(aide) pour un deck soif de sang B/R

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magic5

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Envoyé par magic5 le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:44


 J'ai besoin d'aide pour un deck noir/rouge soif de sang.

Voici le lien:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75485.html

Voici la liste du deck:

Créature (32) :

4 Berserker sangorage
4 Proscrits vampires
4 Âme tourmentée
4 Chauve-souris du crépuscule
4 Frondeur au feu gobelin
4 Minotaures corneboyaux
4 Ogre de sang
4 Vampire à la rage de sang

Éphémère (4) :

4 Foudre

Terrain (4) :

4 Sommet du Crânedragon

Terrain de base (20) :

10 Marais
10 Montagne

Total de Cartes du Deck : 60

Voilà donc si vous pouvez m'aider.Quelles cartes mettre?

___________________

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magic5

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Envoyé par magic5 le Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:18


 Je peux mettre des malédictions de la proie pistée?Dois je mettre des boucles de contagion?

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 18 Janvier 2013 à 18:15


 boucle paraît pas trop mal, mais c'est clairement pas le genre de cartes que je mettrais en x4, parce qu'on aura jamais envie d'avoir plus d'une IMO. 

La malédiction t'aide quand tes bêtes sont déjà en train de passer. Donc à laisser tomber à moins que ton deck ait une composante un peu plus combo. 

Sinon, je propose Rift Bolt, qui est peut-être mieu que foudre dans un deck comme ça. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

magic5

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Envoyé par magic5 le Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:17


 Malédiction permetterait de rendre encore plus fort les âmes, les berserkers, les chauves-souris...Donc à mon avis à voir.
La boucle pourrait être pal mal aussi mais en 2 ou 3 exemplaires.
Rift bolt??Non,je ne crois pas.
Besoin de conseil surtout niveau terrains!

Je vais tester la malédiction et la boucle.

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 19 Janvier 2013 à 00:30


malédiction renforce des cartes déjà fortes.
à quoi ça sert de renforcer des créatures qui n'en ont pas besoin? à rien...
Gut Shot est ton meilleur ami, tu peux l'employer sans payer de mana, ça tue une petite bète, bref, ça aide!

ensuite, tu dois choisir:
soit 4 Minotaures corneboyaux, soit 4 Proscrits vampires.
8 créatures à 4 manas, ça va te coller à la main.
je conseille les vampires! 4/4 lien de vie, c'est plus fort que 5/5 sans capacités.

l'idée de maximega, avec la prolifération, est bonne.
mais je n'utiliserai pas la boucle.
plutôt Charge à voltage et Pari de Tezzeret.
un peu plus de gestion ne te ferait pas de mal.

les Âme tourmentée ne sont pas si bien qu'il n'y parraît.
c'est des créatures que tu souhaites avoir tour 1. ensuite, elles sont trop faibles.
Caqueteur rakdos, en plus d'être plus facilement jouable étant donné qu'il est hybride, est meilleur dans ses statistiques.
l'intérrêt de ces 2 créatures est de tapper dans les premiers tours, les deux le feront (ton adversaire ne pourra presque jamais bloquer une 2/2 tour 1.
à partir de là, ta machine est lancée. les plus grosses créatures prendront le relais!

de toute manière, si tu veux vraiment optimiser ce deck, ne joues rien en dessus de 3 manas!
c'est un deck explosif, avec des créatures surstatées.

[ Dernière modification par jaden36 le 19 jan 2013 à 00h33 ]


magic5

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Envoyé par magic5 le Samedi 19 Janvier 2013 à 12:39


malédiction renforce des cartes déjà fortes.
à quoi ça sert de renforcer des créatures qui n'en ont pas besoin? à rien...
D'ac,je les mettrais pas
Gut Shot est ton meilleur ami, tu peux l'employer sans payer de mana, ça tue une petite bète, bref, ça aide!
Gut Shot????Perso je préfèrerais des foudres que ça!
ensuite, tu dois choisir:
soit 4 Minotaures corneboyaux, soit 4 Proscrits vampires.
8 créatures à 4 manas, ça va te coller à la main.
je conseille les vampires! 4/4 lien de vie, c'est plus fort que 5/5 sans capacités.
OK.Bon si je dois en enlever un, ça sera les minotaures.Les vampires m'ont sauvés plus d'une fois!
l'idée de maximega, avec la prolifération, est bonne.
mais je n'utiliserai pas la boucle.
plutôt Charge à voltage et Pari de Tezzeret.
un peu plus de gestion ne te ferait pas de mal.
La prolifération est bien dans ce deck.Je mettrais des Charge à voltage et des pari de tezzeret.
les Âme tourmentée ne sont pas si bien qu'il n'y parraît.
c'est des créatures que tu souhaites avoir tour 1. ensuite, elles sont trop faibles.
Caqueteur rakdos, en plus d'être plus facilement jouable étant donné qu'il est hybride, est meilleur dans ses statistiques.
l'intérrêt de ces 2 créatures est de tapper dans les premiers tours, les deux le feront (ton adversaire ne pourra presque jamais bloquer une 2/2 tour 1.
Je préfère les Âme tourmentée que les caqueteur rakdos.Tout simplement car les âmes sont imblocables, et les caqueteur non.

Le but du deck c'est de placer des blessures sans que l'adversaire puissent contrer facilement au départ et en suite de mettre les grosses créatures,les âme remplissent efficacement ce boulot!

___________________

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Envoyé par jaden36 le Samedi 19 Janvier 2013 à 12:58


Gut Shot????Perso je préfèrerais des foudres que ça!
ça te permet surtout de tuer les premières créatures de ton deck sans utiliser de mana.
dis toi bien que tu as un deck très bourrin dans les premiers tours!
si tu laisses à ton adversaire ses créatures de début de partie (Elfes de Llanowar, Oiseaux de paradis, Elfe de la charmille pour ne citer que ceux qui accélèrent), tu vas vite le regretter!

tu joues un deck disposant des créatures de début de jeu parmis les plus bourrines qui soient.
si tu laisses à ton adversaire le temps de s'installer, cette différence va s'estomper et tu perdra l'avantage.

de plus, tu peux cibler l'adversaire sans utiliser de mana.
si tu n'arrives pas à blesser ton adversaire, pas de soif de sang... c'est une solution alternative!
Je préfère les Âme tourmentée que les caqueteur rakdos.Tout simplement car les âmes sont imblocables, et les caqueteur non.

Le but du deck c'est de placer des blessures sans que l'adversaire puissent contrer facilement au départ et en suite de mettre les grosses créatures,les âme remplissent efficacement ce boulot!
l'âme manque de force de frappe.
à partir du tour 3, elle te collera à la main...
Noble de Stromkirk si tu préfères?

Bloodrage Vampire est trop faible. il s'empalera sur la première 2/2 qui passera...
remplaces le par Artiste de sang! ça va surbooster ton pack.









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Envoyé par magic5 le Samedi 19 Janvier 2013 à 13:53


Gut Shot????Perso je préfèrerais des foudres que ça!
ça te permet surtout de tuer les premières créatures de ton deck sans utiliser de mana.
dis toi bien que tu as un deck très bourrin dans les premiers tours!
si tu laisses à ton adversaire ses créatures de début de partie (Elfes de Llanowar, Oiseaux de paradis, Elfe de la charmille pour ne citer que ceux qui accélèrent), tu vas vite le regretter!

tu joues un deck disposant des créatures de début de jeu parmis les plus bourrines qui soient.
si tu laisses à ton adversaire le temps de s'installer, cette différence va s'estomper et tu perdra l'avantage.

de plus, tu peux cibler l'adversaire sans utiliser de mana.
si tu n'arrives pas à blesser ton adversaire, pas de soif de sang... c'est une solution alternative!
De ce point de vue...A voir,comme Rift bolt.
l'âme manque de force de frappe.
à partir du tour 3, elle te collera à la main...
Noble de Stromkirk si tu préfères?
Non.L'ame est imblocable,le noble n'est pas blocable que par les humains.Pour moi âme meilleur.Il remplis trop bien cette fonction du deck:
"c'est de placer des blessures sans que l'adversaire puissent contrer facilement au départ"
Bloodrage Vampire est trop faible. il s'empalera sur la première 2/2 qui passera...
remplaces le par Artiste de sang! ça va surbooster ton pack.
Sur ce point tu as raison, la première 2/2 la bloque.
Mais je vois pas en quoi l'artiste va "surbooster" mon deck?

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Envoyé par jaden36 le Samedi 19 Janvier 2013 à 14:31


De ce point de vue...A voir,comme Rift bolt.
rift bolt arrive, dans le meilleur des cas, au tour 3.
ton interrêt est de poser une créature boostée au tour 2.
Non.L'ame est imblocable,le noble n'est pas blocable que par les humains.Pour moi âme meilleur.Il remplis trop bien cette fonction du deck:
"c'est de placer des blessures sans que l'adversaire puissent contrer facilement au départ"
ok, mais ensuite, ça ne te sert à rien.
le noble, peu importe le moment où il arrive, sera une grosse menace... surtout si tu prolifères.
si tu le joues tour 1, il sera rarement bloqué...
Mais je vois pas en quoi l'artiste va "surbooster" mon deck?
tu joues masse de créatures. si ton adversaire les tues, il va le regretter.
en fin de partie, si il pose une grosse menace, il n'a pas intérrêt à s'en servir pour bloquer, car il risque d'activer la capa de l'artiste. mais si il ne bloque pas, il va mourrir... il sera dans une impasse!
s'il utilise ce thon pour attaquer, le gain de PV occasionné par l'artiste compensera les coups, tout en drainant sa vie.
il sera aussi dans une impasse.


pour finir, ton deck manque d'anti créatures.
Lame du destin? Droit à la gorge? il t'en faudrait au moins quelque chose de plus à foudre...
Verdict de Geth si ta base de mana l'accepte?




maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 19 Janvier 2013 à 15:31


Le 19/01/2013 à 14:31, jaden36 avait écrit ...

rift bolt arrive, dans le meilleur des cas, au tour 3.

Y a quand même un moment où il faudra lire les cartes ....
Rift bolt, dans le meilleur des cas, ça arrive tour 2 ...

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Bonnes fêtes à tous ! 

jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 19 Janvier 2013 à 15:36


Le 19/01/2013 à 15:31, maximega avait écrit ...

 

Y a quand même un moment où il faudra lire les cartes ....
Rift bolt, dans le meilleur des cas, ça arrive tour 2 ...

 

oui mais dans ce type de deck, tu dois à tout prix mettre un tour 1 violent et utilise les blasts contre les céatures.
selon la draw, l'adversaire aura mis une créature génante globalement tour 3.
car je pense qu'utiliser ce sort pour killer un accélérateur de mana est un peu gâché...
c'est ma faute, j'aurais du développer.

c'est vrai qu'il peut arriver au tour 2...



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Envoyé par maximega le Samedi 19 Janvier 2013 à 16:23


 rift bolt c'est juste une autre carte qui permet de faire tour 2 la 3/3 bloothirst. Et en dehors de ça, ça reste un antibête correct, voire de quoi à finir l'adversaire. 

Bien sûr les 2/2 pour 1, c'est bien, mais là on a une carte ultra polyvalente, qui n'est pas si mal tour 1, et qui reste bien le reste de la partie, auto-in quoi. 

___________________

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Envoyé par jaden36 le Samedi 19 Janvier 2013 à 16:35


Le 19/01/2013 à 16:23, maximega avait écrit ...

rift bolt c'est juste une autre carte qui permet de faire tour 2 la 3/3 bloothirst. Et en dehors de ça, ça reste un antibête correct, voire de quoi à finir l'adversaire. 

Bien sûr les 2/2 pour 1, c'est bien, mais là on a une carte ultra polyvalente, qui n'est pas si mal tour 1, et qui reste bien le reste de la partie, auto-in quoi. 

c'est vrai ,je ne dis pas le contraire, je la préfère même à l'âme tourmentée.



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Envoyé par magic5 le Mardi 22 Janvier 2013 à 19:48


 je met les artistes de sang à la place de quoi?
Sinon vous pouvez me conseiller sur les terrains?

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Envoyé par magic5 le Mardi 22 Janvier 2013 à 19:57


 voici mon deck (amélioré)

Créature (28) :

4 Chauve-souris du crépuscule
4 Âme tourmentée
4 Proscrits vampires
4 Ogre de sang
4 Berserker sangorage
4 Frondeur au feu gobelin
4 Artiste de sang

Éphémère (8) :

4 Droit à la gorge
4 Charge à voltage

Terrain (4) :

4 Sommet du Crânedragon

Rituel (4) :

4 Pari de Tezzeret

Terrain de base (16) :

7 Montagne
9 Marais

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