Edition personnalisée : Le Shisme

Forum > Artistique > FunCards
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Whitefalcon42

Avatar de Whitefalcon42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Whitefalcon42 le Dimanche 19 Février 2012 à 11:45


Bonjour à tous !

Je suis entrain de créer une édition fun avec un ami.

Petite storyline :

  • Le plan : A l'origine, le plan n'était pas propice à la vie, en effet il était constitué que de mana brute. Cependant des explorateur de l'école de Tolaria ont découvert ce plan puissant en mana mais plus petit que les plans comme dominaria.. L'école de Tolaria a alors mis plusieurs années à rendre habitable le plan, pour installer une école antenne et profiter du nombreux manas. Lorsque Tolaria fut détruite, l'école du plan fut coupé des autres plans. Petit à petit le plan c'est oraganisé en société, dirigé par un conseil des sages. Elles possèdent désormais 5 écoles, ce qui fait le premier set.
  • premier set : Héritier de Tolaria : Depuis maintenant de nombreuses années, 5 écoles, chacunes utilisants une couleur de mana, enseignent la magie aux élèves. Les écoles sont pour le blanc : guériseur, bleue : ataraxmancien, noir : nécromancien, rouge : pyromancien et vert : mage force. Cependant, des conspirateurs de différentes écoles commencent à semer le trouble dans le but de renverser le conseil et de prendre le pouvoir.
  • deuxième set : Le Shisme : suite au coup des conspirateurs, les écoles se sont divisé d'abord en leur sein (ex : certain nécromancien : veulent la destruction, d'autres veulent mettre leurs magies au profil de l'ordre). Au final, trois grandes écoles émergent :


  1. Fulsia :   : école utilsant l'énergie des esprits pour lancer des sorts violents et puissants. Capacité associé : arc électrique X (A chaque fois, que cette créature attaque, elle inflige X blessures au joueur défenseur.) et déluge de cimetierre.
  2. Irin :   : école mettant en avant la recherche et la connaissance. Capacité associé : Soif de connaissance X : ce déclenche lorsque le controleur du permanent pioche une carte en dehors de son étape de pioche. Déclenche des capacités.
  3. Norden : : école étudiant la vie, l'améliorant et la trafiquant. Capacité associé : générent des tokens plantes (le plus souvant) et utilisent les marqueurs poisons.

Pour toutes les écoles : marqueur savoir, ces marqueurs peuvent se mettre sur n'importe qu'elle créature et peuvent etre déplacé à tout moment ou l'on peut jouer un rituel. Ils servent à déclencher des capacités.
troisème set : Pas encore de nom : Le conseil jusqu'à la plustôt victime, va riposter en créant des soldants puissant tueur de mage, en utilisant des reliques...
Au final, le conseil va réussir à stopper le plan des conspirateurs et pour éviter tout nouveau désordre va créer une seule est unique école enseigant toutes les branches de magie.

Je m'occupe de la 2ème extension et mon ami de la 1er même si nous nous surveillons et nous nous aidons. 

Voici la liste déjà créer avec Magic Set Editor. picasaweb.google.com/104120880951794239519/Cartes

Je sais qu'il y a quelques défauts mais j'aimerais votre avis pour pouvoir finir ce lot de cartes avant de continuier dans l'éditon.

Merci cordialement,

Florian Dufour.

[ Dernière modification par Whitefalcon42 le 19 fév 2012 à 11h45 ]

[ Dernière modification par Whitefalcon42 le 19 fév 2012 à 11h46 ]

[ Dernière modification par Whitefalcon42 le 19 fév 2012 à 11h47 ]

[ Dernière modification par Whitefalcon42 le 19 fév 2012 à 12h47 ]

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 19 Février 2012 à 12:35


Salut.

Arc électique X ?
Le X, il sert à quoi, si la créature inflige 2 blessures à chaque fois ?

L'école Fulsia n'a rien de blanc. Ni dans sa description, ni dans ses capacités. Je trouve que ça dénote.

Soif de connaissance est un nom de carte, déjà. Ca cloche.

L'école Norden qui améliore et trafique la vie, pour du blanc et du vert ok, mais le noir aurait plutôt tendance à la supprimer qu'à la trafiquer.


