[DEVELOPPEMENT] Myr agro combo

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pakacuti

Avatar de Pakacuti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2005
165 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Pakacuti le Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:33


Bonjour, je suis en train de travailler sur un deck basé entre autre sur la combo myr galvanizer +splinter twin. Cependant au vu de l'existence de carte comme tempered steel et autre myrsmith je suis parti sur l'idée d'un jeu agro/combo rouge blanc.
Voici la liste :

21 land :

4 Arid mesa
9 mountain
8 plain

23 créatures :

4 myr galvanizer
3 iron myr
3 gold myr
2 myr battlesphere
4 steel overseer
3 myrsmith
4 perillous myr

17 artefact/enchantement :

3 myr reservoir
3 splinter twin
4 tempered steel
4 galvanic blast
3 mox opal

J'imagine bien que la viabilité de ce deck dépendra trés certainement des carte de mirrodin besieged donc n'hésitez pas à parler des cartes connu de la liste partiel.

Le deck n'a pas de grosse difficulté contre agro du moment que l'on a un steel overseer en jeu ou un tempered steel.
Contre controle c'est plus délicat, myr reservoir est trés util pour faire revenir les galvanizer et ainsi epuiser els contre adverses mais il est assez rare de caler sa combo.

Les soucis du deck :
le mana : vu que la plupart des myr générent du mana, on en a souvent beaucoup, mais pas assez de pioche pour l'utiliser.
De plus si on a deux galvanizer en jeu et deux autre myr a mana on a mana infini,mais rien pour plier la game sur le coup.
manque de pioche/tuto.

Les points fort : déborde trés vite avec bcp de créature avec des stats raisonnable, ramp ne nous fais pas peur du tout, on le tue a la combo ou bien on a une armée de 3/3 ou 5/5 qui sont pret a acceuillir le premeir thon qui passe.

Que pensez vous de ce jeu ? comment l'améliorer ? que pensez vous de l'apport du bleu (fabricate/mage aux breloque)?

___________________


Khaetea

Avatar de Khaetea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2010
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Khaetea le Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:13


Le gros problème d'un myr agro, c'est que les myrs sont 1/1 pour 2 ou 2/2 pour 3, donc sans acier trempé/steel overser c'est très mauvais, et même avec c'est moyen.

Contre agro en face t'auras des 4/5 pour 1, des 2/2 célérité pour 1, des elfes 8/8 piétinement indestructibles régénérants produisant du mana, des 1/1 pour 0 qui ramènent des 2/2 vol pour 1...
Contre contrôle il a 3 cartes à gérer après il est tranquile, et vu que le deck est mou et fait pas de CA il aura pas de mal.


Donc pas viable du tout à l'heure actuelle, mirrodin assiégé améliorera surement un peu le deck, mais probablement pas assez.


Sinon concernant le choix des cartes :
- mox opal pourquoi faire? T'as déjà trop de mana et t'aura pas le metalcraft avant le t3.
- splinter twin c'est x4.
- un minimum de gestion me semble indispensable


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:45


 Et si tu partais sur du RU...? ca te permet d'ajouter le grand architecte, d'avoir une combo mana inifni à sortir, de jouer des contres, et avec un seul Artisan golem => kill en un tour si la combo sort.

C'est un deck qui mériterait d'être envisagé, puisqu'il coute relativement peu en euros, et qu'en trouvant les ajustements nécessaires, il peut devenir relativement fort (pour un deck challenger).

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi