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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 02 Mars 2012 à 08:48


Voici la liste finale que je pense jouer au GP (compte tenu du méta à priori prévu)


24 land

2xVault of the Archangel
4xIsolated Chapel
12x Plaine
6 x Swamp


36x Other Spell


4xVertu intangible
4xHonor of the pure
3xShrine of loyal legions
3xGather the townsfolk
3xTragic slip
2xDoom Blade
2xSword of war and peace
4xSorin, lord of Innistrad
3xoblivion ring
4xÂmes persistantes
4xHantise de minuit

15x Sideboard

3xMirran crusader
3xTimely Renforcement
2xRévocation de l'existence
3xHero of Bladehold
3xSurgical extraction
1xOblivion ring

Finalement j'ai opté pour Shrine MD, quitte à le side à la seconde étant donné que ça reste ma meilleur arme contre UB et que je pense qu'il vaut mieux optimiser les taux de chances de gagner la première étant donné la longueur des match contre ce jeu

Le jeu a des solution contre pas mal des jeux du méta moment ( déjà préside) dont Frites (avec les quelques antibêtes qui traînent et le rajout des surgical post side)

Le souci étant qu'il ne survit pas du tout à des jeux sur-aggro comme Thalia WW, WU Human with leak, (et j'ai des doutes sur GR aggro, je vais tester aujourd'hui pour celui-ci)

Je me demande donc s'il faudrait que je retire une Hero of bladehold en side pour caser un DOJ (voir deux )

Hero of bladehold étant à la base une excellente carte contre les kessig qui ne splash pas noir, et contre certains autre jeu aggro

Un avis éventuelle  sur la question ?

U


Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 02 Mars 2012 à 10:10


 C'est quoi ton meta attendu ?
Sinon ton deck se fait gentiment ouvrir par Frites, pas de débat la-dessus.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 02 Mars 2012 à 16:47


Contre Thalia WW et WU Humans, tu peux limiter la casse effectivement avec des DoJ mais même après une DoJ, c'est souvent rude après car il repart aussi, voire plus vite que toi sauf s'il a été assez bête pour vider sa main.

Contre FRites, Surgical Extraction, c'est bien mais c'est vrai que malheureusement, ça risque de ne pas suffire.
Les 2 ennemis sont Elesh Norn et Wurmcoil.
Pourquoi pas essayer Cage du fossoyeur de graf ou Nihil Spellbomb? qui au passage, te seront aussi utiles contre certains decks Zombies ou Solar Flare (qui même s'il est moribond n'est pas le meilleur MU du deck).

En tout cas, suis impatient de connaitre tes résultats du weekend.



___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 07 Mars 2012 à 23:46


Bon, bien que je sois un peu en retard, je viens faire le compte rendu du week end du GP à la lille

Vendredi, j'ai fait un trial ou je fais 2 victoires , et où je perd à la troisième round

J'avais pris à ce moment la liste précédent, et j'avais changé une héroine par un DOJ

Round 1 : UB contrôle 2-1 pour moi

La première je la gagne grâce à l'épée W/R qui m'offre la première victoire avec les token équipée
Je  perd la seconde
La troisième, il n'arrive pas à contrer un Sorin, qui restera sur la table toute la partie et qui me donnera la victoire

Round 2 : Delver spirit 2-1 pour moi

J'ai le toss. Je gagne la première
Il gagne la seconde
La troisième, il n'aura pas de mana blanc avant 5 tours et ça ne pardonne pas, sinon je l'aurais probablement perdu

Round 3 UB contrôle
je perxd 0-2

Je perd la première à la meule même si la partie dure une éternité
La seconde je la joue mal. Jei réussi à poser un shrine, mais je joue une vertu intangible à 4 mana, alors que j'aurais pu  attendre un tour de plus pour ne pas me prendre une leak, mes myrs ne seront pas assez gros du coup, et il m'aura ensuite avec 1 curse plus un grave titan


AU GP je fais 5-4

Par rapport à la liste précédente, j'ai juste changé le SB où j'ai retiré une héroine et une surgical contre 2 DOJ

Round 1 : Kessig RG je la perd 0-2

Il gagne le toss. Je pose shrine tour 3, et une vertu intangible, mais il aura toujours un tours d'avance sur mois
Tour 2 Sphère of the sun, tour 3 Simulacre, tour 4 Titan, sortie parfaite en face. Mon shrine est juste 3 face marqueur à son titan et je n'ai pas d'antibête en main, du coup je n'ose pas le craquer de peur qu'il ait un slagstorm en main sinon je la perd.
Finalement malgré le shrine qui monte, j'arriverais à gérer les titans mais pas les nexus qui me tueront au poison.
Il me dira ensuite qu'il n'avait pas de slagstorm en main au début de la partie  et que si je craquais le shrine assez tôt je l'aurais peut-être gagné
A la seconde , je vire les shrine contre 3 croisé mirran, me disant qu'il rentrera des ancient grudge et que cela deviendrai alors des cartes mortes chez lui , et je vire les gather the townsfolk contre les héroine de fortcoutel
je pose un croisé mirran rapidement. Il posera son premier titan rouge. Je réussi à le gérer, et reposer des token, mais il avait un deuxième titan rouge en main et je ne le gèrerais jamais .

Round 2 : GW aggro 2-1 pour moi

Rien de bien notable à dire, la partie s'est joué au toss sur la première, et au final à chaque fois celui qui a commencé à gagné .

ROund 3 : U/W Human => 2-1 pour moi


JE gagne le toss, ce qui me donnera la victoire contre la joueuse du deck humain. En effet contre les jeux aggro, le constat a été que celui qui commence gagne à moins de faire full land ou mana death en général.
Je rentre les héroines de fortcoute, les renforts qui tombent à pic et les DOJ, je retire les shrines et les sorin.
La seconde, elle me posera thalia tour 3 et je galèrerais à la gérer. Elle avait sider les wrath anti volant vert à mana phyrexian, mais je ne poserait jamais de bête volante. Elle finira par me tuer

LA dernière partie sera beaucoup plus serré. Je joue gather the townsfolk, vertu intangible , puis, sword , en face croisé mirran.
Tour 4 elle enchante croisé d'angélic et me colle 12.
Je suis forcé de jouer une âmes persistantes afin d'avoir un token volant pour survivre
Elle est à 13 point de vie, il me reste une vertu en main, si je topdeck mon 4ème land je pourrais équipé l'épée je pourrai jouer une vertu et avec le nombre de carte  dans sa main, je pourrais l'achever, il faut aussi qu'elle ne me contre pas ou ne me pose pas de carte à problème
Elle se met full tap pour poser une héroine de fortcoutel, attaque avec son croisé sur lequel s'empalle l'un des mes spirit

Tour 5, je topdeck le 4ème land. Je pose une autre vertu , j'équipe un humain afin qu'il ne puisse pas être bloqué et j'ai 1 dégât de plus juste que nécessaire pour l'achever

Round 4 : UB Zombie 2-1 pour moi

JE perd la première. Je la joue relativement mal. JE décide d'utiliser un ring sur grawcrawler, alors que j'aurais du le garder pour le capitaine zombie qu'il me posera ensuite, il me posera après également un oblitérateur, je me ferais rouler dessus
Je rentre les croisé mirran et le 4ème ring, ainsi que les renforts qui tombent à pic, je retire les héroine de fort coutel, les doom blade, et les shrine

LA seconde, il ne gèrera jamais un croisé mirran qui l'achèvera brutalement

LA troisième il m'aggresse comme pas possible en me posant 2 diregraf ghoul et 3 grawcrawler
Je pose un mirran crusader tour 3 en espérant qu'il n'ait pas verdict de geth en main (mais bien sûr il l'a en main)
AU final il met à 5, je joue gather the towsfolk qui pose 5 2/2, qui s'empalle tous sur ses zombies vu qu'il attaque avec tous ses zombies. il pose un oblitérateur ensuite (il n'a plus aucune carte en main), je suis à 1 PV
Je joue un renfort qui tombent à pic et me ramène à 7 PV et me pose 3 2/2 mais il a toujours un oblitérateur en face de moi.
Il attaque je passe à 2. J'ai en soit une vault of the archangel qui me permettrait en attanquant et ne jouant rien de gagner 6 pv par tour contre les 5 que je perd .je topdeck mon deuxième ring, le premier étant aller sur l'une des ses créatures
je gère son oblitérateur, il ,ne pourra plus rien faire

Round 5 : Kessig GR je gagne 2-1

Je gagne le toss. Je pose shrin tour 2, vertu intangible tour 3, vertu intangible tour4. JE suis bien partir pour la gagner. IL ne jouera jamais rien pour gérer shrine, seulement je ne la gagnerai jamais parce que je resterai coincer à 2 land pendant près de 7 ou 8 tours. Je suis vert à la fin de la première partie
A la seconde, je rentre les croisée et les héroine et je garde toujours 2 shrine, j'en retire juste 1
LA partie sera très serré et très longue, il me jouera successivement 3 huntmaster, mais le shrin finira par l'avoir

troisième partie, il garde une main où il n'a pas de vert mais des land rouge. J'ai 2 croisée mirran et une héroine en main ainsi qu'une épée et des land.  Je pose croisé mirran tour 3, il le galvanize
Héroine dfe fortcoutel tour 4. tour 5 je pose épée mais je peux pas l'équipée car je n'ai que 4 lannd. Il se prendra donc 13 par l'héroine
Tour 5 à lui, slagstorm puis galvanic blast pour gérer héroine et les token, il doit se mettre full tap. Tour 6 je pose mirran et je l'équipe de l'épée il ne pourra plus rien faire.

Round 6 : UW human je la perd 1-2

Je gagne la première et je perd la seconde
La troisième, j'ai en soit une main pas trop mal, j'ai deux tragic slip, une doom blade, et de quoi poser des token, seul problème il me posera thalia tour 3, et je ne chopperai jamais de mana noir. JE survis tant bien que mal avec thalia qui me paralyse énormément
Au moment où je pense que je vais perdre, je topdeck un renfort qui tombent à pic et j'ai assez de mana pour payer mais il avait gardé une leak en main et il la gagne. Au final, la colordeath m'aura quand même beaucoup paralysé

Round 7 GR aggro

Un problème avec mes pochette force à appeler un arbitre, du coup je perd 10 minutes à toutes les changer.
Au final je suis plus du tout dans la partie, et je me fais écraser 2-0 alors que j''étais à 4-2 et que c'était la partie la plus importante

ROund 8 : contre UB zombie

Il gagne la première et je gagne la seconde
LA troisième, étant donné que c'est lui qu'il commence, et que je sais de toute facon que je n'ai plus de chance de passer en journée 2 je tente le pari de garder une main à une plaine , en sachant que si un autre land sort au plus tard tour 3, je pourrai quasi tout jouer
Le land ne sortira jamais en 5 tour et en face une épée blanc./rouge ne pardonne pas contre les mains pleines

Round 9 contre mono red

Bon  je la gagne 2-0 , c'est probablement le jeu que je préfère le plus rencontrer , aucun souci pour le battre
JE fini la seconde partie à 40 PV grâce à sorin et vault of the archangel

Le lendemain je participerais à 1000€ championship avec un W/B token avec quelques différences par rapport à cette liste et je ferais 6-3,

Je mettrais la liste et les comptes rendu des match de ce T2 si des gens sont intéréssés.

Au final à l'issu de cette première journée de GP, j'ai constaté trop de problème de mana death et colordeath avec 60 cartes et 24 land
Le lendemain sur les conseils d'autres joueurs, je tenterais de rajouter un autre marais, je jouerais une liste avec 61 cartes et 25 lands et les sorties seront bien meilleurs
JE pense donc que 25 land s'avère nécessaire pour bien jouer cette liste
3 sorin semble suffire, j'en ai pareil jouer 3 le dimanche contre 4 le samedi, et j'en avais moins souvent 2 en main vu que mine de rien, une fois sur table il y reste un bout de temps où nécessite plusieurs anti-bête pour se faire taper dessus
Shrine est vraiment efficace contre contrôle, (UW delver, UB contrôle) et le mettre au moins en side x3 s'avère nécessaire

Sinon le jeu est plaisant à jouer, sa grande force et faiblesse sont que mise à part RDW, il n'a aucun réel bon ou mauvais MU (même Frite n'est pas si mauvais que ça avec la version que j'ai joue dimanche, puisqu'on a 8 à 10 antibête dans le jeu et si on a au moins deux antienne de poser on survit à elesh norn et on l'achève au tour d'après)
MAis le jeu devient du coup délicat à jouer et les erreurs ne pardonnent pas

HUmain n'est pas vraiment un mauvais MU, j'ai affronté au total 5 à 6 humain, sur samedi + dimanche compris
LE MU est serré mais on a nos chance (les deux DOJ en side sont vraiment utiles et les renforts qui tombent à pic encore mieux)

Donc au final plutôt satisfait de la liste que j'ai joué dimanche et que je posterai plus tard et qui me semble plutôt prometteuse

Liehos

[ Dernière modification par Liehos le 07 mar 2012 à 23h53 ]


artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 08 Mars 2012 à 18:01


La liste qui a fait Top 4 au GP Lille:

4 Isolated Chapel
13 Plains
1 Shimmering Grotto
3 Swamp
3 Vault of the Archangel

4 Blade Splicer
4 Champion of the Parish
4 Doomed Traveler
2 Hero of Bladehold

1 Doom Blade
4 Gather the Townsfolk
4 Honor of the Pure
4 Intangible Virtue
4 Lingering Souls
2 Oblivion Ring
3 Sorin, Lord of Innistrad


Sideboard:
1 Doom Blade
1 Elspeth Tirel
1 Go for the Throat
2 Hero of Bladehold
2 Mirran Crusader
3 Revoke Existence
3 Shrine of Loyal Legions
2 Sword of War and Peace


Désolé pour les balises URL, j'écris depuis un iPhone...
J'aime beaucoup la liste personnellement. Ma seule question : Blade Splicer mieux ou moins bien que Midnight Haunting?

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Envoyé par cf357 le Jeudi 08 Mars 2012 à 21:00


J'aurais tendance à dire mieux... ça booste champion, et une 3/3 init ça reste violent tout seul. L'aspect éphémère de Midnight a aucune plus value ici, si ce n'est surprendre l'adversaire...

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 08 Mars 2012 à 21:33


 il joue 3 sorin et 0 elspeth... bizarre. sa liste est orientée aggro à fond.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 08 Mars 2012 à 21:37


bah en même temps dans le format actuel, elspeth sert vraiment à rien
en général tu meurt avant de les poser
donc le coup des 3 sorin me semble meillleur, soit regain de pv, soit kill selon les cas


artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 08 Mars 2012 à 22:41


Je pense honnêtement que le deck, de façon générale, ne devrait pas contenir de sorts coûtant 5 ou plus. On joue 24 terrains seulement.

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Envoyé par cf357 le Vendredi 09 Mars 2012 à 08:44


Dans le format actuel et dans ce pack, j'aurais tendance à mettre d'emblée 4 Timely MD, ou disons au moins 2. Ça stabilise les sorties, au sens où on se fait agresser rapidement (Delver, miroir, Wx Human...) et qu'on pose seulement une vertu/honneur tour 2, ça permet de tout de suite de renverser la game.  Idem en late-game.

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Envoyé par Liehos le Vendredi 09 Mars 2012 à 11:46


non timely c'est vraiment une carte super forte mais c'est clairement mieux en side

tu peux pas te permettre de perdre une game parce que tu as des cartes mortes de bases que tu devrais pas avoir



cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 12 Mars 2012 à 20:59


Vous pensez quoi d'intégrer "Barricadez la porte" en side ? 

Après avoir pas mal joué le deck, je le trouve juste trop sensible à Slagstorm ou Corrosive Gale.
Reste le soucis de la bombe à rochet...

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 12 Mars 2012 à 21:07


Perso, j'en pense que si tu en es au stade de considérer barricader la porte dans ton deck, il faut revoir le deck en profondeur  .

plus sérieusement, si on m'avait dit que Splinter Twin renaitrait de ses cendres grace à Mutagneic Growth, je ne l'aurais pas cru. Si, effectivement, la carte change le MU contre Kessig de manière drastique, ca vaut la peine, mais sinon...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par JiRock le Lundi 12 Mars 2012 à 21:09


Je trouve que ça serait énorme que tu arrives à gagner avec un deck qui contient "barricadez la porte" .
Mais je doute fortement que ça mène à quelque chose.

Comme ça t'as 4 cartes mortes MD contre control Frites et même wolf run.

Ca vend pas du rêve.
Timely n'est pas du tout une carte morte contre FRites, même dans un jeu tokens. Pour mémoire, FRites joue 4 lingering souls et plein d'accélérateurs de base, plus un side transformable qui s'oriente vers de l'agro.

___________________

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 12 Mars 2012 à 21:11


C'est d'ailleurs l'avantage de midnight haunting : après une slagstorm elle permet de repartir sans perdre de phase de sauce derrière.  voir si blade splicer apporte tant d'avantages que ça.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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