[Funcard] Elder Dragon Senh-Ganam

Forum > Artistique > FunCards
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Alaric61

Avatar de Alaric61

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Alaric61 le Jeudi 23 Avril 2020 à 16:34


Hello hello,

Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas proposé de FunCard et comme j'en ai soumise une à la modération déjà, et bien je viens ici poster quelques créations. Je les proposerais peut-être plus tard à la modé. Bref, trêves de bavardages, passons directement au sujet.

the-tales-of-senh-ganam-EN

Avant toutes choses, voici tous les liens HD en français et en anglais.
- Senh-Ganam, the Ancestor - https://ibb.co/59n2W8f
- Senh-Ganam, l'ancêtre - https://ibb.co/YNDkHtH
- Senh-Ganam Ablaze - https://ibb.co/YcCt2TD
- Senh-Ganam embrasé - https://ibb.co/j5J2L8S
- Ganam, the Damned - https://ibb.co/qspFGQ7
- Ganam, le damné - https://ibb.co/zfLfZVv
- The tale of Senh-Ganam - https://ibb.co/68Sy2Yq
- L'histoire de Senh-Ganam - https://ibb.co/q0kYFhT

Je suis parti en gros trip en voyant une illustration de Brian Valeza qui m'a énormément fait penser à l'apparence de Bolas et Ugin. Je voulais pas faire de truc pété à la base mais bon, que voulez-vous ?

Il y a beaucoup de zone floue dans la story sur les Elder Dragons. On sait globalement qu'ils sont les enfants de l'Ur-Dragon, qu'il y en a plusieurs ou du moins avait avant l'Elder Dragon War, que globalement aujourd'hui c'est pas la joie pour eux (merci Bolas) et globalement ben... voilà quoi.

L'illustration de la première carte m'a pas mal inspiré à ce niveau. Comme je le disais, on a une tête proche de celles de Ugin ou de Bolas, avec une ré-interprétation au niveau des cornes qui marque la différence avec les jumeaux bien connus. Les longs drapés sur ses cornes, l'auréole runique et le semblant de barbe lui donnent un aspect très sage, très noble. Très vénérable.

Et c'est plutôt là dessus que je me suis orienté. Bien qu'il n'y a rien d'écrit, il me semble, à ce sujet, j'imagine que même chez les Elder Dragons, on peut trouver une notion d'enseignement, de transmissions de savoir, etc. Je suis donc parti sur l'idée d'un Elder Dragon assez ancien, et qui aurait un rôle de professeur et de doyen. 

On sait que les Elder Dragons n'ont pas tous le même âge. J'ai donc imaginé que celui-ci était plus vieux que Ugin et Bolas. Et étant antérieur à nos deux dragons favoris, pourquoi n'aurait-il pas enseigné des choses à ceux-ci ou à d'autres Elder Dragons ? Bref, voilà de quoi tout est parti.

Ah oui, avant de passer à la suite, petite anecdote pour ceux qui ne savent pas. Les Elder Dragons ont toujours un nom composé qu'ils connaissent instinctivement à leur naissance. La seule exception vient d'Ugin et de Nicol, nés-jumeaux et qui ont partagé un nom composé au lieu d'en avoir un chacun. Bon, Nicol a rapidement décrété qu'il devait avoir deux noms comme les autres et a pris le nom définitif de Nicol Bolas pour se sentir égal à ses pairs mais ça c'est une autre histoire 

Le nom de notre Elder Dragon est donc Senh-Ganam.

senh-ganam-the-ancestor-EN

Senh-Ganam, the Ancestor
Senh-Ganam est l'ancêtre, le doyen, l'ancien. Il est considéré comme étant le plus sage des Elder Dragons. Il enseigna de nombreux concepts et de moult leçons aux jumeaux Ugin et Nicol. Bien qu'il se savait pas ce qu'il adviendrait de Bolas à ce moment, il s'est toujours montré méfiant des agissements de ce-dernier et, à de nombreuses fois, essayé de le maintenir sur un chemin de raison et de mesure.

La première carte est la représentation de Senh-Ganam tel qu'il était il y a plusieurs millénaires, avant l'avènement de Bolas alors que ce-dernier et son frère, Ugin, sortaient à peine de leur œuf de pierre. Analysons les différents éléments de la carte.
Senh-Ganam, the Ancestor 

Jusque là, rien de très surprenant, c'est le nom et le rôle dont je parle depuis toute à l'heure.
ccm-ancestor

Son coût en mana est élevé (7), vous verrez pourquoi en voyant les capacités et son body. Le coût moyen des Elder Dragons de MTG est d'environ de 6 donc on est dedans. Les couleurs utilisées sont celles de Bant car elles sont celles qui, pour moi, représentent le mieux les aspects enseignements et connaissances que je voulais donner au personnage.
Legendary Creature — Elder Dragon

Pas de commentaire particulier sur ce point
2/8

C'est un sacré tank, son rôle n'est pas d'attaquer mais de protéger, il n'est pas particulièrement belliqueux. Faible force et grosse endurance donc.
This spell can't be countered.

