[Tiers 1.5 ou 2] %W %R Boros

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titusedward

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Envoyé par titusedward le Dimanche 02 Janvier 2011 à 04:53


Super biens !!!!

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150493

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Envoyé par 150493 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 11:54


Ben je sais pas trop mais en side contre aggro pyroclasm > arc trail non?

Et Infiltration Lens permettrait de piocher un peu plus (même si c'est plutôt anecdotique)




alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 12:04


a part que je joue spikeshot elder sur sparkmage, j'ai sensiblement la même liste
et honnêtement 4 mystic avec autant d'équipements c'est plutot overkill, tu veux juste ton collar et adventuring, eventuellement une sword UG en side selon les MU mais sword of vengeance est clairement de trop.
Adventuring gear te permet de coller des grosses claques ( d'ailleurs avec spikeshot c'est juste de la boucherie ) et collar dégage le passage.

J'ajouterais que ce deck est et a toujours été un pack de sorties, mystic n'arrivant entretemps que pour apporter un éventuel plan B pour coller plus de baffes, mais là tu cherches a faire du bouiboui dans un deck ou le bouiboui n'a absolument pas sa place et ou tu dois bourrer vite et bien. les Swords coutent des milliards de mana dans un deck qui a justement une curve très basse exprès pour aller vite.
tu as vu les listes jouées aux worlds je suppose, donc tu vois de quoi je parle

mystic certes c'est une bonne carte mais ca reste une 1/2 pour 2 qui fait pas grand-chose une fois sur table. En avoir 2 en main de départ c'est très moche et ca t'assure de perdre des games parce que tu manqueras de punch.
Le deck a un bon MU vs UB justement grâce à son explosivité

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 12:47


je pense que tu la trouve bien parce que tu joues squadron hawk qui te permet de "l'alimenter" en mid-game après une wrath. Mais je maintiens, trop cher en mana a mon gout pour un deck curvé comme celui là.
je pense aussi que sparkmage< spikeshot elder

sinon je pense qu'avec mirrodin assiégé on va avoir un choix à faire entre Koth et Hero of Bladehod pour le haut de curve

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 02 Janvier 2011 à 14:12


Koth est si indispensable que ça dans le deck ?

Perso je me suis mis aussi à jouer Boros depuis peu et j'ai gagné un petit standard à 8 personnes à MC avec mon deck, que je n'avais même pas fini de monter ! Je trouve que le jeu est en train de devenir très fort, mais j'ai une liste un peu différente de la tienne :

4 Goblin guide / Marteleur gobelin
4 Lynx des steppes
3 Spikeshot elder
4 Géopède à plaques
4 Squadron hawk
4 Mystique forgepierre
3 Cunning sparkmage

2 Attirail d'aventure
1 Collier de basilic
1 Epée de la vengeance
1 Epée de corps et d'esprit

4 Foudre
3 Voyage vers le néant

4 Plaines marécageuses
4 Mesa aride
4 Lac de montagne bouillant
6 Montagne
4 Plaine

Side :
1 Voyage vers le néant
1 Collier de basilic
3 Ignus des tunnels
3 Mark of mutiny
4 Marcheur de feu kor
3 Révocation de l'existence


Pour Goblin guide, franchement, je ne suis pas sûr qu'il vale vraiment plus que Marteleur dans ce jeu (du moins dans ma version avec cinq équipements). Le Guide permet des sorties plus rapides mais il accélère aussi celles de l'adversaire. Je suis d'accord que dans l'absolu c'est de loin la meilleure carte des deux : simplement le Marteleur m'a fait gagner plusieurs games qui traînaient en longueur. Parce qu'un Marteleur + Epée de la vengeance + Attirail d'aventure ça fait juste très, très mal...
Je pense en mettre deux de chaque, en considérant que rien ne sert d'avoir plusieurs Marteleur en même temps sur le CdB.