Après, utiliser MSE, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les cartes faites avec MSE sont largement sous-optimales graphiquement.
Un conseil : Photoshop ou The Gimp (ce dernier est gratuit), aucun autre logiciel ne te donnera de meilleurs résultats.

J'ai regardé deux ou trois de tes cartes. Alors déjà le français dans ton topic me faisait parfois pleurer, mais je me disais "c'est qu'un topic, il a du faire attention au moins sur ses cartes". Et en regardant trois cartes, j'ai vu trois erreurs. Honnêtement, fais un minimum attention quand tu crée une carte... Parce que dans l'ensemble, j'ai peur que ce soit catastrophique.

Savoir infini : Il n'y a pas de E à infini... Savoir n'est pas encore un nom féminin. "Enchanter : joueur" ne prend pas de majuscule à "joueur". Il suffisait de regarder n'importe quelle carte employant ces termes. Son premier effet se déclenche quand ? Y a rien de marqué, c'est pas correct. "Mettez un jeton de créature 1/1 vert serpent" : c'est un jeton de créature. Et c'est le jeton qui est accordé avec "vert", pas la "créature". "Au début de votre entretien : Faites quelque chose" ça ne veut strictement rien dire.

Sauvagerie : La créature ciblée, avec un E, c'est UNE créature. Pourquoi un espace entre "blanche" et la virgule ? "La créature est noirE", nom de dieu, mais la grammaire ça s'apprend au primaire. J'espère qu'il n'y a pas ce genre d'erreur sur chacune de tes cartes. Une créature ne "gagne" pas le lien de vie ou le contact mortel, elle l'acquiert. Et ta carte elle fait gagner +2/+2 et ces deux capacités à une créature définitivement. J'ai l'impression que tu as oublié un "jusqu'à la fin du tour".

Dragon de la bibliothèque : Professeurs ? Il sont combien dans le dragon ? Vol, double initiative ET défenseur ? C'est quoi, ce "et" ? elle est où, la virgule comme entre vol et double init ? Pas de point après des mots-clé de capacité. marqueurs « savoir » avec les guillemets. Et pas ces guillemets-là : " ", vu que tu fais des cartes en français, ce sont ceux là : « ».
"n'a aucun marqueur". Encore une erreur de grammaire basique. "à" ne s'emploie pas à la place d'un verbe conjugué.
Retirez deux marqueurs « savoir » : de qui ? Il faut le préciser, ça n'est pas évident, tu peux les retirer de n'impote où, et il faut que tu précises d'où. Il perd le défenseur ? Jusqu'à quand ? Définitivement ? Parce que là, oui. Tu retires une fois deux marqueurs, et il perd le défenseur définitivement.

Autant d'anecdotes, avec un S. Equailles ? Je te laisse chercher la bonne orthographe de ce mot dans le dictionnaire.

Je suis méchant, oui.

Mais quand je lis ça :
Je sais qu'il y a quelques défauts
Je ne peux pas. Il n'y a pas QUELQUES défauts. C'est BOURRE de défauts, rien que sur les trois que j'ai regardées ; des capacité qui ne marchent pas, d'autres qui ne veulent rien dire... Par expérience, je te dis que les autres sont du même accabit, et que plutôt que de faire une usine à carte, tu aurais mieux fait de passer du temps sur chacune d'entre elle pour vérifier que les formulations sont correctes, qu'il ne manque rien et que le français est correct. Parce que franchement, dans l'état actuel, tu peux les recommencer.

J'attends donc une correction de chaque carte de ton set avant de les juger à nouveau.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Whitefalcon42

Avatar de Whitefalcon42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Whitefalcon42 le Mardi 21 Février 2012 à 13:58


 Bonjour,

Merci pour ta réponse 
Je suis méchant, oui.

Les commentaires les moins "gentils" quand ils sont pertinents ou juste font plus progresser

Bon, pour l'ortographe... c'est vrai, j'ai de gros problème la dessus. Je vais donc revoir toutes mes cartes pour ça, de manière à ce que tu puisses les regarder pour autres choses que ce genre d'erreur (équilibre, formulation plus logique ...).

Sinon, le seul point de ton commentaire avec lequel je ne suis pas d'accord c'est celui ci : 
L'école Fulsia n'a rien de blanc. Ni dans sa description, ni dans ses capacités. Je trouve que ça dénote.

Soif de connaissance est un nom de carte, déjà. Ca cloche.


