[développement] MonoW Suture Sisters

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Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 09:53


Avec l'edition de Prêtresse de suture en NPH, je me suis attelé à une tester une (même plusieurs) nouvelle version du deck monoW gain de PV.

Voici une version tournée Aggro..

Creatures :

4 Prêtresse de suture        ------> Base du deck + VS SplinterTwin
4 Suivante de l'âme            ------> Base du deck + VS SplinterTwin
4 Frère de bande d'Ajani   ------> Obligatoire dans ce deck également, rapide et devient vite une menace.
4 Serra en devenir              ------> Rapide et avec lien de vie et surtout un kill !
4 Missionnaire solitaire     ------> 4PV minimum, sans lui, difficile de monter à 30 pour le serra.
3 Héroïne de Fortcoutel     ------> Pour donner un peu de punch au deck et un autre kill.
3 Mystique forgepierre       ------> Presque incontournable si on joue W, surtout avec des petites creatures fragiles.


Sorts :

4 Cache de survie              ------> Un de peu de pioche dans ce deck c'est vraiment bien
4 Honneur des purs          ------> Très bien dans cette version aggro, protege nos clercs et fait des chocapic avec l'Héroine
1 Collier de Basilic            ------> L'équipement parfait pour ce deck, rapide gain PV et rend nos petites bêtes plus menacanctes.
1 Épée de guerre et de paix  ------> Tombe plutot bien également pour la protec et le gain de pv est énorme
1 Battecrâne                          ------> Un peu cher (à voir si à remplacer par une épée) mais tellement efficace !


Terrains :


19 Plaine
4 Avant-poste du Vide Rayonnant   ------> Pas indispensable mais aide a la montée de PV sans arriver engagé. A remplacer par frontière tectonique en side.

Réserve :

3 Frontière tectonique       ------> VS Valakut (si ca sera encore joué..) et autres lands relous
4 Marcheur de feu kor       ------> VS deck rouges et en plus dans le theme gain PV!
4 Offrande divine                ------> VS les équiements qui pullullent, deck artos et  du gain pv en isntant!
1 Épée de Festin et de Famine   -------> VS monoB et se protéger des dismember et autres..
1 Épée de corps et d'esprit   -------> VS Jace et qui dit token dis gain pv!
2 Braver les éléments  ------> VS Pyroclasmes et c...


Je pense que le fonctionnement du deck est explicite donc je ne m'étendrai pas dessus.
J'ai plusieurs version en test, notamment une plus contrôle en GW avec elspeth tirel, réveiller la bete, zone d'éveil...Bcp de possibilités je pense!
Il y a également uneversion avec la combo garde-relique léonin et métamorphe phyrexian (pv infinis) qui est sympa

Qu'en pensez vous?






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kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 09:59


 J'adore. Le jeu regagne des pv avec chacune des cartes, il curve bien, il est vraiment joli sur le papier. Bref une petite tuerie

Je vais le tester de ce pas !

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 10:02


Le gros soucis pour le moment c'est les effets style Doj...dur de s'en remettre meme si on garde tjs une héroine en main...c'est pour ca que j'etudie une version débile GW , meme si j'aime bien celle la qui met des fois de grosses patates au frère de bande ^^

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Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 10:27


Ouais la ligneley c'est plutot sympa en fait ca protec les 1/1 ^^ à voir...dommage que ca ne soit que pour NOS creatures qui arrivent en jeu..

Bcp de mal a trouver des places...en fait il faut faire des choix drastiques à savoir : couper complement la partie équipement, supprimer les honneurs des purs, ou alors supprimer les serra mais dans ce cas le gain pv perd de son intéret...

En fait je n'ai pas encore testé contre assez de deck différents et en plus le metagame est assez bouleversé..mais les serra sont vraiment durs a monter sans de gros gain pv genre missionnaire...et si je cut les serra le deck ne veux plus rien dire -_-

Peut etre qu'en GW on pourrais se passer des serra... a voir

[ Dernière modification par Talrascha le 13 mai 2011 à 10h27 ]

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 10:42


 Tu peux très bien virer les 4 honneurs des purs. Ils sont pas synergiques avec le reste.

J'aurais inclus une random cape de fremisoie au cas ou pour le shroud (ce qui bouffe pas tant que ça vu que t'as stoneforge). Accessoirement, ca permet de ne pas se faire chumblock son pridemate contre des decks qui jouent wurmcoil/spawn ou n'importe quoi contre lequel tu peux pas donner de protec (bico et compagnie).

A la limite, je me poserais peut-être des questions sur l'utilité du collar. C'est vrai qu'il donne des pv, mais la synergie est pas vraiment là, et mettre un collar à un thon, il se fera chumpblock quand meme, et mis à une petite crotte il fera rien gagner ou presque. Même si je reconnais que deathtouch/lifelink c'est bon.

Donc je vais tester de mon côté:
- 4 honor of the pure
+4 brave the elements

Et les 4 leylines je vois pas encore comment les inclure.

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 10:55


 Bah sur le papier c'est quand même fun  :-/ désolé si on y croit !

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 11:42


Oui la cape de fremisoire c'est pas bete du tout  j'avoue je vais tester ca!
Les honneurs ne sont pas synergiques dans le sens gain de pv, mais apres il faut savoir le BUT du deck.

Sans les honneur des purs, les betes sont tres fragiles, ne peuvent quasiment jamais saucer à part les feres de bande...donc ce n'est plus du tout aggro pour moi. Ca peut etre remplacé par brave the elements en effet mais pas tout a fait pareil en effet.
Le gros soucis de brave pour moi est qu'on voudrai l'utiliser pour passer des phases d'attaque, mais qu'on a de plus en plus de creatures artos en face...:-(

A ce moment la je le jouerai + comme un controle qui veux gagner avec des thons (ajani ou serra) sauf que pour le coup ce sont des thons gérables (par rapport aux thons des vrais deck control).....ca parait pas génial...à voir avec les équipments.

Il faudrait que l'on décide quelle orientation est la meilleure pour affiner le deck ensuite, qu'en pensez vous? aggro ou controle? ou..aggro-controle?

en test avec -4 honneur -1 collar   /  +4 brave  +1 cape
autre test : -4 missionnaires - 1 hero  -4 honneur / +4 mirran crusader +4 brave + 1 cape (juste pcke croisé + epee c'est immonde)

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Envoyé par Cerebro617 le Vendredi 13 Mai 2011 à 11:50


Sinon, jouer Garde Relique Léonin et Métamorphe Phyrexian te permet d'avoir gain de PDV infini avec une Sister en jeu...

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"C'est uniquement la bravoure de ceux qui chérissent la loyauté plus que la gloire qui protège notre foyer."
---Elspeth

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 12:33


 De base, si je joue croisé, je garde les honneurs des purs, or ici c'est vraiment la carte à jeter parce qu'elle est pas du tout utile. Le but est de gagner des points de vie souvent pour:
-> booster les pridemate
-> avoir une 6/6 flying lifelink
-> gagner un maximum de temps
Donc l'honneur des purs, en n'apportant pas directement de protection à notre jeu, et en n'étant pas assez utile tout seul, n'est pas bon. Du coup le croisé est pas top non plus...Même si la double protection ferait penser le contraire, on n'aime pas trop trop cette carte qui sera bonne toute seule mais si on est lancé et qu'on veut tuer vite, il nous faudra probablement autre chose...
Après, faudra tester, pour savoir si en vrai il mérite sa place. Il pourrait apporter ce qu'il faut de pression pour que l'adversaire se concentre sur lui et laisse le reste se dérouler tranquillement. Bref, des pours, des contres, mais personnellement je le vois pas dans la liste.

Point suivant, si on considère que TOUS les decks du format jouent de l'arto, tu peux passer les offrandes en MD, genre une voire ptetre aller jusqu'à deux offrandes. Ensuite braver les elements c'est bon contre certains MUs en x4, mais dans le MD, j'en mettrais 2 ou 3 max, parce que c'est pas nécessairement un bon topdeck.

Donc je ferais finalement:
-4 honneur des purs
-1 basilisk collar
+1 cape fremisoie
+3/2 braver les elements
+1/2 offrande divinee

Ca a une meilleure tronche encore joué comme ça. non?
J'aurais même mis un random sun titan quelque part. Parce que sur des parties qui trainent en longueur (ce qui peut arriver vu que tu as PLEIN de pv), ca fait pencher lentement mais surement la balance.

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 12:53


Ouep tout a fait le sun titan en x1 j'y avais songé je pense que ca peut etre sympa vu que ca ramene pas mal de choses mais on a tout de meme bcp de mal a atteindre les 6 lands, ca va souvent etre uen carte morte jpense et le hero a presque un aussi gros impact jpense...a voir!

Les offrandes main deck je suis pas super pour car cava etre des cartes mortes contres certains decks (à voir vs splintertwin, ascencion infect...) a ce moment la peut etre mettre soit des revoke existance (pour gérer les ascencion aussi) soit carrement des sanctificateur qui feront des betes en +

je pense que 2-3 braver est le bon chiffre.

en fait le croisé serait sans honneur des purs en effet mais avec les équipement il dépote ..mais c'est vrai qu'il n'est peut etre pas necessaire, a ce moment la c'est soit croisé qui est plus rapide, soit hero qui est plus synergique...pas évident!
(titan ramenerais aussi les croisés)

peut etre une version comme ca :

-4 honneur - 3 hero  -1 collar -1 cache
+4 croisés +2 brave + 1 cape +2 titans

également si on ne joue plus les honneurs on peut entrer vault skirge qui est tres sympa avec les equip, certes il fait perdre de la life pour le caster (à voir si on entre des marais + fetch? ca qui ferai un deck Wb avec un super sideboard) mais ca lifelink..

