[Modern] Deck Invocation cruelle

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 01 Mars 2013 à 13:56


Salut à tous,

Dans le cadre de parties entre amis, j'aimerais me préparer un petit deck basé sur l'enchantement Invocation Cruelle en me restreignant aux cartes disponibles dans le format Modern.

J'aimerais, dans la mesure du possible, mettre en place un jeu qui tienne la route (on est entre amis, mais certains jouent quasiment des vrais decks de Modern, le but n'est donc pas juste d'avoir un deck fun qui se fait défoncer à chaque game).

La base de ce que je voudrais mettre en place (dans la mesure du possible) est une interaction entre invocation cruelle et Myr Récupérateur afin de déclencher une infinité d'arrivée en jeu et de tuer au Disciple du Caveau, à l'artiste de sang ou au Noble Falkenrath.

Voici le détail de ma liste actuelle :

Artefacts (8) :

4 x Étoile chromatique
4 x Sphère chromatique

Créatures (18) :

3 x Morguesort
2 x Superion myr
4 x Récupérateur myr
1 x Artiste de sang
4 x Noble Falkenrath
1 x Disciple du Caveau
3x Automate évolutif

Enchantements (4) :

4 x Invocation cruelle

Terrains (22) :

1x Cairns sculptés
4 x Catacombes verdoyantes
2 x Cimetière des sylves
4 x Crypte de sang
1 x Fondrière crépusculaire
1 x Sommet du Crânedragon
4 x Tombeau luxuriant
1 x Llanowar revenue à la vie
2 x Forêt
2 x Marais

Rituels (4) :

4 x Anciens frémissements
4 x Pillage sans foi

Actuellement, le principe est de disposer de pas mal de cartes faisant piocher (Etoile chromatique, Sphère chromatique, pillage sans foi) ou permettant de tutoriser les artefacts dont on a besoin (Anciens frémissements), pour pouvoir rapidement récupérer 2 récupérateurs myr (et/ou en mettre déjà un dans le cimetière via pillage sans foi).

Par contre, il faut également disposer d’une invocation cruelle sur table et d’un des 6 kills (répartis entre disciple du caveau, artiste de sang et noble falkenrath).
Les automates évolutifs sont là pour pouvoir bénéficier du bonus +1/+1 pour le disciple du caveau ou l’artiste de sang (qui meurent sinon stupidement à cause d’invocation cruelle).
Une fois tout en place, il "suffit"alors de jouer un récupérateur myr pour récupérer celui du cimetière et générer une infinité de dégats à un adversaire.

Le deck me paraît un peu bancal en l’état, et j’aimerais vos avis sur les cartes potentielles à incorporer afin d’assurer une mise en place rapide de la « combo ».


[ Dernière modification par Deck-Tracy le 01 mar 2013 à 13h56 ]


Fostus

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Envoyé par Fostus le Samedi 02 Mars 2013 à 15:52


 salut, bon ya 2 ou 3 truc. une autre carte au top c'est myr périlleux qui blaster pas mal. après dans le même délire glissa est pas mal non plus... le noble...mouais bof je voit pas ce qui fait la mais bon. voilou

[ Dernière modification par Fostus le 02 mar 2013 à 15h54 ]

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Samedi 02 Mars 2013 à 17:56


Ben du coup je voulais garder une courbe très basse, et Myr périlleux est surtout intéressant avec Liche de Havengul qui nécessiterait donc de jouer bleu aussi.

Noble Falkenrath est lui le kill du deck. Il est plus cher que artiste de sang ou disciple du caveau, mais il reste en jeu lorsque qu'Invocation cruelle est en jeu (il est 2/2 à la base).

Dans cette optique de jeu il est donc indispensable.

Glissa peut effectivement avoir un intéret, mais elle ne bénéficiera malheureusement pas des réductions de coût d'invocation cruelle.


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 07 Mars 2013 à 12:36


Je pense finalement retirer les Automates, le disciple du caveau et l'artiste de sang et rentrer des Thoctar Portemort à la place qui tuent aussi bien via les récupérateurs myrs.
Le coût est plus élevé (CCM de 6 ou de 4 via invocation cruelle), mais la carte a l'avantage de se suffire à elle même.

Ca curve la sortie des kills sur les tours 3 et 4 du coup.


Darkr

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Envoyé par Darkr le Samedi 09 Mars 2013 à 22:20


Tu pourrai jouer Chambre de genèse, ça te fait jeton infini avec ta combo et ça va se chercher sur anciens frémissements.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 11 Mars 2013 à 17:05


Le problème de Chambre de genèse, c'est que les tokens iront directement au cimetière puisqu'ils seront 0/0 si Invocation cruelle est sur la table.
Du coup ça n'apportera rien de plus que l'interaction des Récupérateurs myrs entre eux.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 11 Mars 2013 à 17:35


c'est superion myr que tu devrais pas jouer vu que tu arriveras meme pas a le jouer si tu as pas l'invocation. Ca va t'encombrer les mains. Les parties les plus durs seront les parties sans invocation cruelle
ce qui est surprenant c'est que tu ne joues aucun thon alors que la meilleure combo c'est invocation cruelle + thon

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 12 Mars 2013 à 09:34


 Tu n'as pas tort pour les Superions myrs.
J'ai testé avec un pote et, même si j'ai pu les sortir régulièrement, ça n'apporte rien de transcendant au jeu.

Pour les thons, je souhaitais justement essayer de monter un jeu qui gagnait sur une interaction plutôt qu'une constellation de grosses créatures.
Cependant, les tests effectués ne sont pas vraiment emballants.

Je vais donc tenter une autre approche du deck.