Flying, hexproof

Whenever Senh-Ganam, the Ancestor enters the battlefield or attacks, you may put a wise counter on target creature you control, then choose between flying, haste, first strike, trample, protection from a color, vigilance, hexproof, reach, lifelink or indesctructible.

Each creature you control with a wise counter on it has all abilities you have chosen.

Et pour les non-anglophones (vous avez également vers les versions françaises en haut).
Ce sort ne peut pas être contrecarré.

Vol

À chaque fois que Senh-Ganam, l'ancêtre arrive sur le champ de bataille ou attaque, vous pouvez mettre un marqueur "sagesse" sur la créature ciblée que vous contrôlez, puis choisissez entre le vol, la célérité, l'initiative, le piétinement, la protection contre une couleur, la vigilance, la défense talismanique, la portée, le lien de vie ou l'indestructible.

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur "sagesse" a toutes les capacités que vous avez choisi.

Bon, le vol est évident pour un dragon. Les Elder Dragons ont très souvent une capacité défensive forte leur offrant une bonne résilience de base. La défense talismanique et l'anti-contrecarré sont celles les plus utilisées chez les Elder Dragons (Palladia-Mors, Ojutaï, Dromoka, Chromium). La défense talismanique peut être obtenue en utilisant sa capacité, j'ai donc opté pour la seconde option qui colle, en plus, parfaitement à ses couleurs.

Sa capacité permet, quand il arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, de choisir une créature (dont lui) et de lui mettre un marqueur "sagesse". Ensuite, le joueur peut choisir une capacité parmi celles proposées. Toutes les créatures qui possèdent un marqueur "sagesse" ont alors toutes les capacités choisies.

Par défaut, Senh-Ganam peut donc arriver en jeu avec une troisième capacité au choix selon la situation du jeu. Il peut également étendre son enseignement aux autres créatures qui seront boostées sur la durée. Une grosse compétence donc, qui représente bien l'aspect professeur du dragon qui transmet son savoir aux autres. 

J'avais donné à l'origine la possibilité de choisir le contact mortel mais je l'ai retiré car trop peu en accord avec l'image que je me fais de Senh-Ganam. On retrouve, en plus, cette capacité sur la version noire du dragon.
One of his students became the greatest evil of the multiverse. And another is still trying to stop the first one.

Le terme students dans cette courte phrase fait comprendre que Senh-Ganam est un enseignant. On sous-entend déjà avec the greatest evil of the multiverse qu'il a été le professeur de Bolas et d'Ugin. Son histoire est raconté sur les différents textes d'ambiance des cartes.

senh-ganam-ablaze-EN

Senh-Ganam Ablaze
À l'aube de l'Elder Dragon War, Senh-Ganam eut vent des agissements et des manipulations de Bolas. La vie de Senh-Ganam changea du tout au tout quand Bolas retourna les dragons contre les humains pour les détruire. Bolas manipula nombre de ses frères et tenta de convaincre son ancien professeur de le rejoindre. Senh-Ganam, tout comme Arcades Sabboth, dans leur sagesse infinie ne purent résister aux murmures de Bolas. Mais l'ancien maître repris ses esprits lors d'une attaque contres les humains et constata avec effroi les agissements de ses pairs. Traumatisé, le professeur n'était plus. Un seul objectif animait désormais Senh-Ganam, retrouver Bolas et mettre fin à ses agissements. Là où s'élevait avant un dragon sage et vénérable, ne se trouve désormais plus qu'une cicatrice béante et brûlante.

