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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 04 Mai 2012 à 09:07


Bonjour tout le monde,

Je pense que le concept risque d'apparaître dans les tournois puisque de bonnes cartes sont apparues dans ces couleurs. J'ai monté une liste pour nous servir de base. Elle est pas mauvaise mais loin d'être optimisée je pense ! Ce sera donc surtout une base de discussion

4 snapcaster
3 oblivion ring
2 dissipate
3 Mana leak
3 Contemplation
4 Think twice
1 White sun zenith
3 Gidéon
1 Karn
3 Tamiyo
4 DoJ
2 Terminus

4 Forteresse glaciaire
4 Cotes de Chrom
7 îles
9 plaines
3 Ghost quarters


Alors,les petites interrogations : dois-je entrer Ponder et/ou Forbidden Alchemy ? Le deck n'a que 7 moteurs de pioches, c'est pas énorme pour du control. Certains pensent que control ne devrait plus jouer de contres à cause de la caverne des âmes mais pour l'instant je ne l'ai pas vu d'autant plus  que je joue Tamiyo + 3 Ghost quarters pour gérer. Donc on verra si le land pose vraiment problème.

J'ai pas encore joué contre des Tiers deck (ils sont fous sur  cockatrice avec leurs decks bizarres ^^

[ Dernière modification par TexMexx le 15 mai 2012 à 23h35 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 04 Mai 2012 à 12:45


je te conseille de splasher noir pour forbidden alchimy et lingering soul

l'un creuse et permet de mettre ton flashback au cimetière , le second fait gagner du temps n'importe comment .
Coup verteux , je pense personnellement que c'est pas assez fort
LE spash noir t'offrirerait accès à droit à la gorge ce qui n'est pas mal non plus

Pour moi il manque vraiment le spash noir pour que le jeu puisse faire quelque chose.

Ensuite 3 tamiyo et 3 gidéon c'est trop. Je retirerais un tamiyo et un gideon, et je mettrais un sphinx consacré et une wurmcoil engine.

Le premier parce que piocher c'est bien, et en moyenne tu piochera au moins deux cartes. LE second parce que regagner des PV quand on est à deux ça parait utile.


asther08

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Envoyé par asther08 le Vendredi 04 Mai 2012 à 13:02


 4 DoJ c'est pas une de trop ? Vu que quand tu en résouds une t'a pas forcément besoin de jouer d'ici quelques tours. Après, ponder ça me parait un must dans ce pack, ça te servira à stabilisez tes pioches en fonction de ce que t'auras en face (du contre contre conrôle et des remmoval contre les aggro généralement). Sans compter que c'est synergique avec la wrath miraculeuse. Enfin, ça permet de faire des snap cantrip post wrath et ça c'est game contre aggro...

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 04 Mai 2012 à 16:08


Pour l'instant, je n'ai fait que des victoires avec le pack, mais il n'y avait aucun Tiers deck de la pré rotation. Néanmoins j'ai joué contre un deck ange plutôt solide (Vert blanc rouge) qui sortait très bien et qui jouait les cavernes des ames. J'ai gagné et globalement les 3 ghost quarters font très bien leur boulot, ne plus jouer de contre semble être une erreur, je pense. Les 6 DoJ du pack m'ont sauvé plus d'une fois, je ne me suis jamais dis "fait chier j'ai trop de DoJ en main". Même avec 2 en main, c'est toujours une sécurité supplémentaire.
Je ne pense pas avoir trop de planeswalker, ils sont toujours les bienvenus lorsque je les pioche et sortent suffisamment vite pour ne pas être une gène en main;;
Ponder, c'est plutôt une bonne idée. Ce serait à la place des Righteous blow ? Ils m'ont pas mal aidé pour l'instant mais c'est vrai qu'ils ne tuent pas les générateurs de mana ni les cartes chiantes qui n'attaquent pas.

Splasher noir je veux bien, mais dans ce cas autant jouer Solar non ? C'est vrai que  les droits à la gorge sont plus utiles que les Righteous blow.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 04 Mai 2012 à 16:11


petit comparatif par rapport au UB control que je jouais ces dernières semaines : UW a moins de pioche donc moins de chance de rebondir lorsqu'il va mal mais il a plus de kill, et il gère beaucoup beaucoup beaucoup mieux le board (DoJ > BSZ, oblivion rings tellement fort). Avec UB, je remballais  2x /3 quand un plw touchait la table. Maintenant ce n'est vraiment plus le cas.

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Envoyé par asther08 le Lundi 14 Mai 2012 à 15:39


 Pour moi tu peux à l'aise enlever 1 DoJ (Sutout que t'a Gideon qui arrive derrière) et 1 Righteous Blow (Fort contre certain deck mais à considérer comme carte morte contre certains autres. Je cutterais également un Dissipate (Qui en plus d'être lent contre aggro devient de moins en moins fort avec Cavern qui arrive). Ça te fais déjà 3 slot pour des Ponder (Même si 4 serais l'idéal c'est un début). Des test pourraient te révéler ce qui te sert plus en side et donc ce que tu peux enlever pour le 4ème...

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 14 Mai 2012 à 16:53


Désolé je n'avais pas édité ma liste. Je ne joue plus les blasts blanc au profit de 3 ponder. Je ne touche pas au nombre de DoJ tant le méta est agressif (post side contre control, je les enlève au profit de negate, dissipate). J'hésitais sur le nombre de planeswalker, mais ils sont vraiment indispensables. En x2, il peut m'arriver de ne pas en piocher de la partie, et généralement c'est perdu. Pour les 2 dissipate, elles ont très largement leur place, exiler un rite de Frite ou un âmes persistanttes, ça n'a pas de valeur.

J'ai fait pas mal de tests, les matchs ups sont les suivants :

- UR delver :  1-2 et 2-0. Sauf sortie cinéma, c'est 50/50 à la première, les miracle à 5 de dommage pour 1 font très mals, les diables aussi. A la seconde avec l'entrée de timely reinforcement et morguesorts, c'est à notre avantage.

- Mono rouge : 2-0, c'est rdw classique, ça passe ou ça casse, je rentre machine, timely et morguesort et ça passe beaucoup plus facilement.
 
- UW delver : pas encore testé, mais je vois mal comment être inquiété (sauf sortie cinéma). Rien qui ne se gère pas, les wrath font vraiment leur boulot, ring sur épée aussi.

- UBW delver : pas testé mais j'imagine encore plus facile que UW, très sensible aux wraths.

- WW Thalia : 1-2 Thalia est très chiante, mais s'il n'y a pas T1 Champion, T2 Thalia avec caverne. Le match est équilibré, d'autant plus après side. Hélas je me suis pris 2 belles sorties ^^.

- Tokens : 0 - 2 : notre mauvais match, trop de petites pression qui arrivent en continue. Très difficilement gérable, surtout quand l'adversaire sort 2 fois parfaitement (4 anthem) et que j'avais pas prévu de side. Les 2  bombes à rochets que j'ai rajoutés sont un plus non négligeables, à tester.

- BANT POD : 2 - 0 les wrath l'empalent, pas assez aggro pour réellemnt être inquiétant. Les cercles de l'oubli rendent le match up beaucoup plus favorables que pour UB control

- Naya POD : 2 - 0 seul strangleroot geist est chiant, le reste est largement gérable
- Solar flare : 2-0 match up clairement à notre avantage, surtout après side.

- UB control :  2-0 contre le deck, c'est long et chiant, mais entre white sun zenith et les 7 planeswalkers, j'ai beaucoup plus de menaces. Ghost quarter gère son seul kille (titan des tombes touche pas la table ou est wrathé juste après).

[ Dernière modification par TexMexx le 14 mai 2012 à 16h53 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 14 Mai 2012 à 19:47


Righteous Blow c'est vraiment mauvais, et Tamiyo c'est pas la carte de l'année non plus.
Le match-up Delver est loin d'etre facile, tu es perdant si le gars sait jouer en face.
UB control est defavorable aussi mais ca on en a deja parlé.

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Envoyé par bilyboy67 le Lundi 14 Mai 2012 à 19:54


Un deck contrôle qu'un naya Pod n'uiqèterais pas ,je demande a voir .Il n'y a pas que geist qui est génant face a contrôle .


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Envoyé par asther08 le Lundi 14 Mai 2012 à 19:59


 En quoi Righteous Blow est une mauvaise carte (Véritable question) ? Contre certains deck (Delver, human, mono green aggro) ça sécurise la game les trois premiers tours. De quoi jouer une wrath derrière et c'est game (en gros). 

Pour Tamiyo ok c'est bon que Post-wrath principalement mais dans cette situation t'es quand même bien frais avec.

Maintenant je suis avide de connaissance donc si je me trompe (et c'est très possible) je veux bien savoir pourquoi ?
[ Dernière modification par asther08 le 14 mai 2012 à 19h59 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 14 Mai 2012 à 21:08


Tamiyo ca te met encore mieux dans une situation ou tu as deja gagné a 75%. Alors que Gideon est sur de faire gagner apres une Wrath, et est tres bien egalement avant.

Pour righteous blow c'est juste un mauvais choc, ca en dit long sur le coté dramatique de la carte.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 15 Mai 2012 à 01:25


"Tamiyo ca te met encore mieux dans une situation ou tu as deja gagné a 75%. "
Je m'interroge sur le nombre de parties que tu as fait avec Tamiyo pour avancer quelque chose de si faux  ? Contre exemple, tu viens de wrather, l'adversaire te joue une héroïne de fortcoutel. Avec gidéon, tu tiens un tour. Avec Tamiyo tu gagnes. Autre exemple, tu viens de wrather kessig, il ne lui reste plus que 10 terrain + kessig et nexus. Avec Gidéon tu te fais éclater, avec Tamiyo, tu gagnes. Dernier exemple, t'as 9  terrains, juste Tamiyo en main, l'adversaire vient de te mettre une sauce monstrueuse, si tu ne pioche pas une wrath ce tour-ci, tu te fais rouler dessus. Avec Tamiyo tu pioches ta wrath et gère ce qu'il joue après, avec gidéon tu gagnes juste un tour. Bref, ce que tu dis c'est juste n'importe quoi...

Ah et non, UB controle n'est pas défavorable. Je n'ai aps encore perdu contre.

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Envoyé par JiRock le Mardi 15 Mai 2012 à 02:06


Magium, franchement, Tamiyo est bien la carte de l'année. Loin de faire de l'overkill, c'est la carte qui va te permettre de gérer tout et n'importe quoi (Pod, Nexus, Kessig, Héroïne ?). Au bout de quelques tours, soit tu génères un énorme CA qui va te permettre de trouver une wrath, soit c'est que l'adversaire ne t'a pas mis de pression avec d'autres bêtes, et tu n'as qu'à continuer à lui en mettre en accumulant les compteurs.

Bref, cet arpenteur est juste une bénédiction pour tout contrôle qui contient assez de bleu pour l'intégrer .
En plus, elle est extrêmement synergique avec toutes les formes de wrath. Qu'elle arrive avant ou après, elle va soit obliger l'autre à poser des bêtes supplémentaires pour la gérer et donc s'exposer à DoJ, soit gérer le haut de curve que l'adversaire aura gardé pour kill derrière le DoJ.

Donc non, dire que la carte est discutable ou middle, pour moi c'est une aberration. J'ai suffisamment joué contre pour me rendre compte de l'impact affreux qu'elle peut avoir sur une game.

[ Dernière modification par JiRock le 15 mai 2012 à 02h07 ]

Euh... par contre, TexMexx, quand Magium dit qu'UB contrôle est défavorable, c'est que c'est vraiment défavorable hein. Du genre 35-65. Généralement, les games que tu gagneras seront celles où tu auras osé des trucs risqués en comptant sur l'absence de contre dans une situation où, coup de bol, l'adversaire n'a pas de contre xD.
Mais le plus souvent, il en aura, et si tu attends de sécuriser parfaitement tes plays, tu peux attendre longtemps.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 15 Mai 2012 à 22:35


Tamiyo mérite surement d'etre testée dans les jeux controle UW, dans UB je suis moins certain (mais je me suis probablement emballé, apres c'est vrai que contre pas mal d'autres jeux tamiyo fera pas grand-chose a part un tidings: tokens, rg aggro, le format etant tres orienté autour de strangleroot geist/hellrider/huntmaster/lingering souls).
TexMexx je sais pas si tu es sur paris qu'on fasse des games un jour, je suis certain de pas en perdre plus d'une sur 4 avec un build de UB datant du GP lille

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 15 Mai 2012 à 23:35


Je serai sur Paris de mi juin à mi août, je squatterai pas mal magic corp, du coup on pourra faire quelques parties si tu veux (peut-être que mes adversaires étaient mauvais..) et je pourrai parler avec Jirock de l'utilité d'un random ring dans POD

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