[Développement] Machine Guivrétreinte

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:02


Bonjour, le principe du deck est assez simple.
En fait l'idée m'est venue en voyant ces deux cartes que je trouve assez synergiques :

 

Une fois qu'on a réunit trois artefacts (ou deux si on ne compte pas la cape comme étant déjà en jeu) il suffit d'équipper l'ange indomptable de cette dernière. Ainsi l'ange indomptable a le linceul ainsi que tous nos artefacts ce qui veut dire la cape de frémisoie aussi. 

Puisque je suis conscient que cette pseudo-combo est un peu lourde et ne peut pas faire la base du deck j'ai décidé d'en créer un qui tourne quand même un peu autour de ça.

J'ai donc ajouté des kills alternatifs en un seul exemplaire chacuns (pour palier à certaines cartes telles que mémoricide par exemple)



En fonction de la situation ces "fat" cartes sont très utiles : "lien de vie / contact mortel" pour être bien agressif et finir rapidement si on a eu une bonne sortie, "votre total de points de vie ne peut pas changer" (utile contre blast), "vos adversaires ne peuvent gagner la partie et vous ne pouvez pas la perdre" utile contre la meule.

Si en plus on a réussit à faire en sorte que les artefacts qu'on possède aient le linceul alors c'est juste parfait.

Comme je ne voulais pas qu'ils pèsent trop lourd dans le deck et que je me retrouve avec trois d'entre eux dans la main j'ai décidé de n'en mettre qu'un de chaque. Pour chercher ces gros thons j'ai donc décidé d'incorporer cette carte :



Pour le début de partie j'ai pensé à :




Je sais que le deck n'est pas vert donc je ne peut pas payer pour que le mur ait la portée. Cependant une 0/6 pour 2 c'est non négligeable.
J'ai en effet remarqué que le deck manque de défense dans les débuts de partie. C'est pour cela que vous voyez des cartes pas chers mais qui servent à ralentir l'avancée ennemi en attendant que les différentes synérgies entre les cartes se mettent en place.

J'ai aussi rajouté des fuites de mana et réfutation stoïque pour plus de protection :



Voici la liste complète pour le moment :

Artefact (3) :

* 3 Cape de frémisoie

Créature-artefact (21) :

* 1 Machine guivrétreinte
* 3 Mur de lianes de Filandre
* 3 Myr périlleux
* 4 Brigadier d'acier
* 1 Golem précurseur
* 1 Mythique Emperion de platine
* 1 Mythique Ange de platine
* 3 Maître-forgeron de Kuldotha
* 4 Champion gravé

Créature (7) :

* 3 Ornithoptère
* 4 Archange indomptable

Enchantement (3) :

* 3 Arrestation

Éphémère (6) :

* 3 Réfutation stoïque
* 3 Fuite de mana

Terrain (8) :

* 4 Côte de Chromemer
* 4 Forteresse glaciaire

Terrain de base (12) :

* 6 Plaine
* 6 Île

Voilà j'attend vos conseils. Ps : ne me demandez pas d'intégrer le mox d'opale il vaut bien trop cher...
Merci d'avance !

[ Dernière modification par lorddevil34 le 21 oct 2010 à 16h20 ]

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[ Dernière modification par lorddevil34 le 21 oct 2010 à 20h21 ]

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:08


Salut!

Désolé mais à mon avis le deck est pas viable en l'état, encore plus sans mox. Le souci c'est que T1 t'as que l'orni qui fait rien, T2 t'as wall, myr et overseer qui font rien (overseer actif T3), T3 tu poses etched qui sera au mieux 3/3, et quand tu joue l'ange T4 tu prend wrath et c'est fini.

Si tu veux vraiment développer le deck, joue au moins chimeric mass, kuldotha n'est pas rentable, aucun arto n'est assez fort pour être joué via kuldotha. Si mox trop cher, essaie au moins eu 1 exemplaire et cherche le via trinket mage.

Malheureusement je reste pas convaincu, tu devrais d'abord développer dans la section casual je crois.


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:04


Le problème c'est surtout que la "combo" n'est finalement pas si puissante que ça, et dure à assembler qui plus est.

Mais bon pour améliorer la liste, en vrac :
- Mox ce serait pas bien dans ton deck. Par contre everflowing calice est déjà plus sympas.
- Faut que tu joue 24 lands mini
- Si tu veux jouer un mur T2, c'est mur d'augure, même si c'est pas artos
- Ornito n'a aucun interêt. Autant jouer un artos qui coûte plus cher mais fait presque quelque chose (trumble magnet au hasard)
- Le plan brigadier d'acier pour booster tes créats j'y crois moyen. La pluspart de tes créat sont assez grosses pour pas avoir besoin de boost
- Champion gravé bof...

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:10


Le 21/10/2010 à 10:04, kristov avait écrit ...

Le problème c'est surtout que la "combo" n'est finalement pas si puissante que ça, et dure à assembler qui plus est.

Mais bon pour améliorer la liste, en vrac :
- Mox ce serait pas bien dans ton deck. Par contre everflowing calice est déjà plus sympas.
- Faut que tu joue 24 lands mini
- Si tu veux jouer un mur T2, c'est mur d'augure, même si c'est pas artos
- Ornito n'a aucun interêt. Autant jouer un artos qui coûte plus cher mais fait presque quelque chose (trumble magnet au hasard)
- Le plan brigadier d'acier pour booster tes créats j'y crois moyen. La pluspart de tes créat sont assez grosses pour pas avoir besoin de boost
- Champion gravé bof...

calice obv que c'est mieux que mox dans son pack !

champion gravé on peut le dire c'est ^plus que bof

Et pourquoi pas jouer le meilleur arto du T2 (selon moi) : ratchet bomb !


lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:10


Re et merci pour vos conseils.
J'avais pensé à un deck plus Aggro/Contrôle avec la machine guivrétreinte. Je pense qu'il vous plaira plus.
En s'orientant peut être plus contrôle avec du Mémoricide et Emprise des ténèbres ainsi que colère de dieu (enfin jour de comdamnation je crois maintenant). J'ai aussi pensé à Écorcheur de peau, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais savoir, selon vous, quelle orientation paraît la plus viable. Sachant qu'apparemment l'idée ci-dessus ne vous paraît pas terrible et qu'après nombreux tests et réorganisation je suis arrivé aux conclusions suivantes :

Pour ma première idée de deck donc, comme vous l'avez souligné, on manque cruellement de punch au début et on le sent bien après. Une mauvaise sortie est donc d'autant plus fatale...
En mon sens il faudrait donc l'orienter soit agressif à fond avec des cartes comme acier trempé et laisser les brigadiers mais enlever les gros thons (sauf la guivre), le kuldotha et l'idée de l'ange indomptable avec la cape. En gros changer totalement d'idée pour faire un deck décisif dans les premiers tours mais en mon sens trop fragile face a des collère de dieu (comme vous l'avez aussi soulignés).
C'est pourquoi j'ai pensé à un deuxieme deck plus orienté contrôle.
De plus beaucoup de créatures ont des effets en arrivant en jeu donc j'ai incorporé des mimic vat
Voici la première liste que j'ai pu faire, je suis toujours ouvert à toutes vos propositions évidemment et serais heureux de les entendre :

Artefact (4) :

4 Mimic Vat

Créature-artefact (4) :

4 Machine guivrétreinte

Créature (14) :

  4 Mur d'augures
  4 Écorcheur de peau
  4 Baloth tenace
  4 Oiseaux de paradis

Enchantement (4) :

  4 Commune Arrestation

Éphémère (8) :

  4 Emprise des ténèbres
  4 Lame du destin

Terrain (12) :

  4 Catacombes verdoyantes
  4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
  4 Plaines marécageuses

Créature légendaire (2) :

  2 Skithiryx, le Dragon du Fléau

Rituel (8) :

  4 Signature de sang
 
Terrain de base (8) :

  A fixer au vue des changements

Réserve à fixer aussi mais j'ai pensé à :

4 Mémoricide
4 Jour de condamnation

[ Dernière modification par lorddevil34 le 21 oct 2010 à 21h17 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:15


topic non conforme aux règles du forum.
Qui plus est si c'est pas pour de la compet', je te préviens que ce topic n'est pas a sa place.

Merci de mettre aux normes, je lock en attendant

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