Cette seconde carte représente Senh-Ganam après qu'il ait été manipulé par son ancien élève. Il est désormais animé par la vengeance et la haine. Analysons la carte.
Senh-Ganam Ablaze

Senh-Ganam n'est désormais plus l'enseignant, il est devenu le traqueur. Il ne possède plus ses nombreux apparats et s'est abandonné totalement à sa nature draconique.
ccm-ablaze

Son coût en mana est toujours le même que dans sa première version (7), mais ses couleurs ont totalement changé.Désormais animé par la vengeance et la guerre, ses 3 couleurs initiales ont cédé la place au rouge et au noir.
Legendary Creature — Elder Dragon

Senh-Ganam reste un Elder Dragon, même dans sa traque.
7/7

Cette fois Senh-Ganam possède un body plus proche des dragons classiques de MTG. Il a sacrifié un peu de sa résistance au profit d'un gain de puissance phénoménale. Il n'est plus là pour protéger mais pour se battre.
Flying, trample

Whenever Senh-Ganam Ablaze enters the battlefield or attacks, you may put a track counter on target creature an opponent controls then choose one —
• Senh-Ganam Ablaze deals 3 damage to each creature with a track counter on it.
• Target opponent sacrifices a creature with a track counter on it.
• Target opponent discards X cards and Senh-Ganam Ablaze deals X damage to that player, where X is the number of creatures with a track counter on it that player controls.

Et pour les non-anglophones.
Vol, piétinement

À chaque fois que Senh-Ganam embrasé arrive sur le champ de bataille ou attaque, vous pouvez mettre un marqueur "traque" sur la créature ciblée qu'un adversaire contrôle puis choisissez l'un —
• Senh-Ganam embrasé inflige 3 blessures à chaque créature avec un marqueur "traque" sur elle.
• L'adversaire ciblé sacrifie une créature avec un marqueur "traque" sur elle.
• L'adversaire ciblé se défausse de X cartes et Senh-Ganam embrasé inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de créatures avec un marqueur "traque" sur elle que ce joueur contrôle.

L'anti-contrecarré s'est transformé en piétinement pour une version plus guerrière du dragon.

Pour sa capacité, on retrouve un fonctionnement globalement similaire à la première version de Senh-Ganam. Il pose toujours des marqueurs sur des créatures en attaquant ou en arrivant en jeu. Sauf que ce sont désormais les créatures de l'adversaire qui sont ciblées et que la sagesse s'est muée en traque.

Au lieu d'améliorer les créatures du joueur, Senh-Ganam peut désormais détruire celles de l'adversaire. Les couleurs rouges et noires sont équitablement représentées dans les choix de la capacité du dragon.

Le premier choix de sa capacité est une vague brûlante pouvant facilement raser les créatures les plus fragiles tout en abîmant les grosses avant le combat. Le second choix permet de gérer directement les créatures les résistantes ou indestructibles si le joueur a une bonne gestion de ses marqueurs "traque". Enfin, le troisième choix permet de cibler directement le joueur en appliquant une stratégie de traque différente qui consiste à mettre le plus de marqueurs "traque" sur les créatures mais sans les tuer (ou alors les tuer plus tard).
When Ganam learned what Bolas did, the professor became the hunter.

Un petit résumé du lore que j'ai mentionné plus haut et comprendre la cause (Bolas) du changement (professeur > chasseur) de Senh-Ganam.

senh-ganam-damned-EN

Ganam, the Damned
Alors que l'Elder Dragon War battait son plein, certains Elder Dragons tentèrent de stopper Bolas dans sa folle prise de pouvoir de Dominaria. Senh-Ganam en faisait évidemment partie. Quand il se retrouva face à Bolas, nulle trace ne restait de l'ancien maître de Nicol. Seul le chasseur se tenait devant le tyran de Dominaria. Seth-Ganam se jeta alors Nicol Bolas mais fut balayer par l'une de ses soeurs, Palladia-Mors, la destructrice, qui suivait son nouveau maître. Seth-Ganam mourut sans même avoir touché Bolas. En guise de vengeance, ce dernier maudit son ancien professeur pour qu'il ne connaisse jamais le repos. Désormais Ganam, qui a abandonné son nom complet, règne sans émotion sur le royaume des morts et n'en sort que très rarement, comme s'il poursuivait la traque qu'il a commencé il y a des millénaires.

La dernière carte montre Senh-Ganam après sa mort des griffes de Palladia-Mors. Dans un royaume de mort et de ténèbres, l'ancien Elder Dragon n'en reste pas moins une créature redoutable. Analysons la carte.
Senh-Ganam, the Damned

Senh-Ganam a laissé tomber son nom composé pour prendre le nom simple de Ganam. Comme si la trahison de son peuple et sa mort avaient arraché une partie de son être. Il est désormais une créature damnée et erre entre la mort et la damnation.
ccm-damned

Son coût en mana est plus faible que ses autres versions. Son corps n'est plus celui qu'il était, le puissant dragon est désormais corrompu par la mort. Il ne reste plus que le noir dans son coût de mana.
Legendary Creature — Zombie Elder Dragon

Senh-Ganam est toujours un Elder Dragon mais gagne le sous-type Zombie après avoir plongé dans le royaume de la mort.
4/1

La force de l'Elder Dragon est plus faible qu'autrefois mais Ganam reste un dragon et possède toujours une force non-négligeable. L'endurance du dragon est cependant tombée à 1. Il ne se complet plus que dans le domaine de la mort et n'a pas besoin de rester sur le champ de bataille. Plus vite il retourne au cimetière, plus sa puissance se fait sentir.
Flying, deathtouch

At the beginning of your upkeep, as long as Ganam, the Damned is in your graveyard, you gain X life and target opponent loses X life, where X is the number of creatures in all graveyards.

