[Tiers 2] RDW

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defiler94

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Envoyé par defiler94 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 02:00


Bon je vous concède que j'ai pas entièrement regardé les pages du T2 pour voir si le topic existait déjà.
Aussi amis modos n'hésitez pas =).

Maintenant le coeur du sujet : les deck tout rouge !

Ce n'est pas une nouveauté, mono red très présent dans le précédent t2 et dans le bloc Zendikar renvient encore hanter le format pour tenter de prendre la place du meilleur deck aggro.
Avec le nous set de cartes offertes par SoM, le jeu a évolué et se présente sous différentes moutures.

J'ai trouvé trois listes venant des top US qui semblent monter le squelette du deck.

Red deck wins, by David Russo, 3rd in New York

* 4 Goblin Bushwhacker
* 4 Goblin Guide
* 2 Kargan Dragonlord
* 4 Kiln Fiend
* 4 Plated Geopede
* 3 Burst Lightning
* 4 Lightning Bolt
* 3 Searing Blaze
* 4 Assault Strobe
* 4 Devastating Summons
* 10 Mountain
* 4 Arid Mesa
* 4 Scalding Tarn
* 2 Smoldering Spires
* 4 Teetering Peaks
* Sideboard
* 4 Brittle Effigy
* 3 Ratchet Bomb
* 2 Kargan Dragonlord
* 4 Staggershock
* 2 Mark of Mutiny

Du très aggro avec une curve très basse, la présence du fiend pouvant finir très vite les parties.
Le principal apport de SoM est Assault strobe carte peu chère et ultra violente (alors je joue blot sur ta bête, le joue strobe, fiend te colle 14). En fait, le deck  possède de très bonne chance de faire un kill t4 voire t3.
A noter que certaines versions joue Spikeshot Elder et Darksteel Axe, une combo qui fait de l'auto win en late game.


Affinity with a Goblin splash, by Chris Cannon, 1st in Georgia:

* 1 Basilisk Collar
* 1 Darksteel Axe
* 1 Infiltration Lens
* 3 Panic Spellbomb
* 4 Memnite
* 1 Molten-Tail Masticore
* 4 Goblin Bushwhacker
* 4 Goblin Chieftain
* 4 Goblin Guide
* 2 Spikeshot Elder
* 3 Galvanic Blast
* 4 Lightning Bolt
* 3 Mox Opal
* 4 Kuldotha Rebirth
* 11 Mountain
* 4 Arid Mesa
* 4 Scalding Tarn
* 1 Smoldering Spires
* 1 Teetering Peaks
* Sideboard
* 3 Goblin Ruinblaster
* 3 Tunnel Ignus
* 3 Shatter
* 3 Arc Trail
* 3 Mark of Mutiny

Goblin deck est de retour ! Le jeux ressemble a la liste précédente tout en possedant un côté tribal.
A noter que Kuldotha Rebirth est très puissante dans le deck, et que celui-ci est le seul jeu jouant foudre et GALVANIC BLAST pour 4 dmg !

Big Red, by Mike Stewart, 1st in Nevada:

* 4 Iron Myr
* 2 Molten-Tail Masticore
* 4 Wurmcoil Engine
* 4 Cunning Sparkmage
* 4 Goblin Guide
* 2 Inferno Titan
* 2 Basilisk Collar
* 4 Everflowing Chalice
* 4 Lightning Bolt
* 4 Koth of the Hammer
* 2 Flame Slash
* 24 Mountain
* Sideboard
* 3 Contagion Clasp
* 1 Ratchet Bomb
* 4 Manic Vandal
* 4 Tunnel Ignus
* 3 Pyroclasm

Big red avec Koth, perso je trouve que le jeu manque encore d'outils pour être efficace. Je pige pas la présence des Myrs alors que le jeu a accès à everflowing chalice.


Pour le side en général, on remarque la popularité de Arc Trail qui est un exellent anti-bêtes dans les mirros aggros, Ratchet bomb est l'outil idéal pour gérer de tout et surtout les arpenteurs,  Ignus est là en raison de la popularité de Ramp/eldrazi/Valakut.

De mon point de vue, je teste la première liste sur Mws car je la trouve ultra violente, gob m'ayant l'air un poil trop instable et Big red trop faible.
De plus, grosse question existentielle : combien de ruinblaster en side ?

[ Dernière modification par alex7617 le 07 nov 2010 à 19h04 ]


rhis

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Octobre 2010 à 10:00


C'est quoi l'utilité de poster les listes les plus mauvaises ? Devasting c'est clairement avéré que c'est mauvais. Les decks gobs on en voit plus ou moins tout le temps, je comprends pas trop l'intérêt, je trouve qu'on se prive de trop de cartes par rapport à un RDW classique, mais bon si je me trompe je veux bien qu'on m'explique pourquoi.
Et Big Red comme l'a expliqué DD9 n'a rien à voir avec RDW.

Voici la liste qui même sans me convaincre me paraît la plus "stable" de ce qui est ressorti des states (1 er de je sais plus où).

// Lands
10 [SOM] Mountain (1)
4 [WWK] Smoldering Spires
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Teetering Peaks

// Creatures
2 [ROE] Kargan Dragonlord
4 [ROE] Kiln Fiend
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [ZEN] Plated Geopede

// Spells
4 [SOM] Assault Strobe
3 [SOM] Panic Spellbomb
4 [M11] Lightning Bolt
3 [WWK] Searing Blaze
2 [ZEN] Burst Lightning
2 [ZEN] Mark of Mutiny
4 [ZEN] Zektar Shrine Expedition

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Teetering Peaks
SB: 2 [ROE] Kargan Dragonlord
SB: 1 [WWK] Searing Blaze
SB: 2 [ZEN] Mark of Mutiny
SB: 2 [M11] Brittle Effigy
SB: 3 [SOM] Arc Trail
SB: 4 [SOM] Koth of the Hammer


Perso, je ferai - 2 kargan, - 2 mark of mutiny + 4 Koth MD

___________________

(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 27 Octobre 2010 à 10:12


Effectivement big red c'est pas pareil, autant virer la liste et la reposter à côté. (au passage, myr c'est "combo" avec masticore, ça permet de poser koth tour 3 ce qui est absolument infâme, et ça permet de poser wurmcoil/titan un tour plus tôt, ce qui est infaaaaaaaaaaaaaame. Et pour tout ça, 4 calices ça suffit pas).

Ensuite tu peux mettre un [compétitif] parce que RDW ça l'est pour le coup.

Pour le coup, summon dans un jeu où ce n'est pas la seule menace, je trouve ça nice... Il y a quelques jeux dans le méta qui ne gèrent absolument pas une summon à 4 (genre les jeux non bleu quoi), et ça fait tellement longtemps que summon a pas été vu joué que il y a un réèl effet de surprise...
En plus, avec la disparition de boule fulgu et tout, les gens on tendance à se sentir à l'abri quand RDW n'a pas géopède ou fiend sur table, du coup TARIF !
Et ça se déside très bien ! Et si tu lui a pas montré à la 1, tu peux le laisser... Enfin ça se discute, mais ça peut être un bon choix.

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Tiji

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Envoyé par Tiji le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:34


Le 27/10/2010 à 09:32, DarkDestructor9 avait écrit ...

Attention : big red c'est absolument pas du red deck wins, hein. Et les myrs sont bons dans le deck, perso je joue 4 myrs 4 chalices.

Pour Mono Red Aggro, franchement, la combale devastating je trouve ça tellement mauvais dans un format où traine mana leak... (et tout plein d'autres contres)

Pourtant des gens le joue encore et certains jouent quand même Harrow malgrés la présence de PLEINS de contres.
Apres, ouais, moi aussi je trouve ça moche, mais quand ça passe, ça passe.

[ Dernière modification par Tiji le 27 oct 2010 à 12h36 ]

___________________

 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:22


Kristov ; Si tu parles bien de recrutement dévastateur c'est juste excellent, joué dans ce type de deck, ça permet de rentabiliser les lands en trop si la partie a un peu duré (ce qui n'est vraiment pas en notre faveur normalement).
Rhis : J'aime moins ta liste, je trouve la toute première vraiment plus violente. D'ailleurs après test c'est vraiment du kill rapide et plaisant à jouer

___________________



rhis

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:50


Kristov ; Si tu parles bien de recrutement dévastateur c'est juste excellent, joué dans ce type de deck, ça permet de rentabiliser les lands en trop si la partie a un peu duré (ce qui n'est vraiment pas en notre faveur normalement).
Rhis : J'aime moins ta liste, je trouve la toute première vraiment plus violente. D'ailleurs après test c'est vraiment du kill rapide et plaisant à jouer

Mais au secours !!! La première liste joue Devasting, vous savez que l'objectif principal à Magic c'est de gagner ?
Le format c'est UB/UW/Ramp. Avec devasting tu perd auto contre UB et UW et avec ou sans Devasting t'es censé ouvrir Ramp à la une.
Quand à Kristov, en général j'suis à 100% d'accord avec ce que tu dis mais là j'ai envie de dire LOL, 70 % des jeux du méta jouent du bleu alors le coup de l'effet de surprise et du deside, c'est nawak. D'ailleurs tu dis un truc très vrai, "ça fait tellement longtemps que Devasting n'a plus été joué" mais si c'est plus joué c'est qu'il y a une raison. Le seul truc, si on poursuit dans tes propos Krist' c'est que ça serait bien EN SIDE pour le côté effet de surprise, va savoir, mais 8 cartes potentiellement morte en side ça me fait pas rêver.

En gros quand tu joues Devasting, ça résume ton paquet à :
- Perdre sur Mana Leak
- Décider de la victoire à pile ou face contre ce qui ne joue pas Mana leak.

Bon après il est clair que j'suis un joueur de control et que j'suis pas un pro des RDW et assimilé, mais jouez Devasting, promis vous ferez des heureux.
Quand à la liste postée, c'est pas la mienne c'est celle d'un mec aux states qui fini premier de je sais plus où, et c'est la seule liste de RDW qui me semble tenir plus ou moins la route, même si je pense que RDW a trop perdu pour le moment.

Ah et for fun une quote qui résumait déjà le débat Devasting sur le topic RDW avant la rotation :

un deck sans devasting/bush tue aisement T4 egalement. Si la partie traine c'est que t'es essoufflé et que c'est quasiment mort pour toi.

De plus, Devasting sans bush est MAUVAIS, bush sans Devasting est mediocre mais jouable.
Prendre un mana leak sur ton Devasting c'est loose

Devasting sans bush = DoJ next tour Elemental peut se manger un anti-bète

Comment t'assembles ta combo ? Attend j'te repond.. Tu peut pas, faut etre chattard Apres, c'est clair que pour jouer cette "combo" faut aimer le hasard, mais perso en compet j'evite au maximum l'effet hasard qui est prend déjà une bonne part de toute les parties.

(Autant arriver à ta table, saluer ton adversaire, tendre une piece en lui expliquant que ca ira plus vite de faire du pile ou face que de jouer hein. Rien ne vous empeches d'aller boire un verre le temps que les autres finisse)

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Envoyé par lorddevil34 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 14:51


D'accord, j'avais compris que ce n'était pas ta liste cela dit en passant, devastating c'est risqué, mais même en l'enlevant pour rajouter autre chose à la première liste, je la trouve quand même plus rapide et violente que celle que tu as posté.

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Octobre 2010 à 14:58


D'accord, j'avais compris que ce n'était pas ta liste cela dit en passant, devastating c'est risqué, mais même en l'enlevant pour rajouter autre chose à la première liste, je la trouve quand même plus rapide et violente que celle que tu as posté.

Juste comme ça, la première liste et celle que j'ai posté, c'est les mêmes. Dans une t'as Devastating et Bush, dans l'autre à la place t'as Panic, Expedition et Mark of mutiny. La seule différence, c'est que dans celle que j'ai posté le mec a cut un burst au profit d'un slot pour Panic/Expedition ou Mark. Le principe sinon c'est le même, c'est du Fiend et de l'assault

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Envoyé par King_Franswa le Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:20


 Panic spellbomb c'est pas un peu nul? je croit que je lui préfère flame slash, dans mon esprit détruire une bête est supérieur à l'empêcher de bloquer (et oui j'ai remarqué que la bombe avait un effet cantrip et qu'elle était mieux contre le thons).

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Envoyé par dud le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:55


 Mais c'est pas possible vous tenez tant à perdre vos games ?
On enlève les bushwaker et devastating summon pour jouer des zektar shrine expedition ( oui en fait summon c'est nul sans expedition ) .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par kristov le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:27


Pour enlever toute confusion, il est à notter que la liste c'est pas just kiln + assault...
Géodpède + fetch + assault = 10
Karagn lvl4 + asslault = 8
Gob guide + land +2/+0 + assault = 8 (au tour 2 alors que c'est toi qu'a commencé, c'est l'autre à 10 direct)
Expedition + assault = 14
Mark of mutineri + assault = ??? in your face Moth*r f*ck*r

Je maintiens quand même que summon c'est peut être moins mauvais actuellement que ce que l'on pourrais croire. En tout cas, l'avoir joué sur les premiers tournois avec scars je pense que c'était une bonne idée, vu que les gens ont eut le temps d'oublier que cette carte a été joué après la période boulefu+hellspark.

Et j'ai plus les chiffres des states en tête, mais il me semble que le bleu était plus à 50% qu'à 70%

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Envoyé par dud le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:43


 Nan vous me ferez pas jouer summons , en plus vous noterez que c'est pas seulement nul contre les decks bleue , c'est aussi nul contre tout les decks ratchet bomb et ont doit toujours les desider ( a cause de ratchet bomb aussi ) .

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Envoyé par kristov le Jeudi 28 Octobre 2010 à 00:40


Encore une fois, c'est mauvais si l'autre sais que tu le joues. Moi j'ai joué contre mono-red, j'ai joué des rachet bombes contre, et ben je les montes à 1 perso, pour chopper un guide/monter à 2 en fin de tour pour chopper un géopède/kiln. Et je sors les bombes après side.
Effectivement si je sais qu'il joue summon, je les laisse et je les joue à 0, mais dans le doute...

Bon après je suis fan de tous les jeux jouant sur la psychologies et des plans de side à la con (quand j'ai vu la liste pyromancien ascension qui se transforme en polymorph après side, mon cerveau a joui). Le fait que summon existe consitute pour moi une grosse arme pour RDW, la menace du all tap = dead même si le board est vide, qui ne serais pas là sans. Que tu joues ou pas la combo, c'est ce qui fait que monoR fait peur, et oblige ses adversaires à jouer sous-optimalement pour pas se prendre un coup de couperet.
Du coup mon avis dessus, c'est que si personne le joues, faut le jouer, et vice-versa.

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Envoyé par Wavex le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:13


Pour un RDW vraiment compétitif, enlevez moi ça :  Zektar, Kiln, Devasting, et puis ce terrain merdique qu'est Teetering Peeks !

-Kiln : On se repose trop sur lui et on lui fait trop confiance, si il pète, on est mal...
-Teetering : On est dans un RDW, on veut de l'aggressif ! Le bonus est bien sympa, mais la plus par du temps le fait qu'il arrive engagé empêche de bien sortir dans les trois premiers tours.
-Zektar : C'est carte est jolie mais faut avouer qu'elle est lente, on devrait plutôt laisser la place pour quelque chose qui cogne plus vite.
-Devasting : Ca a été dit plus haut.