L'école Norden qui améliore et trafique la vie, pour du blanc et du vert ok, mais le noir aurait plutôt tendance à la supprimer qu'à la trafiquer

En effet, Fulsia a du blanc parce qu'elle produit des esprits (les esprit sont le plus souvant blanc cf Innistard pour citer une extension récente) et aussi parce quelques cartes seront prévues blanches avec des interractions avec les esprits.

Ensuite, Wizard a souvant créé des cartes ou des capacités avec le nom de cartes ou de capacités déjà exitant. Enfin, je pourrais toujours changer le nom de la capa

Enfin, les couleurs de Norden : disons que je sous entendais que cette école maîtrise le cycle de la vie et de la mort. Ranime, tue, zombifie... soigne (pour la partie blanche), génère des tokens...





___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 22 Février 2012 à 09:46


 Ce n'était qu'un avis, concernant les deux écoles.
Pareil pour le nom de ta capacité qui est déjà un nom de carte. Je te l'ai juste signalé, après ce n'est pas essentiel.

Mais sinon, je tenais à te dire, tout autant que l'orthographe, c'est la formulaiton qu'il faut vérifier. Pour chaque capacité, regarde si une capacité similaire n'existe pas déjà. Et fait très attention à la ponctuation, la forme des capacités, de type "coût : effet." par exemple, la virgule+espace entre deux parties d'un coût, etc.

Fais attention aux majuscules aussi. Il n'y a pas de majuscules, sur les cartes en français, dans les types de créature dans la type-box par exemple.

Et d'autres choses encore. Ecrire les textes de la carte et les vérifier, c'est sans doute ce qui prend le plus de temps sur une carte.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mercredi 22 Février 2012 à 10:55


Salut,

Je tiens à signaler que ta réaction au premier post de Scyth m'a assez impressionné. Scyth dit des choses justes, mais il le dit à sa manière et j'aurais pu comprendre que tu le prennes mal. Mais c'est vrai que quand on passe outre cet aspect assez brutal, ses commentaires sont très utiles et pertinents et c'est ce que tu as fait donc bravo 

Après, ton deuxième post prouve bien qu'un peu d'application te permet de régler sans problème tes soucis d'orthographe, puisque ledit post n'en comporte presque aucune. Juste un truc important tout de même : schisme 

Sinon, quelques conseils pour l'édition en elle-même :

- Une édition, ce n'est pas une seulement une série de cartes, c'est un ensemble cohérent. Du coup, la dernière chose à faire est de pondre des cartes sans trop réfléchir à des interactions. Peut-être justement que des interactions m'ont échappé entre tes cartes, mais c'est l'impression que j'ai à première vue. Par conséquent, au lieu de directement réaliser tes cartes, fais une liste de cartes dans un document word ou excel (que tu peux partager avec ton pote), c'est beaucoup plus simple pour apporter des modifs et aussi établir des statistiques : le nombre de cartes dans chaque couleur, le nombre de créatures, le nombre de communes/uncos/rares... le but étant d'avoir une édition équilibrée à tous les niveaux.

- C'est clair que MSE n'est pas l'idéal pour la réa, mais franchement ça reste passable à ce niveau. Néanmoins, je trouve que l'aspect visuel le plus important d'une édition reste les illustrations et franchement, certaines illus sont très moches dans ton édition : je pense en particulier à un gobelin que je ne vois justement plus dans ta liste. De plus, il est important d'indiquer l'illustrateur, c'est beaucoup plus stylé. Personnellement, je me fournis sur deviantart où je trouve une flopée d'illustrations à tomber par terre avec en bonus le nom de leur illustrateur, bref c'est parfait, j'espère juste qu'aucun d'eux ne découvrira la page d'une de mes éditions pour lesquelles j'ai utilité leurs oeuvres sans leur en demander la permission 

- Plus important encore que la réa : la formulation. Inspire-toi des vraies cartes en VF ou demande conseil pour chaque carte où tu as des doutes. La formulation, c'est aussi les règles de typologie pour les majuscules et la ponctuation, qui sont figées dans Magic et diffèrent selon la langue. C'est donc là aussi important de comparer avec les cartes en français (attention, pas toujours les cartes en elles-mêmes, mais leur texte remis à jour). J'aimerais aussi te parler des capacités à mot-clef. Celles-ci n'ont d'intérêt que quand elles remplacent un effet simple mais qui serait plus long à écrire que la capacité. Ainsi, arc électrique est pas mal. Par contre, soif de connaissance, j'ai toujours pas compris u_u

Voilà en gros. Inspire-toi de tout ça et surtout, concerte-toi bien avec ton pote pour que vous ayez la même conception de votre édition. Et un dernier conseil : termine la première édition avant de t'attaquer aux extensions, sinon je peux t'assurer que ton set n'aboutira jamais.

