Débuter en T2 avec un deck zombie budget

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Roxs

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Envoyé par Roxs le Samedi 12 Mai 2012 à 17:51


Salut à tous !
Jouant depuis longtemps en T3 pour des raisons budgétaires, j'aimerais enfin me lancer en T2 et la sortie prochaine de l'event deck zombie offre je trouve une bonne base pour débuter en T2. Avec quelques modifications, j'arrive à cette liste, qui bien sur n'a rien de très compétitif, mais qui je pense peux se défendre lors des fnm ou autres event en boutiques :

26 créa
4 Goule du diregraf
4 Rampeur des tombes
4 Messager de Geralf
4 Horde sans souffle
4 Capitaine du diregraf
4 Goule patricienne
2 Faucheur des cimetières

12 autres sorts:
4 Lame du destin
4 Fatale glissade
2 Verdict de Geth
2 Interminables colonnes de morts

22 terrains:
4 Catacombes noyées
2 Île
16 Marais

Voilà, j'aimerais vos avis pour pouvoir l'améliorer, sans utiliser si possible des cartes du bloc mirrodin assiégé qui va bientôt sortir du T2.

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MagicJul

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Envoyé par MagicJul le Samedi 12 Mai 2012 à 18:28


Salut.
Ton deck me parait pas mal.
Comme je joue un deck similaire au tien, j'aurais néamoins quelques conseils a te donner :
-> Enleve les interminables colonnes de mort : c'est pas assez bon (ca ne m'a quasiment jamais servit en duel)
-> Enleve les 4 fatale glissade et met a la place 4 droit a la gorge (bien meilleur selon moi)
-> Rajoute 2 faucheur des cimetieres : c'est indispensable ^^.

A propos des horde sans soufle, je sais pas. C'est fort, mais perso, je prefere goule de l'abattoir.

En esperant t'avoir éclairé.
Bonne fin de journée.

 

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Roxs

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Envoyé par Roxs le Samedi 12 Mai 2012 à 18:42


Merci pour ta réponse rapide.
Je vais donc remplacer les 2 colonnes de mort par 2 faucheur des cimetières.
Je rajoute 2 droit à la gorge et j'enlève 2 fatale glissade.
Après pour goule de l'abattoir je trouve que son ccm est assez élevé, je testerais.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 12 Mai 2012 à 19:16


Quelques conseils à te donner pour monter un deck zombie très fort.

Pour la mana base : enlève 2 îles et 2 marais,et rajoutes 4 darkslicks shores.

Pour le deck en lui même : tu enlèves direct interminables colonnes de mort et horde sans souffle, c'est beaucoup trop lent. Ton objectif avec ce deck est d'être aggro. Enlèves les Lames du destin et ajoute des droits à la gorge (statistiquement, t'as beaucoup plus de chance de jouer contre une créa noire qu'artos. garde les doom blade en side. Je pense que 2 seulement est suffisant (tu joues déjà 4 tragic slip et 2 verdict de geist). Ces premiers conseils concernent juste la base, ce que tu dois absolument changer. Ca fait donc 8 places de dispo, je vais te donner d'autres conseils pour vraiment rendre ton deck percutant

Avec les 8 places que t'as créées, je te conseil 3 images phantasmatiques, 2  mortiépod et 3 artistes de sang. Le dernier n'est pas un zombie mais avec eux tu mets en place des interactions très sympas qui façonnent le second souffle de ton deck : recursivité (messager de géralf/ rampeur/faucheur) + mortiépod + artistes de sang/capitaine +  image = drain de vie énorme. C'est vraiment très très fort. Une liste similaire a perfé au dernier open.

Voilà, je te conseil vivement d'écouter mes conseils

Cordialement

PS : ne remplace pas 2 droit à la gorge par 2 fatale glissade. Cantonne toi plutôt  à mes conseils. Les fatale glissades seront beaucoup plus synergiques que les droits à la gorge conseillées par magic jul

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Roxs

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Envoyé par Roxs le Dimanche 13 Mai 2012 à 11:30


Merci pour vos conseils.
Pour les images j'y avais pensé, mais le prix me rebute un peu, au même titre que Oblitérateur phyrexian.
Artiste de sang et mortiépod j'aime bien, je verrais ce que ça donne.

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MagicJul

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Envoyé par MagicJul le Dimanche 13 Mai 2012 à 11:33


Salut Rox.
Personnelement, je prefere les lames du destin plutot que les fatales glissades.
Enfin bon, fait comme bon te semble.

Pour la mana base, ecoute les conseils de Texmexx, mais selon moi, enleve plutot 2 iles et 4 marais, pour mettre a la place 4
rivages nappenoire.

Voila une liste de deck selon moi :
24 créa
4 Goule du diregraf
4 Rampeur des tombes
4 Messager de Geralf
4 Capitaine du diregraf
4 Goule patricienne
4 Faucheur des cimetières

16 autres sorts:
4 Lame du destin
4 Droit a la gorge
4 Verdict de Geth
hommage a la faim

20 terrains:
4 Catacombes noyées
4 Rivages de Nappenoire
12 Marais

 

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 13 Mai 2012 à 12:52


20  lands c'est vraiment trop peu je pense, le deck perd s'il reste coincé à 2 lands. 22, c'est mieux. J'en jouais 23 avec mon WW et ça tournait bien, 22 c'est donc la limite je pense.

Pour les lames du destin, c'est juste inutile contre un deck qui joue des créa noirs. Les decks zombies/vampires étant plutôt courant, ça en fait ipso facto une carte de side. La question est plutôt "droit à la gorge ou fatale glissade ?". Je pense que faire 2/4 (2 droits, 4 fatales) est la meilleure solution pour les raisons suivantes : 
- Fatale glissade est synergique avec le reste du deck, sacrifier une bête pour drainer l'adversaire puis infliger -13/-13 est un play très courant.
- Fatale glissade gère les créatures indestructibles
- FG gère les birds/pèlerin et autres champion de la paroisse dès le tour 1.

Rox, je te conseillais 2 mortiépod, si tu rentres les artistes de sang et les images, peut-être qu'un troisième s'imposerait. Sinon c'est vrai qu'image coute cher (10euros/pièce), mais elle fait vraiment la différence quand elle copie artiste de sang ou messager (ou même un thon adverse). Pour l'oblitérateur, les nouvelles listes perfent mieux sans, alors autant économiser ses sous ^^ 

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Roxs

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Envoyé par Roxs le Lundi 14 Mai 2012 à 20:06


Merci à vous deux pour vos conseils qui m'ont été bien utiles.

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