22 lands, moi ça me suffit en général : je ne joue pas Koth, donc j'ai une liste sensiblement plus légère, avec seulement les Sparkmage à 3 manas.
Les deux épées, je les pose en général avec la capa de la mystique, donc pour pas cher.
En fin de partie, je profite de ne pas avoir besoin de trop de mana pour garder mes fetch en réserve et jouer avec les équipements. Comme j'en joue cinq, les Mystique forgepierre sont toujours rentabilisées.

Attirail d'aventure est en deux exemplaires parce qu'il est génial avec la grande majorité des créatures du deck. J'ai notamment gagné une partie très tendue contre Fauna-Vengevine (un match-up difficile) grâce à deux Squadron équipés d'Attirail, qui ont fini mon adversaire à 7PV grâce à un fetch. Il avait une véritable armée au sol (trois Vengeliane, deux Baloth) mais pas les moyens de lutter dans les airs...

@ Alex : bien sûr que si, le jeu a vocation à faire du bouiboui ! Une sortie toucheterre fait très mal certes, mais il suffit de quelques jetons en chumpblock (au hasard, Eldrazi, Plante) ou même d'Into the roil pour qu'on finisse très vite par s'épuiser ! C'est le fait de jouer un plan B équipements, et surtout les combos avec Collar qui rend le deck vraiment compétitif.

Sinon pour la side, je n'ai pas trop besoin d'Arc trail vu que ma version tourne mieux de base contre agro avec six snipers... Je rajoute simplement un Collier. Marcheur de feu kor est juste excellent contre mono-rouge, Ascension et Valakut, d'autant que nos propres sorts nous font regagner des PVs.
Et du coup, comme les MU contre RdW et Ascension sont déjà favorables post-side, je préfère Révocation de l'existence à Epuration céleste pour se débarasser des Ratchet bomb et des quêtes / équipements de WW quest.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 16:58


 Alex : bien sûr que si, le jeu a vocation à faire du bouiboui ! Une sortie toucheterre fait très mal certes, mais il suffit de quelques jetons en chumpblock (au hasard, Eldrazi, Plante) ou même d'Into the roil pour qu'on finisse très vite par s'épuiser ! C'est le fait de jouer un plan B équipements, et surtout les combos avec Collar qui rend le deck vraiment compétitif.
 
avoir un plan B ne veut pas dire faire du bouiboui. Si tu fais du bouiboui dans Boros c'est que t'as pas compris le principe du jeu, je te prie de me croire, j'ai pas mal joué ce pack et les cartes de bouiboui t'en veux JAMAIS. C'est pour ca aussi que squadron hawk dans le pack ca me parait assez mauvais parce qu'un 1/1 vol qui ne fait rien tout seul, que t'en ais 1 ou 4, c'est pareil.

Les tokens plante ? Outre le fait qu'avenger commence a être moins joué dans Valakut, tu as sword UG.
Eldrazi ? Qui joue des tokens eldrazi dans le format ?

Attention je répète : le plan B avec stoneforge est très bien, mais il ne faut pas bouffer 3 milliards de slots dedans car autrement le plan Aggro du pack tombe par terre par manque de redondance.

D'ailleurs pour illustrer mes propos :
1°) Marteleur gobelin c'est de la merde, et encore plus si tu avais l'intention de jouer ca sur goblin guide. La carte ne fait rien du tout sans mystic, s'empalle sur n'importe quoi et même équipée ca met pas des baffes monumentales non plus sauf sur attirail ( mais toutes les bêtes du pack collent des baffes énormes avec un attirail ). Le trample n'y change rien

2°) 4 plaines c'est pas assez, jamais tu pourras faire lynx t1.


tu as en quelque sorte "détruit" le principe du pack et le déstabilisant

Je pense que tu n'as pas assez joué le pack !

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 18:23


c'est ce qui s'est joué aux worlds
et perso j'ai joué boros toute la saison dernière, je peux pas me passer de skyfisher

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:04


Le 02/01/2011 à 14:12, Jirock avait écrit ...

Perso je me suis mis aussi à jouer Boros depuis peu et j'ai gagné un petit standard à 8 personnes à MC avec mon deck, que je n'avais même pas fini de monter ! Je trouve que le jeu est en train de devenir très fort, mais j'ai une liste un peu différente de la tienne :
 

[HS]C'est toi qui prêtais des jeux ascension ?[HS]

Quels sont les matchs-up de ce jeu ?

