Je pense que l'auteur du topic peut mettre simplement [Compétition] dans l'intitulé, c'est évident que ce deck est compétitf.
J'ai testé un peu le pack en tournoi boutique, je fait 2-1, je perd sur un Caw Blade de peu après une bataille de contres. Je jouais une liste qui pouvait passer en Pyromancer après side. Et finalement, je pense que ce n'est pas un bon plan, étant donné que ce que l'adversaire rentre pour gérer la combo, bin ça gère aussi Pyromancer (enfin sauf les anti-bêtes, mais c'est pas trop un problème).
Du coup, voici la liste que j'envisage de tester prochainement :
Lands (22)
2 x
Halimar Depths
4 x
Scalding Tarn
7 x
Mountain
9 x
Island
Creatures (9)
2 x
Spellskite
3 x
Sea Gate Oracle
4 x
Deceiver Exarch
Other Spells (29)
4 x
Splinter Twin
3 x
Into the Roil
4 x
Lightning Bolt
4 x
Mana Leak
2 x
Pyroclasm
3 x
Gitaxian Probe
3 x
Preordain
4 x
See Beyond
2 x
Spell Pierce
Sideboard
3 x
Arc Trail ou 3 x
Dismember, pour le moment je suis plus pour Arc Trail...
2 x
Dispel
3 x
Crush (3 c'est peut-être excessif, mais vu la popularité des équipements en ce moment...)
4 x
Calcite Snapper
2 x
Pyroclasm
1 x
Into the Roil
Pas de Mental Misteep, parce qu'on a pas des masses de sort à 1 CCM à contrer (enfin c'est discutable sans doute), mais un mix dispel/spell pierce, parce que je ne sais pas trop quoi choisir. Je penche de plus en plus en faveur de 2 spell pierce de base et 4 dispel en side.
2 Spellskite seulement, parce que c'est tout ce que j'ai, mais il en faut 3 ou 4 c'est certain. Les deux restants pourraient rentrer contre les spell pierce, ou contre 1 bolt et 1 leak (mais j'aime pas me séparer de ces cartes là...)
L'"originalité" du side vient du claqueur de calcite. L'idée de l'inclure n'est pas de moi. En gros, contre tout ce qui est controle, ça peut surprendre et poser un kill alternatif pas cher et difficilement gérable. Je sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais ça mérite de se tester. J'en ai mis 4 comme ça en mode no-brain, mais c'est surement excessif.
Toujours est-il que l'idée d'un kill alternatif est je trouve à considérer, parce que si l'adversaire sait jouer correctement, la combo peut devenir très fragile.
Sinon oui j'ai vu des listes qui splash noir, mais sachant qu'on a la sonde en bleu, ça vaut vraiment le coup de destabiliser la mana base pour inquisition de kozilek et précepteur ?