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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 21:10


 Le 01/02/2011 à 19:52, Maelstorm avait écrit ...

 

Je trouve pas, je trouve ça plutôt anti pack.

 


Totalement d'accord. Ya zéro synergie avec le pack, puisque tu peux même pas proliférer sur ta ratchet, vu que t'as plus les thrones de geth. Ajoute à ça le fait que, si ton adversaire joue des drops à 3 ccm, ben si tu veux flinguer ses trucs à lui tu flingueras pas tes ichor wellsprings... Fin moi j'préfère aller proliférer sur mes calices et mes arpenteurs gratuitement et piocher une carte plutot que de me flinguer mes boucles de contagion (qui sont les seues choses qui me font prolif) en voulant saquer mes sources...

Bref je suis vraiment pas fan de ta liste DD :-/


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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 21:50


 Le throne il sert pas uniquement pour le poison. Le poison c'est pas un plan B bancal, c'est un plan que tu fais en parallèle du plan A. Et ca coute QUE DALE de proliférer sur un truc supplémentaire, alors j'vois pas pourquoi on le ferait pas. Si t'as pas compris ça, c'est que t'as rien compris à la prolifération (sans vouloir t'offenser).

Le throne permet d'accélérer (en proliférant sur les calices/arpenteurs gratuitement => on gagne en vitesse), ca permet d'entretenir les tumbles (puisque tu y tiens tant) en saquant des trucs inutiles (genre tes spheres of sun sur lesquelles t'auras pas pu proliférer puisque ca te coutant trop cher puisque tu utilisais des boucles de contagion...toi), ca permet de saquer les sources de sanie (et j'peux te dire que certaines parties-test, j'ai 3 sources en jeu, ben j'aimerais avoir mon throne pour les virer) et c'est tout bêtement un truc qui prolif pour pas cher. A la limite j'comprendrais que tu te passes de contagion clasp, parce que c'est vraiment cher pour son effet, malgré le -1/-1 qui fait très souvent office d'anticréa. Mais là t'es juste complètement buté, il serait temps de t'en rendre compte !

Ma liste actuelle:

//Lands:
4 Inkmoth Nexus
4 Darkslick Shores
2 Creeping Tar Pit
4 Drowned Catacomb
4 Swamp
3 Island
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs

//Planeswalkers:
4 Tezzeret, Agent of Bolas
3 Jace, the Mind Sculptor

//Artefacts:
4 Ichor Wellspring
3 Throne of Geth
3 Contagion Clasp
2 Mox Opal
4 Everflowing Chalice
2 Sphere of the Suns
2 Wurmcoil Engine
2 Elixir of Immortality

//Spells:
4 Go for the Throat
4 Black Sun's Zenith

Dans l'état actuel des choses, on pourrait penser que 4 zeniths, c'est pas bien, mais il FAUT l'avoir en main au cas où le deck en face serait aggro, de manière à le jouer tour 3 pour X=2. Si c'est le cas, normalement la partie est faite, il suffit juste de pas tomber sur du full-land et c'est bon. La mécanique du deck fait le reste.

L'elixir d'immortalité c'est un artefact supplémentaire qui permet de reprendre son cimetière et gagner des points de vie, tout en étant sacrifié sous le throne (ca fait quand même pas mal de bons points). J'ai voulu tester, pour l'instant je suis pas tombé dessus, mais ca a l'air plutot jouable.

GftT est indispensable x4 MD, à réduire en fonction des adversaire ensuite.
Wurmcoil fait souvent gagner et est tutorisable via tezz.
Nexus fait un plan parallèle, épée de damoclès inarrêtable pour l'adversaire. S'il prend un seul marqueur, il va jouer toute la partie contre la prolif. Donc soit il devra être très rapide, soit il devra gérer TOUTES les cartes qui nous font proliférer. Pendant ce temps là, on fait nos trucs, c'est tout bon.
Les spheres of the suns je suis pas ultra fan parce que quand on a pas d'autre choix que de les vider de leurs marqueurs, on peut plus rien en faire => sacrifiées au throne.

Seulement deux manlands bilands, parce qu'on a en général autre chose à faire de notre mana que d'animer nos lands, et j'ai horreur de topdecker un tapland quand j'suis trop juste. Ils restent quand même interessants pour flinguer les PW adverses ou coller les derniers dégats si on s'est fait gérer notre tezzi.


C'est à ça que j'arrive après toute notre réflexion...Ca a l'air bien?

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gonbuster

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Envoyé par gonbuster le Mardi 01 Février 2011 à 21:56


bonjour,

je monte également une liste similaire, je ne peux pas la tester pour l'instant n'ayant pas mws.
je la publie pour apporter ma pierre à l'édifice.

//terrains (22)
6 iles
4 marais
4 rivages de nappenoire
4 catacombes noyées
4 nexus des encrimites

créatures (10)
2 cabot des cadavres
4 myr de peste
4 necropede

artefacts non creature (12)
2 mox d'opale
2 calice toujours ruisselant
4 source de sanie
4 trone de geth

autres sorts (16)
4 tezzeret
4 refutation stoique
2 fouet sous tension
2 frappe de distorsion
2 frappe virulente
2 zenith de noirsoleil




Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 01 Février 2011 à 21:59


@ darkdestructor :je sais pas comment tu fais alors pour faire grimper des arpenteur sans le trone,, la boucle c'est sympa mais ca coute 4 a faire prolif, tu peux meme aps esperer poser un arpenteur et proliferer dans le meme tour, chose que permet le trone.
De plus la carte qui va tuer agro tu la joue deja de base : le zenith noir, ca et les boucle de contagion (qui foutent -1/-1 pour 2 ) et la prolif que tu as TRES rapidement avec le trone de geth bah agro tu le gere tour 2-3. Avec ratchet tu gere les truc a 2 de ccm tour 4.

Alors certe ca tue pas tout d'un coup comme ratchet mais le but c'est de ralentir agro, apres tu pose ton tezz, tu transforme ton trone en 5/5 ou alors tu balance ton zenith et agro elle fait moins sa maline aprés.

Actuellement ratchet ca te pete des arto a toi il y a que les ccm a 1 que tu peux faire exploser sereinement.

Et je vois mal en quoi le plan nexus+tezz c'est bancal et fragile, ton nexus il survie a tout tes zenith noir, a tout les mass removal du format meme, le seul truc dont il ait peur c'est un anti bete instant (blast et doom blade) mais vu qu'il coute 1 a animer et que la capa de tezz est gratuite bah tu as tout ton mana pour contrer,et en deux tour l'adversaire est mort.

Tu es obsédé par le fait que ca soit du poison, MAIS ON PROLIFERE JAMAIS LE POISON(sauf une partie sur 100 ou on gagnera comme ca) vu que l'adversaire on le two shot.

Sinon vous pensez quoi de Golem de magnétite

[ Dernière modification par Pakacuti le 01 fév 2011 à 22h05 ]

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 22:16


 Le golem on n'est pas assez productif en mana pour pouvoir l'utiliser. Quand on le pose, soit aggro nous a déjà roulé dessus, soit controle a de quoi le contrer/buter, et ca le dérangera pas de payer 1 de plus pour nous le tej. Par contre nous on aura balancé 4 manas pour pas faire grand chose vu qu'on se sera fait gérer notre créature ou qu'elle aura été inutile.
C'est une carte qui est utile dans des formats plus larges (legacy/vintage), mais dans nos petits formats, c'est trop dur à jouer, et pas assez rentable. C'est mon avis, il est ptetre faux, parce que pour le coup j'ai absolument jamais testé le golem.

Les aggros du format tuent tour 3-4, donc faut absolument sortir un zenith tour 3. Et encore dans les parties que j'ai fait, metalgob s'il commence, on a quasiment aucune chance de gagner. Il nous met des sauces à 16 en un rien de temps, même sans les kuldotha rebirth...MU super dur.

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 22:24


 LoL on verra oui. Mais j'pense que c'est comme Red Machine, ca sera quasiment pas joué. Ca a pas une tête de rouleau compresseur comme le UB normal, donc ca restera dans les fonds d'tiroirs. Son seul avantage c'est d'être une liste outsider/challenger, donc normalement les gens auront pas trop trop les cartes pour nous gérer dans leur side (du style "détruisez tous les artos").

Mais, ouai en effet, W8nC ^^

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Envoyé par mangane le Mardi 01 Février 2011 à 22:58


Vouloir tuer au Nexus aux hormones sans avoir une seule carte de gestion de la main adverse (que ce soit discard ou contre), c'est un peu beaucoup le pays de Candy...

Tumble Magnet... Je préfère Doom Blade, tant qu'à faire. Pour le titan noir y'a déjà gftt et wurmcoil engine.

Massacre Wurm, ça arrive trop tard pour faire sa Wrath. Si y'a encore des bêtes en jeu quand tu la joues, je sais pas comment tu fais pour être vivant.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 23:09


DD a rien compris au deck, je crois que c'est clair.
Je pense que plus personne, ou très peu, le joueront encore.
4 Gftt c'est un peu beaucoup pour moi avec 4 zenith, on a aussi les 4 boucles qui temporisent pas mal.
Autant je veux bien faire sauter les 4 Rebuttal de ma liste pour en faire rentrer 2 et 2 Wrumcoil mais certainement pas 4...
4 Tar Pit c'est juste la base aussi je pense, c'est le seul moyen vraiment efficace pour tuer le Jace ennemi, j'y toucherais pas, c'est sur.
Pour les Sphere of the Suns, pour moi ça fait les 5 et 6e calices qui permettent de jouer Tezz/Jace T3, Tezz se protège à la 5/5, Jace temporise au -1, si on a une bouboucle qui est sur la table en plus, ça permet de temporiser assez le temps de monter un calice et poser pleins de trucs derrière en plus ou de préparer son Zenith, donc tous bon aussi, poser Tezz ou Jace T3 c'est comme avoir Koth T3, ça fait le café.

[ Dernière modification par Maelstorm le 01 fév 2011 à 23h11 ]

Avoir 4 Tar Pit c'est aussi avoir des cibles supplémentaires pour les removal/tectonic edge de l'advsersaire qui iront pas sur le nexus et un moyen de finir le boulot de Tezz.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 23:29


Le 01/02/2011 à 23:12, DarkDestructor9 avait écrit ...


Oh comme c'est gentil ! je rétorquerai que tu n'as rien compris à magic en général et au métagame t2 en particulier pour jouer des cartes aussi mauvais que trône de geth (même pas synergique avec le deck) et un plan poison avec un pauvre biland qui se prendra bolt/tectonique edge/doom blade avant d'avoir collé un seul marqueur.



 C'est pas un biland 

Les spheres of suns, c'est vraiment utile, mais comme leur production de mana augmente pas, c'est un peu une fausse bonne carte ^^'

Tumble magnet, je t'accorde, DD9, que ca GÈRE les créatures adverses, dans le grand sens du terme, mais je trouve ça trop cher, et pas assez interessant par rapport aux autres cartes. Après toutes les parties que j'ai jouées, je préfère vraiment le throne à ça. Le throne prolifèrera au moins deux fois, parce que tu le poses pas si t'as rien à saquer, et quand t'as plus rien, tu peux toujours le saquet lui-même pour prolif...donc quasiment toujours interessant.

Quelqu'un d'autre a testé l'elixir?

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Envoyé par mangane le Mardi 01 Février 2011 à 23:36


Le 01/02/2011 à 23:09, DarkDestructor9 avait écrit ...

Suffit de tester le paquet pour comprendre.
Tumble magnet ça gère N'IMPORTE QUELLE BÊTE à l'infini.

Massacre wurm, c'est juste super combo avec sun zenith et autres marqueurs -1/-1. C'est en test, mais pour l'instant j'ai rarement été dessus de l'avoir (à approfondir cependant)


Pour 3 manas... Et à l'infini à condition qu'il reste sur table ET de proliférer chaque tour = pomper 4 manas par tour avec le contagion clasp. En mettant des Doom Blade et des gftt, ça réduit déjà beaucoup le dillemme anti-Wurmcoil ou anti-Titan.

'fin bref... Aucune gestion contre tout ce qui est non-créature, je vois pas trop comment ce deck pourrait être viable en compet'.

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 23:58


 Remplacer les GftT par des Into the Roil...? L'avantage c'est que ca permet de gérer les quêtes, et que ca peut permettre de piocher encore un peu. Le souci c'est que ca se contente de temporiser... Mais je vois pas grand chose d'autre qui aille dans le pack sans pourrir la mécanique du deck.

T'as des idées Mangane? Parce que c'est vrai que ne gérer que les créatures, c'est faible.

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Envoyé par kibrule le Mercredi 02 Février 2011 à 00:05


 LoL. Ya pas que l'armure d'argentum  ;)

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Envoyé par mangane le Mercredi 02 Février 2011 à 00:26


À tout hasard, y'a les solutions adverses à gérer, non? Y'a aucun contre, aucune gestion de la main adverse. Donc en gros, hormis pour les créatures, l'adversaire fait ce qu'il veut. Et DD, t'es quand même marrant... 2 posts plus tôt, tu critiquais le manland qui allait se prendre tous les bolts/edge/anti-créatures du monde et maintenant tu le comptes comme moyen de gestion des PW, donc moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir.

Et en général il suffit de détruire le magnet avant la phase d'attaque... J'aime bien cette carte en limité mais là... Sans clasp elle tient 2 tours (parce que t'utiliseras le dernier marqueur seulement en cas de force majeur) et avec clasp il faudra payer 4 manas par tour pour l'entretenir (tout en boostant les arpenteurs ayant survécu, oui).

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Envoyé par kibrule le Mercredi 02 Février 2011 à 00:30


 Nan mais DD9 a acheté des actions Tumble Magnet dernièrement, alors il fait en sorte que le plus de gens possible en voie les benefs  :P

Plus sérieusement, que proposes-tu, Mangane, pour pallier à ce manque de gestion? Mind sludge? des contres?

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Envoyé par kibrule le Mercredi 02 Février 2011 à 00:34


 Oui enfin un manland est un manland. Si les gens veulent pas laisser vivre le nexus, ils laisseront probablement pas vivre non plus le creeping tar pit, surtout si c'est pour protéger leur PW...

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