deck destruction massive : jeu blast

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teclis54

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Envoyé par teclis54 le Lundi 21 Janvier 2013 à 22:42


voici un deck qui doit être amélioré pour être publié par les modérateurs.
j'attend vos conseils svp
bonne lecture

Le principe du deck est de détruire plusieurs créatures avec des blast qui font le ménage sur la table et je termine les joueurs avec un enchantement rouge qui est très utile dans un deck blast. Je perd également des points de vie mais je possède des regains de point de vie en artefact.
Au cas où mes blast ne sont pas suffisant je peux bloquer les créatures adverses avec des artefacts. Passons maintenant au détail des cartes :

LES ARTEFACTS :
4 Piègepont : me permet de ralentir le jeu adverse lorsque je me retrouve avec 1 ou 2 cartes en main . Le piègepont empêche les gros thon d’attaquer et les petites créatures sont gérer avec foudre, feu punitif ou pyroclasme.
4 elixir d’immortalité : un excellent moyen de gagner des points de vie mais surtout me permet de réutiliser mes blast en mélangeant mon cimetierre dans ma bibliothèque.

LES CARTES ROUGES :

ENCHANTEMENTS :
4 Répercussion : une fois en jeu, la partie va s’accélérer. Toutes les blessures effectuées sur les créatures sont appliquées sur son contrôleur. Imaginez un acte blasphématoire qui inflige 13 blessures à chaque créatures du coup le contrôleur se voit infliger 13 blessures par créature qu’il contrôle.

LES BLAST :
4 Pyroclasme : un bon blast de début de partie pour virer les créatures à 1 ou 2 d’invocation je pense aux elfes il y en a un paquet avec un faible coup d’invocation mais aussi les vampires vu les dernières éditions.A utiliser quand il y a de nombreuses petites créatures sur la table.
4 foudre : permet de gérer quand il y a que une créature sur la table pour éviter de gaspiller un pyroclasme ou une réaction en chaîne qui serait inutile .de plus vous ralentissez le jeu adverse.
4 incinerate : pour détruire des créatures noir en début de partie .
4 Réaction en chaîne : on passe à du très lourd permet de blaster les gros thon en jeu . Plus il y a de créatures en jeu mieux c’est. La force du blast varie en fonction du nombre de créatures en jeu attendez d’avoir une dizaine de créature en jeu et lâchez la bombe !!! au préalable assurez vous d'avoir posé un piègepont et d'avoir peu de cartes en main pour gérer les 10 créatures en jeu.
3 Acte blasphématoire : le meilleur blast de magic. S’ il y a suffisemment de créature en jeu vous permet pour 1 rouge d’effectuer 13 blessures à chaque créature en jeu.
2 colère tonitruante : jouez là dès que vous l'avez en main pour son coup de miracle si il n'y a pas de créatures en jeu au pire l'adversaire perd 5 point de vie au mieux vous détruisez un ange de serra et si répercussion et sur la table l'adversaire perd en plus 5 point de vie.2 suffisent car avec 4 on risque de l'avoir dans sa main de départ et ne pas pouvoir la jouer pour son coup de miracle.
4 choc : pour détruire les birds of piridise ou les joueuses de flûte elfe. toute les créatures qui accélèrent le jeu adverse.

ARPENTEURS :
vu que les créatures adverses sont souvent blastées cela laisse la place pour sortir vos arpenteurs.
1 chandra embrasée : elle permet d'accélérer la perte de point de vie de votre adversaire ou de se refaire une main quand on a plus de cartes en main à condition de ne pas jouer le piegepont.jouez plus souvent la première capacité de chandra et discardez des chocs, des foudres pour enfin jouer la dernière capacité de chandra qui vous permettra d'aller rejouer gratuitement les cartes défaussées.
1 chandra, le brandon : j'utilise le plus souvent sa deuxième capacité pour doubler un pyroclasme.
1 chandra nalaar : sa deuxième capacité est souvent jouée mais essayer d'atteindre les 8 marqueurs loyauté serait mieux car cumulé avec repercussion cela entraîne la mort de votre adversaire.

LES TERRAINS :
2 Valakut la cime en fusion : un petit plus, une fois que vous avez 5 montagne en jeu vous permet d’entamer les joueurs ou de détruire les créatures gênantes comme la joueuse de flûte elfe ou les créatures qui génèrent du mana. valakut est là pour finir la partie plus rapidement.
18 montagnes : suffisant pour activer valakut et utiliser mes nombreux blast .

CONCLUSION :
Je dirai que ce deck blast rouge peut gérer de nombreux decks excepté le meule, le discard et le terrain si je perd mes elixir d’immortalité ça risque de devenir difficile.

COMMENT JOUER LE DECK :
Commencez par jouer les petits blast en début de partie pour ralentir l'adversaire .
Une fois repercussion posée vous devez finir la partie avec réaction en chaine ou acte blasphématoire pour cela laissez l'adversaire se développer et lachez du gros blast.
piegepont se pose quand votre main est de 2 ou 3 cartes et que vous ne possédez plus de gros blast, vous gérer les thons et vous dégagez les petites créatures avec des pyroclasmes ou des foudres
j'espère que vous aurez plaisir à jouer ce deck .
merci.
teclis54

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Envoyé par Wizzards le Mardi 22 Janvier 2013 à 00:13


En fait on peut jouer un deck blast. Par contre ton jeu est axé exclusivement contre les jeux aggros. Tu vas sûrement avoir du mal à gagner contre les jeux contrôles.

Sinon ici, on va le modifier afin qu'il tue plus vite tout en gardant l'idée du blast.

Valakut ici est quasiment inutile : Tu ne joues pas assez de cartes qui le rentabilisent ( Explore, Scapeshift,etc ... ) donc tu peux jouer 2 montagnes à la place.

Choc est actuellement dépassé. Acte blasphématoire trop cher. Elixir d'immortalité te servira à peu de choses, et Piègepont est de trop, vu comment tu gères les créatures. Répercussion aussi je n'aime pas.

Puisque tu joues mono , je te suggère Volcanic Fallout à la place de Pyroclasm.
Encore mieux que Colère tonitruante : [/urlcarte]Salve de feu[/urlcarte].
Les Chandra sont beaucoup trop chères pour être jouée.

A rajouter : Ball lightning , Spark elemental, Vexing Devil, Hellspark elemental, Goblin Guide seront tes meilleurs alliés. Tu as besoin de créatures car ton deck se fait remballer sur [/urlcarte]Leyline of Sanctity[/urlcarte].


Sinon, une idée fun est de tuer l'adversaire via [/urlcarte]Poupée du son[/urlcarte]

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Envoyé par -Hebus- le Mardi 22 Janvier 2013 à 11:47


fourneau de rajh !


c'est très fun !


teclis54

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Envoyé par teclis54 le Mardi 22 Janvier 2013 à 15:06


quel est l'interet du goblin guide...?

[ Dernière modification par teclis54 le 22 jan 2013 à 17h29 ]

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Envoyé par Fostus le Mardi 22 Janvier 2013 à 17:49


 salut,

c'est trés simple une 2/2 célérité pour  c'est juste énorme comme tour 1 le fait qu'il mets un terrain (éventuellement) dans la main de l'adversaire est juste compensé par sa force.

du trés trés lourd

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Envoyé par boocat le Mardi 22 Janvier 2013 à 20:37


Choc n'est pas très bon, tu devrais le remplacer par une des créatures citées par Wizzards.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Wizzards le Mardi 22 Janvier 2013 à 21:24


Bah Goblin Guide, déjà, posée T1 c'est une très grosse menace pour l'adversaire. Tu t'en fous qu'il pioche ses lands vu que tu vas essayer de le tuer au plus vite.
C'est comme une Choc récurrente à chaque tour quoi, susceptible d'infliger 2 à chaque tour. Elle complète très bien les créatures éphémères type Ball Lightning/Hellspark Elemental.

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Envoyé par Bioman_bleu le Lundi 28 Janvier 2013 à 01:13


Je joue le deck, avec 4 parchemins maudits, 4 boules fulgurantes, 2 tremblements de terre pour gérer les créates adverses.
Les 2ère cartes font très  mal au deck controle le parchemin notamment contre le bleu, la boule c plus polyvalent.
J ai 2 pillages pour avoir des soluces en cas d'imprévu.
Et 2 désert de poussière contre terrain.
Si tu ne gagne pas vite, et qu'il pose un gros enchantement par contre c chiant...
Sinon 4 salve de feu, impératif pour finir vite.
Dans le même esprit j'ai un dragon rajhi pour avoir un autre kil, c'est une créate ok...
Sinon mogg fanatique qui contre les autres deck aggro est super, vu que l'on peu le voir comme un blast qui bloque, et que si il est poser tour 1 peut mettre en plus de la bloque et du 1 pv, 1 ou 2 dégats en attaquant.
Fourneau de rajh, c'es à réfléchir je l'ai en réserve.
Moi j'ai mis 2 apocalypse, mais c'est discutable : je pars du principe que mon deck à toujours une soluce contre tout (ou environ...).

En réserve 4 tactiques de guérilla.

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Dans la vie y a pas que les cartes magics.
Avoir de la culture, musicale notamment, c'est important.
CA C D'LA ZIK.
C'est moi qu'on me voit sur les photos de ce clip, si si, mais si, sans dec je te jure c'est moi...

teclis54

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Envoyé par teclis54 le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:55


pourquoi ne pas rajouter 4 rudoiement ??
qu'en pensez vous ?

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Envoyé par Wizzards le Lundi 28 Janvier 2013 à 22:35


Il peut permettre un second souffle. Teste donc

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Envoyé par teclis54 le Mardi 12 Février 2013 à 12:51


j'ai joué le deck comme wizzards me l'a conseillé et il s'avère très bien tourné.
j'ai quand même rajouté 2 fireblast au cas ou pour finir , un rathi dragon qui m'est bien utile et enfin 4 rudoiement pour un second souffle.
la courbe de mana est de 2,25.

merci de vos précieux conseil mon deck a pulvérisé en 3 manches un deck vampires, ce fut serré !

voici la version final du deck :

4 Diable vexatoire
4 Boule fulgurante
4 Guide gobelin
3 élémental d'etincelles de l'enfer
4 Élémental d'étincelles
1 Rathi Dragon

4 Rudoiement
3 Fireblast
4 Incinerate
4 Foudre
4 Retombées volcaniques
1 Colère tonitruante

18 Montagne
2 Valakut, la Cime en fusion

[ Dernière modification par teclis54 le 13 fév 2013 à 10h00 ]

[ Dernière modification par teclis54 le 23 fév 2013 à 20h32 ]

[ Dernière modification par teclis54 le 23 fév 2013 à 20h33 ]

[ Dernière modification par teclis54 le 23 fév 2013 à 20h38 ]

[ Dernière modification par teclis54 le 08 avr 2013 à 16h52 ]

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