[Compétitif/ Tiers 2] %W %U %B Esper contrôle/Midrange

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 23 Juin 2012 à 23:51


Bonjour tout le monde,

Voici la liste qui m'a fait gagner aujourd'hui le tournois T2 de magic corporation (21 joueurs 5 rondes + top 4). Je met donc "développement" parce que je n'ai pas gagné de QT ou  autre tournois important mais le pack a déjà été bien pensé/testé et retesté (à l'origine UW control).
Trève de bavardages, voici la liste

Créatures (4)
- 3x Snapcaster Mage
- 1x Elesh Norn, Grand Cenobite

Enchantement (3)
- 3x Cercle de l'oubli

Instant (10)
- 1x Doom Blade
- 2x Droit à la gorge
- 3x Fuite de mana
- 3x Réfléchir à deux fois

Planeswalker (5)
- 2x Sorin, Lord of Innistrad
- 2x Gidéon Jura
- 1x Tamiyo, le sage de la lune
- 1x Liliana du voile

Rituels (12)
- 3x Jour de condamnation
- 4x Âmes persistantes
- 3x contemplation
- 2x terminus

Lands (26) (à peu près ça)
4x Côte de Chromemer
2x Forteresse glaciaire
4x Darkslick Shores
2x Catacombes noyées
6x Plaines
3x Chapelle isolée
2x marais
3x îles

Side board :
2x Jace, expert en mémoire
1x Karn Liberated
2x Renforts qui tombent à pic
1x Negate
2x Bombe à rochet
2x Morguesort
1x Celestial Purge
1x Tamiyo, the Moon Sage
1x Quartier fantôme
2x Lame du destin

Ce que je vais vraisemblablement changer : dans le format, et surtout en vu du metagame de magicoorp, je pense que faire -2 droit à la gorge et +2 doom blade s'impose Les tokens de blade splicer et les nexus étant beaucoup plus présents que les jeux zombies...

Pseudo-report (juste pour donner un ordre d'idée)

Match 1 VS Tezzereth control : 2-0
Round 1 : je gère son Tezzereth avec un ring. Je le tue avec lingering soul + elesh norn
Round 2 : Partie trèèèès longue. Globalement, 3 cartes me font gagner cette game : Morguesort qui gère le +1 de Tezz et protège mes arpenteurs, Karn qui gère tout (dont 2 Tezz), et tamiyo qui gère la seule bête adverse et qui me donne la game avec l''ultimate

Match 2 VS UW Delver (version avec les anges de la restauration + épisseuse de lame jouée par mon confrère de sciences po grenoble Simon, un très bon joueur) : 2-1
Round 1 : il me sort 3 épisseuses de lame, j'ai 1 droit à la gorge inutile en main, un  snap qui n'a fait que chumbloquer et 2 wrath qui auraient pu me faire gagner si je n'étais pas resté bloqué à 4 lands dont un seul blanc toute la partie
Round 2 : Cette fois tout va bien, les antibetes font leur boulot (doom blade). Il fait une micro death (4 lands je crois)
Round 3 : c'est ma partie volée de la journée, il me reste un point de vie, gideon en main et rien sur le board. Il sauce avec épisseuse + son token  + delver (dont l'un des trois étaient équipé d'une SOWAP). Mais voilà, Think twice flashbacké + terminus c'est juste trop fort....

Match 3 VS WG humains : 2-0
Sa liste n'était pas optimisée, comme quoi humain, que ce soit optimisé ou pas, ça peut toujours faire 3-0...
Bref les 2 rounds se sont ressemblés, j'ai enchainé les anti betes et wrath-like pour le finir à l'arpenteur. Les timely et doom blade de l'après side m'ont été utiles.
NB : ne pas hésiter à enlever ses leaks à la 2 si l'adversaire joue des cavernes parce que s'il en a une en main, la leak ne sert à rien et si n'en a pas, il changera quand même sa façon de jouer pensant qu'on les joue toujours. Bref c'est du tout bon

Match 4 VS Token WB : 1-1
Mon adversaire me fait 2 sorties fumées à base de triple lingering, triple hantise, triple anthem et double artiste de sang. Les artistes me font perdre la une puisqu'ils m'empêchent de DoJ. Mais pas la seconde car le side ratchet + timely m'achète suffisamment de temps.
Il reste 10 mins, on décide de faire draw et de ne pas jouer la troisième. Dommage, parce que je lui roule sévèrement dessus après
Globalement ce match up est l'un de mes plus favorables.

Match 5 VS Esper control (sans leaks, avec des implorez et des liliana)
On se connait un peu, il était qualifié à coup sûr donc il me la donne gentiment

TOP 4 :
Demi-finale : Le même esper contrôle
Au début de la partie, il m'affirme que les contre dans un jeu control, c'est dépassé.
Game 1 : il garde une main avec 0 land blanc, je le comprend assez vite et en profite pour la jouer aggro à coup de spirits. Il pioche tout de même rapidement ses lands  blanc mais je leak une première Wrath puis je Snapcaster+leak la seconde. A croire que les contres, c'est pas si out que ça...
Game 2 : je mulligan 6, garde une main avec 3lands qui arrivent taps. Je n'ai pas pu contrer sa liliana qui a fini par me faire son ultimate en me laissant avec gideon et 2 lands, ce qui aurait pu suffir s'il mon adversaire n'avait pas top deck un implorez les anges le tour d'après (il en joue 2 MD)
Game 3 : je joue l'agresseur à coups de lingering souls, je lui negate une extraction chirurgicale bien placée (toujours aussi fort les contres). Les spirit puis Karn gèrent sa liliana. Je wrath après son implorez les anges puis sauce avec gideon. Il joue un deuxième implorez que je leak (il paie) puis releak avec un snap.

Finale : WG humains (cette fois une belle liste)
Game 1 : Je fais un mana death, je galère à avoir mes 4 terrains pour DoJ. Je la perd finalement sur une étonante brigadière angélique (eh oui, ça reste après DoJ...)
J'ai sorti une seconde fois les leaks avant la 2
Game2 et 3 (2 parties très similaires): Cette fois j'ai mes lands, Thalia m'emmerde mais je la doom blade tour 3, suivi d'une DoJ tour suivant. Je finis sur gideon

J'ouvre donc mes boosters pour n'ouvrir qu'un ange de la restauration, too bad !

Le Pack est donc très solide contre à peu près tous les decks du format. Qui plus est, il est très sympa à jouer.

Bonne soirée
PS : je mets les liens demain

[ Dernière modification par TexMexx le 08 aoû 2012 à 11h40 ]
Edit : j'ai mis la balise [compétitif] au vu des nombreuses perfs d'Esper controle ou midrange.

[ Dernière modification par TexMexx le 19 aoû 2012 à 00h16 ]

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 25 Juin 2012 à 22:19


Je dialogue tout seul mais je suis en train d'essayer liliana en X2 en enlevant 1 ponder et 1 think twice et en jouant plus de noir dans la mana base. (Après tout, cette folle m'a fait perdre seule une partie...). Je vous (me?) tiens au courant.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 03 Juillet 2012 à 13:11


Après réflexion, j'ai décidé de n'entrer qu'une liliana (à la place d'un think twice). Ca me permet de garder 6 piocheurs et de ne pas trop alourdir la base de mana !

Je suis également passé en 1x Doom blade et 2 GFTT pour gérer les token des épisseuses et les nexus très chiant pre-side.

N'hésitez pas à commenter !

 

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 05 Août 2012 à 22:59


Yo TexM,

Tu peux m'expliquer contre qui tu rentres Jace et Karn ? Comme ce sont deux cartes très fortes, je me demande contre quel type de decks elles le sont plus. 
J'aurais plus vu un Karn de base à la place du second Sorin !

M13 n'a rien apporté ou tu n'as pas mis à jour (ou arrêté de jouer la liste ^^) ? Le Nighthawk me paraît très fort dans un esper control. 

Et pourquoi ne pas jouer Entreat the Angels ?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 06 Août 2012 à 09:35


Salut Eska !

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux

Jace est un vrai kill contre tous les jeux qui ne jouent pas de créatures. Dans un métagame très aggro, il n'a donc pas sa place de base. Imagine contre zombie/humain/monoG/ RG aggro : tu le joues, tu meules de 10, ok super, l'adversaire te le tue et continue de te saucer. Résultat ? Bah on a joué une carte inutile et perdu un tour ^^. Du coup je le rentre contre tous les jeux contrôles (surtout MBC, UB et Tezz, il suffit qu'il touche la table et c'est game assuré), mais aussi contre les jeux lent du slip du genre Mono U grand architecte.

Karn lui, son problème c'est son coût. On ne peut pas jouer 2 cartes à 7. Surtout qu'il ne fait pas game quand il touche la table contre 70% des jeux du méta (tout ce qui est aggro). Lorsque je joue mon spell à 7 (Elesh Norn), je veux gagner. Karn VS aggro remplis le rôle d'une liliana du voile (en plus fort évidemment) : si l'adversaire n'a pas beaucoup de menaces, il fait game. Si maintenant cet adversaire maîtrise complètement le board, il ne fera qu'exiler un permanent et n'aura donc servi à rien... Du coup, je side Elesh pour Karn VS tezz contrôle, contrôle, kessig et bant POD C'est contre ces jeux qu'il fait la différence : il arrive, exile LE permanent problématique, puis s'installe et fait concéder l'adversaire.
Je pense que le jouer MD à la place d'un Sorin serait une erreur. Je me répète encore et toujours mais le métagame est très très aggro donc déjà de base remplacer un spell à 4 pour un à 7, c'est mauvais. Et puis Sorin est super fort : il permet de tempo VS aggro (ce que ne permet pas Karn), il boost les Esprit (ce qui double le tempo ou permet de kill, au choix), il rends des points de vie cruciaux VS RDW (toutes les parties que je gagne VS RDW passent soit par sorin soit par timely), et c'est un vrai kill VS UB contrôle et MBC contrôle (l'adversaire n'a rien pour gérer une 1/1 par tour du coup il doit gâcher ses antibêtes/mass removal pendant que sorin monte et une fois qu'il est à 6, mon adversaire ne peut plus jouer ses kills genre titan des tombes...). Bref, Sorin est vraiment très fort.

J'ai un peu changé de liste (BW zombie POD^^) mais je la joue toujours. En M13 il n'y a qu'une seule carte qui était effectivement intéressante : les faucons de nuit vampire. Mais voilà, mon esper contrôle est principalement W (et je pense que c'est le meilleur choix), l'inclure reviendrait à modifier dragstiquement ma mana base, et ma liste. Vaut-il la peine de se passer des DoJ et autres sorts WW sachant que les lingering soul font très souvent le même taff mais en mieux ( lingering soul bloquera forcément delver là où batman se prendra son snag; VS contrôle lingering fait du CA là où batman se prends une leak où un GFTT...) ? Je n'en suis vraiment pas convaincu ! Bref, batman dans Esper : non. Quelles pourraient être les autres cartes intéressantes ? Pacifisme, murder, le contre à 4 et celui qui contre que des créas ? Ce sont toutes des mauvaises cartes - ou du moins respectivement moins bonnes que ce que j'ai déjà (cercle, GFTT/DB, mana leak). Donc non, M13 ne m'a rien apporté et c'est d'ailleurs bien chiant de voir ce qu'il a apporté à mes MU difficiles (Kessig, R/G aggro) : Thragcorn.

Implorez les anges or not implorez les anges ? C'est une bonne question ! Les vraies questions seraient :
- A la place de quoi ?
- pour quoi faire ?
- et en Xcb ?
J'ai essayé de le jouer en x1 à la place d'un lingering soul.. Et quelle catastrophe ! A chaque fois que je l'ai touché c'était en main de départ -> mulligan, merci implorez ! J'ai réussi à le jouer une fois pour 2/3 anges, et il s'est direct pris sa ratchet bomb, ce qui me fait perdre une partie que j'aurais gagné avec un Gidéon/ une tamiyo/ une liliana...
Le jouer en plus de 1 semble vraiment inpensable d'une part parce qu'il fait un moins bon taff que mes kills, et d'autre part parce que ça alourdirait mes mains de départ... Avoir un jeton d'ange 4/4 pour 5 en main de départ, ça me tente vraiment pas quoi !
Alors effectivement dans un monde bisounours ou de cocu (parce qu'il y en a des joueurs qui ont souvent de la chance quand même !), c'est une carte excellent puisque s'il est sort tour 5, tu mets 3 anges, la vie est belle etc etc.. Sauf que bon si t'as besoin de Wrath parce que t'es low PV et que ton adversaire à plus de 3 créa, bah tu l'as joue pas pour son coût de miracle et ça redevient une carte de merde. Bref, j'aime pas cette carte puisqu'elle conditionne tes plans de jeu : quand tu l'as draws, t'es obligé de la jouer en miracle (ou alors elle ne sert vraiment à rien dans le deck), et parfois, tu t'aperçois que tu gagnais sans et perdais avec... Ah oui, les anges n'apportent aucun tempo VS SoWaP qui est l'épée la plus jouée du T2.

Voilà, j'ai essayé de répondre à tes questions, si tu en as d'autres je suis à ta disposition. Le débat est ouvert, notamment pour implorez les anges (même si je ne suis pas prêt de jouer cette carte de merde ^^).

Bonne journée
Tex

 

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 06 Août 2012 à 12:30


Pour Entreat, je me dis qu'en avoir une seule random, ça permet de l'avoir rarement en main de départ, même si tu as eu une mauvaise expérience avec ^^
Je voyais plus la carte comme un kill alternatif. 

La seconde Tamiyo, tu la rentres contre aggro ? Et à la place de quoi ? J'ai l'impression que tes planeswalker de base sont là pour lutter contre aggro, et si tu rentres une autre Tamiyo, je ne pense pas que tu enlèves autre chose qu'un PW.

Pourquoi ne pas mettre une Image en side ? Thrun est chiant, et je ne sais pas si tes DoJ et Terminus sortent assez souvent et rapidement pour le gérer.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 06 Août 2012 à 12:50


Oui moi aussi je voyais Entreat comme kill alternatif, d'où mon envie de la mettre en x1.. Mais elle n'arrive jamais au bon moment... Le problème avec cette carte c'est que c'est un kill juste le tour où tu l'a pioche, sinon ça se transforme en carte minable.. Du coup, si quand tu l'as pioches la situation ne t'autorises pas à kill (genre tu dois juste Dojer, faire draw and go VS contrôle), bah elle te sert à rien du tout. Entre ces situations, celles où tu l"as en main de départ, et celles où tu l'as pas... C'est quand même plus souvent un pot de colle qu'un kill !

La seconde Tamiyo, je la rentre VS POD et Nexus (Kessig, UG poison) donc non, pas contre aggro (Gideon fait souvent un meilleur taf).

Thrun c'est chiant, mais c'est rarement joué en plus de x1 (en plusieurs tournois, j'en ai jamais rencontré, où toujours T4 donc sans problème..) et dans de très rares decks (Mono G aggro, RG aussi mais pas toujours) alors mobiliser un slot en side pour contrer une carte adverse... Ca me vends pas du rêve. Les probabilités pour qu'il ait son SEUL Thrun quand j'ai ma SEULE image, et vice-versa, sont quand même assez faibles ^^. Enfin, dernier argument, j'ai quand même 5 DoJ +3 Snap et 1e liliana pour le gérer : c'est suffisant pour une carte peu jouée

 

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Août 2012 à 00:19


J'ai généralisé le topic à toutes listes Midrange et contrôle. Il pourrait être intéressant par exemple de comparer les deux listes, et d'essayer de comprendre pourquoi Midrange perf plus que contrôle en ce moment.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 08 Octobre 2012 à 14:25


 C'est ici que tu dois mettre ta liste

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Smoc

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Envoyé par Smoc le Lundi 08 Octobre 2012 à 14:33


Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j'espère poster au bon endroit.

J'ai donc essayé de monter un deck espert control post rotation afin de voir s'il avait encore son mot à dire dans le métagame à venir.
La liste que je vais vous présenter est en CONSTRUCTION par conséquant tout conseil est le bien venu (avec justification si possible ).

Créatures:(5)

3 Mage lancevif
2 Ange de la sérénité

Ephémère:(11)

4 Réfléchir à deux fois
3 Alchimie interdite
2 Fatale glissade
3 Syncope

Terrains: (25)

4 Catacombes noyées
4 Fontaine sacrée
4 Forteresse glaciaire
4 Chapelle isolée
1 Caverne des âmes
5 Plaine
3 îles

Rituels:(10)

3Terminus
2 Verdict suprême
1 Implorez les anges
4 Âmes persistantes

Enchantement:(2)

2 Sphère de détention

Planeswalker:(6)

2 Tamiyo, le sage de la lune
2 Sorin, seigneur d'Innistrad
Jace, architecte des pensées


Side:

2 Sphère de détention
2 Interrompre la lignée
1 Terminus
2 Négation
2 Liliana du voile
2 Dissipation
2 Jace, expert en mémoire
2 Isperia, juge suprême

On notera plusieurs intérogations:
- Ange de la sérénité : à du potentiel je trouve, sert surtout à gérer le board d'en face et à kill! Le remplacer certainement mais par quoi?

-Le side: Sa composition va surement être la cible de nombreuses remarques, indispensable à mon sens pour l'améliorer et surtout pour sortir Ispéria sui sert de "bouche trou".

-Que penser de Ange de la gloire triomphante et de Killing Wave ???

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

PS: désolé pour le mauvais post je cherchais dans les tiers 3.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 08 Octobre 2012 à 15:17


Que penser de Ange de la gloire triomphante et de Killing Wave ???
Pour quel deck ? Pas pour celui que tu proposes donc ta question est générale j'imagine.

Killing wave est je trouve pas terrrible, t'as tellement mieux en U et W. Je préfère même  l'échange sanglant, qui pour le coup collerait mieux avec ton deck qui n'a quasi pas de créatures (ton deck n'a pas de noir je sais, c'est "dans l"'esprit"). Par contre c'est pas toujours évident dans un deck tricolore (si le cas se présente). Contre aggro (Selesnya et Golgari saute aux yeux), l'adversaire paiera les PV pour les créas nécessaires et la pression restera. P'têt en x1 à tester ?

L'ange de la gloire triomphante me fait tripper, elle peut comboter très sévèrement avec deux cartes (si t'as les 3 c'est très fun) :
Commandant d'Ornuit
Croisade cathare

Si tu joues WR à base de créas célérité (j'ai fait un deck si ça t'intéresse), quand tu sors l'ange et que t'as l'enchant en jeu, en midgame ça fout la pression, en late game c'est autowin (sauf si Jace joue son +1). A base de Circonscrits zélés aussi, et de popopop !
- Ange de la sérénité : à du potentiel je trouve, sert surtout à gérer le board d'en face et à kill! Le remplacer certainement mais par quoi?
Elle gère le board en arrivant, perso je l'adore. Et elle fait polémique, c'est ça qu'est bon ! Elle mérite d'être expérimentée en tout cas, plus qu'Avacyn par exemple. J'ai pas encore regardé ton deck en profondeur donc je peux pas te donner d'argument concrêt pour l'instant.

C'est ici que tu dois mettre ta liste
J'imagine que tu t'adresses à moi. mais je posterai une liste qui a de la gueule, après tests (ptet une ronde dimanche prochain ?).

[ Dernière modification par headminerve le 08 oct 2012 à 15h17 ]

[ Dernière modification par headminerve le 08 oct 2012 à 15h22 ]

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 08 Octobre 2012 à 19:54


 Non pas du tout head, je m'adressais à smoc. Quand t'auras une liste midrange, si elle n'est ni Jund, ni esper, faudra que tu crées un nouveau topic

Kill wave dans contrôle, c'est nul. Autant jouer de vrais et non conditionnels board sweepers (ce que tu fais d'ailleurs ).

L'ange de la gloire triomphante c'est une bonne carte... de side ! Oui 'faut pas déconner non plus, contre tout ce qui n'est pas zombie, c'est mauvais ^^!

Sinon pour ta liste, 2/3 petits trucs à changer mais globalement elle a de la gueule :
- Tu devrais jouer une 3ème sphère de détention. C'est la carte que t'es toujours content d'avoir ou de top decker.
- J'aime pas le x1 implorez les anges. Si tu lis un peu mes tests plus haut, tu verras que j'ai aussi test d'en jouer un en random. C'est très mauvais, ça sort jamais quand il faut.. Je pense que cette carte se joue soit en x3, soit pas du tout. C'est bizarre comme concept, mais en gros, le fait d'en jouer 3 permet  d'avoir plus de chances de la draw au bon moment... Et vu qu'elle n'est bonne que draw quand il faut, bah il est nécessaire de la jouer beaucoup ^^.. C'est un ressentis personnel, mais à ta place, j'en jouerais pas du tout (ou 2 de plus à la place des anges de la sérénité).

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Smoc

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Envoyé par Smoc le Mardi 09 Octobre 2012 à 09:33


TexMexx: Merci pour ta réponse.

Effectifement l'ange de la gloire triomphante serait en side à la place Ispéria à rentrer contre zombie à la place des anges de la sérénité (dont je suis pas du tout fan).
Je m'explique, souvent il arrive en jeux pas avant tour 8/9 c'est bien il rase le board adverse mais il se fait trop facilement gérer, il reste rarement plus d'un tour ce qui pour 7 n'est pas fameux.
C'est pourquoi je vais essayer de rentrer deux implorez les anges en plus à la place des anges.

Pour une 3e sphère j'y avais pensé mais je ne voyais pas quoi sortir. Ou pourquoi pas sortir les 3 alchimy interdite pour rentrer une sphère et 2 charme d'azzorious?Qu'en pense tu?


Head: merci pour tes explications

bonne journée


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 09 Octobre 2012 à 10:27


 C'est bien ce que je pensais pour l'ange, une sorte de méga chasseur de fielleux, ipso facto encore plus cible aux antibêtes et beaucoup plus lent ^^..

A ta place je jouerais 4 Terminus et 1 verdict (Padre sera content en lisant ça ^^), c'est vraiment une carte ultra grasse...

Tu devrais essayer de cutter les tragic slip (tu les mets en side au pire, mais Delver n'étant plus très joués je ne les trouve plus très pertinents sauf vs aristocrate, ce qui en fait donc une carte de side) et les alchimies pour jouer 4 charmes azorius (ça me semble vraiment fort comme charme) et une sphère de détention supplémentaire. Alchimie, c'est effectivement pas très combo avec les 7 miracles que tu vas jouer d'où l'intérêt de les dégager.

Fait quelques tests comme ça et dis nous ce que t'en penses

Bonne journée

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Envoyé par Smoc le Mardi 09 Octobre 2012 à 10:48


Merci jevais essayer comme tu me dis ce soir sur cocka voir ce que ca donne.

Je vous tiens au jus.

Bonne journée


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