[Développement] Noir-vert Infection Contrôle

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O_o_Jules_o_O

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Envoyé par O_o_Jules_o_O le Samedi 02 Avril 2011 à 13:03


Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais que vous me conseillez à propos de ce deck que j'ai créé.

J'ai proposé mon deck à la validation, mais il a été refusé.
Je vous montre ce qu'il m'a mis pour que vous m'aidiez à améliorer ce deck:
Le Deck a été refusé par le modérateur kakkhara : c'est pas mal comme deck, bel effort d'originalité, mais je pense qu'il n'est pas viable en T2, la réserve doit pour ça être revue contre les matchs-up du format. Quant au jeu de base, il y a de l'idée, mais la défausse ce n'est pas forcément utile contre tout le monde, par exemple contre kuldotha, un spell de défausse et un anti bête ne te sauveront pas, encore moins contre ww quest surtout si cet anti bête est droit à la gorge. Bref je te suggère de passer forum T2 pour optimiser ta liste dans le format.
 Voici la liste:


4 Sphère des soleils

4 Putréfax
1 Corrupteur viridian
3 Skithiryx, le Dragon du Fléau

4 Droit à la gorge
2 Lame de fond
4 Vignes de Vastebois
4 Zénith de Noirsoleil
2 Zénith de Vertsoleil
4 Inquisition de Kozilek
4 Contrainte

4 Catacombes verdoyantes
2 Forêt pluviale embrumée
4 Nexus des encrimites
2 Plaines marécageuses 

5 Forest
7 Swamp

Total de Cartes du Deck : 60


Réserve
4 Croisé phyrexian
1 Corrupteur viridian
2 Dévorer les humbles
2 Frappe de pistus
4 Lame du destin
2 Zénith de Vertsoleil

Total de Cartes de la Réserve : 15







Je vous copie colle mon explication mis sur le deck, en esperant que vous m'aiderez

Présentation du deck:

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente ici un deck Infection, Infection donc basé sur la destruction aux marqueurs poisons. Seulement 10 dégâts ont besoin d'être infligé au lieu de 20, deux fois moins qu'en temps normal et ce deck en tire bien profit.
Pourquoi noir vert ? Tout simplement parce que les meilleurs cartes infection se trouve dans ces couleurs, cependant faire un bon deck monocolore Infection est largement possible.
La plupart des cartes viennent du Bloc Cicatrice de Mirrodin, normal vu que c'est là que démarre l'ère de la pure et dure infection. Quelques cartes du bloc Zendikar complète le deck et lui permette de jouer en Standard, ou T2.


Compostition et Curve:

24 terrains
8 créatures
4 artefacts
24 autres sorts

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On observe bien que le deck est très actif dès le début mais pas grâce au boost mais au carte desavantage comme Contrainte et Inquisition de Kozilek, au tour trois seront joué des cartes à ou mana. J'ai placé le Zénith de Noirsoleil comme s'il était à car c'est à ce moment qu'on l'utilisera le plus et de même pour le Zénith de Vertsoleil car c'est à qu'on prendra un Putréfax, ou éventuellement le Corrupteur contre des Epées.


Les cartes en question:

Dans le titre est marqué "Infection" mais aussi "Contrôle". Le deck se doit donc d'être rapide et efficace tout en gèrant le champ de bataille. 24 terrains sont donc présents, dont les fetchlands qui épureront notre bibliothèque pour ne pas piocher les terrains au mauvais moment, et laisseront place à nos bètes. La perte de points de vie est un faible désavantage par rapport au profit donné par ces terrains, et l'adversaire n'aura pas le temps d'en profiter. Ensuite les Sphère des soleils entrent en jeu. On pourra croire ça mauvais, mais au deuxième tour, elles ne gèneront aucunes autres cartes, et permettront de jouer plus vite nos bètes, et assureront un plus grand contrôle au niveau des manas colorés noir-vert. C'est préférable à des Oiseaux de paradis par exemple car les Sphère des soleils ne seront pas touchés par nos Zénith de Noirsoleil.


