[Tiers 2] MetalGob

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 05 Février 2011 à 13:12


memnite orni pest mox, la base est là et rentre à merveille dans le jeu. Au delà de ça, c'est vrai que les autres artos ne sont pas ultra optimisés. Si tu veux vraiment en mettre plus, je dirai que flayer husk est peut etre le moins mauvais, ou eventuellement spellbomb, mais bof bof...



splitter1

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Envoyé par splitter1 le Samedi 05 Février 2011 à 13:44


Comme arto tu peux quand même jouer Orni, Memnite, Chimeric mass, Mox d'opal ou Spellbomb rouge, ca fait du choix je trouve.

Perso je joue Valakut et c'est vraiment un MU de dingue, Metal gob met une pression de ouf, à tel point que apres side je dois mulliganer tres aggressivement, jusqu'a tomber sur un sweeper en gros. D'ailleurs ca marche, j'ai mulligané à 4 avec un pyro et une foret, raté un land drop pendant un tour mais j'ai gagné quand même ! Tout ça pour dire que Pyroclasme empale complétement le jeu, donc faut voir si Metal gob a des solutions de side contre. Par contre si je vois pas de sweeper, tour 4 je suis dans l'espace .


tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 17:01


 Voila splitter ca explique pas mal la situation, MetalGob ca fait stresser le mec en face parceque en théorie ce te ratatine avant que t'ai eu le temps de bouger. Mais d'un autre coté, meme avec un mulli à 4 tu gagne... Donc bon, faut trouver de quoi se relever après. C'est la que ca devient dur...


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Février 2011 à 17:39


perso metal gob j'adhère pas

je viens enfin de trouver ma version définite de full gob que je touche plus, U/W caw pré side 1-0
post side (avec firalwalkern baneslayer, et mirran crusader) on a testé 5 partie , j'en gagne 3 sur 5

metal gob, c'est trop aléatoire

Le champ de bataille contesté j'aime pas, contre contrôle c'est bien contre ramp aussi
contre aggro ca pue littéralement

Par contre on peut sticker gob comme tier 2, en attendant de voir s'il ne deviendra pas tier 1

mais gob est compétitif c'est sûr



Alors la liste que je joue désormais

24X TERRAINS
20 x Montagne
4x Pics vacillants

28X créatures
4x Hero of the oxid ridge
4x Warren instigator
4x goblin guide
4x guerillero goblin
4x goblin chieftain
4x goblin wardriver
4xSignal pest

8xOther spell
4xfoudre
4xburst lightning

15xReserve
4x Arc trail
4x Jinxed idol
3x marque de mutinerie
4x Pas instable

Alors les rapide MU que j'ai
U/W Caw 60/40 pré side / 50/50 post side en fonction de ce qu'il joue

mirroir 50/50 pré side / 50/50 post side (en gros lui il est plus aléatoire, parce qu'en général c'est métal gob, nous on a plus de blast)

Weenie white quest 60/40 pré side  50/50 post side 'firewalker pour lui, pas instable pour moi

Eldrazi ramp 70/30 prémière ; 80/20 post side, rien à dire

Valakut  50/50 prémière s"il joue pyro ou slag, sinon 60/40 et 60/40 post side


voilà il me manque boros, elf et U/B que j'ai pas de test concret

Tezzeret j'ai un peu de mal mais il ya  peu de chance que le jeu devienne vraiment compétitif

voilà




[ Dernière modification par Liehos le 05 fév 2011 à 17h41 ]


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 05 Février 2011 à 17:54


24 lands c'est pas un peu excessif ? Je veux dire, à part Hero of Oxid Ridge.... Je pense que Contested War Zone est rentrable, vu que ce jeu est le plus aggro du format. Jinxed Idol ? Wut ?

___________________


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Février 2011 à 18:10


Jinxed idol, contre U/W et U/B, ca permet de l'achever après son removal de masse


ensuite non pas warzone

ca pourrit ma base de man  vu le nombre de sort à deux rouge que je joue

et enfin conre un deck aggro tu perd ce land en 3 seconde , donc non, je le trouve pourri ce land.

il est bon contre ramp et contrôle et il y ade forte chance qu'aggro remonte dans le format

24 land c'est un poil trop je pourrai à  passer à 23 (j'hésite encore), mais vu que je veux être sûr d'avoir héro tour 4

bah je suis obligé de faire ca (surtout que U/W joue spreading seas et faut bien y survivre)




dud

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Envoyé par dud le Samedi 05 Février 2011 à 20:30


 Super j'ai fait 4-0 et un draw aujourdhui jai bourré u/w 2-0 u/b 2-1 valakut 2-1 et gw vengevine 2-0 le deck est vraiment mieu qu'avant les bonnes sorties sont beaucoups fréquentes , et j'ai vachement bien tourné autour des wrath et des slagstorm .

Je peux pas trop donner de liste avant vendredi mais en gros memnite signal pest orni bushwaker le gob battlecry le chieftain goblin guide mox rebirth et surtout 3-4 war zone .