Pay 1 life : Put an offering counter on target creature you control, then return Ganam, the Damned from his owner’s graveyard onto the battlefield under his owner’s control. Only any opponent may activate this ability and only if Ganam, the Damned is in his owner’s graveyard.

At the beginning of your en step, destroy all creatures with an offering counter on it.

Et pour les non-anglophones.
Vol, contact mortel

Au début de votre entretien, tant que Ganam, le damné est dans votre cimetière, vous gagnez X points de vie et l'adversaire ciblé perd X points de vie, X étant le nombre de créatures dans tous les cimetières.

Payez 1 point de vie : Mettez un marqueur "offrande" sur une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez Ganam, le damné sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire depuis le cimetière de son propriétaire. Seul un adversaire peut activer cette capacité et seulement si Ganam, le damné est dans le cimetière de son propriétaire.

Au début de votre étape de fin, détruisez chaque créature avec un marqueur "offrande" sur elle.

Le dragon possède toujours le vol et a troqué sa seconde capacité par le contact mortel qui correspond davantage à un dragon noir.

Ganam tire désormais tout son potentiel et sa puissance depuis le cimetière du joueur et non plus du champ de bataille. L'objectif du joueur est donc d'envoyer Ganam au cimetière le plus vite possible et d'envoyer un maximum de créatures dans les cimetières. Ganam devient alors un drain très puissant.

La seconde capacité est là pour offrir une possibilité (et un dilemme) à l'adversaire. Il peut, en payant 1 point de vie, sortir Ganam du cimetière en l’appâtant avec une proie, une offrande. Le dragon se retrouve de nouveau sur le terrain et stop son pouvoir de drain. Bien évidemment, le dragon ne refuse jamais une offrande... toutes les offrandes sont détruites à la fin du tour si Ganam est sur le champ de bataille, ajoutant autant de pouvoir à son drain quand il retournera au cimetière.
The torments of the past and Bolas’ betrayal are all that remains.

De nouveau un résumé du lore écrit plus haut et qui montre l'état d'esprit de l'Elder Dragon après sa défaite face à Bolas.

Voilà pour les cartes ! Toutes les illustrations sont de Brian Valeza (https://tots.artstation.com/). Les ressemblances de ses 3 illustrations de dragons étaient trop parfaite pour que je passe à côté.

Côté réalisation, j'utilise la bonne vieille base de Sovelis  avec quelques ajustements personnels au niveau de la texture et des couleurs. Je me suis un peu amusé sur les dépassement en essayant de rester discret (bon sauf sur la première mais c'était trop tentant).

À bientôt !


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5189 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Lundi 27 Avril 2020 à 11:32



Hello !

J'ai plus du tout le recul pour juger la puissance des cartes. Mais je dois dire que le visuel est plutôt très chouette. En revanche c'est un peu à mi chemin entre le design old et le design actuel, car tu n'as pas mis la pastille rare ni le fond noir qui monte sur les côtés mais tu as mis le trait de séparation entre texte d'ambiance et capacité.
Il y a un petit souci d'une ligne de pixel pas affectée par un masque de coloration (je suppose) sur chacune des cartes, je pense que tu (ou Sov mais j'avais jamais remarqué) a décalé le masque d'un pixel vers le bas.

Et du coup l'ombre et la lumière du liséré sont mal placées également, tu le vois notamment sur les deux premières cartes où, tout en bas de la capabox, il n'y a aucune ombre au liséré (alors que les cartes de l'époque avaient une grosse ombre quand-même : Exemple).

___________________

Innocent until proven guilty.

Alaric61

Avatar de Alaric61

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Alaric61 le Lundi 27 Avril 2020 à 15:06


Bien vu, je crois que c'est un calque qui a du passer à la trappe ou un décalage je vais checker sur es prochaines FC ouais 

Pour les nouvelles version des cartes, j'ai repris les anciennes bases après avoir chercher en vain de nouvelles bases. Mais je vais me rendre à l'évidence je vais les faire moi-même ^^


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi