[Compétitif/ Tiers 3] Elves are back : Genesis Wave %G %W

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 16 Août 2012 à 23:00


Amis du soir, bonsoir !

En lisant le report de padre, j'ai été surpris par l'une de ses défaites. Un jeu Elf en T2, ok.. Mais qui perf ?! What the fuck ? Du coup j'ai fait mes petites recherches sur 2/3 sites tabous pour trouver une liste assez surprenante que j'ai direct testé... Hum comment dire... C'est fun, ça tape fort (j'ai mis 836 dommages en un tour à mon adversaire), ça peut battre n'importe quel deck du format, ça va surement s'améliorer avec RtR, bref que du bon quoi ! Du coup, en bon samaritain, je me suis décidé de vous faire partager cette liste qui a perf dernièrement nommée "Genesis Wave" (le nom claque en plus).

Le but du deck ?
Plan 1 : on pose nos accélérateurs de mana pour pose l'un de nos thons/ lord et on tape en aggressant l'adversaire. On bute très rapidement avec le béhémoth
Un mauvais aggro me direz-vous ? C'est avec le plan 2 que le jeu prend une autre dimension
Plan 2 : on accumule les accélérateurs toujours, puis on lance genesis à un nombre assez élevé (ça peut très vite monter à 10), puis on vide notre deck, on se refait une main avec l'âme des moisson... On peut véritablement enchainer les génésis dans le même tour avec le sonneur de cloche. Dans cette optique, généralement on finit soit dans le tour si on sort un Béhémoth, soit le tour suivant
avec toutes les bonnes cartes sur le board.

1x Béhémoth caveur de cratères
1x Ezuri, chef renégat
2x Sonneur de cloche du village
3x Âme des moissons
4x Ange de la restauration
4x Archidruide elfe
4x Arbor Elf
4x Llanowar Elves
4x Birds of Paradise
4x Elvish Visionary
4x Genesis Wave
4x Green Sun's Zenith

4x Razorverge Thicket
4x Sunpetal Grove
13x Forêts

SB :
1x Gavony Township
1x Boue acide
1x Wolfir Silverheart
2x Thragcorne
4x Thalia, gardienne de Thraben
2x Mortarpod
1x Tomber à pic
1x Vignes écrasantes
2x Celestial Purge

Les points forts du deck : il prend très vite le dessus face aux decks aggros traditionnels. J'ai pas testé tous les MU, mais VS aggro ça tourne bien. En jouant bien le deck, Genesis permet de repartir facilement contre contrôle. Le renégat + 4GSZ permettent de survivre à DoJ.

Ses points faibles ? il fait vraiment pas le mariole face aux bonfire à 1 ou autres board sweeper qui arrivent tôt. Il tourne aussi parfois dans le vide.. 

Bref bref bref, j'ai pas joué suffisamment le deck pour construire un commentaire plus détaillé. Je voulais juste vous présenter le deck, histoire de commencer un petit débat. Moi je suis franchement content de voir un peu de sang frais dans le méta ! A vos claviers

Tex

 

[ Dernière modification par TexMexx le 19 aoû 2012 à 16h16 ]

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Envoyé par ff26 le Jeudi 16 Août 2012 à 23:24


Sans connaitre RtR, mais en supposant qu'il n'y ait pas d'autres remplaçants que déferlement primordial à génésis wave et GSZ, le jeu arriverait à faire ses 10 manas ?

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 17 Août 2012 à 10:00


Faire ses 10 manas n'est franchement pas un problème avec un jeu qui joue 16 accélérateurs. Le problème, c'est que sans génésis et GSZ, qu'est-ce le deck fait de ses manas ?
Les kills passent quand même souvent par un GSZ sur Béhémoth ou renégat ou par un Génésis à 8/9. Donc si la perte de ces 2 cartes n'entâchera vraisemblablement pas la production de mana, elle fera perdre au deck ses 2 kills.
Avec la sortie de RtR, il est donc probable qu'elfe change d'optique de jeu ou au moins de façon de kill.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 17 Août 2012 à 11:18


J'espérais kill en un tour via maniaque de laboratoire et les multiples pioches, sur un seul déferlement primordial, pourvu de ne pas jouer d'autres rituels/éphémères. Mais ça supposerait de pouvoir le tutoriser.

Le béhémoth pourrait peut-être passer à 2-3 slots ?
Les anges sont là pour blinker un archidruide ? Les sonneurs de cloches ne sont-ils pas mieux dans cette optique ?

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 17 Août 2012 à 11:49


Ouep je pensais aussi effectivement à passer à 2/3 béhémoth mais ça ferait perdre au deck le côté toolbox offert par le zenith (avec le side ou le renégat). De toute façon, j'ai la curieuse impression que RtR sera généraux en Elfe dans ces couleurs.. Donc attendons de voir ce qu'ils nous sortent avant de penser à une atlernative post-rotation.

Blinker un archidruire lui donne le mal d'invoc donc ce n'est pas utile pour refaire du mana. Le sonneur de cloche est effectivement mieux dans cette optique. Mais il ne faut pas trop le jouer parce qu'il est utile que lorsqu'on est déjà bien dans la partie (il est nécessaire que le fait de payer 3 pour le jouer soit rentabilisé par le ré-engagement des producteurs^^). Donc en x2 c'est bien je pense (c'est trop fort quand ça sort sur genesis wave !)

En fait les anges sont là pour piocher en blinkant le visionnaire, pour tuer Delver, pour blinker le béhémoth (histoire d'être sur de bien tuer l'adversaire lol), et accessoiremment ils permettent d'enlever les derniers pv à l'adversaire dans un deck dont la seule capa d'évasion réside dans le nombre.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 17 Août 2012 à 12:31


Si tu veux garder (pour le moment) le côté toolbox, quid de Yeva et de Boue acide ?

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Envoyé par TexMexx le Samedi 18 Août 2012 à 12:34


Boue acide est en side. Elle n'est pas MD pour que l'effet genesis soit optimale à la première, quitte à la rentrer à la 2. Yeva, par contre je comprends pas quel Tool tu penses qu'elle ajoute à la box ?^^

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Envoyé par ff26 le Dimanche 19 Août 2012 à 01:13


Effectivement, je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire en effet, mais jouer ses bêtes en fin de tour adverse, ou en phase de block, ça sert toujours dans des jeux qui craignent énormément les sweepers.

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Envoyé par Senen le Dimanche 19 Août 2012 à 09:48


Le deck a eu droit à (au moins) deux articles de Travis Woo sur Channel Fireball. Il travaille sur une version mono-g du deck. Sa première liste ne me convenait pas du tout, la deuxième un peu plus.
http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-welcome-to-green-summer/
http://www.channelfireball.com/articles/twoos-brews-how-to-win-and-lose-with-green-summer/

J'ai l'impression que la version GW est un poil plus consistante quand même. Mais ça peut toujours faire des pistes de réflexion.

Pour ce qui est de la poursuite du deck en RtR, le jeu s'appelle "Green Summer" à la base parce que c'était un deck mono-vert qui ne serait jouable que cet été. À partir de RtR, on ne devrait plus avec nos 16 tour 1 ni GSZ, le deck n'était donc pas censé survivre à la rotation. Après, y a toujours moyen d'arriver à quelque chose j'imagine. 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Août 2012 à 13:19


Oui on est d'accord Senen, je pense qu'il y aura toujours un deck elf après la rotation, mais surement pas fondé sur le même principe.

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Envoyé par redshark30 le Dimanche 19 Août 2012 à 14:41


Voila une démo d'une partie zombie vs elves... http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_666524&feature=iv&index=2&list=PL5281D7D2F6D65794&src_vid=LxZY_ubtVz0&v=IL7_dqj2RVo

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Août 2012 à 16:44


Ouais enfin le jeu elf et (surtout) le jeu zombie joués dans la vidéo sont très loin d'être optimisés... Un  vrai jeu zombie aurait roulé 10 fois sur ce jeu Elfe et vice versa ^^'.. Mais merci quand même pour la vidéo

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Senen

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Envoyé par Senen le Dimanche 19 Août 2012 à 16:49


Même avec les decks tels quels, le deck Zombie n'est jamais censé perdre cette partie en jouant correctement.


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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Août 2012 à 16:51


Oui c'est vrai.. Batman et simulacre dans un jeu zombie aggro...

 

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Envoyé par ff26 le Dimanche 19 Août 2012 à 16:52


Batman vole et fait antibête, et fait la différence sur un autre deck aggro. C'est lui le haut de curve normalement non ?

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