[développement] Nouveau deck T2 humain rouge/blanc

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Kimy

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Envoyé par Kimy le Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:36


Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir votre avis sur ce deck que je souhaiterai paufiner en vue d'un tournois T2.

Merci de votre aide.

lien du deck : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-67657-deck-humain-rouge-t.html  

[ Dernière modification par Kimy le 25 jui 2012 à 12h52 ]

[ Dernière modification par Kimy le 25 jui 2012 à 14h39 ]

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:48


Salut !

J'ai jamais joué Boros donc peut-être que mes conseils seront out mais je vais quand même essayer de t'aider du  mieux que je peux !

-  Plutôt que les berserkers sangorage, j'ai vu pas mal de listes WR qui jouent les 2/1 pour 2 qui se lient et donnent la célérité ! En fait le berserker n'est pas optimal dans le deck puisque quand tu joues ton champions, tu veux jouer ton T2 avant la phase d'attaque pour booster le champion, et pas après (ça ralentit et ça rend ton champion très vulnérable dans la première phase de sauce). Donc les berserkers sont à enlever je pense

-  3 Thalia c'est peut-être une de trop MD ? Enfin, là c'est une question de goûts, mais tu joues quand même des bonfire..

-   Ange de la restauration je peux comprendre (même si je suis pas ultra fan dans le deck),  mais pour le coup Odric, c'est pas super optimal ! Je l'ai pas testé mais ce qu'on attends généralement d'un T4 dans un pack humain, c'est qu'il permette de repartir tout seul après wrath. Or malheureusement, une 3/4 imblocable, ça vend pas du rêve en terme de pression ! Idéalement ils seraient à remplacer par Épée de guerre et de paix ou Destinée angélique ! Je ferais aussi -1 ange de la restau +1 héroïne de fortcoutel quand même (même si blinker l'humain qui met célérité pour taper directe avec l'ange, ça doit être assez fort).

- Je ne suis pas fan non plus des changes nuages ! Dans ce genre de deck, tu es quasiment toujours full tap. Du coup garder un mana pour sauver une bête, ça semble pas ouf (surtout que sauver le champion... autant le laisser crever ! Et que toutes tes bêtes qui coutent 4 seront tuées dans le tour où tu les poses et que t'es full tap). A ta place j'entrerai des Pilier de flammes qui te faciliteront vraiment les MU zombie/RG aggro/ MonoG aggro.

- Les croisés mirran doivent être joués MD avec tous les monoG/zombies qui trainent.

-  Enfin, à ta place, je privilégierai vraiment les excellents Cercle de l'oubli aux chasseurs de fielleux (trop fragiles, et qui rendent la bête à l'adversaire sur wrath).


J'espère t'avoir un peu aidé !

Bonne journée

 

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Kimy

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Envoyé par Kimy le Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:03


bonjour, merci pour cette répone,

Concernant le chasseur de fielleux, justement avec le change nuale, la créature sera exilée jusqu'à la fin de a partie même si le chasseur meurt (j'ai expliqué l'intérêt de changenuage dans le commentaire du deck)

Pour Odric, tout le monde me dit de l'enlever, je vais faire des tests sans et je vais enlever une Thalia je pense.
Je vais peut etre aussi enlever un ange et un paladin pour mettre des voyageurs damnés histoire de baisser la courbe de mana

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:26


Quoiqu'il en soit, je ne suis pas fan des chasseurs de fielleux (je préfère les ring) et donc pas du changenuage non plus ^^

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 26 Juillet 2012 à 01:03


Je ne comprends pas la logique de ne ne vouloir avoir qu'un seul tour 2. Berserker c'est fort, même si ça ne sort pas au tour 2.

Quand je pense à RW Humains, trois créatures rouges me viennent à l'esprit : Mauler, Berserker et Malcontents. Je ne l'envisagerais pas sans elles. 

Et franchement, l'Ange qui blink Malcontents, ça fait super mal. 

Je testerais par rapport à ta dernière liste :

-2 Conscrits, -2 Voyageur => +4 Berserker
-3 Thalia => +3 Malcontents
-1 plaine, -2 Chasseur => +3 Croisé

Thalia et Conscrits je les préfère en side, pareil pour le Chasseur ; un random pourquoi pas, mais 3, si tu tombes contre un Ramp Miracle ça te fait une carte morte bien souvent. 24 terrains ça me paraît juste trop. 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:59


Pour le mécontent et ange de la restau, en effet ça semble très fort sur le papier !

Enlever 3 Thalia, c''est juste une mauvaise idée. Thalia doit se jouer de base, elle emmerde tellement Ramp, delver, controle... Ce serait vraiment une très mauvaise idée de ne pas la jouer en x2 mini.

Tu ne comprends pas ma logique pour le berserker ? Je vais essayer de t'expliquer simplement ^^ : Berserker est mauvais au tour 2 puisqu'il ne rentre pas dans l'optique première du deck qui est de faire grossir rapidement le champion. Dans les tours suivants, le jeu est fait pour que tu ais toujours mieux à jouer : les croisé, les paladin, ou un cercle (à rentrer absolument en x2 mini). Bref, le seul attrait de berserker, c'est que la carte est individuellement puissante, mais dans ce pack, tu as individuellement beaucoup mieux (des tour3 et 4 de fou). Qui plus est, tous les tours 2 joués sont plus forts que le berserker dans ce deck (rassemblement c'est mieux, thalia c'est mieux, la 2/1 qui donne la célé, c'est mieux...). Bref, il n'est vraiment pas à rentrer !

24 lands, c'est ce qui est conseillé dans un jeu humain qui a quand même rapidement besoin d'atteindre 3/4 lands.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:21


4 slots à 3 sont intéressants avec Restoration angel, ce qui rend leur choix difficile. Blade splicer, Silverblade, Fiend hunter, Malcontents... Perso, j'essaierais d'intégrer les 4 mais en 2 ou 3 exemplaires selon la carte, car aucune d'entre elles ne nécessite d'être jouée en carré.
Je n'aime pas du tout Berserker sangorage dans ce paquet. Tu n'as absolument aucune certitude de toucher l'adversaire tour 2, et tu n'as aucun moyen de le faire à distance. Il sera toujours moins bon qu'une Thalia, un Gather the townsfolk ou un Grand abolisseur, entre autres.

Grosso modo, les slots à 2 qui sont de fausses bonnes cartes dans WR Humains sont Paladin des Accordeurs, Inquisiteur d'élite et Berserker sangorage. On pioche dans les autres selon la composition du reste du deck.


D'expérience, 23 lands devraient être suffisants dans ce paquet, avec une ou deux Slayer's stronghold.

Je ferais un choix entre Restoration angel et Hero of bladehold. L'Héroïne est une carte mal positionnée dans le metagame (tous les agros remplissent suffisamment le board pour la bloquer, ou peuvent la gérer sans problème avec Vapor snag + Dismember). L'Ange, en revanche, est devenu quasi-indispensable en blanc... parce qu'il bloque les Delver en flash et les autres Anges ^^. Je resterais donc sur un carré de Restoration angel, et j'axerais le weenie autour.

Gather the townsfolk x4, Bonfire x3, mais 3 Thalia. Y a une contradiction, là. Je pense qu'il faut garder Thalia qui empale Delver, mais je me limiterais à 3 gather et aucun Bonfire main deck. Idéalement, tu joues Cavern of souls (oui, je sais, tu ne l'as pas, mais ici on discute de listes idéales) donc peu d'autres sources de rouge, ce qui rend les spells non-créatures rouges difficiles à placer.

Cloudshift ne se joue jamais en x4, plutôt en x2.

Maintenant, on peut opter pour d'autres slots à 2... Sans Héroïne ni Croisé mirran, Lightning mauler perd de son intérêt. Grand abolisseur (encore pire qu'une Thalia aux yeux de Delver, car 2 d'endu et empêche de caster Snap et Angel en éphémère), voire Garde-reliques léonin devraient être meilleurs, avec toutes ces Blade splicer qui traînent. Le Garde-reliques gère également SoWaP, et combote avec les sorts de blink.

Enfin, le gros nombre de bêtes blanches dans la liste rend presque obligatoire la présence d'Honneur des purs. On veut dominer le board contre Naya et assimilés, même avec moins de créatures, et aussi faire contrepoids à Gavony township le temps de tuer.


Au final, voilà comment je transformerais la liste :


4 Champion de la paroisse
3 Voyageur damné
2 Grand abolisseur
2 Garde-reliques léonin
2 Thalia
2 Chasseur de fielleux
2 Mécontents de Kessig
3 Episseuse de lames
3 Paladin à la lame d'argent
4 Ange de la restauration

2 Changenuage
3 Rassemblement de citadins

3 Honneur des purs
2 Cercle de l'oubli

2 Forteresse des tueurs
4 Caverne des âmes
4 Rectorat du haut des falaises
10 Plaine
3 Montagne


En side, 2 Bonfire, Manic vandal, Croisé mirran, SoWaP et/ou SoFaF, Zealous conscripts...
SoWaP me paraît un peu lourde en main, et antisynergique avec Restoration angel. Conscripts est justifié par la présence des blinks, mais il reste faible dans les M-U agro. Tu peux également caser 2 Héroïne en side contre les jeux qui la contrent avec le moins de facilité.



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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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