[développement] W/g enchant control

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:25


 M12 nous rendant l'enchanteresse de la mesa, je me suis dit qu'un deck intégrant quelques enchantements pourrait probablement faire un ou deux résultats. J'ai donc monté une liste vite fait.

Le premier jet donne ça:
//Creatures:

4 Enchanteresse de la mesa
3 Grand Abolisher
3 Sacred wolf
2 Sun Titan

//Enchantements:

4 Oblivion ring
2 Forced worship
4 Pacifisme
2 Zone d'éveil
3 Angelic destiny

//Instants-sorceries:
3 Beast within
2 Hunter's insight
3 Day of Jugement

//Planeswalker:
1 Gideon Jura

//Lands:
4 Sunpetal grove
2 Stirring wildwood
13 plains
5 forest


Pas grand chose à dire. Liste contrôle banale. Soit les cartes font du CA, soit elles tiennent bien la table.
Le choix du vert s'explique par quelques cartes réellement puissantes dans le format: hunter's insight et beast within. Je trouvais que le bleu ne se prêtait pas suffisament à ce type de jeu, et la zone d'éveil a de multiples emplois (mana, chump, créatures à enchanter).
Au final, le slot le plus faible de la liste est l'enchanteresse de la mesa. Cela dit, si l'adversaire utilise un antibete sur elle, alors elle aura servi. Au final c'est même plutôt une très bonne carte car si l'adversaire n'utilise pas son antibete dessus, j'ai toutes les chances de piocher au moins une carte.
Le choix du side n'est pas encore fait car n'ayant pas fait un seul tournoi depuis des lustres, je ne sais pas de quoi le meta pourrait se composer, alors pas trop de side en vue. Peut-être des leylines...mais je n'ai vraiment pas de réelle bonne idée.

Je compte sur ceux qui passeraient dans le coin pour apporter une ou deux idées ^^ C'est très important ! ! !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

dede5544

Avatar de dede5544

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2010
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dede5544 le Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:51


Bonne liste, j'ai la même mais avec du bleu à la place du vert. Mais ton choix de couleur est tout aussi justifié, par contre pourquoi te passer des danceuses d'esprit kor tant qu'elles sont encore légale ?

___________________

 Tour 1 : rite de flamme + rite de flamme + rite de flamme + chant bouillonnant + chef de clan + évacuation des terriers. j'attaque tu prends 24 à toi.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:38


 Parce que j'avais totalement oublié cette carte hehe.

Nouvelle liste l'incluant:
//Creatures:

3 Enchanteresse de la mesa
4 Kor Spiritdancer
2 Grand Abolisher
4 Sacred wolf
2 Sun Titan

//Enchantements:

4 Oblivion ring
2 Forced worship
2 Pacifisme
2 Zone d'éveil
2 Angelic destiny

//Instants-sorceries:
3 Beast within
3 Hunter's insight
2 Day of Jugement

//Planeswalker:
1 Gideon Jura

//Lands:
4 Sunpetal grove
2 Stirring wildwood
13 plains
5 forest

Quelques petits changements de liste déjà. Des commentaires sur ce que je devrais encore changer ?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lynx

Avatar de lynx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2002
309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par lynx le Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:07


 J'ai déjà testé deux ou trois trucs sur ce thème et c'est difficile à faire tourner et à rendre compétitif. Toutefois dans cette optique contrôle et au cas où les couleurs ne seraient pas définitives, il est difficile de se priver de Mers Envahissantes, qui ralentissent sacrément certains jeux tout en faisant piocher 2 cartes sur Kor Spiritdancer.

Sacred Wolf est à mon sens moins bon que Gladecover Scout: les enchantements sont globalement plus faibles que les épées, donc les deux crèveraient s'ils venaient à être bloqués: autant choisir celui des deux qui coûte le moins cher puisque le jeu peut piocher énormément et aura besoin de mana. Qui plus est, 1 d'endurance sur une bête à 3CC, même dans le cadre de ce jeu, je ne suis pas persuadé que ça soit une affaire...

Couvert de la canopée protègera efficacement les finishers ou les spiritdancer et les rendra plus difficilement blocables, tant que c'est légal ça peut être à creuser.

Une autre possibilité plus adaptée à l'aspect contrôle est d'abuser des auras avec armure totémique, genre Hyena ou Spider, qui ne coûtent pas cher, font piocher, et permettent d'envoyer des DOJ tout en gardant nos bêtes. 

Est-ce que Beast Within n'est pas un peu dangereux ? Il refile des bêtes là où le jeu peinera nécessairement face à Aggro, et Oblivion Ring fait aussi bien le travail tout en restant dans la thématique. Voyage vers le néant complète bien la palette anti-bêtes/permanents. 

Hunter's Insight me paraît être une fausse bonne idée: si une des créatures du jeu a assez de force pour que le sort soit rentable, c'est qu'elle a quelques enchantements sur elle, et donc qu'on a pioché avec une des quatre "enchanteresses"... à discuter.

En tout cas l'idée est intéressante et à creuser ! 

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi