[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 06 Mai 2011 à 23:34


 Même pas "un peu" forte? Le côté "rituel" du truc en fait juste une carte pas cheatée à mon sens. Aller chercher n'importe quelle bete coutant plus cher qu'une bete que t'as, et la mettre en jeu de manière incontrable dans le format T2, c'est plutot bon non? (sans parler des eventuels effets 187 / 781 des listes).

Personnellement soit je la jouerais dans une version toolbox comme celle de pepito, en casual, soit je la jouerais dans un jeu récursif avec VV et bloodghast, et quelques slots à 3 et 5 pour profiter de la récursivité...

Pour revenir sur la construction: pourquoi ne pas jouer (dans la version bloodghast) l'émissaire viridian? et le lotus cobra? Le cobra devient un peu inutile en mid/late game non?

dernière question: Vous trouvez vraiment pas que le bleu a une bonne tronche dans le schmilblick? Quitte à jouer un peu lent, autant se donner les moyens de contrôler? mauvaise idée?

Genre une liste UGw pourrait jouer
- 4 birds
- 4 cobras
- 4 claqueur de calcite (personnellement j'adore cette bestiole. Sacrifiable si on a besoin de mieux, mais sinon elle tient très bien la table)
- 2 experte de l'aether (je la trouve plutot sympa...malgré son apparente faiblesse, elle fait son boulot)
- 4 beast within (permet souvent de casser la mecanique adverse)
- X vengeliane (nombre incertain)
- 1 thrun (tient bien la table aussi)
- 3/4 emissaire viridian (781 sympatoche)
- 4 fauna shaman
- mystic? même si côté manabase ca va puer?
- battecrane? ca peut sauver du suicide à chaque game

Après pour l'upgrade de CCM, j'verrais bien de la boue acide, du sun titan (qui est à inclure amha si on joue blanc) ou un random frost et deux wurmcoils? et pourquoi pas, au lieu de sheoldred, un ccm de 7 qui controle pas forcément le board mais qui le tient bien, comme vengeance de gaia? J'ai pas fait le compte en slots, mais après la manabase devrait être jouable avec les fetchs. Ya plu qu'à pas se suicider quoi...
Et evidemment il est possible que Jace (grand ou petit) mette un pied dans le pack.


[ Dernière modification par kibrule le 07 mai 2011 à 00h04 ]

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Senen

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Envoyé par Senen le Samedi 07 Mai 2011 à 00:20


Déjà viens pas faire la leçon quand tu connais pas le format, t'es hallucinant de suffisance alors que tu racontes n'importe quoi.


Alex, pour le coup je ne remets pas forcément en question ce que tu dis, j'avoue que j'accroche pas forcément trop à la liste proposée non plus, mais quand même, tu restes dans à peu près tous les débats auquel je te vois participer le mec "hallucinant de suffisance". Tu es quand même vachement agressif dans tes propos, et c'est assez agaçant. Tu n'es pas le seul hein (je pense à Tenma, qui est pas toujours très bisounours mais qui est loin d'avoir un avis inintéressant), mais je trouvais quand même important de le rappeler.
Je dis pas ça pour basher gratuitement, juste que j'ai un peu de la peine pour le mec que tu agresses quand tu rajoutes en plus que c'est lui est suffisant. Là pour le coup, vous l'êtes tous les deux, alors calmez vous un peu histoire que la discussion soit plus à base d'arguments pertinents que de piques dirigées contre l'autre.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Mai 2011 à 08:49


Même pas "un peu" forte? Le côté "rituel" du truc en fait juste une carte pas cheatée à mon sens. Aller chercher n'importe quelle bete coutant plus cher qu'une bete que t'as, et la mettre en jeu de manière incontrable dans le format T2, c'est plutot bon non? (sans parler des eventuels effets 187 / 781 des listes).
 
Le problème n'est pas vraiment la carte en elle même.
Pour moi, ya vraiment 2 trucs rebutant dans cette carte ( au delà du coté rituel )

1) Son ccm. Techniquement elle coute 3 mais c'est un de trop, je developpe dans le 2)
2) le format est ultra controle. Valakut s'apparente a un jeu combo//controle, Caw-Go et RUG c'est contrôle. Et avec ces 3 decks tu as déjà 60 a 70% du format (merci Jace) donc le format n'est pas trop trop adapté aux decks plus midrange comme ceux qui voudraient jouer cosse. Cosse arrive t3-t4 et ca reste une carte de bouiboui, tout de même. Donc bouibouiter avec sa cosse revient a ne pas saucer l'adversaire, et par conséquent a se mettre hors tempo quand lui va commencer a te gérer le board//kill. Dans ce format soi tu joues aussi controle, soit tu joues un deck qui fout une grosse clok et vite genre Boros. Mon Naya Vengevine du CR ( posté sur le topic de Liehos, juste en dessous) est un deck correct, j'en suis persuadé. Le souci étant que ca manquue d'agressivité. Et ca contre RUG et Valakut c'est fatal.

Cosse est une carte intéressante, mais IMO inadaptée au métagame actuel. Ceci dit j'empêche personne de builder avec et, au contraire, j'aimerais contribuer a monter une liste (puisque j'ai proposé une ébauche juste avant)

Senen :
Alex, pour le coup je ne remets pas forcément en question ce que tu dis, j'avoue que j'accroche pas forcément trop à la liste proposée non plus, mais quand même, tu restes dans à peu près tous les débats auquel je te vois participer le mec "hallucinant de suffisance". Tu es quand même vachement agressif dans tes propos, et c'est assez agaçant. Tu n'es pas le seul hein (je pense à Tenma, qui est pas toujours très bisounours mais qui est loin d'avoir un avis inintéressant), mais je trouvais quand même important de le rappeler.
Je dis pas ça pour basher gratuitement, juste que j'ai un peu de la peine pour le mec que tu agresses quand tu rajoutes en plus que c'est lui est suffisant. Là pour le coup, vous l'êtes tous les deux, alors calmez vous un peu histoire que la discussion soit plus à base d'arguments pertinents que de piques dirigées contre l'autre
Je suis MODO de cette section depuis presque 2 ans. Je modère SEUL cette section puisque mes collègues sont des intermittents. Ca fait donc un moment que je tiens ce forum a bout de bras. Je propose des choses pour tout le monde puisse s'exprimer, je me tiens au courant de tous les tournois t2 pour être à la page, etc etc pas la peine que je m'étale davantage. J'aimerais par conséquent que les membres fassent de même et essaient de proposer des trucs qui collent à l'esprit compétitif, sans pour autant empecher les autres de proposer des trucs alternatifs. Sauf que certains arrivent avec leurs gros sabots, postent des listes aberrantes basées sur zéro tests contre le méta avec des arguments plus que limites. Je considère ca comme une insulte à mon travail et aux efforts que je fournis pour ce forum depuis des mois désormais. Donc ouais je suis AGRESSIF, surement c'est fais exprès. Mais ca me fatigue ce comportement qui nivelle le forum par le bas quand mon travail chercher a obtenir le résultat inverse.

Alex, mon coup de gueule du jour.
Alors merci désormais d'aller sur la section TOURNOIS, de vous renseigner sur le méta et de poster un peu en fonction svp, les modos decks se défoncent aussi pour vous !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 07 Mai 2011 à 11:47


Je suis d'accord, le méta ne nous est pas favorable, vivement le départ de Jace 2.0.

Et si le jeu n'est pas encore adapté pour faire face aux ténors actuels, ça peut vite s'arranger.


La version verte-noire joue sur Bloodghast. Après tests, c'est très agréable à jouer. Mais pour faciliter le retour d'un Bloodghast sacrifié, il faut toujours avoir du land. Ranger sylvestre est vraiment très bon en synergie avec lui.

Le manque de contrôle est quand super dommageable. Jouer Cosse en compétitif, actuellement, c'est aussi jouer du contre / du tempo. Faut que je travaille ça.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Mai 2011 à 12:55


Vert//noir, avec 4 fetchs uniquement pour la manabase, c'est impossible. Surtout quand fauna coute 1G et Bloodghast BB.

Vert//blanc c'est IMO la base, parce que mystic c'est awesome dans le format. Bleu ou rouge en appoint, ca dépend du méta mais j'aurais tendance a dire bleu en ce moment, parce que Jace aussi c'est awesome.

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Samedi 07 Mai 2011 à 13:20


Bon je me souviens pourquoi je postais plus sur ce site.

Oui moi aussi je joue depuis plus de 10 ans. Oui j'ai testé le deck et mis des baffes à caw-go (pas tout le temps mais je suis loin d'être en difficulté avec cette liste).

Maintenant que tu me crois pas et que tu te sentes insulté, j'y peux rien. C'est pas une raison, et encore moins une bonne raison, pour agresser les gens. D'ailleurs j'estime que tu peux encore moins te le permettre en tant que MODO. Mais ça c'est une opinion personnelle.

Sur ce, je vous embête plus, bon courage à tous.

[ Dernière modification par pepitopinkfloyd le 07 mai 2011 à 13h20 ]

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Samedi 07 Mai 2011 à 13:20


Bon je me souviens pourquoi je postais plus sur ce site.

Oui moi aussi je joue depuis plus de 10 ans. Oui j'ai testé le deck et mis des baffes à caw-go (pas tout le temps mais je suis loin d'être en difficulté avec cette liste).

Maintenant que tu me crois pas et que tu te sentes insulté, j'y peux rien. C'est pas une raison, et encore moins une bonne raison, pour agresser les gens. D'ailleurs j'estime que tu peux encore moins te le permettre en tant que MODO. Mais ça c'est une opinion personnelle.

Sur ce, je vous embête plus, bon courage à tous.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Samedi 07 Mai 2011 à 13:26


 blanc est superbe dans le pack c'est clair. On a pas mal de slots bas de curve (2 et 3), et le blanc apporte sun titan, mystic, et squadron: pour moi les incontournables.

Le vert c'est évident: fauna + VV pour ceux qui jouent la combinaison, obstinate baloth, thrun, melira, viridian corrupter et emissaire, beast within, birds, et vengance de gaia...bref c'est le bien.

Pour la troisième couleur je trouve le bleu charmant. Avec contres, CA et gestion sur le board, c'est une des meilleures opportunités. Et les bestioles à 3ccm en bleu sont vraiment bien.

Niveau manabase, le bleu est plus stable également AMHA, parce que pour le peu de blanc qu'on joue, les arid mesa seront moins utiles que du bon vieux scalding tarn...

Donc voilà, personnellement je vais essayer de trouver une liste potable dans ces couleurs là, même si je vais apparemment galérer au niveau des slots parce qu'il faudra faire certains petits choix pas toujours plaisants.

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Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Mai 2011 à 15:23


Eh ben c'est parfait pepito, go vers d'autres cieux ^^
Niveau manabase, le bleu est plus stable également AMHA, parce que pour le peu de blanc qu'on joue, les arid mesa seront moins utiles que du bon vieux scalding tarn...
 
en fait comme t'as dejà 15 000 bilands les fetchs sont useless dans le paquet. Que ce soit avec le bleu ou le rouge d'ailleurs.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 08 Mai 2011 à 21:54


Bon, je vais encore tester avec le noir par pur plaisir de jouer le deck.
Mais honnêtement, Gw c'est la base. Limite, mono-vert ça se fait aussi.

La 3è couleur, Hors Jace, ça dépend de vos goûts. Actuellement, hormis Valakut, tous les decks performants jouent 4 Jace 2.0 ; normal de vouloir faire pareil.

Par contre, je maintiens que Fauna Shaman n'est pas obligatoire dans ce jeu, puisque la cosse mais les créatures de façon incontrable. Assurer l'arrivée de la cosse et son maintien, au hasard via des contres et/ou de la défausse, c'est un plus non négligeable.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 15 Mai 2011 à 18:25


Finalement, je suis repassé en noir-vert. Plus de blanc, car, à ma grande honte, j'avais mal lu la carte Cosse de gestation. Je pensais pouvoir tutoriser n'importe quelle bête jusqu'au ccm +1 que celui de la créature sacrifiée... En fait non...

Du coup, je suis reparti sur un deck plus synergique, avec moins de toolbox, donc moins de cosse, et plus stable, tant au niveau du mana que des sorties.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 15 Mai 2011 à 18:48


 Je veux connaitre ta liste, j'aimerai bien me remettre au T2. Peut-être qu'elle va autant m'intéresser comme l'aura fait elfe à l'époque.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 15 Mai 2011 à 19:35


De suite :
4 Oiseaux de paradis
4 Myr périlleux
4 Glissa, la Traîtresse
1 Reproduction sylvoke
3 Thrun, le dernier troll
2 Métamorphe phyrexian
4 Boue acide
4 Machine guivrétreinte
1 Titan primitif
1 Sheoldred la Susurrante

3 Mortiépode
4 Bombe à rochet
4 Cuve de mimétisme
2 Cosse à gestation

9 forêts
8 marais
4 immensité terramorphe
1 catacombes verdoyantes

pas de side pour le moment
 
Bon.