Bon courage !

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Whitefalcon42

Avatar de Whitefalcon42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Whitefalcon42 le Mercredi 22 Février 2012 à 14:27


 Je vais suivre tes conseils appart le tout dernier pour des raisons mmmmm.. de goût J'avoue que je ne me sens pas très inspiré pour la première extension.
  • Première chose qui me tien à coeur (même si ce n'est pas le plus important dans une édition) c'est le SE. J'aimerais votre avis sur deux SE : Symbole1 et Symbole2.
Quand pensez-vous ? Faut-il que je les refasse ? Laquel vous semble la plus appropriée à mon extension ? 

Sinon voici la première fourné de carte corrigé (je pense sortir les cartes par école) : 

 
- Rituel de mort : Ce sort est assez puissant puisqu'il ajoute un type (zombie) de manière définitive sur tout les permanents des adversaires et il permet de gagner des points de vie. La partie verte de la carte est quasiment invisible, cependant, elle apparait dans le fait que le type des créatures devient zombie... sans passer par le cimetière, en gros ils subissent une transformation de leurs métabolismes en direct
- Korenn, Empoisonneur renommé : Un planeswalker tout droit sortie de l'école de Norden. Même s'il est est indépendant et voyage sur les plans pour apprendre et devenir plus puissant, il connait des sorts de l'école de Norden. 
  1. Première capa : Ce n'est pas très compliqué, il sacrifie un être vivant pour en créer deux avec du poison dans leurs sangs.
  2. Deuxième capa : Là c'est tiré de Saison de dédoublement. En effet, l'école de Norden sait comment augmenter le rendement de ses sorts utilisant beaucoup les marqueurs et jetons.
  3. Troisème capa: grâce à la première capa ou la deuxième; Korenn peut tuer directement l'adversaire ou presque (cette dernière capa est peut être un peu trop forte à vous de me le dire ).
Eleveurs de Norden : Bon, je crois qu'il suffit de lire. C'est tout simplement un générateur de tokens pas trop mauvais. J'ai cependant une question sur la formulation de sa dernière capa qui me semble très moyenne. 

Bon voici trois cartes, qui je l'espère, auront un minimum de faute en tout genre.

[ Dernière modification par Whitefalcon42 le 22 fév 2012 à 14h30 ]

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 22 Février 2012 à 14:55


 Les SE sont pas mal.
Mais sur le premier, vire les "dessous de porte". Ils vont t'emmerder plus qu'autre chose et ne se verront de toute façon pas en taille réelle.

Pour le rituel de mort, la formulation est pas tout à fait bonne.
Il faudrait dire "Toutes les créatures que vous ne contrôlez pas sont des Zombies en plus de leurs autres types".
Et il y a trop d'espace entre le TA et son auteur. Il ne doit pas y en avoir.

Pour ton arpenteur, dans la première capacité il y a un souci. Elle est du type "Coût : Coût : Effet". Le +2 marqueurs est le coût de la capacité, ce qui est écrit est l'effet, tu ne peux pas dire ensuite "Coût : Effet" dans l'effet. Il faut que tu tournes ça plutôt de façon "+2 : Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 verte Plante avec le contact mortel."

La deuxième capacité, je ne sais pas, compare avec ce qui existe pour les emblèmes sur d'autres PW pour la formulation, j'ai l'impression qu'elle n'est pas bonne mais j'ai pas l'habitude de jouer avec, donc vérifie.

Pour la troisième capacité, ça ne va pas, il n'y a jamais de créature dans un cimetière, mais toujours des cartes de créatures.
Pour la formulation de cette capacité, elle est également à revoir légèrement, je te laisse comparer avec ce qui existe déjà.

Attention aux majuscules aux types de créatures dans les capacités, à l'ordre des phrases jetons X/X couleur Type, à ce genre de choses.

J'ai pas le temps de regarder la troisième carte maintenant.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi