[Edition perso] Seas at War (133/133)

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Lundi 24 Octobre 2011 à 10:54


Par conte, le coup du Kraken qui va lui bouffer tous ses marqueurs et qui va se prendre sa terreur... Je suis clairement pas fan comme capa ultime. D'autant que la capa 2, qui peut se jouer de suite, fait une réanim sur deux créatures depuis les cimetières, pour 7 manas. C'est encore plus fort que le Kraken.

A l'origine, le kraken ne devait coûter que six marqueurs, mais je trouvais ça trop puissant pour sept manas de pondre direct une 12/12 piétos. Mais j'ai peut-être eu tort, parce que c'est vrai qu'un jeton, c'est fort fragile. Alors je passe à -6 ?

En revanche, l'idée de la capa 2 est de la combiner avec la capa 1 pour en optimiser l'effet, parce qu'on n'est jamais sûr d'exhumer des créatures intéressantes chez l'adversaire, ni même qu'il y ait des créatures dans tous les cimetières. Maintenant, c'est sûr que c'est une capa puissante, surtout en multijoueur. Je peux peut-être passer à -4, pour minimiser l'impression d'une capa normale surpuissante et d'une capa ultime qui l'est moins.

D'autant plus que sa deuxième capacité est clairement noire... La réanimation à partir du cimetière, il ne me semble pas qu'on rencontre souvent ça en mono bleu (mais je ne connais pas toutes les cartes).



En fait ceux qui se sont amusés à regarder toutes les cartes révélées jusqu'ici auront remarqué que la répartition des couleurs n'est pas forcément respectée dans le set. Ce que je cherche surtout à faire, c'est rendre le plus fidèlement possible le principe d'un personnage / être vivant / autre dans les cartes. Exemple avec la Guêpe de mer, qui a le deathtouch... c'est clairement pas bleu comme capa. Mais c'est ça l'idée que je me fais d'une méduse mortelle. De même pour les abeilles, qui ont l'initiative, ce qui n'est pas une capa verte, et pourtant ça correspond à l'idée que je me fais d'abeilles agressives.

Ce qui m'amène au point suivant :

Et je suis d'accord : Davy Jones se DOIT d'être noir et bleu. Il EST noir et bleu dans sa conception même de carte/capas, et dans son personnage même. Des numéros, ça se refait. Au pire, tu fais une carte bonus, entre deux numéros.

 

Pour moi, Davy Jones n'est pas un guide des morts comme les autres. Il suffit de voir la tête de son équipage : pour moi, ce ne sont pas des zombies au sens propre, mais plutôt des créatures du monde abyssal, des aberrations à l'extrême limite du bleu, proches de la frontière avec le noir. Du corail, des tentacules, des pinces de crabe... on est carrément dans le domaine du bleu, même si ça flirte avec le noir.

Enfin, il faut essayer de sortir du domaine de PotC. Là encore, mon set reprend des idées venues d'à peu près tout ce qui touche à la mer, mais en l'adaptant. Ainsi, par exemple, Horatio Nelson et l'Invincible Armada sont complètement sortis de leur contexte historique. Dans cette optique, il faut considérer Davy Jones au sens large, c'est-à-dire pas seulement le personnage du film, mais aussi la légende. "Davy Jones" signifie en effet l'esprit de la mer.

Cela dit, je peux envisager un pw bleu/noir. Mais pour ça, il me faut un fond gold jpg (non, je n'ai pas encore installé ps ^^).

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Vahel

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Envoyé par Vahel le Lundi 24 Octobre 2011 à 11:19


Disons que pour moi c'est un peu un équivalent de Nicol Bolas au niveau jouabilité. Mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser des cartes au CCM aussi élevé, j'avoue.

Pour ce qui est du Kraken, pourquoi ne pas lui rajouter une capacité afin d'en faire une bestiole vraiment immonde et pas un simple jeton, tout en conservant une génération à -8 marqueurs ?
Par exemple l'indestructibilité, le linceul ou la défense talismanique (même si je trouve que ça colle moins à l'esprit que l'indestructibilité).

Augmenter le coût de la double réanimation ne me semble pas inutile en effet aussi. Ou alors changer légèrement l'effet de manière qu'on ne puisse choisir que des créatures bleues ? Ca réduit pas mal la puissance (on ne pourra souvent aller chercher que ses propres créatures) et ça collerait peut-être un peu mieux au fait qu'il ne soit pas bicolore.

Pour ce qui est des capacités qui ne collent pas forcément à la couleur, j'approuve. Mais tu le dis toi-même : son navire est bicolore. Et franchement, rien qu'au niveau de la légende de Davy Jones, je l'aurais tout de suite vu en bleu/noir.
Pour moi le monocolore bleu, c'est trop "vivant" pour correspondre aux grands fonds.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 24 Octobre 2011 à 11:43


 Pour ce qui est du Kraken, pourquoi ne pas lui rajouter une capacité afin d'en faire une bestiole vraiment immonde et pas un simple jeton, tout en conservant une génération à -8 marqueurs ?
Le contact mortel ? Un coup de tentacule et "outZ", comme on dit. Ca permet de raser le mur de défenseurs en face en une attaque, et ça correspond bien à l'esprit de la bestiole... Surtout quand le mur d'en face, c'est des bateaux  

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Lundi 24 Octobre 2011 à 12:12


Le contact mortel sur une bête qui a 12 en force ? Ca s'appelle de l'overkill =P

Perso, j'aime bien l'idée d'en faire un truc un peu plus costaud. Indestructible me semble la meilleure idée.

Concernant la deuxième capa, j'envisage plutôt de la rendre plus chère que de modif son effet.

Enfin, je veux bien test un pw gold. Mais pour ça, je le répète, il me faut un fond gold ^^

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Envoyé par Scyth le Lundi 24 Octobre 2011 à 12:16


 Ce n'est pas de l'overkill, non.
Si l'autre en face défend avec 5 ou 6 créatures, ben tu les tues toutes avec 1 point de dégat chacune, et tu lui colles le reste. Je trouve que ça ressemble vachement à un Kraken qui écrase tout.

L'indestructibilité, j'ai pas eu l'impression que les boulets de canon rebondissaient sur ses tentacules 

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Darathor

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Envoyé par Darathor le Lundi 24 Octobre 2011 à 13:56


Ah ça marche ça ? Contact mortel + piétinement tu fais qu'une seule blessure par créature bloqueuse et le reste passe sur le joueur ?

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Lundi 24 Octobre 2011 à 14:50


Le 24/10/2011 à 13:56, Darathor avait écrit ...

Ah ça marche ça ? Contact mortel + piétinement tu fais qu'une seule blessure par créature bloqueuse et le reste passe sur le joueur ?
 



Et oui, ça marche.
En fait, la nouvelle règle d'assignation des blessures dit que tu dois assigner suffisamment de blessures à chaque créature pour les tuer au minimum.
Quand tu n'as pas le contact mortel, tu dois donc assigner en général au moins l'endurance de la bestiole.
Dans le cas du contact mortel, une seul blessure suffit théoriquement à tuer la bestiole. Donc dans le cas du contact mortel + piétinement : tu peux assigner une blessure à chaque bestiole et assigner le reste au joueur défenseur.

Ensuite, entre contact mortel et indestructibilité, je préfère clairement l'indestructibilité. Ca colle plus à l'dée d'énorme bête ingérable qui dévaste tout sur son passage.
Pour moi, le contact mortel c'est réservé aux bestioles qui génèrent du poison ou du venin (c'est aussi pour ça que j'aurais plus vu le contact mortel pour les abeilles que l'initiative, mais c'est pas mon set hein ).


dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:18


Tiens, comme ça t'as plus aucune raison de pas nous le faire en Noir/Bleu

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:25



 Ensuite, entre contact mortel et indestructibilité, je préfère clairement l'indestructibilité. Ca colle plus à l'dée d'énorme bête ingérable qui dévaste tout sur son passage.
Comme je le disais, ça ne colle pas vraiment vraiment au film duquel il s'est "inspiré", dans lequel les boulets de canon lui arrachent les tentacules purement et simplement. M'enfin, c'est pas mon set non plus  :p

Alors que le contact mortel : Je te touche tu es mort, ça colle bien avec une bestiole pareille, qui te touche et tu es mort  :o

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Vahel

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Envoyé par Vahel le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:58


Je cite BlackStones pour répondre :
Enfin, il faut essayer de sortir du domaine de PotC. Là encore, mon set reprend des idées venues d'à peu près tout ce qui touche à la mer, mais en l'adaptant.

(PotC = Pirates of the Carribean = Pirates de Caraïbes)

Donc rien n'impose de respecter ce que le film montre.

Ensuite, si on veut malgré tout rendre le Kraken plus résistant, sans le rendre totalement imperméable aux boulets de canon, on peut songer plutôt à la régénération.