Pour libérer le passage à nos finishers, de nombreux kills sont présents: les simples et efficaces Droit à la gorge. De même, on préférera les Zénith de Noirsoleil aux Dévorer les humbles qui nettoyeront la table avant de poser nos créatures. De plus les Zénith sont beaucoup plus polyvalents que les Dévorer les humbles et s'adaptent aux débuts comme aux fins de parties même si elles touchent nos créatures mais ça ne sera pas gênant ici.


Pour protéger les quelques créatures que l'on invoquera (8 au total), on aura besoin de sorts comme les Contrainte et Inquisition de Kozilek. On fera défausser l'adversaire de ses contres et kills, et nos bèbètes auront la voie libre vers la victoire ! Ca coûte pas cher et c'est assure une excellente protection. Les Inquisition peuvent retirer d'autres créatures embêtantes de début de parties aussi.


Nos principales créatures et thons sont le Putréfax, et Skithiryx, le Dragon du Fléau. Et elles font bien leurs boulots. Avec une sortie correcte, on les invoque au tour 4, le Putréfax inflige 5 marqueurs sur le joueur ou sur ses créatures, et Skithiryx est une 4/4 vol regénérable et "céléritable". Pour assurer une victoire surprise, on pourrait préférer atteindre le tour suivant pour avoir un mana supplémentaire pour jouer un boost (Vignes de Vastebois ou Lame de fond) sur le Putréfax ou donner la célérité à notre Skithy, ce qui ne laissera pas le temps aux adversaires de réfléchir et se fera empoisonner sans pouvoir réfléchir. Pour augmenter les chances d'obtenir le Putréfax, trois Zénith de Vertsoleil sont présents, mais ce Zénith pourra aussi aller chercher le Corrupteur viridian pour détruire un artefact génant.

Autres façons de gagner envisageable: les nouveaux terrains animables Nexus des encrimites, remake d'une ancienne carte. Ce terrain ne nous ralentira pas car elle ne s'engage pas en arrivant et permettra d'infliger les premiers dégâts à l'adversaire, mais aussi de le finir en utilisant un boost sur notre 1/1 vol. Le seul défaut c'est qu'elle devient sensible aux kills de créatures de l'adversaire lorsqu'elle s'anime.

Les sorties que ça donne:

Tour 1:
Marais ou Catacombes verdoyantes ou Plaines marécageuses
On joue une Contrainte ou une Inquisition de Kozilek (Oh, une Fuite de mana ! Good bye !)

Tour 2:
Terrain quelconque, de préférence un Nexus des encrimites
On joue une Sphère des soleils qui arrive avec trois marqueurs qui seront amplement suffisant

Tour 3:
Terrain quelconque
On commencer à infliger avec le Nexus et jouer un boost dessus ou continuer à retirer des cartes de la main adverse avec les Contrainte et Inquisition ou commencer à faire le ménage avec le Zénith en mettant deux marqueurs -1/-1 sur chaque créatures car on possède 4 manas à disposition avec notre Sphère.

Tour 4:
Terrain quelconque
On joue un Putréfax ou un Skithiryx (on peut atteindre le prochain tour pour lui donner la célérité)

Tour 5:
Pleins de possibilités mais on préférera finir l'adversaire en boostant notre Skithy ou en boostant un Nexus devenu 1/1 vol infection ou en invoquant un Zénith de Vertsoleil pour achever l'adversaire avec un Putréfax.

L'art du side:

Une réserve de 15 cartes est présente pour faire face aux différentes situations que vous rencontrerez.
Les Lame du destin, très efficace en Standard, pourront être switché avec les Droits à la gorge si vous jouez contre Vampire ou bleu/noir contrôle pour tuer le Titan des tombes. Mais en général les Droits à la gorge sont meilleures car les Artefacts sont pas très présents en Standard.
Les Corrupteur viridian permettront de se débarrasser des decks où les Artefacts sont nombreux (les équipements Epée de Mirrodin, où de nombreux deck comptent dessus, et la Machine guivrétreinte seront les premiers ciblés). On pourra rajouter Dévorer les humbles, très efficaces ici car il n'y a aucune créature de ou moins que nous contrôlons, surtout si il est plus important de contrôler la partie ou au contraire rajouter deux derniers Zénith de vertsoleil si moins de créatures nous font face, donc moins besoin de cartes contrôles.
Les Croisé phyrexian donneront deux marqueurs poisons par tour si vous jouez contre rouge ou blanc ou permettront de bloquer les petites créatures comme les thons en les affaiblissant mais il est sensible au Zénith de Noirsoleil.
La Frappe de pistus détruiront les vols adverses pour libérer le passage à Skithy et commencer à entamer la victoire en donnant du poison.