Ma version va être sans doute controversée, mais je vous assure que pour l'avoir testée sur MWS, elle est super super fiable et puissante : je gagne environ 8 parties sur 10 !

Lands
4   Scalding Tarn
4   Arid Mesa
11 Mountain
Créas
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
3 Kargan Dragonlord
4 Ember Hauler
3 Spikeshot Elder
Spells
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Arc Trail
3 Searing Blaze
3 Flame Slash
2 Act of Treason
3 Koth

Side
4 Manic Vandal
4 Shatter
3 Goblin Ruinblaster
3 Brittle Effigy
1 Flame Slash


D'abord, aucun géopède, car le nombre réduit de terrains le rend moins éfficace. L'Ember Hauler est aussi beaucoup sous-éstimé, on a de base une 2/2 pour 2, qui peut aller infliger 4 dégats dans le même tour, il est donc pollyvalent et intéressant. 8 Fetch pour cleaner le deck et optimiser les bonnes pioches. Le Spikeshot Elder est plus puissant qu'il n'y parrait (je confirme après l'avoir utilisé) et n'a pas besoin de se sac ou de se tap pour blesser la cible. Arc Trail est étrangement sous-utilisé, alord que son potentiel est monstrueux. Aucun Assault car il est préférable d'être sur de réussir à blesser l'adversaire, si la créa pète ou est bloqué, Assault n'est pas rentabilisé, alors que Foudre touche à chaque coup. Je préfère Act of Treason que Mark, car au moins, quand on rend la créa empruntée, on peut la blaster plus facilement. Et puis le magnifique Flame Slash, tout simplement énorme qui nous débarrasse des Walls of Omens et des Baloth Voraces, ainsi que toutes autres créa ennuyeuse.
J'ai aussi mis beaucoup de Manic et de Shatter et side, car il nous sauvent des Ratchet Bomb et des innatendus Mimic Vat qui vous pourrissent la partie rapidement.

Voilà, si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix ou mes opinions, argumentez CLAIREMENt et calmement.

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Envoyé par rhis le Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:01


qu'est Teetering Peeks

On t'a parlé de sortie joyeux noël ?

T1 Guide
T2 Peeks Strobe. Op à 10 HP.
"Merry Christmas"

. Autant j'suis d'accord à 100% avec toi sur Devasting. Autant Kiln, faut arrêter comme l'a dit krist' c'est loin d'être la base du deck et Zektar me plait de moins en moins.

Par contre, des Bush c'est juste pas avoir envie de gagner. Des spikeshot faut VRAIMENT m'expliquer l'utilité. Ember hauler est dans ma dernière version. Ne pas mettre Assault c'est juste lol, tu te rends pas compte de la pression que ça met sur l'opp assault, c'est presque le contraindre à chaque tour de garder 2 land detap pour pas perdre sur une connerie. Quand à se prendre un bloqueur sur assault faut juste très mal jouer.  Searing Blaze je trouve ça de plus en plus mauvais au fur et à mesure que je joue, deux lands c'est beaucoup trop contraignant quand tu joues des taps lands.

2 Smoldering spires
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
4 Teetering Paeks
11 Mountain

4 Plated Geopede
4 Goblin Guide
4 Kiln Fiend
3 Ember Hauler
3 Molten-tail Masticore ( en test à la place des Kargan, patapay)

4 Koth of the Hammer
4 lightning Bolt
4 Assault strobe
2 Mark of Mutiny
3 Burst Lightning.

et j'ai un side d'environ 150 cartes en attendant d'avoir une idée précise du méta, mais à priori ça serait à base de Shatter, Ruinblaster, pyroclasm et Mutiny.



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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

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