[developpement] Bloodcrank

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 16 Juin 2011 à 15:42


Tiens, je suis étonné de ne pas encore avoir vu de deck basé sur la combo Ascension du chef de sang + Manivelle à esprit. Comme la combo a été le sujet d'hier de l'article de Jacob Van Lunen sur le site officiel de WotC, j'ai tenté de monter la liste (j'ai réussit je veux dire) et fais quelques parties, et il se débrouille plutôt pas mal.

La liste:

4 [ZEN] Bloodghast - Recursif, difficile à gérer, colle 2 régulièrement  ...

4 [ZEN] Bloodchief Ascension - Combo
4 [ZEN] Burst Lightning - Blast pour les créa adverses ou charger l'ascension
2 [M11] Duress - peut ralentir contrôle, active la manivelle
2 [ZEN] Hideous End - Gère les bêtes adverses et colle des domages pour l'ascension
4 [M11] Lightning Bolt - BEST BLAST EVER
3 [NPH] Mindcrank - Combo
1 [WWK] Searing Blaze - Blast
3 [SOM] Shatter - Contre les artos chiants
3 [M11] Sign in Blood - Au choix sur nous ou sur l'adversaire
4 [ROE] Staggershock - Blast recursif gratuit
4 [NPH] Tezzeret's Gambit - Pour la pioche, c'est genre LA carte a mettre dans tous les decks qui s'essouflent trop rapidement

4 [ZEN] Akoum Refuge
3 [ROE] Evolving Wilds
6 [4E] Mountain
9 [4E] Swamp

SB: 4 [SOM] Arc Trail - Genre c'est juste immonde pour butter du piaf avant qu'une épée ne lui soit attaché
SB: 3 [MBS] Crush - pour virer les petits artos chiants
SB: 3 [M12] Doom Blade - peut toujours servir
SB: 2 [M11] Duress - pour compléter le carré au besoin
SB: 3 [WWK] Searing Blaze - pour compléter le carré au besoin

Voilà, le deck se base sur la combo, mais peut très bien tuer sans avec tous les blasts présents dans le jeu. Je peux me tromper, mais il y a assez peu d'anti-enchantements qui trainent dans les jeux actuels, du coup gonfler l'ascension est assez facile, et une fois la combo lancée c'est auto-win. La combo par ailleurs ne s'appuie pas sur des créatures donc est un poil plus solide que les autres qui trainent dans le format, même si il y a mass anti-arto qui trainent un peu partout.
Sinon, le deck se joue comme un bon gros mono rouge, on blast tout ce qui passe pour laisser Bloodghast faire son taff' ou laisser le temps à la combo de sortir.
Les piocheurs sont vraiment ce qu'il y a de plus agréable dans le deck, et une ascension à 3 compteurs peut permettre de regagner très facilement la vie perdue en jouant les signatures de sang ou en payant le mana Phy de tezzeret's Gambit (en tuant les créatures adverses ou en le faisant défausser).
Deck violent et qui se débrouille face aux autres decks qui dominent le T2, donc potentiellement jouable en tournoi?

PS: ma liste diffère quelque peu du deck original posté par JVL dont voici le lien: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/boab/147

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Sarem

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Envoyé par Sarem le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:21


Je ne peux m'empêcher de faire mon troll :


Le 16/06/2011 à 15:42, pingu1 avait écrit ...

Tiens, je suis étonné de ne pas encore avoir vu de deck basé sur la combo Ascension du chef de sang + Manivelle à esprit. Comme la combo a été le sujet d'hier de l'article de Jacob Van Lunen sur le site officiel de WotC, j'ai tenté de monter la liste (j'ai réussit je veux dire) et fais quelques parties, et il se débrouille plutôt pas mal.

La liste:

4 [ZEN] Bloodghast - Recursif, difficile à gérer, colle 2 régulièrement ou bloque les créatures adverses ...

 


Ça m'étonnerait quand même un peu

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Envoyé par Mimic86 le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:24


+1 avec le commentaire du dessus. Lis la carte.....puis ca se saurait si on pouvait bloquer avec.

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:32


erf ... bah j'édite donc ...

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Envoyé par pejman le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:54


le deck est pas mauvais, mais la combo met du temps a se metre en place (et sa se voit de loin (tien je cast une assenscion ...))

peut-etre pas bcp d'anti enchant, par contre des anti-artos yen a des masses avec caw blade

sinon je crois qu'il y a un blast qui prolif aussi, si sa peux aider a metre 2 marqueurs d'un coup


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Envoyé par khromm le Jeudi 16 Juin 2011 à 19:14


Ça à l'air rigolo. Mais commence déjà par virer les fetchs et les refuges pour mettre des vrais bilands : Dragonskull summit, Blackcleave cliffs.

Perso je trouve les bloodghast inutiles dans ce deck mais bon... 4x Volt Charge paraît mieux, ça finit de charger l'ascension d'un coup (enfin, en fin de tour).
Duress, j'en aurais mis 4 main deck mais ça peut faire carte morte si ça joue aggro en face. Hideous end même remarque. Peut-être 2 de chaque mais avec de quoi completer en side (t'as pas mis d'hideous end en side)
Seering Blaze oublie, c'est pas assez fort, même Salve Zingante est mieux dans le deck.
Plutôt que Shatter, je verrai bien Manic Vandal, histoire de pouvoir bloquer un peu et/ou coller 2 blessures au cas où, comme c'est conseillé sur ton lien.
Doom blade ç'est une bonne idée pour virer Spellskite et passer les blast sur l'adversaire Mais on a Hideous end et un pete arto, alors à voir.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 17 Juin 2011 à 17:58


ca parait aberrant de pas jouer plus de discard surtout avec inquisition de kozilek dans le format.
Shatter de base mouais pourquoi mais comme le dit khromm maniaque vandale.
Mindcrank seulement en x3 ? T'as rien pour le tuto dans le deck donc 4 obv
Ca manque cruellement de mass removal par contre. Contre Boros// Kuldotha ca parait INDISPENSABLE d'en avoir de base Mais genre arc trail par exemple, d'autant que la carte fait toujours quelque chose.

4 maniaque
4 bloodghast : a tester mais pas spécialement convaincu

4 ascension
4 mindcrank
4 ebranlechoc
4 inquisition : ca fait gagner des games il parait
2-3 arc trail

4 pari de tezzeret

la base IMO

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 17 Juin 2011 à 18:40


Okay, j'vais voir si je peux tester ce week-end.

Merci pour les remarques.

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