 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 03 Janvier 2011 à 18:20


Oh c'est bon... Tout de suite, dès qu'on se permet une autre liste, on est accusé de "détruire le principe du pack"...
Justement, il me semble que ma liste est plus stable tout de même : en jouant des cartes "tuteurs", on compense le défaut lié aux fetch (à savoir épurer le jeu en terrains) et on augmente ses chances de piocher des terrains sans pour autant manquer de cartes actives.

Je suis d'accord que je n'ai pas beaucoup joué le deck, mais ce que je sais, c'est qu'il y avait un autre boros plus classique dans la salle, et il a fait 0-2 face à un Eldrazi ramp que j'ai passé 2-0 sans trop de problèmes...


1°) Marteleur gobelin c'est de la merde, et encore plus si tu avais l'intention de jouer ca sur goblin guide. La carte ne fait rien du tout sans mystic, s'empalle sur n'importe quoi et même équipée ca met pas des baffes monumentales non plus sauf sur attirail ( mais toutes les bêtes du pack collent des baffes énormes avec un attirail ). Le trample n'y change rien
Typique... J'imagine que dès que tu as vu Marteleur gobelin, tu t'es dis (comme moi d'ailleurs) que la carte ne méritait pas d'être jouée, et tu l'as oubliée sans la tester. 
Le Guide est bien entendu une excellente carte, mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de la force de Marteleur gobelin dans ce deck. Déjà, ton assertion selon laquelle la carte est inutile sans Mystic est fausse. Le deck compte 4 Mystic et 5 équipements de base, d'où une probabilité très élevée de pouvoir équiper son Marteleur si on en joue 2 (comme je le fais à présent). Et un Marteleur équipé, ça fait quoi ? Ben...

1) 7/5 piéto tour 3 avec Attirail d'aventure ou Mystique forgepierre en main de départ (+ 1 fetch). Autrement dit une sortie presque aussi agressive qu'avec Steppe lynx ou Géopède.
2) 5/1 initiative piétinement célérité vigilance avec Epée de la vengeance. Autrement dit ça fait mal.
3) Avec Collier de basilic + l'un des deux équipements pré-cités, une condition de victoire contre n'importe quel deck agro ou agro-contrôle.
Qui plus est, il s'agit d'un drop à 1 et on en a déjà 9 autres, que l'on peut jouer préférentiellement si notre main de départ ne permet pas une sortie avec équipements. Donc ce n'est jamais une carte morte. En quatre exemplaires, je suis d'accord que c'est trop, mais en 2-2 avec Goblin guide c'est juste excellent.
Dernière petite chose : tu dis que le piétinement ne change rien ? Et tu es sûr d'avoir joué le deck ? Parce que moi franchement j'en ai parfois marre de voir mes grosses bêtes Toucheterre se faire chumpblocker... Moi je dis ça je dis rien hein.

[HS]C'est toi qui prêtais des jeux ascension ?[HS]
Tu m'as démasqué 
Mais je n'ai prêté qu'un seul jeu Ascension.
Tu as joué contre en 2vs2 je suppose...


Pour les match-ups, je n'ai pas testé des tonnes de jeu, mais pour le moment :

55/45 contre Valakut, encore meilleur post-side avec Mark of mutiny, Ignus des tunnels, Marcheur de feu kor...
55/45 contre Eldrazi ramp. Piège à invocation fait mal, mais nos Voyage vers le néant gèrent les autres thons qu'Emrakul, et on arrive souvent à tuer à un tour près.
40/60 contre Vampires BR. Pas bon. Il joue des blasts, a les moyens de regagner des PVs, rentabilise ses blocs en sacrifiant...
50/50 contre Vengevine préside - plutôt 40/60 post-side.
50/50 contre WW quest pré et post-side. Là ça dépend vraiment des sorties, mais le plus rapide l'emporte.
Probablement un bon match-up contre UB contrôle.

En gros des match-ups tendus mais équilibrés à mon sens. Le truc c'est que le deck est très très régulier et fait des sorties correctes avec à peu près n'importe quoi, alors que d'autres jeux du format ont tendance à beaucoup mulliganer. De plus, la possibilité de garder les fetch sur table quand on a suffisamment de terrains oblige l'adversaire à bloquer à chaque attaque : globalement, on met énormément de pression et on force l'autre à commettre des erreurs, soit parce qu'il est trop protecteur vis-à-vis de ses PV et se retrouve à court de cartes parce qu'il a sous-estimé le second souffle de Boros, soit parce qu'il laisse passer trop de dégâts et se fait tuer d'un coup sur un fetch.

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 03 Janvier 2011 à 18:33


Le 03/01/2011 à 18:20, Jirock avait écrit ...


Tu m'as démasqué
Mais je n'ai prêté qu'un seul jeu Ascension.
Tu as joué contre en 2vs2 je suppose...

C'était une figure de style. Mais en tout cas merci, ça m'a bien dépanné.

Qu'est-ce que t'appelles un jeu Vengevine ? Mono green Agro ? Dredgevine ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 03 Janvier 2011 à 18:38


Pour moi
le problème du marteleur gobelin c'est que s'il n'est pas équipe il ne fait rient

Un step lynx il peut coller 4 tour 2
Un guide gobelin il colle 2, un géopède peut coller 5 au tour 3

En gros si ton adversaire fait une sortie pourri

tu peux coller jusqu'à 4 au guide gob, en deux tours,  4 au step lynx

imaginons qui tu fais tour 1 stepp lynx, tour 2 fetch + guide gob, tu aura coller 6 au tour 2

LA marteleur gobelin, si tu as l'attirail d'aventure, (c'est le meilleur des cas)
tu l'équipe au tour 2
il attaquera au tour 3 surbooster
au tour 2 c""est une 3/1 piét, au pire je la bloque avec une pauvre 1/1 et il meurt ...

Quand les gens disent que tu change le principe du pack, ca veut dire que plutôt de coller des baffes au tour 1 et 2 tu te met à coller des baffes au tour 3 ou 4
Alors oui, je veux bien croire contre certain jeu c'est mieux, mais
je pense que si tu as un boros en miroir sur le coup tu es mal


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 03 Janvier 2011 à 18:47


Le Guide est bien entendu une excellente carte, mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de la force de Marteleur gobelin dans ce deck. Déjà, ton assertion selon laquelle la carte est inutile sans Mystic est fausse. Le deck compte 4 Mystic et 5 équipements de base, d'où une probabilité très élevée de pouvoir équiper son Marteleur si on en joue 2 (comme je le fais à présent). Et un Marteleur équipé, ça fait quoi ? Ben...
 
c'est bien ce que je dis, tu cherches a jouer des équipements pour bourrer avec. Ce type de pack c'est WW Quest, pas Boros. Hors tu veux jouer WW Quest ( sur le principe ) en le melant a un Boros dont le style de jeu n'est pas le même. Donc, tu as "détruit" le principe du deck. Je persiste et signe.
) 7/5 piéto tour 3 avec Attirail d'aventure ou Mystique forgepierre en main de départ (+ 1 fetch). Autrement dit une sortie presque aussi agressive qu'avec Steppe lynx ou Géopède.
2) 5/1 initiative piétinement célérité vigilance avec Epée de la vengeance. Autrement dit ça fait mal.
3) Avec Collier de basilic + l'un des deux équipements pré-cités, une condition de victoire contre n'importe quel deck agro ou agro-contrôle.
Qui plus est, il s'agit d'un drop à 1 et on en a déjà 9 autres, que l'on peut jouer préférentiellement si notre main de départ ne permet pas une sortie avec équipements. Donc ce n'est jamais une carte morte. En quatre exemplaires, je suis d'accord que c'est trop, mais en 2-2 avec Goblin guide c'est juste excellent.
 
ce qui veut dire que tu as posé marteleur t1, mystic t2, que tu as obligatoirement tutorisé attirail ( sinon t'as pas assez de mana t3 pour faire autre chose ) et que ta première phase d'attaque n'arrive que t3 ? Donc que tu n'as rien fait auparavant les PV adverses ? C'est moi ou il y a une faille ?

