la liste avec des bloqueurs et des moyens de gestion non ? La carte reste dans mon budget, et me semble valoir l'investisement (qui plus est, elle est jouable en UW pure, si je souhaite supprimer le rouge, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas un mauvais investissement ...). 

Sinon, j'aime bien la combo Incantatrice statique d'Izzet / Transformation // Brûlage, je trouve que ça à l'air fort contre tout .... Faut que je récupère ces cartes pour voir ce que ça donne. 

Ce qui m'embête c'est que Mortiers de Mizzium est trop compliqué à lancer en overload pour razer le board adverse (du coup j'ai rien comme wrath, c'est un peu compliqué). Et partir sur plus de rouge pour me permettre de le jouer comme wrath, c'est abandonner l'idée de jouer mes deux révélation du sphinx (mes deux meilleurs cartes, c'est problématique). 

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Envoyé par El-emmental le Dimanche 09 Juin 2013 à 20:48


Le problème d'aetherlin, qui est ts bon,certes, est que tu le sortiras pas tout de suite( au moins au 6ème tour, sinon plus) ce qui permettra à des decks bien construits et très rapides de te tuer avant. Et même si tu l'as sur le champ de bataille, c'est pas une garantie de victoire

Pour mizzium mortars si tu doutes au pire tu le laisses en réserve.

J'ai pas compris... Pourquoi pas jouer les deux parties de transformation // brûlage? Ça revient au même, dans les deux cas tu payes 6, tout ça pour peter une créature énervante adverse. Pour moi c'est plus compliqué de jouer ces deux cartes plutôt que les deux parties de la fusion.

Pour le contreflux ça peut être bien mais je faisais la remarque que si tu en as vraiment besoin et que c'est ce qui peut te permettre de gagner, X1 c'est ballot...donc soit tu en mets minimum deux ou alors tu les vire et tu mets quelque chose de plus efficace

Voilà ce que j'avais à dire, j'espère t'avoir aidé.

Au passage, je suis pas trop habitué à jouer contrôle( je préfère aggro) malgré mon deck monobleu

Bon courage pour tes duels

El-emmental

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 09 Juin 2013 à 22:04


 @ El-emmental lorque tu joue le change dragon l'effet va sur la pile, tu as jouer un sort qui déclenche la capa de l'anomalie, cette dernière va sur la pile elle se résout ton anomalie a un bonus de +1/+1 jusqu'a la fin du tour l'effet de changedragon se résout ton anomalie devient 4/4 vol et conserve son bonus (déja résolut) ce qui en fait une 5/5 vol

l'augure peut ètre une 4/4 vol, par kill je n'entend pas forcément une source qui inflige 20 dégÂts (booster ou overlaoder le change dragon pour changer plusieur crétures, 2-3 blast. bon c'est pas un kill mais tu peux le changer en 4/4 vol..

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Envoyé par Harpa le Lundi 10 Juin 2013 à 10:32


 Merci encore pour vos réponses, 

S'agissant du changedragon, et des questions de règles, je laisse les joueurs plus avertis que moi répondrent. Quoi qu'il arrive, je vais essayer de partir sur quelque chose d'un peu aggro controle (s'il faut mettre un mot sur la chose, parce que je ne pense pas pouvoir faire un deck réellement optimisé pour être rangé dans quelque archétype que ce soit). 

@ El-emmental : S'agissant tout d'abord de Transformation // Brûlage, le potentiel de la carte réside essentiellement dans la possibilité de jouer aussi bien les deux cotés (pour 5 mana on fait aussi bien, voir parfois mieux, que Mizzium Mortars, sur une seule cible), qu'un seul des deux cotés (donc plus facile à jouer, et surtout, en éphémère ce qui est un point très important). Si je souhaite réduire au maximum l'apport du rouge dans le deck (notamment parce que j'ai plus de bilands U/W et deux Sphinx's Revelation), la carte me parait plus facile à jouer et plus efficace.
S'agissant en suite de Contreflux, merci du conseil. Je dois choisir entre jouer la carte en deux ou trois exemplaires, ou l'oublier. En x2, elle me parait toujours aussi bonne. Elle permet de contrer énormément de chose en éphémère (sauf, en définitive, Frappeur loxodon, qui n'est pas très compliqué à géré une fois en jeu ....). Mais plus de deux semble trop compliqué (toujours pour limiter l'apport du rouge dans une optique 3 couleurs contrôle, ou pour ne pas prendre trop de place dans un deck plus orienté aggro).

Quoi qu'il en soit, je souhaite partir sur un deck qui joue des Adjointe aux acquittements et Lyev Skyknight, si je souhaite être plus aggressif qu'un deck basé sur des Ætherlin. Elles me paraissent être de très bonnes cartes U/W. Elles temporisent bien contre aggro, sont assez synergiques et ne sont pas si mauvaises que cela contre des decks plus contrôle (le Skynight permet de ciblé un permanent non-terrain, et non seulement une créature ....). 

