[développement] G/B récursion

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dede5544

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Envoyé par dede5544 le Mardi 04 Janvier 2011 à 19:11


Bonsoir à toutes et à tous, je vais vous présenter un deck agressif basé sur la récursion des créatures, au dépard une idée pour un deck fun T2, mais après plusieurs jours de test, je me suis rendu compte que le jeu avait un réel potentiel.

La liste :

créatures : 28

2 [roe] persécuteur abyssal 
4 [m11] oiseau de paradis
4 [zen] execration de sang
4 [m11] shamane de la faune
4 [m11] elfe de llanowar
4 [zen] cobra de lotus
4 [roe] vengeliane
2 [som] machine guivrétreinte 

sorts : 8

4 [wwk] explorer
4 [roe] chute considérable

terrains : 25

4 [zen] catacombes verdoyante
4 [zen] forêt pluvial embrumée
8 forets
9 marais

Je demande surtout conseil pour le side car je n'ai que très peu d'idée, de ce que j'ai testé le deck s'en sort plutôt bien face à contrôle, il à beau gérer nos créatures, elles reviennent mettent une pression folle. De plus grâce à 8 accélerateurs de mana T1 et 4 cobra de lotus (optimisé par les 8 fetchs) le deck fait des sortis explosive (on peut avoir une execration et 2 vengeliane sur table au tour 3). Le plus gros problème se trouve contre ramp, si il sort trop vite un thon au piège à invocation, on ne gère plus rien.

Pour l'instant, voila la tête du side :

4 [m11] doom blade
4 [m11] duress
4 [m11] titan des tombes
3 [m11] obstinate baloth

contrainte semble logique contre contrôle et améliore encore le match up. Le baloth sert bien contre RDW, il gagne un temps non négligeable, pour l'instant, les titans remplacent persecuteurs et guivre contre ramp et les deck fauna/titans.

Désolé si le principe avait déja été posté, j'ai regardé les 3 premières pages du forum T2 sans voir rien de semblable, désolé aussi pour les balise urlcartes, je ne sais pas faire^^.

J'éspère avoir des critiques (constructive). bonne soirée à tous

unb petit edit car j'avais oublié 2/3 détails, je me pose la question sur certaines cartes qui pourraient être intégré, la voyant des viscères [m11] permettrait d'optimiser la recursion, en controlant la pioche, et rajouterai un moyen de gérer notre persecuteur par exemple, si vous avez d'autres idées, merci.

[ Dernière modification par dede5544 le 04 jan 2011 à 19h15 ]

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 Tour 1 : rite de flamme + rite de flamme + rite de flamme + chant bouillonnant + chef de clan + évacuation des terriers. j'attaque tu prends 24 à toi.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 04 Janvier 2011 à 19:16


salut,
pour les balises, faut que je trouve aussi ^^
bienvenue sur le forum t2 au passage

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 04 Janvier 2011 à 19:37


Alors à vue denez comme ca

Le pack à l'air pas mal

Explore j'aime pas spécialement dans ton pack
Tu joue des bird , des elfes et des cobra, je veux bien qu'explore accélère un peu le cobra, mais je le trouve pas indispensable,

Voyant des viscère par contre MD, je le trouve nettement plus intéressant
coûte 1 facile à faire revenir vengevine, sacrifie le persécuteur

et voyant + exécration, c'est juste énorme ( tu fait regard 1 à chaque tour quasiement les premiers tours)

4 chute considérable , peut-être un poil trop

Pourquoi pas jouer des gatekeeper sur le coup (1 ou 2, tu peux les tutoriser à la faunàa pour sacrifier le gros démon que tu as plus besoin, remarque si tu joue voyant des viscère tu peux te passer de gatekeeper)

je ferais
-'4 explore
-1 ou 2 chute considérable (je penseque 2 slot suffit) 3 si tu trouve que c'est indispensable, 4 ca fait trop pour moi
A la place d'explore je mettrais 3 voyant des viscères

pour les deux slots rescent 2 doom blade main/deck, ou même mieu 2 consuming vapor

Tu fais le ménage chez ton adversaire, et en plus tu as moyen supplémentaire de tuer le brave démon

Voilà

dis moi ce que tu en pense


Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:01


hedron crab
me semble trés util pour s'auto meuler aux premier tour et mettre ainsi des vengevines/bloodgast au cimetière.
pour avoir déja vu ca c'est assez efficace, avec de la chance si tu met deux trois bloodgast en jeu de cette maniere gratuitement je vois dificilement comment l'autre va gerer ca dés le tour 3-4.
fEt puis els crabe se sacrient ensuite au voyant.

[ Dernière modification par Pakacuti le 04 jan 2011 à 21h01 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:15


@pakacuti

Je trouve le jeu un poil meilleur sans le crabe

justement

j'ai vu pas mal de nécrotique/vengevine/crabe
le problème du crabe c'est que la meule tu la contrôle pas

si tu te meule de la moitié de ta bibliothèque et que tu as juste une vengevine, et une execration au cimetière
tu as l'air un peu fin

Donc sur le coup je trouve que sa version sans le crabe est nettement meilleur, même si le jeu est très centre sur fauna shaman , je dois le reconnaitre


dud

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Envoyé par dud le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:24


 Déjà en principe , quand tu joues un deck fauna shaman , il faut obligatoirement mettre des one shot , donc déjà une acidic slim / ou replica verte qui peut ramener les vengevine plus vite serait pas mal .

Pareil , j'aime bien varier le haut de curve , genre mixer grave titan et wurmcoil engine sa me semble mieu .

Ensuite ton deck manque vraiment d'une carte ; c'est la nouvelle masticore , avec 4 bloodghast 4 vengevine , jpeux t'assurer que sa sera un des atouts de choix du deck , par contre pour augmenter les chances de ramener systematiquement les vengevine , il faut ne jouer presque que des bêtes .

Sinon j'aurai bien vue necrotic ooze , même si sa va blinder les drops a 4 avec masticore , mais selon moi le deck aurait plus de gueule avec une base

4 bird
3 llanowar
4 vengevine
4 cobra
4 bloodghast
3 masticore
1 sylvok replica ( combo aussi avec ooze )
4 fauna 
4 necrotic ooze
1 gigatomencer
 
Enfin sa change un peu tout ton deck , mais je t'assure que sa peut être une piste a creuser .
good luck pour le build 

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 04 Janvier 2011 à 22:10


 Bon déjà:
cobra ne rentre pas dans le pack. Ce jeu est du style à être un peu incontrolable à la 1, donc t'as pas besoin d'explosivité, mais plutot de contrôle.
ajouter du bleu pour crabe d'hedron ca pourrait se tenir, mais dans ce cas je pense qu'il faut carrément jouer UB avec des vengevine, crabe et cryptologue de l'enclave pour foutre au cimetière les vengevine dont on aurait pas besoin, et se donner de la vraie pioche.
gatekeeper est hors curve sur un deck bicolore il sera quasiment jamais jouable, ou alors uniquement pour te viander tes propres créatures, ce que consuming vapors fait bien mieux (regagner 6 pv peut s'avérer utile).

J'ai monté une liste sur ce principe il y a quelques mois, et elle envoyait pas mal de pathé (tant qu'on se prenait pas l'anti-cimetière qui fait pas du bien). La voici:

//Lands:
4 Verdant Catacombs
7 Forest
13 Swamp

//Creatures:
4 Necrotic Ooze
4 Vengevine
4 Fauna Shaman
3 Bloodghast
3 Nest Invader
1 Bloodthrone vampire
3 Viscera Seer
2 Gigantomancer
1 Steel Hellkite

//Spells:
3 Consume the Meek
3 Mimic Vat
3 Doom blade
2 Momentous Fall

On bouibouite un max et on finit par tuer d'une multitude de manières différentes. Soit grâce à la récursivité de VV/BH, soit via la transformation de nos petits jetons eldrazis en gros thons grâce au necrotic ooze avec gigantomancer au cimetière. Au final on finit un peu toujours bizarrement la partie. Le jeu possède plusieurs possibilités pour se sortir de pas mal de situations et reste extrèmement agréable à jouer.

Par contre pour en faire un deck compétifi, il faudrait qu'il reste puissant même lorsque l'adversaire joue bojuka bog...haha.

Bref ma liste est sensée être plutot pas mal, je l'ai vraiment beaucoup testée et ce qui en sort est bien. A vous de faire les changements/critiques sur les choses que vous n'aimez pas.

edit: je devrais peut-être y placer des persécuteurs et une random masticore...à voir.






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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

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Merci à

kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 04 Janvier 2011 à 22:18


Le 04/01/2011 à 22:13, DarkDestructor9 avait écrit ...


Elle allait souvent au cinéma ? :O



 salow

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dede5544

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Envoyé par dede5544 le Mardi 04 Janvier 2011 à 22:38


 Merci pour toutes les réponses, je n'en attendais pas tant

Aux vues des suggestions je vais tenter ça

créatures : 29

2 [roe] persécuteur abyssal
4 [m11] oiseau de paradis
4 [zen] execration de sang
4 [m11] shamane de la faune
3 [m11] elfe de llanowar
2 [som] molten tail masticore
4 [roe] vengeliane
2 [som] machine guivrétreinte
2 [som] necrotic ooze
2 [m11] voyant des visceres

sorts : 7

2 [roe] vapeur dévorante
2 [wwk] explorer
3 [roe] chute considérable

terrains : 25

4 [zen] catacombes verdoyante
4 [zen] forêt pluvial embrumée
8 forets
9 marais

Pour résumer 
-1 llanowar
-4 cobra de lotus
-1 chute considérable (j'en garde 3 MD car c'est un super piocheur avec vengeliane)
-2 explorer
+2 voyante des viscères
+2 ooze
+2 masticore
+2 vapeur dévorante

Je vais de ce pas tester différentes versions avec toutes vos suggestions, et je ferai un petit résumé. Le deck à l'air de s'orienter un poil plus contrôle, c'est peut être pas mal. Pour l'instant je garde aussi 2 explorer pour la pioche (j'ai un peu que ça), je testerai plus tard une version sans pour comparer.

[ Dernière modification par dede5544 le 04 jan 2011 à 22h41 ]

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:22


en side, contre ramp, tuas effigie fragile qui peut être pas mal.
Etsi tu joues noir, dans ce cas, pourquoi ne pas inclure mémoricide. L'idée étant non pas de gérer le thon,mais le moyen de le faire venir (piege a invocation).  


Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mercredi 05 Janvier 2011 à 23:40


Le 04/01/2011 à 22:38, dede5544 avait écrit ...

Merci pour toutes les réponses, je n'en attendais pas tant

Aux vues des suggestions je vais tenter ça

créatures : 29

2 [roe] persécuteur abyssal
4 [m11] oiseau de paradis
4 [zen] execration de sang
4 [m11] shamane de la faune
3 [m11] elfe de llanowar
2 [som] molten tail masticore
4 [roe] vengeliane
2 [som] machine guivrétreinte
2 [som] necrotic ooze
2 [m11] voyant des visceres

sorts : 7

2 [roe] vapeur dévorante
2 [wwk] explorer
3 [roe] chute considérable

terrains : 25

4 [zen] catacombes verdoyante
4 [zen] forêt pluvial embrumée
8 forets
9 marais

Pour résumer 
-1 llanowar
-4 cobra de lotus
-1 chute considérable (j'en garde 3 MD car c'est un super piocheur avec vengeliane)
-2 explorer
+2 voyante des viscères
+2 ooze
+2 masticore
+2 vapeur dévorante

Je vais de ce pas tester différentes versions avec toutes vos suggestions, et je ferai un petit résumé. Le deck à l'air de s'orienter un poil plus contrôle, c'est peut être pas mal. Pour l'instant je garde aussi 2 explorer pour la pioche (j'ai un peu que ça), je testerai plus tard une version sans pour comparer.

[ Dernière modification par dede5544 le 04 jan 2011 à 22h41 ]

 

Le problème là c'est que ooze il sert a rien, il peut uniquement pomper la capa d'une shaman ou d'un voyant.
Pour avoir testé il ne change pas grand chose. Je pense changer les 2 ooze par +1 voyant et +1 persecuteur.
ou alors ajouter des gigantomancien dans le jeu mais la ca devient plus vraiment le meme deck

Sinon chute considérable c'est vraiment trop bien <3 sur une machine guivretreinte engagé en réponse a une phase d'attaque ca fait des chocapic.


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Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Jeudi 06 Janvier 2011 à 00:10


Sans avoir testé je trouve le deck sympa. Mais concrétement, il tourne comment une fois la shamane gérée? (parce que la shamane, faut pas se leurrer elle se fera gérer la majorité du temps). Du coup ça vaudrait pas le coup de jouer contrainte voire vines of wastewood?

@dede : 32 sources de mana pour un deck qui joue deux sorts à plus de 4 mana c'est un peu énorme, d'autant qu'il a pas besoin d'accélérateurs.






kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 06 Janvier 2011 à 00:28


 Tout dépend des versions. Mais la shamane est finalement un paratonnerre bien évident. Soit on se la fait gérer à la place d'autre chose, soit on l'utilise et là c'est encore moins bon pour l'adversaire.

Dans ma version, la shamane c'est vraiment pas une carte clé. Elle aide beaucoup, mais elle est loin d'être LA carte à avoir en main de départ. Et au final avec les ooze, voyantes et tout ce qui se sacrifie, on arrive à améliorer la qualité de sa pioche de manière assez efficace, donc normalement le deck reste relativement stable (et même vraiment méchant grâce à certaines interactions du style mimic vat/wurmcoil => que je vais inclure dans ma liste ^^').

Le souci c'est que le deck est gérable par trop de cartes qui gèrent le cimetière, et il se retrouve alors sans solution. Un seul bojuka bog ou spellbomb noire et c'est la catastrophe..sans parler du piège noir qui, en étant joué pour zéro est totalement imprévisible....
J'estime que c'est surtout sur cet aspect du deck qu'il faut travailler: soit le side pour rendre le deck puisant également à la 2 en changeant l'optique (en le rendant moins susceptible de se faire percer par un grave removal), soit des cartes MD qui font que les MUs sont jouables même si on se fait gérer le cimetière (avec un peu de finesse dans le jeu ca doit être faisable).

Pour l'instant je fonde de grands espoirs dans cette liste, même si son prix sera sûrement excessivement élevé pour du GB.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Janvier 2011 à 04:41


@kibrule

la seule solution pour contrer les cartes qui détruisent les cimetière serait un mini splash blanc

pour jouer la ligne ley du vertu en réserve

mais je suis pas du tout sûr que la base de mana apprécie beaucoup

si oui, ca peutse passer en Noir/vert/blanc


[ Dernière modification par Liehos le 06 jan 2011 à 07h40 ]


Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Jeudi 06 Janvier 2011 à 07:22


Nan mais les cartes qui virent le cimetière genre bokuka ou autre on les contre pas et on s'en protège pas, on fais avec. Déjà de 1 toutes les listes n'y ont pas accès, et de deux, je rappelle qu'il y a peu ce genre de jeu déroulait tout le legacy malgré la présence de Progenitus Relic et Tormod's crypt dans tous les sides de tout le monde, voir main deck avant le ban de SotF. Et pourtant le jeu gagnait.

La solution c'est de tuer avant de prendre bog ou de foutre les VV / BH dans le cimetière dans le tour ou on les dredge, je pense que c'est le plus viable. Pis de toute façon, sachant que ton deck est pas très joué, qui va s'amuser à rentrer bojuka juste pour gérer le deck?


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