Les premières critiques que je ferais se basent sur une 30aine de parties environ.
- Il manque un à 2 lands pour éviter de trop mulliganer. Maintenant, j'ai jamais de chatte dans des tournois sur les lands. Mais entre potes, même avec une main correcte à 5, je fais des résultats.
- je pense à tester avec 2 -3 zénith de vertsoleil, pour avoir à coup sûr 2 glissa par partie. Mais j'ai pas réfléchi aux slots à enlever. C'est un peu aussi pourquoi je n'ai pas encore réfléchi à un side.
- et donc, oui, j'ai un peu trop de cartes...


Le jeu en lui-même tourne donc forcément sur Glissa. Le jeu peut néanmoins gagner sans.
Rien que cuve et boue acide, c'est génial. Avec une cosse en plus, c'est l'abandon en face.

Le début de partie est axé sur la gestion des créatures à faible endurance.
Myr périlleux et/ou mortiépode sont là pour ça.
Bombe à rochet aussi.
Plus tard, mortiépode + boue acide / glissa / machine guivrétreinte, ça tue n'importe quoi ou presque.
Séparément, ça fait de toute façon quelque chose quand ça arrive.

Métamorphe phyrexian est là pour nous éviter de perdre la course, en copiant le spoil adverse, bien souvent un titan, ou une épée, sinon une cuve. Et puis, c'est un artos, donc ça remontera sous Glissa.
Le seul à sortir de l'optique de jeu, c'est Thrun. Il est là parce que ça tue les Thrun adverses, et que ça tue tout seul en fait.

Sheoldred est mon titan blanc adapté à mes couleurs. Il va souvent être amené via la cosse en sacrifiant une machine guivrétreinte, tuer une bête adverse, voire ramener Glissa / machine guivrétreinte au tour d'après.

La plupart de mes kills et de mes gestions sont des artefacts. Glissa rend le jeu assez récursifs, et usant pour l'adversaire.
N'ayant encore jamais subi de mémoiricide dessus, soit l'adversaire sait vite la gérer, auquel cas on est aux anges si la cuve est déjà présente (sinon, c'est dommage), soit ele temporise à mort, et tue, accessoirement.

[ Dernière modification par ff26 le 15 mai 2011 à 19h42 ]

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 15 Mai 2011 à 22:02


 J'aime la liste, je la trouve bien sympathique mais la base de mana je la trouve assez instable, elles sont régulières tes sorties malgré ça?
Après il y a un truc en rise of the eldrazi qui regarde les cartes du dessus de la bibliothèque en te permettant d'en tirer un truc incolore, cette carte là pourrai t'aider nan?
Glissa je la mettrai en *3, c'est quand même une légende et elle sera pas toujours posée tour 3 à cause de son CCM.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 15 Mai 2011 à 22:32


Glissa, c'est en 4 exemplaires. Il me faut Glissa sur table pour être plus serein. Le fait qu'elle soit légendaire n'est pas un problème, même si on n'en veut pas 2 sur table. De plus, en avoir une de rechange n'est pas négligeable, qu'elle soit déjà en main, ou là via cosse / cuve de mimétisme.
Après, on peut réussir à la jouer tour 2, si birds T1 non géré. Sinon, effectivement, elle est plus souvent là T2 ou T4 que T3. Parce que T3, on aura bien souvent eu une créature à gérer. Les color deaths ne sont pas si courantes que ça, grâce aux birds et aux immensités terramorphes.

Si tu parles de Anciens frémissements, c'est une excellente carte, qui était présente dans mon ancienne version jouant Glissa. Là, on manque de place. Je suis sur la liste ci-dessus à 63 cartes (61 en enlevant 1 Thrun et 1 Machine guivrétreinte). Autant dire que les places sont chères. Certes, ça va chercher du land ou un arto, mais je le mets au détriment de quoi ?

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