Merci à tous d'avoir regarder ou peut-être même lu entièrement ce post, j'espère que vous serez convaincu par ces explications. J'accepte les conseils les bras ouverts.


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Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Avril 2011 à 14:05


Alors, quelques points qui m'interpellent a la 1ère lecture :

_ 24 lands avec ta curve c'est pas assez, sphere of the suns c'est pas inusable.
_ seulement 2 zenith vert ? Ca restreint énormément le coté toolbox que tu as voulu mettre en place.
_ les boosts sont tout pourris. Je crois que je préfère encore jouer mimic vat. C'est plus versatile car la carte fait des choses dans presque tous les MU ( Caw-Go excepté IMO ) et ca permet de réutiliser tes bêtes infect en cas de besoin.

Enfin j'irais plus loin : si tu veux jouer infect controle, vire le vert qui est useless, mets du bleu et garde juste le dragon(+nexus) en kill. Tu y gagnes beaucoup de place pour mettre du removal//drawer.

Voilà mon constat perso

Je crois d'ailleurs que des U/B infect controle ont "perfé" a Barcelone.

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kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 02 Avril 2011 à 14:30


Globalement d'accord avec alex.

Le problème pour moi viens du fait que tu joues un jeu un peu contrôle comme tu dis, mais sans aucun card advantage. Chacune de tes cartes fait au mieux du 1 pour 1...

Si par malheur on te gère les deux bêtes que t'as pioché au début, tu ne gagnera pas avant 15 ans... Faudrais à mon avis plus de créatures, ou plus de contrôle pour tenir les 15 ans...

___________________

Hein + Hein = Euhh....

O_o_Jules_o_O

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Envoyé par O_o_Jules_o_O le Samedi 09 Avril 2011 à 20:23


Tu penses que 24 terrains avec les sphères c'est pas suffisant ? Mais si je le met bleu/noir contrôle, ça revient à faire le deck Titan des tombes de Guillaume Matignon, mais axé contrôle. Je pourrais essayer... Vous me conseillez de mettre des sphères quand j'ai rien à faire au début ou des terrains en plus ?
Le problème de Mimic vat c'est que si j'empreinte le créatures adverses ça sera juste pour bloquer car ça tue pas aux poisons et en plus vu que je joue contrôle j'ai peu de créatures à empreinter avec la mimic vat.
Oui seulement 2 zénith parce que ça coûte un de plus et c'est juste pour le Putréfax et éventuellement le Corrupteur mais c'est tout.

Merci pour vos avis.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 23 Avril 2011 à 14:38


Un putrefax sous miic Vat, c'est assez imba.

Pour jouer actuellement la liste de Kiebler (donc UB poison), je pense que le plus gros défaut de ta liste, ce sont els vignes et les duress. Les croisés, faut les jouer de base tellement ça viole les jeux rouges et fout une pression d'enfer à Caw-Go.

Ca laisse 4 slots, que ej remplirais avec des necropèdes, tellement ça nique Boros; en plus ca permet de mettre un peu de pression en début de game. et puis, ça te laisse le temps de voir venir tes putrefax.

A mon avis, l'absence de CA n'est pas un vrai problème si tu rentres plus de bêtes, ce qui rejoint ce que disait Kristov.

Sinon, de base, 4 Zenith noir c'est trop. 3 Maxi.

La réserve est à revoir sur cette base-là.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

O_o_Jules_o_O

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Envoyé par O_o_Jules_o_O le Vendredi 29 Avril 2011 à 13:07


Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter de réfléchir à ce que vous dites.

Cependant il y a des mots que je ne comprends pas encore, comme "imbo", "els vignes", "CA"...
Donc je vais rajouter des croisés, mais pensez vous que je dois laisser les Sphères où je remplace par des terrains ? Si je ne mets que des terrains comme source de mana, 26 suffisent ?


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