-4 missionnaires +4 vault skirge

qu'en penses tu?

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 13:24


 Le scrige irait pas. Il te fait perdre de la vie en arrivant et s'il prend un antibete il a rien fait d'autre. Le missionnaire était plutot bien à sa place.

je pense que le croisé aurait sa place en side, contre les jeux qui joueraient l'une des deux couleurs. Mais MD je pense que privilégier la synergie entre les différentes cartes est plus important.

La combo pv infinis a une bonne tête. pv infinis tour 3 c'est plutot frais. Sans compter que le leonin apporte de la gestion, qui manque un peu au deck, et est donc interessant de base, et le metamorphe fait de la magie à lui tout seul aussi.

Je m'attèle à la construction d'une liste incluant tout ceci immediatement.

[ Dernière modification par kibrule le 13 mai 2011 à 13h25 ]

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 13:28


La combo est tres sympa oui car ca te fait direct des serra 6/6
par contre le leonin blink pas les betes si je ne m'abuse ^^
oui la skirge peut se prendre un antibete mais c'est tt de meme un tour 1 donc c rapide...jvais tester la

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 13:51


 Bon alors comme ça idéalement voici la liste que je serais susceptible de jouer:

Cartes classées par stratégie de jeu.

=> stratégie pv (20):
4 soul's attendant
4 suture priest
4 serra en devenir
4 Ajani's pridemate
4 cache de survie

=> plan equip (6)
3 stoneforge
1 Sword of war and peace
1 Batterskull
1 Cape de fremisoie

=> plan combo infinilife (5):
2 metamorphe phyrexian
3 garde relique léonin

=> plan gestion du long terme/menaces intrinsèques/kill (7):
3 brave the elements
2 hero of bladehold
1 souverain felidar
1 sun titan

// Lands:
2 Emeria, la ruine celeste
20 plaines

Le principe reste le même. On grimpe en pv grâce aux différentes petites bestioles qu'on a. On grimpe suffisament pour gagner du temps/kill avec les pridemate, soit à poil, soit équipés d'une des armes à disposition. Le plan combo qui permet soit de gérer un peu ce qu'on veut, soit de passer en combo (le garde relique et le metamorphe seront utiles quoiqu'il arrive, même posés séparément). On a des menaces directes comme le hero of bladehold qui, si non géré, fait game tout seul, et des menaces de late-game: soit titan pour reprendre une pretresse, soit un serra, soit un pridemate...Bref plutot cool. Le souverain felidar est présent dans le deck au cas où. Il fait game tout seul contre n'importe quel jeu rouge, et il met une pression incroyable quand il touche la table (40 pv => game). Les emerias sont là de manière anecdotique pour les parties qui trainent en longueur. Ils seront potentiellement enlevés/remplacés.

Cette liste te plait-elle? des avis/critiques?

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Envoyé par Talrascha le Vendredi 13 Mai 2011 à 14:01


Oui ca me plait bien ca a l'air sympa comme ca meme si j'ai tjs des remarques (tu comence à me connaitre lol)

As tu essayé si les drop a 6 arrivent à se poser avec 22lands? je sais que c'est un plan pour les parties qui durent mais g juste peur que ce soit des cartes mortes en main...

Perso j'aime la "rapidité" du deck, donc j'aurais tendance a faire -1 titan -1 felidar -1 batterskull + 1 garde relique +2 metamorph histoire de jouer la combo a fond tant qu'à faire ! 

4 garde reliques c'est pas mal actucellement
Les metamorph seront la pour le late game pour copier les thons adverses (et si l'adv ne joue pas de thon je pense qu'on est frais ^^) ou copier nos propres trucs

la ca commence a bien me plaire! jvais tester!

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Mai 2011 à 14:39


 Après tests, les drops à 6 n'apportant rien, je les ai remplacés pour faire 3 metamorphes/4 garde reliques. Et c'est tout bonnement superbe. caw go prend de la fessée.

Pour les autres MUs, ya des petits points de side à revoir. On n'a pas assez d'antibetes, et pas specialement de betes solides...que mettre en side pour peaufiner tout ça?

ps: je viens de percuter que la cape de fremisoie protège la combo si on la met sur le garde-relique, la capacité d'entrée sur le CdB du metamorphe ne ciblant pas, on peut copier le garde relique. Ce deck commence de plus en plus à me plaire ^^

[ Dernière modification par kibrule le 13 mai 2011 à 14h53 ]

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