[dévelloppement] Arto agro

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Khaetea

Avatar de Khaetea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2010
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Khaetea le Dimanche 13 Février 2011 à 13:31


Je viens vous présenter une petite "famille" de decks que sont les agro artos, decks pas forcément très compétitifs à l'heure actuelle, mais pas ridicules non plus.

Voici la base du deck :

4 Memnite
4 Ornithopter
4 Signal Pest
4 Steel Overseer
4 Tempered Steel

(+ des créatures agro du genre glint hawk ou recrue ardente)
C'est donc un deck très agro, moins rapide que metal gob mais disposant d'un plan mid/end game plus fort.

A partir de cette base il y a de nombeuses variantes :

Mono W : la liste la plus basique, pour moi c'est pas forcément le bon choix car elle se fait calmer par le premier DoJ/pyro/zénith noir
WR : on splatch 4 foudre et 4 salve zingante ce qui permet de très bien s'en sortir contre agro.
WU : celle que je teste actuellement, les contres permettent de faire quelque chose contre les antibêtes de masse. Trinket mage permet d'aller chercher une memnite, un collier de basilic, ou une chimeric mass (très bonne contre contrôle).
WB : avec du discard pour se protéger des antibêtes de masse, et le smith noir qui peut faire mal.

Voici où j'en suis arrivé en WU :

4 [SOM] Seachrome Coast
6 [UNH] Island
6 [UNH] Plains
3 [M11] Glacial Fortress

4 [SOM] Glint Hawk
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter
4 [MBS] Signal Pest
4 [M11] Steel Overseer
4 [SOM] Trinket Mage

1 [WWK] Basilisk Collar
3 [SOM] Chimeric Mass
3 [SOM] Mox Opal
2 [ZEN] Journey to Nowhere
4 [SOM] Tempered Steel
2 [M11] Mana Leak
2 [SOM] Stoic Rebuttal

Niveau side je suis pas encore fixé mais déjà :
3 ou 4 [ZEN] Spell Pierce
4 [WWK] Kor Firewalker
1 [SOM] Chimeric Mass

La stratégie :
On commence par poser rapidement des créatures pour commencer à taper le plus vite possible.

Contre agro les boost permettent à nos créatures de devenir plus grosses que celles de l'adversaire. Trinket joue le rôle de "2 créatures en une" ou va chercher le collier de basilic si besoin.

Contre contrôle on va chercher à se protéger à l'aide des contres, et à poser des chimeric mass (tuto trinket) qui sont généalement difficiles à gérer pour lui (si on a un acier trempé en jeu, ça plie souvent la partie)

Forces/faiblesses :

Je pense pas avoir assez testé pour me permettre de donner les MU, mais contre UB/UW chimeric mass et les contres permettent de s'en sortir plutôt bien.

Contre agro les boost associés à la rapidité du deck permettent de faire quelque chose mais ceux à base de rouge (gob, boros) nous font mal à cause des blasts.

Le principal problème du deck je pense c'est sa stabilité pas terrible.

Les évolutions que j'envisage :
- rentrer recrue ardente à la place de cartes de gestion pour une version plus agro
- prononcer la justice qui est peut être pas mal en side


Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi