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telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 23 Octobre 2010 à 13:50


Bien sûr que non, tuer une bête adverse c'est pas combo avec Mimic

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Samedi 23 Octobre 2010 à 14:16


Certes c'est pas l'idéale mais il n'empêche qu'au niveau contrôle ça reste une superbe carte je trouve. Et si jamais l'adversaire n'a pas de créature très intéressante à exiler avec le Mimic alors ça permet de le rentabiliser.
Après je comprend ce que tu veux dire, ton topic voulait qu'on aborde un deck basé sur le mimic vat réellement et pas juste la sous-exploiter en tant que bonne carte, ce que fait mon deck.

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telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 23 Octobre 2010 à 14:28


Ah non mais tu as mal compris mon message, Gatekeeper c'est une très bonne carte avec mimic on est d'accord !

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Samedi 23 Octobre 2010 à 14:48


Ha ok, je croyais que tu voulais plus orienter le deck vers l'offensif comme la liste de Jacob Van Lunen : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/boab/113

A part cela des idées d'améliorations pour le deck que j'ai présenté ? 


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Tiji

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Envoyé par Tiji le Samedi 23 Octobre 2010 à 21:37


 Oui et j'ai mal compris egalement, tu parlais de te servir de Gatekeeper pour imprit une creature adverse sur ta mimic, et moi je comprenais que tu imprimais ton gatekeeper sur ta mimic  (chose qui n'as aucun interet)

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 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

Championdelaquatus

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Envoyé par Championdelaquatus le Dimanche 24 Octobre 2010 à 06:09


C'est vraie que la carte a l'air vraiment sous-estimé (notamment quand on voie la cote à 2 euro) mais pour avoir pas mal joué sur MWS après la sortie de Scar j'ai vu énormément de jeux tentant d'exploiter la carte. Tellement que souvent, en jouant 4 moi même, les partie se résumaient à des bataille de mimic vat.

Partant du principe que la carte demande à ce que la créature doivent aller du champ de bataille au cimetière pour pouvoir l'imprégner je me suis dit qu'il fallait jouer des anti-bêtes, le vert a pas d'anti-bêtes, le bleu a des contre donc ca permet pas d'imprégner, il me reste noir blanc et rouge, noir est limite obligé avec ses 2 super anti-bêtes qui tuent presque toutes les bêtes jouer contrairement au blast de rouge, et blanc donne des sorts vraiment puissant, je me suis donc fixé sur blanc/noir. Mais je ne suis pas le seul a avoir tenter des trucs.

Par exemple j'ai croisé :
- bleu blanc contrôle, mimic des créature genre titan blanc, mur, la crea bleu, et le reste du W/B contrôle habituel
- bleu noir contrôle : 4 mimic, des anti-bêtes, des bêtes chiante a mettre sous mimic, des contres, des piocheurs, jace
- vert rouge : un jeu basé sur des créatures qui détruisent des arto (genre le gob, et la boue acid) + l'artefact qui change un permanent en artefact, une sorte de combo qui transforme tous les casse arto en casse permanent.
- mono rouge : pareil que vert rouge, sans boue acide mais l'allié qui detruit un arto, des blasts, koth
- mono vert : je me rappelle plus exactement ce qu'il y avais dedans, c'est clairement pas la meilleur solution vu le manque d'anti-creature.
- mono noir controle: des bêtes chiante a mettre sous mimic, anti-bête, de la défausse
- et le deck noir/blanc contrôle, dont voici la liste.

Land : (24)
10 Swamp
6 Plains
4 Terramorphic Expanse (ca ralenti mais pour joueur deux couleurs opposé avec autant de sort double coloré c'est obligés)
4 Marsh Flats

Créature : (12)
3 Vampire Hexmage (contre contrôle, mais pas que, sous mimic ca fait souvent game vu qu'on gère tous les arpenteurs)
3 Vampire Nighthawk (vraiment énorme, ca arrête aggro, sous mimic ca fait un bloquer énorme avec le deathtouch)
2 Sunblast Angel ( une fois sous mimic c'est vraiment difficile pour l'autre d'attaquer)
2 Baneslayer Angel (tout simplement violent)
1 Sun Titan (sous mimic ca récupère deux permanent du cimetière par tour, permet aussi de récupérer une mimic contré ou défaussé)
1 Grave Titan (comme l'autre titan, ca va vraiment vite a coup de 4 zombie par tour sous mimic)

Sorts : (25)
4 Mimic Vat (la base, on peu prendre nos créatures, les créature adverse, genre un titan)
4 Doom Blade (tu vraiment beaucoup de chose pour pas chère)
4 Grasp of Darkness (un vraiment bon sort)
4 Duress (contre contrôle souvent mais même contre aggro il y a toujours des sorts chiants qu'on ne veux pas voir jouer)
3 Sign in Blood (le seul piocheur du deck)
2 Day of Judgment (seulement 2 vu qu'on a déjà beaucoup d'anti-bete, après en fonction
2 Gideon Jura (le premier pouvoir nous évite souvent de mourir, le deuxième tue des bêtes, le troisième pour tuer)
1 Liliana Vess (souvent pour tutoriser, parfois pour défausser, je me suis jamais servi du dernier pouvoir)
1 Elspeth Tirel (contre aggro ca met 3 bloqueur, contre contrôle si il le gère pas ca rase la table)

Side : (15)
4 Revoke Existence
4 Leyline of Sanctity
2 Day of Judgment
2 Ratchet Bomb
2 Memoricide
1 Vampire Hexmage

Alors c'est une version en évolution, j'ai essayer de jouer Skinrender (d'abord 4 de base, puis 2 de base, 2 de side) mais au final je l'ai ai viré, parce que en blanc noir pour le même prix DoJ est souvent mieux contre aggro, qu'il est pas génial contre contrôle (parce que bon soit contrôle a pas de bête et dans ce cas carte morte vu qu'on peut même pas le joueur vu qu'il va tuer une de nos bête, et si il a des bêtes c'est souvent des mur 0/4, ou des gros tons qu'on tuera pas avec), et en plus c'était la seul carte Phyrexian du deck qui sinon est Mirran (vu que je pense le jouer a une game day).
Je ne joue pas non plus Gatekeeper qui n'a pas d'interaction du tout avec mimic et le jeu a déjà bien assez d'anti-bête.

On pourrait aussi me reprocher les cartes en 1 exemplaire, mais ce sont souvent des finisheurs, et le jeu se joue sur la longueur donc on a le temps de les voir venir (c'est aussi du au faite que je joue le jeu IRL autant que sur MWS et donc que je fais avec les carte que j'ai)

Avec 24 lands dont 8 fetch land on doit normalement s'en sortir même si parfois c'est juste contre aggro ou il faut pratiquement impérativement poser un terrain par tour les 4 premier tour si on veux survivre (bien que si on a posé mimic vat on peut éventuellement temporisé si on reste bloquer a 3 land).
La base de mana a aussi l'avantage d'être immunisée à Frontière tectonique, très joué dans le format (par contre les double colorés ne nous permettant pas d'en jouer nous même on se fait souvent rétamer par un Œil d'Ugin dans Eldrazi).

Le jeu s'en sort généralement assez bien contre B/W contrôle, qui souvent à du mal a géré mimic de base, le vampire hexmage lui fait très mal et sous mimic vat c'est limite game tellement ca gère tous les arpenteurs qui sont sa grosse force et les calices. Les nombreux anti-bête de base permettent généralement de gérer tout ce qu'il joue (on en à même trop souvent), contrainte le fait très chiez.

Normalement le jeu est fait pour gérer aggro avec ca tonne d'anti-bête, et même en G2 on peut en remettre une couche, par contre les mana ou color death ca pardonne pas vu que les sort qui permettent souvent de plier la partie en notre faveur son a 4 mana ou plus. Le jeu agro artefact est vraiment rapide, mais il ne gère rien ou presque donc souvent un Vampire Nighthawk+mimic a tendance à bien le ralentir, et en G2 on a 8 carte a rentrer contre. J'ai vu un jeu elfe agro très violent, il fait beaucoup de mana, il faut savoir bien gérer ses anti-bête pour gérer les créature vraiment chiante (principalement l'archidruide le chef elfe et fauna shaman) et pouvoir faire une DoJ au bon moment, malgré ca il lui reste ascétisme et le monument eldrazi qui sont des plaies. Contre allié normalement on s'en sort pas trop mal, pareil contre naya, red deck win et Vengeliane.

Contre le jeu Pyromancer Ascension c'est souvent tendu en G1 vu que tous les anti-bêtes sont inutile, on peut éventuellement tenter de la jouer aggro, retarder son ascension avec hexmage (voir même hexmage+mimic) mais bien souvent on fini par se faire démonter.. Par contre la G2 est plus facile, on vire tous les anti-bete inutile, on rentre tout le side sauf DoJ ca donne des possibilités.

Contre ramp c'est pas beaucoup mieux, voir même pire contre ramp eldrazi. La G1 est pas top, on fait de son mieux pour virer les créature producteur de mana, si on a de la chance on pose mimic vat, on détruit un titan vert et on tuto 4 land par tour histoire de tenter de gagner la course mais c'est souvent trop tard vu qu'il a été chercher valakut ou les land eldrazi. La G2 est meilleur contre valakut avec les leyline, mais contre eldrazi c'est toujours limite injouable (on rentre quand même memoricide et DoJ pour l'honneur)

Contre le jeu noir vert infestation c'est plutôt un match up facile, les bestioles sont faiblarde et souvent facile a tuer, il ne fait pas de CA, on fera quand même gaffe au boost qui rend inciblable (ca veux dire préférer tuer ces bêtes quand il a pas de vert) et au créature célérité faut donc la jouer prudent et garder de quoi gérer en éphémère) même si la partie semble bien engagé.

Contre les autres jeu jouant mimic, ca dépend du jeu généralement, contre bleu/noir contrôle ou noir contrôle c'est vraiment une question de tactique, de bien jouer ses mimic, ses bêtes et anti bête, donc c'est 50/50. Contre les vert rouge et rouge qui détruises permanent c'est pas gagné car ils ont de base de quoi gérers mimic et pas nous (a par contrainte), et en plus on a rien contre la combo donc une fois en place c'est limite mort, en G2 ca va un peu mieux avec les revokes ratchet et memoricide.

Voila, j'ai clairement pas encore tester contre tout le format mais ca donne des résultats encourageant pour un jeu original même si je le voie pas pour le moment devenir un archétype.

Lorddevil34 pour ton jeu, déjà tu devrais essayer les titans (surtout le vert voir le noir) à la place des machne de guivrétreinte. En effet sous mimic les titans s'activent deux fois, quand ils arrive en jeu et attaquent dans le tour avec la celerité, alors que la guivre est exilé à la fin de tour donc elle ne met même pas les deux jetons. Le baloth, ok il fait gagner 4 point de vie, c'est pas mal, mais c'est quand même plus une carte de side a rentrer contre un jeu qui nous ferais defausser (genre MBC). Je vois pas du tout l'interet d'avoir une seul creature infest dans le deck sinon, donc j'enleverais le dragon. Je mettrais aussi memoricide de side. peut-etre que garuk pourrait être sympa pour accelerer le deck.

Sinon j'ai l'impression que t'a pas mal de jeu eldrazi en face quand je vois ta liste (memoricide de base, voyage vers le néant, gardien de la porte), si c'est le cas la liste est pas mal, mais sinon ca fait beaucoup de carte pas franchement optimal dans le deck (genre le gardien qui fait rien sous mimic, le voyage qui retire de la partie donc permet pas d'emrepinter, memoricide qui est quand même plus une carte de side)

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:36


Je suis d'accord avec toi, j'ai largement revu ma liste depuis. 
Les titans sont vraiment optimaux avec le mimic vat, c'est un fait. En revanche pour ce qui est de mémoricide c'est tout simplement indispensable en mon sens que les decks en ce moment utilisent souvent des titans et d'autres cartes vraiment connues. Dès les deux premiers tours on peut souvent avoir une idée de ce à quoi ressemble le deck adverse et mémoricide s'avère décisif dans de nombreux cas.
Comme tu disais je l'ai mis en side au début, et puis comme à chaque fois je devais le rentrer je me suis dis, autant le mettre directement puisque les 3/4 du temps c'est optimal. Au pire ça purge quand même d'une carte pénible en face pour%3
Enfin j'ai du me résilier à jouer des arpenteurs à la pelle comme tous le monde... Je deteste pourtant ces cartes mais elles sont tellement surpuissantes que je dois m'y résoudre...
Encore beaucoup de choses à revoir de mon côté, je posterais une amélioration de la liste sous peu.


Pour ce qui est de ta liste, si je peux me permettre, je la trouve super intéressante mais peut être un peu lente. Tu n'as aucun accélérateur alors que la plupart de tes sorts sont à un prix assez élevé. Tu as peu de sort à un prix bas (ok duress, doom blade, gras of darkness). Pourquoi pas mettre un mur d'augure ? 
En fait je me demande si tes match-ups contre des deck très rapide et voilents sont pas sérrés. Certes arrivé tour 4-5 tu peut bien gérer. Mais avant tu ne te fais pas trop rouler dessus ? Ou bien tu t'en sors de justesse ? Enfin tu l'as déjà expliqué tu gères bien agro donc je te crois mais reste sceptique quant à des versions très violentes comme le deck elfe dont tu fais référence.

Enfin ton pire match-up que tu soulignes d'ailleurs est contre pyromancer ascencion ou tout autre red deck win je présume. C'est ce que j'avais remarqué déjà de mon côté et c'est pour ça que j'avais mis pas mal de cartes à points de vie : baloth, machine guivrétreinte. Car la machine guivrétreinte même si elle ne met pas les jetons en jeu quand elle est empruntée par le mimic vat rend au moins 6 points de vie.

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telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:46


Contre Eldrazi ramp Mind Sludge ?

EDIT : Non j'ai rien dit, j'avais en tête que tu étais monocolor

[ Dernière modification par telerias le 24 oct 2010 à 13h47 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 26 Octobre 2010 à 20:49


Des gens ont un peu testé W/B ici ?
J'ai envie de rejouer le deck, pour aujourd'hui je suis parti sur cette base :

// Lands
8 [SHM] Plains (3)
2 [WWK] Tectonic Edge
4 [ZEN] Marsh Flats
7 [MR] Swamp (3)
3 [ROE] Evolving Wilds

// Creatures
2 [M11] Sun Titan
4 [ROE] Wall of Omens
2 [M11] Baneslayer Angel
1 [M11] Liliana's Specter
2 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [ROE] Gideon Jura
4 [M11] Doom Blade
3 [SOM] Mimic Vat
3 [M11] Day of Judgment
3 [M11] Sign in Blood
3 [WWK] Everflowing Chalice
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [ZEN] Journey to Nowhere

// Sideboard
SB: 2 [M11] Baneslayer Angel
SB: 3 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 3 [SOM] Revoke Existence
SB: 4 [ZEN] Vampire Hexmage
SB: 3 [SOM] Memoricide

Demain je commenterais mes choix, on essera de faire évoluer la liste

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Envoyé par DeDorgoth le Mercredi 27 Octobre 2010 à 00:50


 A chaud je dirais que 24 lands c'est trop peu. Le Liliana's specter en *1 me fait tout drole, pareil avec inquisition de kozilek en *2.

Journey to nowhere c'ets combo avec sun titan mais moins avec mimic vat.

En clair je proposerais: -1 liliana's specter, -2 journey to nowhere, -2 inquisition, -3 evolving wilds

+2 arid mesa, +1 plains, +1 swamp, +2 baneslayer (pas mal de choses qui piquent), +1 sign in blood.

Les inquisitions (ou duress, eternel débat) de side en *4.

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:52


Je viens de voir que la Mimic venait de passer à 7 € à la côte dans la boutique Magic Corp.
Ceux qui ont monté leur jeu sur cette carte dès la sortie de SOM ont pu se fournir un playset pour moins que le prix à la côte d'une carte seule maintenant.

Et je suis persuadé que l'on risque d'en voir dans un sacré paquet d'archétypes du format !


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Envoyé par Karrthus le Samedi 30 Octobre 2010 à 15:35


 Ce n'est qu'un début!
La carte est déjà très jouée, sa côte atteindra sûrement 10€ d'ici peu! Et je ne parle même pas en foil.
Sinon pour ta liste telerias, quelques trucs que je ne comprends pas:

pour les terrains, pourquoi frontière tectonique en deux exemplaires, c'est minimum trois non?
Pourquoi étendues sauvages en évolutions? Mesa aride semble tellement meilleure pour épurer et fixer la base de mana.

Niveau créatures, titan des tombes, j'aime pas trop dans ta liste, baneslayer et titan blanc suffisent déjà à mon avis et je parage ce que dis DeDorgoth, que vient faire ce spectre?
Et enfin, tes sorts, elspeth tirel aurait sûrement une place parmi tes arpenteurs non?
Bon après j'en rajoute pas trop, DeDorgoth en a déjà dis assez!

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Envoyé par telerias le Samedi 30 Octobre 2010 à 18:11


Non mais ma liste est nulle je jouait un peu toute les cartes pour tester les intéractions des cartes qui me semblaient les plus pertinentes entres elles.

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Envoyé par pingu1 le Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:27


 http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-90736-t-casual-blanc-noir-immortal-kombat.html

si jamais ça peut aider ... je suis sur une version qui tourne pas trop trop mal en casual, mais mimic + sun titan, c'est magique ...
je posterai la liste un peu plus tard si quelqu'un rebondit sur une autre liste WB

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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