Je suis désolé mais quand tu joues aggro et que tu commence a attaquer que t3, c'est mauvais ya pas d'autre expression. Tu dois commencer a saucer t1 ( si guide ) ou t2 90% du temps, t3 c'est déjà trop tard, ta bête va se faire gérer et comme ca sera la seule menace que tu auras posée sur le board, tu auras perdu. Alors si en plus tu veux en jouer que 2............ tu déstabilises encore + les sorties du pack, et on revient a la 1ère partie de mon post, tu détruis le pack en mixant 2 principes de jeux pas faits pour aller ensemble, pas comme ca du moins.
tu parles de deck stable et tu joues 4 plaines MD, alors que tu joues 4 lynx que tu veux TOUJOURS pouvoir poser t1 sans nécéssairement balancer un fetch pour le caser.
Dernière petite chose : tu dis que le piétinement ne change rien ? Et tu es sûr d'avoir joué le deck ? Parce que moi franchement j'en ai parfois marre de voir mes grosses bêtes Toucheterre se faire chumpblocker... Moi je dis ça je dis rien hein.
 
tes bêtes se font bloquer par quoi ?

Valakut joue ( selon les versions) des wall ( que tu peux dégommer au journey, c'est fait pour ca )
UB joue pas de wall
UW c'est pas le pack le plus joué
Eldrazi ramp c'est de moins en moins joué
Vampires je veux bien, encore que, tu joues spikeshot elder je crois ? ca fait de la boucherie dans le MU .

je parle pas des autres volontairement car pas assez représentatifs en termes de volume, WW quest n'est plus a la mode, Vengevine.deck ca a jamais vraiment existé dans le format. Tu parles pas de UGR Control, bon deck et assez joué, un MU a tester , tout comme les U/X control, decks costauds du format, ou tu parles de probas.

Je précise, tu n'as pas assez joué le deck contre les BONS packs.
Ceci est dit sans méchanceté aucune, ok je dis pas forcément des choses sympas mais ca n'a rien de personnel 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 03 Janvier 2011 à 18:57


@ DD9 : Tout ça est bien cohérent avec le peu que j'ai pu observer.
J'aurais juste vu un MU un peu plus favorable contre Valakut, mais peut-être est-ce lié à mon side perso . Parce que 4 Marcheur de feu kor ça fait bien mal en plus du reste... surtout équipé d'une Epée de corps et d'esprit.

Qu'est-ce que t'appelles un jeu Vengevine ? Mono green Agro ? Dredgevine ?
Effectivement la précision n'est pas de trop ^^. Je parlais de Fauna-Vengevine, notamment en vert-blanc-noir (la version que j'ai affronté et qui a fait deuxième du tournoi).
En réalité le MU contre Fauna est censé être défavorable, mais on gagne principalement grâce aux Squadron hawk qui permettent de tuer même une fois que l'adversaire s'est installé au sol, en les équipant, ainsi que grâce aux Marteleur gobelin.

@ Liehos : je conçois que les sorties avec Marteleur sont globalement plus pourries qu'avec les autres 1-drops. Le truc, c'est que Marteleur gobelin n'est destiné à être joué tour 1 ou 2 que dans les mains qui le valent, comme je l'ai déjà dit plus haut (c'est à dire si tu as une Mystique et un fetch). La plupart du temps, les deux Marteleur serviront en milieu de game, quand tu auras suffisamment de mana pour jouer avec les équipements. Je les considère plus comme des thons potentiels qui ne coûtent pas très cher que comme des attaquants rapides.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rentré 2 Goblin guide à la place de 2 Marteleur dans mon pack.
Et pour taper en fin de game, je te le garantis, ça tape... La plupart des parties ou je l'ai sorti, sa F/E variait entre 5/1 et 7/5 piétinement, plus un grand nombre de capacités.
Le principal intérêt, c'est que souvent, malgré les snipers, le board est bloqué par l'adversaire qui fait tout pour nous empêcher de caser nos dégâts liés au Toucheterre. En prenant son temps, on pourrait passer, mais le truc c'est qu'on doit utiliser nos cartouches (les fetchs) le plus tôt possible, afin d'avoir suffisamment de terrains pour comboter. Les Marteleur servent à pallier ce petit problème...

@ Alex : généralement, avec Boros, tu ne bourres pas de façon significative avant le tour 3, si l'on excepte une sortie potentielle Lynx des steppes + fetch. Donc non, je ne trouve pas ça déplacé... Surtout si ça permet de taper à 7.

Tes exemples sont peu convaincants je trouve... tu prends les trois decks qui t'arrangent parce qu'ils jouent peu de créatures, et tout le reste tu passes dessus sous prétexte qu'ils ne sont pas représentatifs ?
Par ailleurs, UB joue parfois des créatures, à savoir Oracle de Porte des mers. Les Journey to nowhere sont à garder pour les Guivre, les Titan, les Vengeur de Zendikar et autres Vengeance de Gaïa de Valakut, et si tu les utilises sur des walls tu risques d'être vite mal barré. Et tous tes decks agros "peu représentatifs" représentent environ 35 % du format une fois réunis, si on se base sur les chiffres des worlds...


Vampires je veux bien, encore que, tu joues spikeshot elder je crois ? ca fait de la boucherie dans le MU .

J'insiste : tu n'as pas l'air d'avoir testé contre Vampires.
Et UGR contrôle n'est pas si représenté franchement... En tout cas c'est un deck qui doit avoir le même level que Vengevine.

Enfin, concernant les 4 Plaine... je n'ai pas eu de problème de color death pour le moment, et je pense que 12 sources de mana blanc c'est largement suffisant... C'est un peu ce que Valakut joue pour chercher son terrain vert tu sais.

 

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Envoyé par alex7617 le Lundi 03 Janvier 2011 à 21:48


Tes exemples sont peu convaincants je trouve... tu prends les trois decks qui t'arrangent parce qu'ils jouent peu de créatures, et tout le reste tu passes dessus sous prétexte qu'ils ne sont pas représentatifs ?
ben oui, bizarrement c'est mieux d'avoir un deck qui bat les decks les plus joués plutot que des randoms qui, si on additionne leurs % de représentation, ne sont toujours pas aussi représentés que le seul valakut ?
Outre le fait que sea gate oracle c'est quasi pas joué dans UB ( et ca dégage sur foudre ) si tu utilises pas tes anti-bête pour passer tes bêtes tu tueras jamais assez vite. Que ce soit un journey ou un collar vite tutorisé pour mettre la pression c'est pareil
J'insiste : tu n'as pas l'air d'avoir testé contre Vampires.
Et UGR contrôle n'est pas si représenté franchement... En tout cas c'est un deck qui doit avoir le même level que Vengevine.
 
j'ai jamais dit que le MU Vampires était bon, hein. Je précise que Spikeshot ca à l'air bien, c'est tout, je vais pas plus loin. Donc n'extrapole pas mes propos.
Quant a UGR, c'est un pack qui va monter en puissance.
Enfin, concernant les 4 Plaine... je n'ai pas eu de problème de color death pour le moment, et je pense que 12 sources de mana blanc c'est largement suffisant... C'est un peu ce que Valakut joue pour chercher son terrain vert tu sais.
 
Ce n'est pas vital pour valakut d'avoir son vert t1.
Or c'est vital pour toi de mettre une bête t1. Tu veux avoir autant de chances de mettre lynx que goblin guide, donc nb plaines= nb montagnes ca me parait pas trop négociable.

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Mardi 04 Janvier 2011 à 12:16


Si tu n'as pas bourré avant le tour 3 avec ce Boros c'est que tu aurais du mulliganer.

Sans faire dans l'originalité je plussoie Alex sur la parité montagne/plaine ainsi que sur l'utilité de Marteleur. Compter sur lui pour tenter de retourner la situation en mid game/end game c'est suicidaire. Deja que ça devient tendu si tu en arrives à ce moment de la partie.


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