[ Dernière modification par Harpa le 10 jun 2013 à 10h34 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 10 Juin 2013 à 13:43


qui a eu l'idée saugrenue de jouer changedragon?

aetherling est un bon kill mais changedragon c'est injouable particulierement dans un deck qui a quasi aucune créature

harpa nous dit vouloir jouer des petites betes aggro mais il nous fournit une liste avec, pour ainsi dire , aucune créature et que des moyens de gestion. Ca n'a aucun rapport.

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par El-emmental le Lundi 10 Juin 2013 à 16:48


@molodiets c'est madmerfolk qui a eu l'idée du changedragon

En fait je crois qu'harpa voulait justement une aide au niveau des créas, il a du se rendre compte que la partie contrôle était pas mal, mais qu'en aggro...voila...d'où sa question

Pour la partie aggro on peut mettre ( je pense ) des élite de boros, des airjek audacieux, blistercoil weird, familier du juge mais voilà c'est juste des idées comme ça...
"Sinon, j'aime bien la combo Incantatrice statique d'Izzet / Transformation // Brûlage, je trouve que ça à l'air fort contre tout .... Faut que je récupère ces cartes pour voir ce que ça donne. " ????? Enfin pour la double carte je critiquais ton "combo" avec incantatrice statique d'izzet dans un precedent post, je comprenais pas a quoi ça servait de rajouter une créa alors que la double carte faisait la même chose...mais je m'excuse je me suis mal exprimé

Sur ce,

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Envoyé par jaden36 le Lundi 10 Juin 2013 à 18:15


au vu des cartes que tu proposes, je te conseille de faire un contrôle lourd.
tu gères le board à grand coup de wraths (Verdict suprême/Terminusou, si tu n'as pas assez de budget Ætherisation) et de contres, sans te soucier de ce qui se passe car tu vas le pourrir, tu fais un peu de CA, tu poses ton kill, pis c'est tout...

Assemble the Legion est un très bon parti pour ce type de deck.
c'est solide, ça résiste à wrath, ça crée des chumpbloqueurs, ça ne demande pas de mana pour être entretenu...

Augure de Bolas n'est pas un kill, mais en miroir de contrôle, il peut mettre une pression considérable avec une simple Forteresse des tueurs (si-si, je l'ai subi...^^).

Izzet Staticaster, c'est surtout fort avec Revendeur de belladone... mais c'est viable dans un tout autre type de deck...
ça reste une bonne carte, 0/3 flash + pinch pour 3, c'est cool.
turn/burn, c'est cool tout seul.
avec l'izzet staticaster, tu peux faire du 2 pour 1 sur une créature qui a 2 en endu... c'est tout... c'est pas pour cette synergie que les cartes sont utilisées, mais pour leurs forces indépendantes.


Harpa

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Envoyé par Harpa le Mardi 11 Juin 2013 à 19:15


J'ai pas trop de choix en effet, si je veux jouer mes Sphinx's révélation et partir sur un jeu controle, il faut que j'opte pour Aetherlin. J'aime bien l'idée d'Assemble the Legion. Du coup je vais essayer quelque chose comme ça, si j'ai le tmps dans les jours qui viennent (sachant que ces deux cartes sont relativement peu cher, du moins dans mon budget). 

Voilà l'idée : 

Créatures (8) : 
- 2 Ætherlin
- 3 Izzet Staticaster
- 3 Augur of Bolas

Enchantement (3) :
- 2 Assemble the Legion
- 1 Detention Sphere

Ephémères (21) :  
- 2 Sphinx's Revelation
- 2 Hélice de la Meneuse de guerre
- 1 Ætherize
- 2 Contreflux
- 3 Turn // Burn
- 1 Cyclonic Rift
- 3 Lance calcinante
- 3 Izzet Charm
- 4 Azorius Charm

Rituels (2) : 
- 2 Mizzium Mortars

Artefact (1) : 
- 1 Lanterne chromatique

Terrains (25) : 

- 3 Fontaine sacrée
- 2 Forteresse glaciaire
- 3 Steam Vents

et le reste en lands basics j'imagine (je ne sais pas si des guildgates sont jouables dans cegenre de jeu .... c'est à essayer éventuellement, dans la mesure ou je n'ai pas tous les bilands, elles peuvent compléter les carrés, on sait jamais). 

J'ai essayé une liste presque identique, mais sans les Aetherlin (remplacé par deux Sphinx d'Uthuün très mauvais) et sans Assemble the Legion ; ainsi que Ange de la sérénité en plus (qui n'était absolument pas jouable). 

Encore merci des réponses et conseils de chacun .... 

___________________

 

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