J'avais notamment bien envie de tester Horobi, gémisseur de la mort dans le jeu avec de la défense talismanique / linceul (genre Capitaine du drogskol) et de l'Oursépic ou du Huit-queues-et-demie pour gérer les tables.



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Envoyé par Wizzards le Mardi 12 Mars 2013 à 10:56


Il te faudrait de la gestion ... Quid de Whipflare ?

[ Dernière modification par Wizzards le 12 mar 2013 à 10h56 ]

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Envoyé par molodiets le Mardi 12 Mars 2013 à 11:01


J'avais notamment bien envie de tester Horobi, gémisseur de la mort dans le jeu avec de la défense talismanique / linceul (genre Capitaine du drogskol) et de l'Oursépic ou du Huit-queues-et-demie pour gérer les tables.

c'est vraiment sans rapport avec invocation cruelle tout ça.
un deck sans invocation cruelle serait alors preferable

on peut associer invocation cruelle avec du ramp et beaucoup de thon ingérables mais il faut pas chercher a y mettre des interractions boiteuses des cartes que tu peux hardcaster dans nimporte quel deck

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 13 Mars 2013 à 15:30


méfies toi des thons, sans l'invoc, ils te colleront autant à la main qu'un supérion!

je pense plutôt que tu devrais essayer de retravailler ta combo, pour tuer sans l'invoc!

déjà, tu joues mass artos (myr, chromatic, automate...) tu peux donc partir sur Sculpteur d'étherium+une base de sacrifice pour seconder l'enchantement.
Dévastateur entravarc peut être inclu aisément.
Métamorphe phyrexian en soutien, trixant avec un peu tout...


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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 13 Mars 2013 à 16:45


Le 12/03/2013 à 11:01, molodiets avait écrit ...


c'est vraiment sans rapport avec invocation cruelle tout ça.
un deck sans invocation cruelle serait alors preferable

on peut associer invocation cruelle avec du ramp et beaucoup de thon ingérables mais il faut pas chercher a y mettre des interractions boiteuses des cartes que tu peux hardcaster dans nimporte quel deck

Ben du coup, invocation cruelle accélère quand même considérablement la sortie.
Tu peux espérer une sortie raisonnable T4 de l'ensemble des éléments avec IC alors que sinon c'est minimum T5 en considérant que tu as bien joué 1 terrain à chacun de tes 5 tours de jeu.

Le 13/03/2013 à 15:30, jaden36 avait écrit ...

méfies toi des thons, sans l'invoc, ils te colleront autant à la main qu'un supérion!

je pense plutôt que tu devrais essayer de retravailler ta combo, pour tuer sans l'invoc!

déjà, tu joues mass artos (myr, chromatic, automate...) tu peux donc partir sur Sculpteur d'étherium+une base de sacrifice pour seconder l'enchantement.
Dévastateur entravarc peut être inclu aisément.
Métamorphe phyrexian en soutien, trixant avec un peu tout...


C'est pas con du tout de réorienter le jeu dans cette direction.
D'autant que du coup ça peut permettre de jouer un Poste de déflagration à la fois en moteur de sacrifice et en kill potentiel.

Le seul hic, c'est que ça signifie qu'il faudra impérativement 2 Sculpteur d'étherium sur table pour pouvoir jouer indéfiniment les Récupérateur myr, et ça devient du coup nettement plus difficile à mettre en place.

Je me demande s'il ne faudrait pas jouer cette interaction seulement comme l'un des trix du deck plutôt que de tout baser dessus. Ca me semble difficilement pouvoir être compétitif sinon.



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Envoyé par jaden36 le Mercredi 13 Mars 2013 à 23:02


l'avantage de l'utilisation du sculpteur réside dans la présence du métamorphe, qui peut copier un premier sculpteur, pour ainsi augmenter tes chances d'en avoir 2 en jeu.
ensuite, le sculpteur est une "roue de secours", que tu peux jouer avec l'invoc en jeu, vu qu'il a 2 en défense, histoire de préparer le terrain en cas de coup dur, et de chumpbloquer en cas de deck trop aggro en face.

ensuite, si tu regardes bien, ta combo peut presque être posée dans le même tour, pour 4 manas (2 pour l'invoc, 1 pour l'automate, 1 pour le disciple.
cependant, je pense que tu devrais essayer de trouver une remplaçant à ces créatures.
un permanent qui n'a pas 1 en endurance, sans pour autant coûter 4 à hardcaster.
car sans l'automate, ton kill s'effondre...


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 14 Mars 2013 à 09:18


Tout à fait.
C'est pour ça que je pensais à Thoctar Portemort en remplacement (tout en gardant les Noble Falkenrath qui ont 2 d'endurance), mais effectivement ces créatures coûtent assez cher à jouer, et je n'ai pas trouvé d'autres cartes moins gourmandes en mana permettant de tuer dans la base de données du site :s

Mais du coup, l'idée de partir sur un jeu plus basé sur le sculpteur me plait bien (sans invocation cruelle du coup).
Je vais voir ce que ça peut donner en simulant une petite liste.

Merci pour tes remarques en tout cas !


Darkr

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Envoyé par Darkr le Vendredi 15 Mars 2013 à 23:11


Ah oui c'est vrai que ça marche pas trop chambre de genèse ^^
Quand mirrodin était T2 je jouais un deck invocation cruelle bleu noir avec Grand architecte histoire d'avoir vituellement 8 invocation cruelle dans le deck et avec je jouais Mage au trésor qui allait chercher Escouflenfer d'acier ou Machine guivrétreinte pour tuer et ça marchait vraiment bien.

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