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 20:49


 Jinxed Idol ... ouai c'est un peu la bonne idée, mais bon, tu vire quoi ? ...


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Février 2011 à 20:53


@tytan

tu regarde en fonction de ce qu'il joue

la version la plus joué ct Caw avant MBS, il faut voir comment il va évoluer

mais déjà on peut mettre les idole à la seconde à la place d'un héros, d'un land, et d'une autre carte par exemple
si à la seconde on voit qu'il joue firewalker et donc qu'il rsique de gagner à cause de ça tu reside à la 3eme

l'intérêt d jouer 24 terrain aussi, pour moi c'es aussi de les sider dès que je baisse ma curve en réduisant les héros

mais tu side au feeling j'i pas de chiffre précis à te dire, contre U/W et U/B ca dépend beaucoup des choix de conception


[ Dernière modification par Liehos le 05 fév 2011 à 20h54 ]


tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 21:26


 Aie aie aie, Oxid Ridge je suis pas fan ... trop cher pour de l'aggro a mon avis (après bon voila je suis ptet fou) mais je préfère me caller une paire de Ember Hauler et de Spikeshot. Je préfère meme caler 2 Koth genre "occupe toi de me créa, le temps d'avoir mon emblem"


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Février 2011 à 21:48


ember hauler j'ai testé c mauvais,
spike shot j'ai pas testé mais une 1/1 pour 1 qui fait rien bof

hero c'est en face la moitié de ces créatures ne bloquent pas, battlecry , tu atteint facile le double voir triple battle cry,
ca a la célérité, ca attaque tout de suite

ca fait game
ember haulert et spike shot à l'inverse te font perdre en tempo

personnellement à part le side dont l'idole n'est peut-être pas le meilleur choix et le nombre de land qui doit êre réduit à 23

je trouve que je n'ai plus rien à changer MD

 

[ Dernière modification par Liehos le 05 fév 2011 à 21h54 ]

j'ai longtemps hésité entre koth et hero
et moi même je jouais koth au départ
mais après avoir parlé avec des pros et après avoir testé moi-même, 4X héro c'est la carte qui le rend pack complet
et effectivement c'est assez vrai contre beaucoup de jeu

et surtout maintenant le jeu devient assez budget à monter



tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 22:01


 Bon après avoir bouffé de l'avenger of Zendikar, je me met à l'Oxid Ridge...Sinon c'est ignoble xD


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Février 2011 à 22:07


lol

en fait comparé à hauler ou l'autre là 1/1

hero est mieux parce qu'il fait game

ton hauler coute 2

tour 2 tu n'aime pas le jouer
si on te le gère, tu peux pas le sacrifier en réponse

tour 3 tu as toujours mieux  à jouer, idem pour ta 1/1 parfois elle est pas mal quand tu as chieftain

mais tu aura jamais le temps d'ici le tour 4 d'activé sa capacité , sinon c'est que tu as une sortie full land qui est mauvaise

donc tu joue une 1/1  gob pour 1 (il y a mieux dans la vie)

hero tu le joue tour 4 en général tu fais game s'est il n'est ni contré ni gérer

donc entre Hauler/ spikeshot/ et héro le choix se discute pas

tu joues héro : c'est le tour 4 ou 5 que tu souhaite avoir

BOn reste avec koth
contre ramp, hero est meilleur.
contre aggro c'est discutable , en mirroir il ' arrive d"en sider un ou deux ainsi qu'un ou deux land pouir mettre mes 4 arc trail

contre WW quest, hero est mortel
Koth te fait perdre

contre contrôle, koth t'asure de faire game tour 5 ou 6 s'il n'a pas été contré
hero t'assure game tour 4 s'il n'est ni contré , ni tué

dans la plupart des cas héro est meilleur

 



tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 23:07


 Bon me reste à trouver une astuce contre ma super déchatte de land xD
En MetalGob je faisait toujours Mana Death, la je suis toujours full land -_-

Ya ptet aussi un peu la magie de MWS xD


dud

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Envoyé par dud le Samedi 05 Février 2011 à 23:47


 Serieux va falloir me sortir les noms des pros qui te font jouer cette liste liehos , c'est juste horrible , tu joues trop de blast , des warren instigator pas du tout optimisé , bref , kudoltha c'est le meilleur t1 , le moteur du deck on peut pas lui enlever .

Metalgob c'est plus le deck instable tout pourrit qu'on avait avant la rotation maintenant , battlecry modifie juste le corp du deck et permet de palier efficacement les defaults de ce dernier , genre on est plus obligé de jouer spellbomb , ni burst et même bolt .

 J'ai plus le lien du pro qui dit que les antibêtes servent a rien dans le deck mais il a tout compris , a part dans une poignée de match up ou on les side les bolt c'est juste des points en plus serieux dès que j'en vois deux j'ai l'impression d'être en mull 5 .



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