Galerie des FunCards 2010-2011

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Benalni

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Envoyé par Benalni le Dimanche 04 Septembre 2011 à 23:55


Jette un coup d'oeil au CdM
Si on n'a même plus le droit de faire des blagues .

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"Comme disent les Moldus... La vérité triomphera !"

Jaffre

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Envoyé par Jaffre le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:37


Bonjour à tous ! Je viens ici vous présenter les premières cartes d'un futur deck autruche (oui oui, autruche).
C'est un peu pixélisé parce que fait avec MSE (et uploadé sur servimg aussi). Je les referais peut-être plus tard sur photoshop si j'ai le courage.

Enfin bref, les voilà :






Voilà voilà ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

[ Dernière modification par Jaffre le 06 sep 2011 à 20h37 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 07 Septembre 2011 à 07:59


J'en pense qu'il y a la plupart des formulation à revoir.

D'abord, pas de majuscule aux types de créature dans la type box, pas plus qu'à "légendaire" :
Créature légendaire : seigneur et autruche, par exemple.

Attention aux retours à la ligne, aux espaces, aux points, aux virgules, aux double points, au majuscules/minuscules, aux guillements qui doivent être les bons, à l'ordre des capacités. Tu n'as pas dû beaucoup comparer avec des vraies cartes... c'est dommage.


Jayfrhe :
La force et l'endurance de Jeyfrhe, reine des autruches sont chacune égales au nombre d'Autruches que vous contrôlez.
Quand Jayfrhe, reine des autruches entre sur le champ de bataille, mimez l'autruche. Si un joueur se moque de vous, il perd 1 point de vie.
Les créatures Autruche ont «  : Cette créature picore une cible, créature ou joueur, et lui inflige 2 blessures. »


Jhynn :
Zombie, ça prend un E au bout.

La force et l'endurance de Jyynn, roi des autruches sont chacune égales au nombre d'Autruches que vous contrôlez.
: Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature Autruche ciblée depuis votre cimetière.


Valynn :

Les autres créatures autruche gagnent +1/+0.
 : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature incolore 0/1 Autruche, X étant la moitié du nombre d'Autruches que vous contrôlez, arrondie à l'unité inférieure.


Vyktorya :

Les autres créatures Autruches gagnent +0/+1.
, sacrifiez XX Autruches : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour.


Zaylaus :

Vol
Les autres créatures Autruches gagnent +1/+1 et ont la traversée des montagnes.


Ire :

Choisissez X créatures Autruche.
Détruisez toutes les autres créatures.




Maintenant, concernant l'idée proprement dite.
Je ne suis pas convaincu : ce ne sont pas des autruches, mais des humains. D'ailleurs, les illustrations sont tellement différentes, certaines pas adaptée à mes yeux à une carte Magic (le prince par exemple. Qu'est-ce qu'il a d'autruche, lui ? C'est juste une guerrière chinoise qui irait à la limte mieux sur du Very Old Design. Zaylaus, pareil, je pense qu'il devrait aller sur du Old Design.)

Qu'ils s'appellent machin des autruches, pourquoi pas. Mais dans le type, ça rend pas terrible d'en faire des autruches.

Niveau jouabilité :
Je n'y crois pas une seconde.
Les cartes sont complètement déséquilibrées. L'une est faible, l'autre est beaucoup trop forte. En fait, ce que tu as fait, c'est juste faire une autruche de chaque couleur, avec chacune une capacité propre à sa couleur (à peu près), et de leur donner chacune un type différent.
En plus de se jouer en 5 couleurs, tes créatures sont légendaires. Donc tu n'en auras qu'une à la fois de chaque nom sur ton terrain. Alors je te raconte pas quand tu vas vouloir en sacrifier, par exemple pour la capa de la carte verte... D'ailleurs, tu vas sacrifier 4 autruches que tu auras payées super cher, il ne te resteras plus que la verte, qui va gagner +2/+2... Et qui se fera bloquer par n'importe quel jeton en face. Je trouve juste ça inutile, comme capa, dans le cas présent.

L'idée de base est pas mal, pourquoi pas.
Mais alors il te faut pouvoir faire un deck complet avec des autruches, des pas chères, des inutiles (1/1 pour 1 par exemple), des non-légendaire surtout... Et des fixeurs de mana.


Voilà, c'était ce que j'en pense.
Je ne parle pas de la réa MSE, c'est assez parlant. Vaut mieux faire sur toshop ou Gimp, comme tu dis, oui.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:12


L'ire est complétement useless ...

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Jaffre

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Envoyé par Jaffre le Mercredi 07 Septembre 2011 à 21:08


Scyth > Merci pour la réécriture des capa. J'ai toujours du mal avec les formulations ><

En fait, j'ai plein d'autres autruches en stock, dans toutes les couleurs. Ce sont les seules légendaires du lot (après, ya un terrain légendaire, mais passons). Le but, en fait, c'est de faire un deck de base rouge, avec au choix une couleur en plus, ce qui fait qu'on n'est pas obligé d'avoir tous les seigneurs autruches avec soi, juste ceux des couleurs qu'on a choisit à la construction du deck. Il y a, bien sûr, une dominante rouge, donc beaucoup de cartes seront mi-rouge mi-autre.

Je voudrais donner quelques exemples des autres autruches que j'ai :







Evidement, c'est encore en construction.

Pour ce qui est des illu, c'est juste que c'est tellement galère de trouver des illustrations d'autruches sympas que j'ai décidé que les seigneurs seraient humains (ou alors mi-humain mi-autruche, mais leurs traits autruchiens sont très dissimulés). Je précise au passage que Valynn est censé monter une autruche (même si ça ne se voit pas), donc il reste tout à fait dans le sujet.

Pour ce qui est de Vyktorya, j'avais deux versions d'elle. Je pense que je vais revenir à celle d'avant, qui était "Toutes les créatures autruche ont le piétinement". Plus simple. Plus efficace.

J'vais commencer  les refaire sur Photoshop, tiens.

dark-wizard > Merci pour ton commentaire constructif.


[ Dernière modification par Jaffre le 07 sep 2011 à 21h08 ]

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pcemranugueil

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Envoyé par pcemranugueil le Mercredi 07 Septembre 2011 à 23:48


L'idée est marrante. Elle est a développer en tout cas.
Après, niveau formulation et équilibre c'est pas trop ça.
On t'as déjà fait les corrections pour les premières. Voici pour le deuxième lot d'autruche:
Autruche incandescente:
L'équilibre est à revoir une 2/2 vol pour , c'est vraiment donnée, pour se serait déjà mieux.

Autruche de lumière:
problème de formulation:
"Les créatures dont la force est inférieure ou supérieure à celle de l'Autruche de lumière ne peuvent pas la bloquer" (cf: Guivre bagarreuse)
Je ne suis pas sur de cette formulation non plus... Mais elle me parait plus juste.



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_RS_
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dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Jeudi 08 Septembre 2011 à 13:06


Si tu veux plus de construction en voilà

Donc l'ire n'est vraiment pas jouable déjà que WUBRG c'est cher si tu rajoute en plus du colorless pour sauver des autruches cela ne sert à rien. Regarde par exemple les vents de rajh, l'heure du jugement[urlcarte/] ou le [urlcarte]démon dépouilleur. Ces cartes ont des effets comparabes mais restent néanmoins carrément plus jouable.
Je pense que une carte comme ça :
Ire des seigners autruches WUBRG
Rituel
Détruisez toutes les créatures non-autruche.
Serait tout à fait jouable même dans un bloc autruche.