Pour ce qui est de la puissance écrasante, je te parlerai également plutôt du Colosse de Sombracier ou du Colosse de Pestacier : tout deux sont indestructibles et possèdent le piétinement. Et ce sont bien les archétypes des gros bourrins.
Par opposition, les créatures avec le contact mortel sont plutôt des créatures qui véhiculent des maladies (rats), qui possèdent du poison ou des toxines (serpents, insectes, basilic) ou qui sont réputées pour tuer avec leur regard (basilic, méduse).
Franchement, entre les deux je vois plus ce qui se rapproche du Kraken.

[ Dernière modification par Vahel le 25 oct 2011 à 14h05 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:15


Hé bien pas moi  

Entre un colosse que sa conception métalique même fait comprendre qu'il peut être indestructible, et une bestiole que sa conception organique, de chair et de sang, rend l'indestructibilté complètement abstraite, je vois pas le rapprochement.

Par contre, comme tu dis, le contact mortel, c'est pour les créatures qui sont supposées tuer au moindre contact / regard. Et regarde dans toutes les légendes du Kraken, tous les bateaux qui se sont frottés à ses tentacules ont coulé. Donc je vois le rapprochement, là. La taille ne fait pas la capacité...

La régénération, bof. Le Kraken n'est pas sensé régénérer. À la limite, qu'il aille se réfugier aux fonds de l'océan (via une capacité  %U, retirez [...] du combat : [...] acquiert le liceul jusqu'à la fin du tour) me semblerait plus logique.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Vahel le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:28


Si tu regardes bien ce qui existe actuellement, tu verras qu'il n'y a pas que des artefacts qui sont indestructibles (même s'ils sont majoritaires c'est vrai).

Par contre je vois une différence énorme entre "tuer d'un simple contact ou d'un simple regard" et "tuer en écrasant avec ses grosses tentacules".
Une piqure d'insecte, une morsure de serpent, le simple regard d'une méduse... ça n'est pas comparable avec des tentacules de 30m de long qui fracassent la carcasse d'un bateau pour le couler quand même !

Bref, chacun a exposé ses arguments je pense, on verra à qui BlackStones donne raison 
(s'il donne raison à l'un de nous deux... si ça se trouve il va préférer faire de son Kraken un monstre avec le vol et la traversée de montagne v.v)


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Envoyé par BlackStones le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:59


Un grand merci à dark-wizard, une fois de plus.

Pour les autres : 

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:08


Nouvelle fournée ! (Davy Jones v. 2.0 en attente)

Port Toll [Douane portuaire] - Propagande / Prison fantômale version rare, plus chère mais aussi plus efficace. C'est clair, ça n'a rien d'original, mais je trouvais que ça rentrait bien dans l'esprit d'un port qui taxe impitoyablement tous ses visiteurs pour rentrer dans ses frais à cause de la contrebande. Maintenant, on imagine mal un kraken ou un vaisseau fantôme payer cette taxe; mais bon, la storyline ne doit pas non plus être un carcan...

Proud Galleon [Noble galion] - La deuxième créature vanille, 2/4 pour trois manas, ennuyeux n'est-il pas 

Pirate Captain [Capitaine des pirates] - Le chef des pirates avec une capa qui est logique pour son rang : on prend tout ! (à savoir les cartes de l'adversaire) Cette capa est très puissante mais est contrebalancée par des stats moins glorieuses.

Ravenous Seagull [Mouette vorace] - 1/1 vol pour deux manas qui grossit dès qu'une créature meurt. Ca rend l'idée de mouettes à l'appétit féroce qui guettent le moindre cadavre. Peut-être un peu trop puissant.

Rock Scout Patrol [Patrouille d'éclaireurs des rochers] - Le petit orc de base, bonnes stats et potentiellement imblocable mais qui ne peut attaquer qu'avec d'autres patrouilles d'éclaireurs. J'ai eu de la chance avec cette illustration qui je trouve représente bien la carte.

Uruk-hai - nom et principe tiré de LotR, voici un super orc, en stats et en capas, mais qui nécessite le sacrifice d'un autre, comme s'il était tiré d'un orc moins puissant qui avait été dopé aux hormones.

Avis aux courageux : j'aurais besoin de deux fonds supplémentaires, un fond créature-artefact rouge et un fond créature artefact blanc. Merci beaucoup d'avance ! =)

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Envoyé par Scyth le Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:36


 J'adore la conception de la discretion de la patrouille d'orcs 

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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