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Jaffre

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Envoyé par Jaffre le Dimanche 11 Septembre 2011 à 04:03


dark-wizard > Oui mais non, après c'est trop abusé. Ya déjà assez de cartes cheatés dans Magic, pas la peine d'en rajouter. Faut pas déconner non plus. C'est ce que je voulais faire au début, mais ça fait vraiment "Hahaha, tu perds toutes tes créatures et je garde toutes les miennes, hahaha, comme tu l'as profoooond." Alors voilà quoi. Hein.

En plus t'as fail avec tes balises.
Va faire tes balises !


pcemranugueil > J'ai encore un peu de mal avec l'équilibrage, donc je m'entraîne. Et pour la formulation, il me semble que "L’Autruche de lumière ne peut être bloquée que par des créatures ayant la même force qu’elle." est correct. Bien évidement, je peux me tromper.



J'en profite pour rajouter quelques autres cartes. Elles sont toujours sous MSE, je les referai sur toshop une fois bien travaillée.






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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:22


 Stop MSE, ca pique les yeux *_*

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Guilty.

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:32


Oui, surtout que tu te débrouilles très bien sur Photoshop ^^

Sinon, je préfère commenter une par une ; là, ça fait un peu trop d'un coup pour moi x) J'attendrai que les plus intéressantes passent par la rubrique ^^

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Jaffre

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Envoyé par Jaffre le Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:46


Dans ce cas, je pense que je vais continuer à passer par la rubrique x3

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Envoyé par dark-wizard le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:29


Rocéquydad est carrément abusé.
Ca a un defaut comparable au lands communs de Ravnica + Les terrains rares de Lorwyn, qui sont tout de même joués en EDH, mais au lieu de faire 2 mana de couleurs prédéfinies, tu fait des manas de la couleur que tu veux, et t'en fait 3 en plus 
De plus, si tu le joue Tour 1, tu ne remonte aucun land bien sur, mais ça ne fait ni sacrifier le terrain, ni rien du tout (pareil si tu ne le joue pas dans un jeu autruche, le fait de ne pas en révéler ne gêne en rien du tout).
enfin bref, c'est carrément obvious ton truc  (et après t'oses dire que l'ire que je t'ai proposé est fumée ).

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Envoyé par Scyth le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:23



 De plus, si tu le joue Tour 1, tu ne remonte aucun land bien sur
C'est faux.
Comme les bounceland ravnica. Quand tu le poses, tu es obligé de remonter un terrain en main. Si tu le joues tour 1 et que tu n'as que celui-là sur le terrain, ben tu remontes celui-là.

D'ailleurs, formulé comme ça, il y a un problème : Si tu n'as pas de carte autruche en main, tu révèles quoi ?
Et si tu ne révèles rien, qu'est-ce qui prouve à ton adversaire que tu n'en avais pas en main ?
Il faut mettre la condition de révélation avec un malus si tu ne le fais pas : sacrifier le terrain par exemple.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:39


C'est vrai j'avais oublié, en tout cas pour les autruches ça marche

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:45


 Qu'est-ce qui marche ?

[ Dernière modification par Scyth le 12 sep 2011 à 12h45 ]

Ah, la révélation.

De toute façon, formulée comme ça, la capa de révélation ne veut rien dire, et ne fonctionne pas.

Tu ne peux pas dire simplement "Quand vous faites ça, révélez une carte de tel type".
Parce que si tu ne le fais pas, il se passe quoi ? Ben rien.
De plus, si tu ne le fais pas, rien ne garantit à ton adversaire que tu n'as pas triché en disant "J'ai pas d'autruche à révéler". Alors que pour la capa, c'est une obligation, l'adversaire doit pouvoir vérifier. Ou alors il faut un effet si tu ne révèles pas d'autruche.

Mais comme ça tel quel, tu ne peux pas parler de l'équilibre de cette capa.

Ce qu'il aurait été judicieux, ç'aurait été de dire " [...], révélez une carte d'Autruche depuis votre main. Si vous ne le faites pas, révélez votre main."
Ainsi, non seulement l'adversaire peut vérifier, mais en plus le joueur n'a plus de raison de ne pas révéler s'il en a une en main.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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